CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fic futuriste

salutceabdul
salutceabdul
Niveau 9
14 octobre 2004 à 19:28:40

:salut: voilà ma fic futuriste, j´éspère qu´elle vous plaira. Mon héros s´appelles Zrgblx, à 12 ans et vit en 3987 le 12 décembre à 10h du mat

dans sa chambre, le jeune Zrglbx se réveille. Il enfile sa combinaison télétransportante, appuie sur un bouton de son vetement et se retrouve dans sa cuisine.
ses parents l´y attendent.
sa mère lui dit: " tu t´est levé tard ce matin, tu as raté ta soucoupe volante pour aller au collège"
il répondit: -"c´est pas grave maman, j´aurais qu´a utiliser la machine à remoter le temps de papa"
- elle est en panne
- bon ca va, j´y vais
- manges avant! j´ai acheté des céréales au krmblxz, c´est très bon pour ta santé.
- oh non, j´aime pas le krmblxz, t´aurais pas pu acheter celles au brgtfhy ? ? en plus y a un cadeau dedans!
- oh te plains pas!
- bon j´ai juste raté une heure de cours, en plus c´était pilotage de vaisseau et je suis calé la dedans donc c´est bon.
- tu sais le collège c´est important pour préparer ton avenir!
- eh mais je sais déja ce que je veux faire plus tard, je voudrais devenir agent secret!
- bon on en reparlera plus tard! file au collège!

Zrgblx habitait au 4396 étage d´une grande tour. son collège était un peu plus bas et il devait prendre les navettes de transport sur les pistes suspendues pour s´y rendre.

il passa dans son salon, regarda Igz, son martien de compagnie qui agitait ses tentacules contre la vitre de son aquarium pour réclamer à manger.
il prit une poignées de pilules bionique, la jeta dans l´eau et s´engouffra dans l´ascenseur.

il retomba quelques étages plus bas et dit bonjour à 60789, un des robots-concierges qui entretenaient la tour.

quelques minutes après il sortit de la machine à téléporter du collège et se retrouvaiit en cours.

le robot-professeur commenca à dicter le cours d´une voix enrouée.
- " excusez-moi" dit-il en toussotant, " j´ai eu une petite maladie, mon système de voix digitale à un défaut, il faudra que j´aille voir mon médecin au garage. Notez donc que je ne serais pas là lundi prochain.
- OUAAAAAIS! tout les élèves avaient bondi de joie.
Zrgblx rentra donc chez lui tout heureux. Mais en chemin il se passa quelque chose d´imprévu...

A SUIVRE....

Nobody
Nobody
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:45:00

J´ai regardais la forme ca ne m´a pas donné envie de lire, pas de majuscule, quelques fautes et je n´ai pas le nom du héros XD

salutceabdul
salutceabdul
Niveau 9
14 octobre 2004 à 19:46:01

Zrgblx vit une soucoupe volante d´une forme étrange...
- " hum" se dit-il " il a du la trafiquer sa soucoupe vu le bruit qu´elle fait! en plus il vole a plus de 50 années lumières par heure alors qu´en ville c´est limité a 30
un peu plus loin un vaisseau avec un girophare conduit par deux robots bleus avec des yeux en forme de radars suivait
- " ah, la police! "

15 minutes plus tard zrgblx était chez lui.

sa mère lui dit
- papa n´est pas encore rentré du supermarché. Il devait y avoir une file immense aux caisses ou alors il a eu un problème avec son caddie supersonique.
- a propos m´man il faudra que je passes à sport 5000, mes Nike a turboréacteurs sont toutes usées.
- tu pourrais faire gaffe quand tu joue au foot contre les plutoniens
- ouais mais le ciel était nuageux quand on a fait le match et elles ont du prendre l´humidité, en plus le terrain était plein de météorites
- bon, au fait pour les vacances de Noel on ira sur Jupiter.
- Oh non, c´est nul là bas, y a rien d´ouvert après 21 h!
- te plains pas! tu préfères qu´on ailles à la plage toxique de Vénus comme l´année dérnière?
- bon, je vais dehors sortir le chien
- fais gaffe à ce qu´il chie pas, il vient de bouffer des croquettes nucléaires! et pense bien à luo mettre son scaphandre, le ciel se couvre et on risque d´avoir des pluies acides...

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:43:08

:lol: au moins le heros a un nom original... :o))

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:01:58

c´est pas trop mal écrit, l´idée est originale ( les noms aussi :rire2: )
à part ce problème pour la présentation, j´aime bien

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:07:50

pk t´es obligé de mettre des trucs incompréhensibles pour les noms?? ya jamais une voyelle.. ce sotn bien des humains non?? donc ils parlent encore avec des voyelles. Le coup des maj moi je m´en fous, par contre j´ai l´impression que tu fais trop souvent apparaitres les idées de technologies nouvelles...50années lumières par heure c totalement impossible, on le verrait aps et puis... enfin bref sinon c aps mal mais vivemetn qu´il se passe qqch d´intéressant!

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:05:54

C´est justement cette originalité qui fait le charme de cette histoire.
Si tout le monde devait être capable d´écrire des best-sellers, c´est dans ce cas-là inutile de se lancer dans cette carrière.
Personne ne lui demande de respecter la logique, libre à lui de mettre des noms étranges pour ces personnages, de faire circuler ces véhicules à la vitesse Mach 50 et de mettre des martiens ou des vénusiens dans sa fic.
Personnellement, j´apprécie beaucoup le style, et je souhaiterais que l´auteur puisse la continuer comme il le désire.
On n´écrit pas une histoire pour qu´elle ait du succès, mais pour le plaisir de l´écrire.

tueur_de_pandas
tueur_de_pandas
Niveau 6
16 octobre 2004 à 14:06:56

et puis jusque à preuve du contraire, on est pas sur le forum " Rédacs" mais " Fanfictions"

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:15:18

OUi, oui je sais, et g pas dit que j´m pas la fic. JE dis juste que j´m pas trop les noms imprononcables, maintenant l´auteur fait ce qu´il veut... g pas à décider à sa place.

salutceabdul
salutceabdul
Niveau 9
16 octobre 2004 à 15:13:36

On n´écrit pas une histoire pour qu´elle ait du succès, mais pour le plaisir de l´écrire.

bien dit :ok: bon je vais surement la continuer et y aura de l´action et de l´humour! seulement je peut pas ètre là tout le temps ici alors ne vous étonnez pas si j´écris pas souvent! :-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 octobre 2004 à 15:24:44

lol j´adore vrémen original et bien drole ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 octobre 2004 à 16:34:35

ok j´attendrai qqs chapitres de plus pr avoir une opinion définitive...

Holios
Holios
Niveau 10
16 octobre 2004 à 18:09:34

Désolé mais je trouve ca très mauvais , oh oui c´est très original , surtout si tu reprends des expressions deja connue ( soucoupes volantes ou autres ) , bon sinon c´est trop court et limite foutage de gueule .

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 octobre 2004 à 18:13:51

lol on peut pas toujours tout aimé ^^

firo300
firo300
Niveau 7
17 octobre 2004 à 09:34:37

:up:

Dark_Jin
Dark_Jin