Le petit bonhomme au gros coeur (suite et fin)
-Mais que fait-il bon sens !
Roh je le savais, je le savais, je l´ai toujours dis, ils passent leurs temps a se plaindre. Non mais franchement non mais regardez ça, regardez ça.
Bon je vais m´en occuper personnellement, ça en est trop. Depuis combien de temps il est dans cette situation.
- Deux ans monsieur
- Deux ans ! Non mais vous avez entendu ça, deux ans, et il ne c´est toujours pas suicider.
- Non toujours pas monsieur, mais ça ne serai tarder.
- Bon bon, je l´aime bien lui, je l´aime bien. On va le sauver, c´est décider.
Puis-je avoir un gros plan. (Se retire l´oeil et en met un de quarante kilomètre de diamètre) Bon je le vois, hoo comme il est mignon. A mince, il a l´air triste.
-Racontez nous monsieur, s´il vous plais !
-D´accord d´accord mais gardez le pour vous hein. Alors la il marche dans la rue, et il écoute de la musique, ha tien il bifurque. Il rentre dans une église. Vite vite le haut parleur. Il va priai je ne veux pas en rater une miette.
Comme il est fragile, et dire que c´est moi qui est fait ça. Je le voyais heureux moi ce jeune homme, et aujourd´hui il est au bout du tunnel.
Haut parleur: "Salut, si je viens te voir, encore, c´est que je ne vais pas bien, Encore ! Tu, tu avez dis que ça irai mieux pour moi, mais tu as menti. J´ai mal, je souffre, aide moi"
- Ca suffit, j´en est trop entendu, amener la moi sur le champ.
-Très bien, mais quel champ monsieur ?
-De Mars bien sur.
Sur le champ de Mars.
-Il dors, ho il est si beau, c´est un artiste assurément. Regardez comme il est tendre.
Bon je vais voir ce qui se passe a l´intérieur (Prend un oeil de la taille d´un photon).
Ha je vois, je vois. C´est pas très joli la dedans. J´avais raison, c´est un sentimentale. Y a de plus en plus des sentimentaux je trouve. Bon bon, alors allons voir en peu plus en profondeur. Je le savais, je le savais, c´est un chagrin d´amour.
Deux ans avec un chagrin d´amour et toujours pas mort, c´est un prodige. Il faut réparé tout ça.
L´homme se réveille.
- Où, où suis-je, qui êtes vous ?
-La réponse au monde, et a tes question accessoirement (sourire)
-Pardon ?
- Mais enfin, la barbe longue et blanche, l´air sage et vieux, c´est évidant nan.
- Ha oui j´ suis, comme aller vous, je vous aurez plutôt imagine comme une sorte de mélange entre Samuel L. Jackson et Fabrice Luchini.
- Et bien soit, donne moi deux seconde, je change d´apparence.
-Alors petit bonhomme raconte moi ce qui ne va pas. Et pas de mensonge entre nous, je veux bien d´aider mais je dois tout savoir
-Et bien voila, il y a deux ans, j´ai rencontré ce garçon la, B, je vous en ai déjà parler je crois. J´étais amoureux de lui, et je croyais que ça durerai tout ma vie. Sauf que lui il ne m´aimait pas. J´étais juste sans ami, rien de plus. J´ai beaucoup souffert. J´ai même failli mourir. Et puis j´ai rencontré P. Il me rappelais énormément B. Avec lui c´était plus tendre. Et je l´aime. J´aime le pendre dans mes bras, j´aime son odeur, j´aime son visage. Je l´aime tout simplement. Et pour ça je veux te remercier, te remercier d´avoir m´y autant d´amour en moi.
Mais voila, je me suis disputé avec lui, et je ne sais même pas pourquoi. Enfin si, c´est qu´en fait il ne veux pas me montre ces sentiments, et moi j´en est mare de souffrir alors je joue les distant. Mais lui il comprend pas. Et tout a l´heur il m´a dit qu´il aller m´appeler mais j´ai peur, peur de ce que je vais dire, peur de ce qu´il va me dire. Alors Dieu, toi qui peux tout aime moi. Attention, je ne te demande pas de forcer le destin ou quoi que ce soit, je veux juste que tu m´aide a être plus fort. Aide moi si ça ne vas pas, a partir et tout quitter. Aide moi si un jour je rencontre mon âme soeur et l´aimer et l´être en retour.
-Mon enfant je suis tellement désoler. Je ne peux rien pour toi. Je crois qu´il y a une erreur de fabrication, tu as trop d´amour. Je ne peux rien faire, je te promet seulement que si tu décide d´en finir, une place t´attend ici, tu est quelqu´un de bien. Tu a compris mon Verbe mieux que quiconque.
-Je m´en douté, même toi tu n´y peux rien. Au revoir.