Lyckerz : IZATO !! ! ATTENDS UN PEU !! !
Lyckerz : Qu’est-ce qui te prends ?! Où vas-tu comme ça ?! !
Izato : Salut, frangin !!
Lyckerz : Où comptes-tu aller, Izato ?! !
Izato : Cela me semble être assez clair… Je quitte le cénacle pour toujours à partir d’aujourd’hui…
Lyckerz : Qu… Que dis-tu ?! ! Tu ne le peux… pas ?! ! Je t’empêcherai de commettre une telle folie, comment peux-tu faire ça !!
Izato : Si tu comptes m’arrêter, je crains que ce ne soit de force.
Lyckerz : Je me doutais bien que je n’allais pas te faire changer d’avis de gré. Je vais te faire reprendre tes esprits, Izato !! BOULE DE FEU !! !
Izato : Comment peut il… ?! Je dois faire vite ! FOUDRE !! !
Izato : Ah, ah !! Prépare-toi à prendre un sérieux coup de jus, mon cher Lyckerz !!
Izato : Depuis quand, Lyckerz ? …
Lyckerz : Hmm ?
Izato : *Regard meurtrier* … As-tu appris à maîtriser de tels sorts ?
Lyckerz : Ne me menace plus du regard comme ça, Izato. Je ne t’y autorise pas. Si tu veux déserté le cénacle, tu devras d’abord en justifier les raisons.
Izato : Tu te crois être mon supérieur, frère Lyckerz ?
Lyckerz : Je n’ai jamais été ton frère, et tu le sais très bien… Tout cela n’a été qu’erreur…
Izato : Qu’erreur ? Tout ce temps qu’on a tué ensemble, cela ne représente plus rien pour toi ? Lyckerz, moi, je ne t’autorise pas à dire ça…
Lyckerz : Ecoute. Depuis l’accomplissement de notre dernière quête, j’ai remarqué que tu n’étais plus le même. Ta soif de pouvoir a grandie, maintenant, ta seule obsession, c’est d’apprendre le plus de sorts, et de devenir toujours plus puissant… Ce n’est pas à ça, qu’aspire un démon…
Izato : Si l’on doit s’affronter ici et maintenant, c’est tel que Seigneur Akuma en aura décidé. Prépare-toi à te battre face à un démon qui n’aura aucune once de pitié…
Lyckerz : Je crois que la pitié, c’est moi qui en manque le plus…
Izato : Tu as réuni un nombre considérable d’orbes élémentaires pour produire une telle boule de feu, tout à l’heure ? Ta seule qualité pour les sorts, tu l’as bien adaptée à ton style de combat…
Lyckerz : Je ne me bats que par le feu.
Izato : Cet élément est bien succinct…
Lyckerz : Le feu, c’est la propriété du Seigneur. Tu seras puni pour tes paroles impures. On croirait presque entendre un athée…
Izato : Tu es toujours aussi peu perspicace, mon cher Lyckerz… Je ne suis déjà plus démon…
Lyckerz : *Sueurs froides* Qu… Qu’as-tu… dis ?
Izato : *Regard moqueur* Tu devrais te voir, Lyckerz, c’est à en mourir de rire ! Tu ne ressembles plus à rien, à te soumettre à ce point à ce maudit cénacle qui croit encore en ce stupide Seigneur Akuma !
Lyckerz : RESPECTE TON DIEU !! !
Lyckerz : Tu méprises Seigneur Akuma ? Jusqu’où iras-tu donc, Izato ?
Izato : Pousse-toi de là, gros tas ! Tu m’écrases, là ! Le mot « mépriser » est bien trop faible, je serais même prêt à défier ce stupide Seigneur ! Que m’a-t-il apporter, jusqu’à maintenant ? Il nous a plutôt corrompu, et depuis le début, j’avais pour ambition de quitter ce stupide cénacle ! Que ce seigneur soit maudit !
Lyckerz : Ne parle plus, tu risquerais de te faire consumer sur-le-champ !
Izato : Que feras-tu si nous sommes de nouveau en guerre ? Tu te jetteras dans le tas ? Et tu crois vraiment que ce soi-disant Seigneur empêchera ta mort ? Il te laissera crever, brûler sur le champ de bataille sans se soucier une minute de ton existence ! Pour moi, il n’existe même pas…
Lyckerz : Mais à quoi t’as amener ton existence, jusqu’à maintenant, dans ce cas ?! Quel est ton véritable objectif, à la fin ?!
Izato : Retrouver mes véritables origines, imbécile heureux ! Toi, je sais que tu t’en contrefiche, mais vois-tu, ce n’est aucunement mon cas ! Tu ne veux que servir ton Seigneur factice, jusqu’à ta mort ! Et tu crois aussi qu’il t’accordera « l’immortalité », une fois ton heure venue ? Ridicule !
Lyckerz : *Baisse la tête* Tes véritables origines, dis-tu ?
Izato : *Regard embrasé* MON SANG EST PLUS PUR QUE LE TIEN !! ! J’AI MEME DU L’OFFRIR POUR DEVENIR DEMON, QUELLE ERREUR J’AI FAIT !! !
Izato : Ne m’adresse plus la parole tel un démon, à partir de maintenant…
Lyckerz : Je ne t’ai jamais considéré comme un véritable démon.
Izato : Tu as bien fait ! Sale démon !
Lyckerz : As-tu déjà pensé ce à quoi ressemblait la mort, Izato ? Je vais te l’exposer en de brefs délais.
Izato : A vrai dire, tu pourras me l’exposer de là-haut, en attendant la mienne…
Lyckerz : Amène-toi !
Izato : Malgré que tu aies amélioré ta maîtrise de sorts, tu ne fais pas le poids dans ce domaine face à moi, Lyckerz…
Lyckerz : Je peux compenser ce défaut par ma force inouïe ! La tienne, quant à elle, est inexistante…
Izato : Tu parles trop, pauvre fou ! CHARGE ASSASSINE !! !
Lyckerz : Quelle vitesse… Quel est ce nouveau sort ?
Izato : Ce sort que j’ai récemment mis au point permet de me déplacer à la vitesse de l’éclair, rien que ça. Je peux me retrouver ainsi dans le dos de mon adversaire en un clin d’œil…
Lyckerz : Ce sort n’était-il pas autrefois connu sous le nom de « téléportation furtive » ? C’est le sort favori des voleurs et des assassins, ça !
Izato : Je ne te le fais pas dire. Mais je dois aussi te déclarer que le temps n’est plus aux mots, cher frère Lyckerz.
Lyckerz : Je ne suis plus ton frère, dorénavant. Prépare-toi à mener un combat long et ardu, Izato. Tu as trahi le cénacle auquel tu étais dévoué et soumis depuis des siècles maintenant.
Izato : Cette ère est interminable, jamais les chevaliers d’or ne pourront venir à bout de nous, démons ! J’ai décidé de suivre un autre chemin, incompatible avec le tien, visiblement…
Lyckerz : CHARGE DE BATAILLE !! !
Izato : Qu’est-ce que ?! !
Lyckerz : Ugh ! Aargh !! Je dois faire quelque chose, et vite, ou je vais vraiment recevoir un coup fatal… EMBRASEMENT !! !
Izato : Merde !! Tu ne connais rien d’autre que des sorts aussi peu originaux ? Cet embrasement ne fait que désagréger l’environnement, rien de plus !
Lyckerz : Mes sorts sont destructifs, et pas aussi « esthétiques » que les tiens…
Izato : Est-ce une offense ?
Lyckerz : Comme tu m’en fais sans arrêt depuis tout à l’heure… Izato, écoute, je vais mettre un terme à ce combat ! Je vais déployer ma botte secrète ! Ce sort est bien plus qu’un sort, tu vas m’en dire des nouvelles, ou du moins, de là-haut…
Izato : *Gémissement* Je me lasse de ton et impétuosité et de ton exigence… Tu es ridicule, Lyckerz… Et tu prétends être un démon digne de ce nom… Je méprise le cénacle, mais durant toutes ces longues années, j’ai eu le temps de réfléchir et d’apprendre à connaître les idéalités, les idéologies, les ambitions concrètes de nos confrères… Tu ne sembles pas avoir saisi le véritable intérêt de devenir un tel être : l’immoralité. Comprends-tu ? C’est à ça qu’aspire un démon. C’est à ça que s’attends un être quelconque s’apprêtant à devenir démon. Or, tu t’en contrefiche, tu ne fais que remplir ta tâche… Le démon tue, pille, fait des sacrifices humains ; et surtout, suit sa propre voie. En quoi, parce que tu es condamné à rester démon, tu ne tracerais pas ton propre destin ? Le mien, je le connais déjà : je vais retrouver mon véritable moi… Mais il se trouve que mon seul frère de sang, celui que j’ai adulé durant tout ce temps, me barre la route, à un moment aussi culminant de mon existence… LYCKERZ, TU NE ME LAISSES PAS D’AUTRE CHOIX, JE VAIS TE TUER ET JE POURSUIVRAIS MA ROUTE !! ! ET PERSONNE NE M’EN EMPÊCHERA, PAS MÊME TOI !! !
Lyckerz : Tais-toi, Izato. Si tu es devenu démon, c’est en particulier parce que tu voulais devenir le plus fervent d’entre eux, et que tu idolâtrais le cénacle que tu voulais rejoindre depuis toujours. Mais je savais que tôt ou tard, tu tomberais plus bas qu’enfer… Si tu quittes le cénacle maintenant, tu ne seras plus rien. Le sceau que l’on t’as apposé constitue une partie de toi-même, tu ne peux le retirer de par tes moyens. Tu seras donc éternellement dévoué au cénacle, quoi qu’il arrive. Et si tu insistes davantage, le sceau commencera à lanciner ton corps continuellement. Je suppose que tu le savais déjà, mais ce n’est pas plus mal de te rappeler ce que tu sembles vouloir ignorer…
Izato : Ce sceau a déjà été dissipé depuis bien longtemps… Tu sembles avoir oublié que lors de notre dernière quête, notre corps a été purger jusqu’à la moelle, nous avons perdu toute trace de nous-même… Nos sceaux, depuis, ont été non seulement désactivés mais n’existent même plus à l’heure où je te parle… Tu peux constater par toi-même…
Lyckerz : Bon sang ! Qu’est-ce que ça veut dire ?! ! Selon Owagu-sama, ce sceau, quoi que notre corps subisse, ne pouvait disparaître ! Il était intégré à notre corps comme une partie de nous-même…
Izato : Owagu est un idiot, ne le désapprouve pas. Depuis qu’il nous a fait démons, il n’y a pas une fois où j’ai pu réellement lui faire confiance.
Lyckerz : Alors maintenant, c’est à Owagu-sama que tu manques de respect ? Tu as le libre-arbitre sur cet acte, mais pas sur celui de mépriser ton Dieu, entends-tu ? Je n’ai pas oublié cette horrible offense qui mérite torture jour et nuit…
Izato : Tais-toi ! Tu m’exaspères à jouer les dévoués, mais tu ne l’es aucunement, je le sais déjà… Tu ne comptes pas rester indéfiniment dans le cénacle, et peu après moi je peux dire que tu le quitteras sans regrets, ne le renie pas !
Lyckerz : En effet, je ne compte pas tout sacrifier pour ce cénacle… Mais de là à dire que je vais le déserter sans regrets, tout en méprisant mon Dieu…
Izato : Mon avis est objectif. Ce combat ne nous mènera à rien. Et si tu veux rester en vie, le mieux à faire est de ne pas me défier… Je ne suis plus celui que j’étais, et ça, tu le sais mieux que moi…
Lyckerz : J’ai déjà une très bonne opinion de ton potentiel. Et c’est pour ça que je tiens à me battre contre toi, ici et maintenant, car je sais que ce combat se terminera sur MA victoire.
Izato : Pauvre de toi, tes estimations sont totalement erronées… Je n’ai pas exploité plus de 30% de mon vrai potentiel jusqu’à présent…
Lyckerz : Bien sûr, et face à Inferno, Hydra, Sasori no Kokuou, ou même encore Ishikyojin, tu vas me dire que tu n’étais pas à 100% de tes capacités ?! ! Tu n’as aucune argumentation, rien que de me remémorer ces combats, je crois que tu ne faisais clairement pas le poids ! Avoue-le, Izato !!
Izato : Tu commences à toucher les points sensibles, Lyckerz… Ca me donne de plus en plus envie de t’envoyer en enfer…
Lyckerz : C’est tout ce que j’attends… Lorsque j’aurais généré ce sort, je ne serais plus moi-même, je vais entrer dans une frénésie irrationnelle… Ouvre bien les yeux, BERSERK !! !
Izato : C’est un sort, ça ?! Quoi qu’il en soit, je ferais mieux de rester sur mes gardes, il a l’air d’être hors de lui…
Lyckerz : Yaaaah !!
Izato : Arrrrrghh !!
Lyckerz : Ce n’est pas fini…
Izato : Merde !!
Izato : Ugghhh !!
Lyckerz : Hé, hé… Alors… Tu l’as sentie, celle-là ?!
Izato : Quel… Quel est ce sort ?! !
Lyckerz : Il n’est peut-être encore une fois pas très original, mais je peux te dire qu’il fait des dégâts, ha, ha…
Izato : Tu ne payes rien pour attendre, au lieu de t’escagasser à tenter de me faire des dégâts, tu devrais t’informer un peu sur mes nouvelles capacités… Regarde ça… SOIN DE VIE !! !
Lyckerz : Je… Je rêve ? Ce sort te régénère ?!
Izato : Tout juste. Mais il me prendrait trop d’énergie magique si je voulais régénérer toutes mes blessures…
Lyckerz : *Baisse la tête*
Izato : Ah, ah, ah ! Tu commences déjà à douter de ta victoire ! Comme je te comprends, tu as fais une grosse erreur en te mesurant à moi…
Lyckerz : Encore cette sensation… Je vais enfin ressentir la puissance à l’état pur, en te tuant ! Muahahahaha !!
Izato : Ce regard… C’est pas bon, ça !
Izato : Mince, je dois vite faire quelque chose ! Ah !
POUSSÉE MAGIQUE !! !
Lyckerz : Tu as généré ce sort avant le mien ?! ! Comment une telle vitesse d’exécution est-elle possible ?! !
Izato : Ton niveau est insuffisant dans ce domaine, tu ne maîtrises pas assez de sorts, mon cher Lyckerz…
Lyckerz : Ne t’emballes pas ! C’est loin d’être fini !
AMÉLIORATION DE FLAMMES !! !
Izato : Encore un sort des plus banals… Mais j’en ai un du même rang dans mon panel de sorts !
AMÉLIORATION DE FOUDRE !! !
Lyckerz : La foudre ne peut rien face au feu !
Izato : Combien de fois vais-je devoir te dire que cet élément est bien trop succinct !
Lyckerz : Que disais-tu ? Tu ne connais rien de la puissance ultime qu’est le feu !
Izato : Attends voir !
AMÉLIORATION DE PERFORATION !! !
Lyckerz : J’ai plus d’un tour dans mon sac, moi aussi !
AMÉLIORATION D’AFFÛTAGE !! !
Izato : L’aurai-je sous-estimé ?
Izato : Argh… Je dois dire que sur ce coup, j’ai fait une erreur… Il semble que ce combat sera plus ardu que je le pensais…
Lyckerz : Ha, ha… Quelle douleur… Tu as réellement progressé, Izato, mais je crains que cela ne suffise à m’arrêter dans ma fougue destructrice…
Izato : Tu parles trop !
Izato : Je devrais me contrôler au lieu de foncer tête baissée, mon erreur m’a été fatale, cette fois…
Lyckerz : C’est la fin, Izato !!
Izato : La fin, dis-tu ? Quel intérêt de mourir en en ayant montré si peu ? Plus le combat avance, plus je me dis que je vais devoir dévoiler de mon potentiel lors de ce combat !!
Lyckerz : Je ne peux plus bouger ma hache…
Izato : Il est l’heure de mourir !!
COLÈRE INFERNALE !! !
Lyckerz : Arrrggghhh !! !
Izato : Ah, ah, ah !! Implore la pitié, tu es en totale infériorité maintenant !!
Lyckerz : Pu… Putain… Tu, tu es…
Izato : Hé, hé… On peut enfin constater le fossé qui nous sépare !
Lyckerz : Encore… une fois… Cela ne… suffira… pas !!
Izato : Je crains que si ! Et tu es mal placé pour dire ça, toi qui jonche à terre en ce moment même !!
Lyckerz : Crois-tu que je vais céder pour si peu ? Tu es bien optimiste !
Izato : Pauvre de toi… Tu tentes de te rassurer avec de belles paroles…
Lyckerz : MULTIFRAPPE !! !
Izato : Encore un sort de mauvais augure…
Lyckerz : Prends ça !!
Izato : Mince ! Ca fait mal, putain !!
Lyckerz : C’est fait pour, malheureux !!
Izato : Tu l’auras voulu !! ÉPÉES SPECTRALES !! !
Izato : Elles viennent combattrent à mes côtés ! Leur puissance de frappe et leur vitesse sont largement supérieures aux miennes !!
Lyckerz : Moi aussi, je sais faire ce genre de tours, mais en mieux !! INVOCATION !! !
Izato : Qu’est-ce que… Où as-tu appris à maîtriser de telles invocations ?! ! Tu me surprends, Lyckerz !!
Lyckerz : N’est-ce pas ? Ce dragon colossal au souffle ardent ne laissera pas une chance à tes petites brindilles !
Izato : Ces lames sont contrôlées par la volonté des dieux eux-même ! Elles sont ultra puissantes !! Ce n’est pas ton petit reptile qui va les briser !! Allez-y, tranchez ses ailes et donnez-lui le coup de grâce !
Izato : Quelle magnifique bataille ! Tu peux dire bravo à ton dragon ! Il aura tenu tête à mes quatre lames divines ! Mais… Le combat n’est pas fini… RALENTISSEMENT !! !
Lyckerz : Quuuu’eeeessssstttttt-----cccceeeee qqqquuuuueeee cccc’’’’eeeessstttt qqqqquuuuueeeeee çççççaaaaaa ?! !
Izato : Muahahaha !! Tu ne peux rien faire contre ça, cette fois ! Je vais t’achever, Lyckerz !!
Lyckerz : Je… ne… comprends… pas…
Izato : On sent que la fin de ce combat se rapproche, n’est-ce pas, Lyckerz ?
Lyckerz : Comment… as-tu… fais ?
Izato : Encore l’un de mes tours de passe-passe ! Allez, maintenant, va rejoindre ton Dieu !
Lyckerz : BOUCLIER PHYSIQUE !! !
Izato : Quoi ? Tu n’a rien eu ?! Tu en as encore beaucoup des comme ça en réserve, Lyckerz ?? !
Lyckerz : Tu ne peux plus m’avoir, désormais !
Izato : Je suppose que ce sort moyenne un certain coût de Mana, n’est-ce pas ? Et sachant que tu n’en as pas une très grande réserve, il devrait vite se dissiper en te donnant quelques coups !
Izato : Huh, huh… Il te restait visiblement plus de Mana que je ne l’imaginais…
Lyckerz : Tu es coriace…
Izato : Un jeu d’enfant, mon cher Lyckerz ! Et maintenant, j’ai besoin de reprendre un peu de forces ! DRAIN DE VIE !! !
Lyckerz : Je me sens faible… Arrête ça, Izato !!
Izato : Ah, ah, ah !! Comme je te comprends ! Ce sort est extrêmement déplaisant !!
Lyckerz : ARRÊTE !! !
Izato : Ah ! Au vue de cette charge de bataille très restreinte, je suppose que tu n’as plus une réserve de Mana pour produire un seul sort, désormais ?
Lyckerz : Effectivement… Cette dernière phase du combat ne se jouera que sur nos aptitudes physiques !!
Izato : Tiens-toi prêt, je ne te ferai pas de cadeaux !!
Lyckerz : C’est plutôt à moi de te dire ça, Izato ! Entre nous, c’est moi qui a les meilleurs compétences physiques, je crois !!
Izato : Tu as oublié la dextérité et la vitesse ? Elles comptent tout autant que la force et la vigueur !!
Lyckerz : C’est ce que nous allons voir d’ici quelques secondes ! Gyaaaaah !!
Lyckerz : *Essoufflé* Tu… ne payes rien… pour attendre…
Izato : Lyckerz, n’abandonneras-tu jamais ?
Lyckerz : Il me reste encore assez de forces !! Allez, amène-toi, finissons-en !!
Izato : Il est temps…
Lyckerz & Izato : LE CHOC DES TITANS !! !
Izato : Mais … ?! !
Lyckerz : Qui a… ?!
Owagu : Que comptiez-vous faire, là ?!
Lyckerz : Maître ? Que faites-vous là… ?!
Owagu : Ne parle plus, Lyckerz. Tes actes te mèneront à une mort certaine si tu continues sur cette voie. Si tu comptais arrêter Izato, il ne fallait pas le faire seul. Mais je n’aurai jamais cru que vous seriez capable de vous entretuer…
Izato : Bon sang !! Je ne suis plus un démon !! Je veux suivre mon propre chemin, tracer ma propre histoire ! Pourquoi dois-je suivre la même que vous tous ?! ! Je ne le veux pas, vous entendez !!
Owagu : TAIS-TOI !! !
Owagu : Si tu veux mourir, dis-le moi. J’exaucerai tes vœux. Mais je ne tolèrerai pas un comportement si abusif, surtout après t’être rendu responsable d’un tel acte… Tu as été démon, tu es démon et tu resteras démon… Un être ne peut être que ce qu’il est…
Izato : Je n’étais pas… un démon… autrefois… j’étais… un…
Owagu : Pff ! Tu ne sais même plus ce que tu dis… L’ampleur de votre combat en aura changé cet endroit… Vous avez mené une bataille phénoménale en exploitant 100% de vos capacités… Je n’aurai même pas imaginé ce qu’il serait advenu si vous aviez pu libéré vos sceaux… Mais je sais comment faire pour les réactiver…
Lyckerz & Izato : Quoi ?? !
Ca serait bien que tu dises en quelques mots de quoi il s´agit avant qu´on lise pour avoir les idées bien en place.
Je confirme. Là les idées sont pas en place, mais alors là pas du tout^^ Je les ai jamais vu aussi peu en place, ça vrai dire! Et ça fait un peu long d´un coup, nan?
Qu´est-ce qui n´est pas en place, selon vous ?
Selon moi, le fait de commencer un récit par un dialogue est très difficile, notamment pour mettre en place une situation qui permet au lecteur de comprendre un minimum ce dont il s´agit, à part si on manie l´art du dialogue comme Diderot... En ce sens, une petite introduction sur les personnages n´aurait pas été de trop.
De toute manière, il y a une véritable histoire derrière tout ça !
Il y aura une suite?
Par ailleurs, je n´ai jamais contesté le fait qu´il existe une histoire derrière tout ça, c´est juste que le dialogue n´est pas la meilleure technique pour nous l´exposer cette histoire...