CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Autre Monde

[-Jiraya-]
[-Jiraya-]
Niveau 5
22 juin 2007 à 00:49:15

Voilà le début d´un texte que je voudrais transformer en roman. Mon ambition est un peu grande mais j´ai de l´espoir. :)
Je viens donc poster ici pour vos avis sur le début de l´histoire.

L´Autre Monde:

Un bip soudain s’éleva des machines. C’était un signal tant attendu par les hommes qu’un immense brouhaha se fit entendre lorsque les scientifiques se levèrent et se précipitèrent sur un des ordinateurs. La salle était entièrement composée de machines en tout genre. Certaines étaient équipés d’écran, d’autres ressemblaient à d’immense centrale d’ordinateurs. Tout cet amas d’équipements ultra-sophistiqués réduisaient de plus de moitié l’espace de la pièce. En son centre, une table était présente. Elle servait à chacun des scientifiques qui exposaient leurs trouvailles, leurs recherches. Toute la salle était assombrie par les volets baissés sur les quelques fenêtres visibles. On ne distinguait qu’une lumière rouge produite par une lampe clignotante qui accompagnait le bip sonore. Sur l’ordinateur concerné, on pouvait voir une carte du monde. Elle se fit plus précise et afficha l’Amazonie. Une clameur profonde s’éleva parmi les hommes.
Toda Mills, responsable de cet ordinateur, se redressa sur sa chaise et pianota sur le clavier. On vit une fenêtre s’ouvrir devant la carte et un langage informatique de programmation apparut, défilant à toute vitesse au rythme du tapotement de Mills sur le clavier. Le scientifique cherchait à agrandir la carte afin d’avoir une idée plus précise sur l’endroit d’émission. Il ne parvint à aucun résultat. La carte s’agrandit de quelques millimètres mais cela n’avait aucune conséquence sur le rayon de diffusion. Les laborantins, qui avaient retenu leur respiration, la relâchèrent et poussèrent des soupirs prolongés. Déçu, ils regagnèrent leurs postes. Les recherches s’étendraient sur une centaine de kilomètres de diamètre et se trouveraient en pleine forêt amazonienne. Elles allaient durer beaucoup trop longtemps. Les financeurs ne pourront, ne voudront pas attendre autant. Il fallait absolument approfondir les données et localisé plus précisément le signal. Toda le savait pertinemment et il n’avait pas travaillé d’arrache-pied depuis huit mois pour voir ces efforts anéantis maintenant. Il s’acharna sur le clavier et tenta de trouver une solution.
Le chef de salle lui mit la main sur l’épaule et dit :
« C’est peine perdue… Vous le savez…
-Non, je ne veux pas le croire. Ce signal nous indique que nous avions raison. Il existe bien un nouveau matériau, un nouvel élément qui n’attend que d’être trouver. C’est une trouvaille extraordinaire. Et si nous ne faisons rien, nos concurrents trouverons cette matière avant nous.
-Je le sais. Mais vu le rayon de déploiement du signal, il faudrait des mois, voire des années, pour trouver la position exacte de la pierre. Vous êtes au courant de nos difficultés financières. On ne pourra pas étendre les recherches.
-Alors choisissons une zone et parions nos investissements sur celle-ci.
-C’est bien trop risqué. »
Toda se leva, énervé :
« Je ne veux pas, je ne peux pas abandonner ! S’il vous plait, faites-moi confiance, donnez-moi la responsabilité d’une équipe d’exploration.
-Non… Je ne peux pas… Et de toute façon, cette décision ne m’appartient pas. C’est le Conseil qui doit la prendre. A vous de trouver les mots pour le convaincre. La prochaine réunion a lieu dans deux jours.
Toda Mills lâcha un juron.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
22 juin 2007 à 11:45:33

Je trouve que c´est un bon début pour une histoire.
Je m´explique: on est directement immergé dans l´intrigue, et bien qu´on ne comprenne pas tout dès le début du texte, tu ne te perds pas dans des explications ultra compliquées et parviens à nous montrer rapidement la trame de l´histoire.
Cependant, c´est un peu court pour un début, tu aurais pu l´étoffer avec davantage de descriptions comme celles de la salle de contrôle.
Il y a quelques fautes d´orthographe, mais rien de dramatique.
Par contre, il y a une répétition pas très habile dans la première réplique de Toda ("trouver", "trouvaille", "trouverons")

Toujours est-il que ce texte m´a plu, et je suis là pour la suite :ok:

[-Jiraya-]
[-Jiraya-]
Niveau 5
22 juin 2007 à 12:06:25

Merci pour ton commentaire.
Je n´avais pas remarqué la répétition et c´est pas terrible en effet.

Sinon je suis content que ca t´ai plu et une suite arrive bientôt.

Je vais suivre ton conseil et étoffer un peu plus.

[-Jiraya-]
[-Jiraya-]
Niveau 5
22 juin 2007 à 15:15:26

Désolé du double post mais je vous mets la suite.

Le soir venu, il rentra chez lui comme tous les jours. Il traversa les quartiers lugubres de New York et passa à côté des ghettos noirs. Toda n’avait plus peur de ces quartiers malgré l’obscurité qui y régnait quand il rentrait. Il ne se sentait pas encore comme chez lui mais les voisins, les gens du quartier, étaient tous très gentils bien qu’il avait entendu qu’ils étaient soi-disant « à risques ».. Il n’avait pu trouver qu’un appartement miteux. Son budget ne lui permettait aucun luxe.
Il ouvrit la porte de son domicile, jeta les clés sur le petit meuble portant le téléphone et les gros annuaires et posa son manteau sur le tabouret juste à côté. Il alla ensuite dans la cuisine, prit un verre et se le remplit de whisky. Il le vida d’un trait et s’en servit un autre avant de s’installer dans le salon pour regarder la TV américaine. Voilà à quoi se résumait les soirées de Toda Mills. Un verre d’alcool et une télé.
Cependant ce soir, le scientifique n’avait pas le cœur à regarder des programmes de télé absurdes où l’on voyait des jeunes américains essayant de réaliser leur rêve. Lui aussi avait un rêve et il était très proche de le réaliser mais à chaque minute, après tout ses efforts, il s’éloignait un peu plus de lui. Il ferma donc la télé et se posa sur le canapé, les yeux dans le vide. Il réfléchit et se devait de trouver une solution. Cette situation l’énervait et l’angoissait. Il fit une nuit blanche puis son habituelle journée reprit.

Il partit de chez lui à sept heures et arriva à la Geologics Corp. A huit heures. Aujourd’hui, il devait à tout prix réussir à trouver le point d’émission de cette mystérieuse matière. C’est ainsi qu’il passa la journée devant son ordinateur à essayer tous les programmes récents qui lui permettraient de détecter une bonne fois pour toutes ce nouvel élément. Il en oublia même de manger et ne s’arrêta pas pour un café.
A la fin de la journée, il n’eut toujours aucun résultat. Il aurait très bien pu passer toute la nuit devant son ordinateur mais, arriver à ce point, plus rien n’était possible. Il ne restait qu’une seule solution : espérer convaincre le Conseil. Toda ne se fit pas de faux espoir et rentra chez lui, triste et embrumé. Comme pour accompagner ses pensées, la pluie se mit à tomber. Il sentit d’abord quelques gouttes et entendit le tintement sur les grillages des maisons. Puis, en très peu de temps, ce fut l’averse. Toda sentit la pluie battante s’abattre sur sa tête. Il mit sa capuche, remonta ses épaules et enfouit ses mains dans ses poches. On pouvait entendre l’eau s’infiltrer partout où elle le pouvait. Les caniveaux se remplissaient à grande vitesse et des ruisseaux, qui se transformeraient en torrents, s’étaient formés. LA tête baissée et rentrant chez lui tel un automate, Toda pouvait apercevoir les rebonds des gouttes d’eaux sur le macadam. Complètement perdu dans ses pensées, il ne faisait attention à rien et ne vit même pas les immenses éclairs qui commençaient à zébrer le ciel. Puis les coups de tonnerre suivirent. Ceux-ci firent sursauter Toda qui, prenant conscience du temps, accéléra la marche.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:37:33

Ravi de voir que tu prends mes consei:ls en compte^^
C´est bien, tu décris plus lieux et attitudes, et on se représente un peu mieux le contexte. Décrire une soirée type de Toda était aussi une bonne idée.

Malheureusemet, cette suite est moins bien rédigée que le texte précédent. Plus (+) de fautes, encore quelques répétitions... J´ai l´impression que tu es trop pressé dans ton écriture. Relis-toi bien avant de poster, y a pas le feu. De toute façon, je ne pars pas, alors prends ton temps.

J´attends la suite, bien que je pense qu´il vaudrait mieux que tu essaies de reprendre ce texte d´abord. :ok:

[-Jiraya-]
[-Jiraya-]
Niveau 5
27 juin 2007 à 00:59:01

Voila la 2ème version:

Soudainement, le bip tant attendu retentit. Les hommes se levèrent dans un brouhaha assourdissant. Chacun se précipita à son poste, scrutant les informations que délivraient les ordinateurs. La salle était composée de machines en tous genres. On en trouvait, ici, comportant un écran, d´autre, là-bas, ressemblaient à d´immenses centrales d´ordinateurs. Cet amas d´équipement ultra-sophistiqué réduisaient de moitié l´espace de la salle. En son centre, une table était présente. Elle servait à chacun des scientifiques qui y exposaient leurs recherches. Toute la salle était assombrie par les volets tirés sur les fenêtres. On ne distinguait qu´une lumière rouge produite par une lampe clignotante qui accompagnait le bip sonore. Sur chaque ordinateur s´affichait la même carte du monde. Elles se firent plus précises et affichèrent l’Amazonie. Une clameur profonde surgit parmi les hommes. Tous les scientifiques allèrent se grouper autour d´une machine.
Toda Mills se redressa sur sa chaise et se mit à pianoter sur le clavier de son ordinateur. Une fenêtre s´ouvrit devant la carte et un langage informatique apparut, défilant à toute vitesse au rythme du tapotement de Mills sur le clavier. Ce signal était produit par un mystérieux élément.
Toda arriva huit mois, avant ce jour, à la Géologics Corp. On l´avait nommé à ce poste car on se doutait de l´existence d´une matière nouvelle. Des indices, qui se firent plus précis, indiquèrent que cette matière était une pierre et qu´elle se trouvait sur le continent américain. C´est ainsi que Mills passa toute ses journées à analyser les différents signaux, à comparer les relevés spectrographiques. Mais au fil des mois, la société sombra et il ne restait pas beaucoup de temps aux scientifiques pour déterminer l´endroit où se trouvait cette pierre. Toda Mills avait attendut ce jour bien longtemps. Il avait enfin déterminé la provenance du signal. Cependant, ce n´était pas encore assez précis pour pouvoir effectuer des recherches. C´est pourquoi, le scientifique cherchait à agrandir la carte afin d´avoir une idée plus précise sur le lieu d´émission du signal.
La carte s´agrandit de quelques millimètres. Les laborantins, qui avaient retenu leur respiration, la relâchèrent et poussèrent des soupirs prolongés. Déçus, ils regagnèrent leur poste. Toda Mills s´ébouriffa les cheveux, ce qui semblait être chez lui un signe d´énervement ou d´impatience. Il savait que les recherches s’étendraient sur une centaine de kilomètres de diamètre et se trouveraient en pleine forêt amazonienne. Elles allaient durer beaucoup trop longtemps. Les financeurs ne pourront et ne voudront pas attendre autant. Il fallait absolument approfondir les données et localiser plus précisément le signal. Mais le temps lui manquait. La société n´avait plus de ressources et allaient probablement tomber en faillite. Toda le savait pertinemment et il n’avait pas travaillé d’arrache-pied depuis huit mois pour voir ces efforts anéantis maintenant. Il s’acharna sur le clavier et tenta de trouver une solution.
Le chef de salle lui mit la main sur l’épaule et dit :
« C’est peine perdue… Vous le savez…
-Non, je ne veux pas le croire. Ce signal nous indique que nous avions raison. Il existe bien un nouveau matériau, un nouvel élément qui n’attend que d’être trouvé. C’est une nouvelle extraordinaire. Et si nous ne faisons rien, nos concurrents s´accapareront cette matière avant nous.
-Je le sais. Mais vu le rayon de déploiement du signal, il faudrait des mois, voire des années, pour trouver la position exacte de la pierre. Vous êtes au courant de nos difficultés financières. On ne pourra pas étendre les recherches.
-Alors choisissons une zone et parions nos investissements sur celle-ci.
-C’est bien trop risqué. »
Toda se leva, énervé :
« Je ne veux pas, je ne peux pas abandonner ! S’il vous plaît, faîtes-moi confiance, donnez-moi la responsabilité d’une équipe d’exploration.
-Non… Je ne peux pas… Et de toute façon, cette décision ne m’appartient pas. C’est le Conseil qui doit la prendre. A vous de trouver les mots pour le convaincre. La prochaine réunion a lieu dans deux jours. »
Toda Mills lâcha un juron.

[-Jiraya-]
[-Jiraya-]
Niveau 5
30 juin 2007 à 01:56:59

ptit :up:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme