voilà ma fic futuriste, j´éspère qu´elle vous plaira. Mon héros s´appelles Zrgblx, à 12 ans et vit en 3987 le 12 décembre à 10h du mat
dans sa chambre, le jeune Zrglbx se réveille. Il enfile sa combinaison télétransportante, appuie sur un bouton de son vetement et se retrouve dans sa cuisine.
ses parents l´y attendent.
sa mère lui dit: " tu t´est levé tard ce matin, tu as raté ta soucoupe volante pour aller au collège"
il répondit: -"c´est pas grave maman, j´aurais qu´a utiliser la machine à remoter le temps de papa"
- elle est en panne
- bon ca va, j´y vais
- manges avant! j´ai acheté des céréales au krmblxz, c´est très bon pour ta santé.
- oh non, j´aime pas le krmblxz, t´aurais pas pu acheter celles au brgtfhy ? ? en plus y a un cadeau dedans!
- oh te plains pas!
- bon j´ai juste raté une heure de cours, en plus c´était pilotage de vaisseau et je suis calé la dedans donc c´est bon.
- tu sais le collège c´est important pour préparer ton avenir!
- eh mais je sais déja ce que je veux faire plus tard, je voudrais devenir agent secret!
- bon on en reparlera plus tard! file au collège!
Zrgblx habitait au 4396 étage d´une grande tour. son collège était un peu plus bas et il devait prendre les navettes de transport sur les pistes suspendues pour s´y rendre.
il passa dans son salon, regarda Igz, son martien de compagnie qui agitait ses tentacules contre la vitre de son aquarium pour réclamer à manger.
il prit une poignées de pilules bionique, la jeta dans l´eau et s´engouffra dans l´ascenseur.
il retomba quelques étages plus bas et dit bonjour à 60789, un des robots-concierges qui entretenaient la tour.
quelques minutes après il sortit de la machine à téléporter du collège et se retrouvaiit en cours.
le robot-professeur commenca à dicter le cours d´une voix enrouée.
- " excusez-moi" dit-il en toussotant, " j´ai eu une petite maladie, mon système de voix digitale à un défaut, il faudra que j´aille voir mon médecin au garage. Notez donc que je ne serais pas là lundi prochain.
- OUAAAAAIS! tout les élèves avaient bondi de joie.
Zrgblx rentra donc chez lui tout heureux. Mais en chemin il se passa quelque chose d´imprévu...
A SUIVRE....