Je suis assis, sur une gargouille d´un autre âge, l´averse est le pire que je n´ai jamais vue, la route est presque recouverte d´un tapis d´eau.
Je suis là, impassible, inactif comme une tombe, ma tenue super-hydrophobe se joue de cette eau du ciel, mes yeux seuls ne sont pas recouverts, deux petites tâches bleues insignifiantes dans cette nuit virtuellement infinie.
Je le vois, oui, juste en dessous de moi, à quelques dizaines de mètres seulement du toit de cette putain de cathédrale, je m´élance, saute dans le vide, une éclair déchire le ciel, chaque goutte d´eau semble aussi pure qu´un diamant, lui est impassible, il continue de marcher dans la pénombre.
J´atteris dans son dos, à un ridicule mètre, je n´ai pas fait un bruit, il ne se doute de rien.
Mon bras le saisit, il hurle... en vain, une lame aussi tranchante que le diamant le décapite, sa tête roule à mes pieds, le corps sans vie s´effondre à mes genoux.
Oui, c´était ma première victime, non... notre première victime, je serai l´instrument de sa vengeance.
Simple prototype.