CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amitié...

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
18 juin 2007 à 22:35:26

-Fermez-là !
Ca fait du bien, vous savez, une fois qu’on a envoyé chier quelqu’un qui vous emmerde.
Qui je suis ? Vous tenez vraiment à le savoir ? (j’ai entendu cette phrase dans Spider-Man, bien dit, non ?) Je suis quelqu’un, c’est déjà ça, qui pense, c’est encore mieux, mais par-dessus tout j’ai des problèmes…euh non, j’AVAIS des problèmes !

J’ai tout envoyé chier !

Jme sentais pas le cœur à garder tout ça au fond de moi alors je le crache sur une feuille de papier… C’est une thèse en gros, ce p’tit écrit… et ma thèse, c’est que je souffre ! Pas dur à démontrer hein ?

Mes amis c’est ma vie ! S’il faut commencer par la racine, faut commencer par eux ! C’est vrai quoi ! Pourquoi vivre alors ? Pour une passion ? Je n’en ai aucune ! Pour la carrière ? Je rame au collège…alors je ne vis que pour eux ! C’est ma vie. Je m’imagine dans ce jeu vidéo, dans un donjon, et mes amis et moi avons une quête périlleuse à accomplir… le sol s’effondre à mes pieds. Lui se jette pour me sauver, je glisse, un autre se jette… tous se jettent (j’vous aime, vous pourriez tomber, mais vous vous en fichez ! Merci !) Et là je les serre dans mes bras… ah mes potes que je vous aime !

• fin du rêve*

Faut pas se voiler la face, un truc pareil n’arriverait pas dans la réalité… au mieux avec une histoire pareille,j’écrirais un bon roman…

Voici la vraie histoire de l’amitié, j’entends par là si vous voulez qu’un jour on se jette pour vous au péril de sa vie dans l’abime, tel un fidèle compagnon.

Avancez dans la file s’il vous plait. Bon ! Toi ! Oui, toi ! Dégage ! Tu n’as pas à espérer que ce rêve se réalise, non ! C’est inutile !

-Pourquoi ?

Parce que tu n’es pas bavard voyons ! Tu es trop timide… Allons réfléchis ! Tu penses qu’on pourrait sympathiser avec quelqu’un qui ne parle pas, ne dit pas un mot ? Qui se contente de penser et de rire intérieurement ? Dégage !

• Pan*

Suivant ! Oui toi ! Dégage !

-Pourquoi ?

Parce que tu es un con ! Un lourd ! Ouais, je sais, c’est triste… Je reconnais que le pas entre humour déconnant et connerie qui ne fait rire personne est court… Personnellement si tu ne l’as pas, je pense pas qu’on saute un jour au trou pour toi ! Dégage ! Et cesse de pleurer !

• Pan*

Ah ! voilà enfin un bon individu… Beau, drôle, magnifiquement bien bâti. Tellement bien conçu que chacun de ses collègues se demanderont : « comment se fait-il qu’on rie de son humour et pas du mien ? Pourquoi est-il invité au cinéma par des amis qui autrefois étaient les miens ? Et pourquoi me délaisse-t-on parce que je suis moins bien que lui ? » Excellent ! avance par ici, mon vieux !

Suivant. Mais enfin c’est impossible ! Faut vous faire un cours ou quoi ? La majorité d’entre vous ne requiert pas les caractéristiques requises pour avoir des amis ! Auriez-vous oublié qu’un être se sélectionne un ami parmi ceux qui le font rire le plus ? Auriez-vous oublié que l’amitié est un peu comme l’ovule et vous les spermatozoïdes, à la différence qu’un autre spermatozoïde, plus apte à s’entendre avec l’ovule, peut vous détrôner ? C’est dans la théorie des relations humaines !

Suivant ! non, dégage ! Dégage ! C’est nul ! Je lis sur ta fiche : « doutes »… Tu doutes et tu espères que les autres ne douteront pas pour se jeter dans le trou à ta place ? L’amitié ne laisse pas de place au doute… ils se complaisent à vous rassurer, les amis… mais toi tu doutes tellement que tu finirais par les emmerder ! Suivant !

Alors toi c’est le sommet ! Misère ! Nul de chez nul ! Antipathique, grossier, moche, violent, bruyant, sadique, et pourtant réservé et timide sans son uniforme ! Qui es-tu donc ?

-Je suis l’ami de tout le monde, sauf de ceux qui ne sont les amis de personne ! Dégage !

• Pan*
Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
18 juin 2007 à 23:06:35

Personnellement, j´ai vraiment aimé, mais c´est surtout parce que ça me faisait penser énormément à ce que j´ai ressenti, à ce que je peux toujours ressentir maintenant.

Le style est particulier, j´ai trouvé le passage dans le donjon un peu confus et j´ai d´abord eu du mal à saisir la fin, mais c´est sûrement dû à ma lenteur habituelle, rien d´inquiétant.

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:07:34

space comme texte. c´est un défouloir, non?
C´est pas mal, quelques petits problémes de style, mais ça vaut pas grand chose par rapport au fond. C´est un coup de gueule, mais pas si irréfléchi que ça. La fin est particuliérement interessante et amusante, car elle repose la question de l´amitié. Ouais, pas mal du tout. En attendant autre chose de ta part :-)

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
18 juin 2007 à 23:09:17

100 pourcent coup de gueule je confirme! :p

merci de vos lectures... j´avoue que je n´ai pas relu le style et que je m´en fichais un peu! ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment