CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~ Apparence Frivole ~

Almazard
Almazard
Niveau 3
10 juin 2007 à 15:51:24

Le masque est près, posé sur mon visage, comme à chaque instant. Il est ma seconde peau, mon deuxième moi, la réalité d´un être artificiel, donnant à ce monde l´apparence qu´il attend. Ses traits sont détendus, paisibles, gaie, ne laissant rien transparaître du malaise profond qui m´habite. Ce masque sourie, rie, plaisante, cache mon visage meurtrie et implorant des regards blessant. Il cache ce que les ténébres révelent, emplifient, et libérent. Le jour est mon supplice, la nuit mon échappatoire. Ce masque parfait ne trahit aucun malaise, aucune pensée profonde, ne laisse rien voir de mon intérieur tourmenté de condamné. Ce masque me protége. Il est mon bouclier, mon rempart, mon dernier refuge. Mon esprit se taie, et le laisse faire, il a y longtemps qu´il est devenu grand, qu´il a pris son indépendance. De moi on ne connait que lui, ce camouflage à l´identique de l´être implorant qui se cache des gens. Chaque jour il se renforce, devenant plus réel, laissant voir au monde l´illusion d´un bonheur mensongé. On dit me connaître, mais l´on ne voit pas le précipice au bord du quel je me tiens. On ne voit que lui, cet être imparfait qui me sert de moi.
Mon esprit voudrais le jeter à bas, le fracasser, montrer son véritable visage, crier au monde son mal-être, son envie d´en finir. Mais il n´en voit pas l´interêt. Personne ne l´écouterait, aucune oreille ne se tendrait. Ses hurlements seraient étouffés, et sa plainte emportée par le vent. Pour se venger, s´exprimer, expier tous ces malheurs, il attend la nuit noir pour se déchaîner. Seul, blotie dans les ténébres, il gémit en silence, tremblant de tout son être, pleurant plus qu´il ne peut, tourmenté par un mal incurable, et n´aspirant qu´à la fin. La nuit est son royaume, et les rêves sa réalité. Il voudrait si jetter, si derverser tout entier, rejoindre ce monde où sa parole est verbe. Il en est le maitre et le modèle à son gré.
Chaque jour lui devient plus insupportable, plus horrible. A chaque pas cette envie le gagne de plus en plus. Il a le pouvoir de rejoindre ce monde pour toujours, de fuir cette attroce réalité, d´oublier tous ces malheurs. Il entrevoit la fin de son chemin, le terminus de son calvaire, l´apogée de ces désirs. En un geste il pourrait baisser le rideau de ce maccabre spectacle, oublier ce passé, quitter ce monde. Il a déjà senti l´acier froid dans sa peau, la chaleur du sang sur sa main, l´irrésistible appel de la liberté. Rien ne l´empêche de recommencer, de s´évaporer pour de bon, de laisser ce corps à l´abandon.
Mais une pensé le retient, une image s´impose à lui. Il voudrait la griffoner, la chiffoner, la brûler, mais ne surtout pas l´oublier. Ce bonheur fugace l´alimente, fait battre son coeur, l´accroche à ce monde plus qu´il ne voudrait. Ce sentiment est source de malheur, mais le fait sourir dans les ténébres. Il voudrait vivre sans lui, mais ne fait que l´emplifier chaque jour. Il s´accroche à lui, comme un enfant taitant sa mère. Il le crie dans sa réalité, et le pense tout bas dans la réalité. Depuis longtemps il attendait, maintenant il sait. Mais il continu à rêver quand même.

http://yodancity.skyblog.com/

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:53:24

:mac: Le titre du topic :
Pas de titre en majuscules
Pas de caractères spéciaux (ronds, crochets, guirlandes de noël joli kikoo lol)

sanphi
sanphi
Niveau 8
10 juin 2007 à 17:37:12

On se laisse entraîner par le texte, les mots coulent de manière fluide et on imagine bien les sentiments évoqués.

Dommage tout de même pour les fautes d´orthographe qui sont nombreuses et gènent la lecture. Il aurait été judicieux de relire un peu le texte avant de poster. Quelques exemples dans le lot :

"Ses traits sont détendus, paisibles, gaie"
au lieu de "Ses traits sont détendus, paisibles, gais"

"Ce masque sourie, rie, plaisante, cache mon visage meurtrie et implorant des regards blessant"
au lieu de "Ce masque sourit, rit, plaisante, cache mon visage meurtri et implorant aux regards blessants"

"les ténébres révelent, emplifient"
au lieu de "les ténèbres révèlent, amplifient"

"Mon esprit se taie"
au lieu de "Mon esprit se tait". Taie = taie d´oreiller^^

"il a y longtemps"
au lieu de "il y a longtemps"

"d´un bonheur mensongé"
au lieu de "d´un bonheur mensonger"

"blotie dans les ténébres"
au lieu de "blotti dans les ténèbres"

"Il voudrait si jetter, si derverser tout entier"
au lieu de "Il voudrait s´y jeter, s´y déverser tout entier"

"de fuir cette attroce réalité"
au lieu de "de fuir cette atroce réalité"

"il pourrait baisser le rideau de ce maccabre spectacle"
au lieu de "il pourrait baisser le rideau sur ce macabre spectacle"

"Il voudrait la griffoner, la chiffoner"
au lieu de "Il voudrait la griffonner, la chiffonner"

"mais le fait sourir dans les ténébres"
au lieu de "mais le fait sourire dans les ténèbres"

"mais ne fait que l´emplifier"
au lieu de "mais ne fait que l´amplifier"

"comme un enfant taitant sa mère"
au lieu de "comme un enfant tétant sa mère"

"Mais il continu à rêver"
au lieu de "Mais il continue à rêver"

Sinon, une ou deux phrase me paraissent étranges :

"Pour se venger, s´exprimer, expier tous ses malheurs"
Je pense que tu voulais dire "éradiquer tous ses malheurs", non ? parce qu´on peut expier pour ses fautes, ses péchés mais ses malheurs...

"ne laisse rien voir de mon intérieur tourmenté de condamné"

A priori, je dirais :

"ne laisse rien voir de mon for intérieur tourmenté tel celui d´un condamné"

intérieur utilisé seul, fait plutôt penser à une maison et son intérieur! "for intérieur" exprime l´esprit, les pensées, ce que tu voulais exprimer je pense.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
10 juin 2007 à 18:39:25

Lu :)

Beaucoup de fautes d´orthographe pour un texte aussi court. Drôle de fin aussi. Tout ça pour raconter le banal malaise d´un suicidaire. Je dirai donc simplement: ça pourrait être mieux.

Bonne continuation :ok:

Almazard
Almazard
Niveau 3
11 juin 2007 à 22:10:45

dsl pour les fautes d´orthographe ^_^´

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:24:03

C´est un peu space comme texte, on dirait un trip, ou un défouloir. Au niveau purement stylistique c´est pas mal, mais il manque de trouvailles, d´idées, de métaphores un peu moins classique que celle que tu nous balance pour nous emporter. Sur ce niveau là, la clé, c´est l´originalité. Je vais pas revenir sur les fautes d´orthographe, on en a déja parlé avant moi.
AU niveau de l´histoire, ben, c´est une pensée, on n´en demande pas trop. On ressent bien ce débout de soi-même qu´on a un peu tous envers ce masque qui nous empêche de nous exprimer vraiment. Bref, c´est pas mal ^^
(Faisait longtemps que j´avais pas fait de commentaires, moi)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment