CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan fic resident evil: Retour à zéro

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
10 juin 2007 à 02:12:01

Ma fic se passe dans le monde de Resident Evil. Ça se passe en 2009. Dans la fic, personne na sue dans le passé qu´Umbrella était la source du virus-T (Sauf les S.T.A.R.S. etc...). Plusieurs évènements paranormals surgissent partout dans le monde. Umbralla s´occupe encore d´effacer les preuves en envoyant des équipes de "secours". Umbrella devient une des plus grandes forces mondiale, pas seulement pharmaceutique mais aussi militaire!

Retour à zéro

Chapitre 1
Année 2009, Mai 27, Golfe du Mexique, au bord d’un immense cargo transportant des réfugiés d’une catastrophe, ont en compte 500 environs.

C’était une sale nuit, pour ma première mission en tant qu’infirmier au sein d’Umbrella. Malgré mon âge, je faisait partit des meilleurs services d’Umbrella. Ma mission était de soigner les blessés et éliminer les menaces s’ils sont présents. En tant que toubib j’avais le droit à l’équipement des soldats d’Umbrella. C´est-à-dire, habits des soldats d’Umbrella, gilet pare-balle (Veste tactique), bottes militaires, casque muni de lunettes nocturnes, des gants coupant jusqu’à le demi des doigts. En tant qu’infirmier j’avais une trousse de premiers soins, un berretta 9mm, des gants en latex et puis c’est tout… Il pleuvait des clous! Mon chef d’équipe m’a dit des rester sur le pont inférieur du cargo pour rester près des blessés. Je restait là, à regarder tout ces mexicains, j’essayais de comprendre qu’es ce qu’il leurs était arriver mais je ne comprenait toujours pas… Il semblait qu’il y avait des créatures humanoïdes qui avait envahi leurs territoire, j’attendait par-ci par-là des « Chuppacabra… », « Morts », « Fantômes » etc… Je restais dans la salle immense éclairée de tubes à néon défectueux clignotants. C’était les nouveaux bateau de secours, plus gros qu’un porte-avion et quasiment plus efficace. J’étais arrivé sur l’embarcation par hélicoptère, je devais servir de soutiens avant tout à mon équipe si nous rencontrions des « créature ».

- Toubib!
- Hein quoi!?

C’était mon chef d’équipe, Dany Fansword, âge d’une quarantaine d’année, il m’avait réveillé, je dormais debout, j’étais crevé.

- Réveillez-vous bons dieux de merde! Ont est en mission je vous ferais remarquer!
- Désoler capitaine…
- C’est bon, je tiens à ce que ça n’arrive plus! Va t’occuper du bronzé las bas, il est pâle comme un draps.
- Oui capitaine

Quel jeu de mot pourri… Mais c’était vrai, il avait l’air mal en points! Je courus à petit pas vers lui. Je sortis ma lampe de poche pour regarder ses pupilles. Je fis un sursaut, il n’avait plus de pupilles. Il se grattait frénétiquement sur ses bras, à ma curiosité mais aussi à mon travail, je retroussai ses manches pour voir ses bras qui avaient perdu de la peau et des morceaux de chairs. J’avais à peine remarqué que tout les gens autour de nous s’était éloigné et regardait le blessé avec horreur. Mais qu’est-il arrivé?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:06:22

C´est court, alors qu´il se passe quand même pas mal de choses qui pourraient être mieux décrites, comme le cargo par exemple. Là tu te bornes à une phrase pour dire qu´on est sur un bateau, point.
Aucune description, a part celle de l´équipement du doc, qui ressemble vraiment trop à un catalogue la Redoute pour commandos américains.
Et surtout, y´a plein de fautes, d´orthographe, d´accord, des phrases qui veulent pas dire grand chose ("à ma curiosité mais aussi à mon travail, je retroussai ses manches").

Enfin bref, c´est assez mauvais parce que bâclé, et comme déjà l´univers existe déjà (fanfic oblige), si derrière t´es pas capable de pondre un truc intéressant et bien écrit, ça mènera pas loin.

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
11 juin 2007 à 02:11:51

Merci de ton commentaire, je vais beaucoup plus décrire, ont se sens mal et ont ne se retrouve pas. Pour les fautes, je n´y peut rien (sauf la syntaxe bien sur...) Merci :ange:

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
11 juin 2007 à 23:51:07

Et voila pour conclure le premier chapitre--->

Le mexicain arrêta subitement de se gratter, était-il mort? Je pris son poux au niveau de son cou (Ses bras était dégeux). C’était confirmé, il était mort dans mes bras, je n’en revenais pas. Je regardais autour de moi. Il y avait des centaines de gens qui pleurais. Il fallait dire qu’ils faisaient pitiés à le regarder. Je m’attardais un peu plus sur les lieux, le plafond était couvert de tôle, le plancher quand a lui, il était métal et très sale en plus…

Mais pourquoi je restait là à examiner les lieux comme un débile, je me tourna vers la sortie principale de la salle en criant d’amener un civière. Ensuite je me tournais vers le défunt, il gardait la bouche ouverte avec ses grands yeux larges comme des boules de billard. Je le fixait sans arrêt, en me demandait quesce qu’il lui était arrivé, ça devait être une maladie locale des pays d’Amérique centrale, je n’en avait jamais entendu parler. Un membre de l’équipage du bateau me tapa l’épaule subitement pour me sortir de la lune, il parlait d’un drôle d’accent.

- Ont n’y va?

J’aquièsa d’un signe de tête. Le membre de l’équipage déplia une civière de couleur rouge pavot. Je l’aida à monté le cadavre qui puait énormément le dessous de bras, il était plutôt léger malgré son apparence osseuse. Par la suite nous l’avons transporté à travers les réfugiés assis. Nous sortîmes dehors, la pluie était torrentielle, les vagues étaient immenses! Elle frappait le sol du pont inférieur comme un fouet. En même temps j’avait réussit à mouiller tout mon corps en quelque seconde. Avec cette pluie, ont y voyait rien, tout ce que je pouvait distinguer c’était la silhouette de celui qui tenait la civière devant moi. L’embarcation tanguait avec démence! J’ai failli tomber à plusieurs reprises. Nous arrivâmes vers des escaliers descendant, au bout de ceux-ci je distinguais une lumière orangée. Moi et l’autre gars, ont descendait prudemment pour ne pas échapper la dépouille. En bas ont était inondés jusqu’au genoux, le passage menait dans un long couloir qui s’arrêtait à deux grandes portes battantes. Dès qu’on avait fini d’utiliser l’escalier, une équipe montait des sceaux remplis d’eau et une autre passait une machine qui semblait siphonner l’eau et la relâcher dehors avec un tuyau qui traversait la coque du cargo. Ont se grouilla de traverser le couloir pour rejoindre les portes battantes. Une fois de l’autre coté une odeur nous avait pris, ça puait beaucoup trop. La salle était éclairée par des tubes à néons teintés bleus. C’est en regardant les rangés munis de casiers que je me rendit compte qu’on était dans une morgue. Je transportais toujours le cadavre à laide de la civière, je sentais que mes bras allaient lâcher. Je me demandais en même temps pourquoi il y avait une morgue dans un cargo transportant des réfugiés…

laissés vos commentaire!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juin 2007 à 00:03:37

J´ai pas lu, et pour deux raisons. Ces deux raisons sont les deux endroits où se sont malencontreusement posés mes yeux, à savoir :

- Ont n’y va?

et

laissés vos commentaire!

Franchement, impossible de lire un tel condensé de fautes.

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
12 juin 2007 à 18:45:28

Arf, et si ont oubliais les fautes, je ne veut pas publier non plus... J´ai 14 ans et je ne ferai pas un BAC en écriture. Je fait de mon mieux et c´est tout... Ton premier commentaire m´avait encourager, mais le deuxième m´a déplus, tu n´a même pas voulu lire, c´est dommage...

Ce que j´aimerais, c´est que vous critiquer ces critères sur ma fan fic:
- Ambiance
- Description
- En bref (Est-ce que vous aimer ça oui ou non et pouruoi?)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:49:12

Bah oui mais non. Que tu comptes être publié ou non, faire un bac littéraire ou non, là c´est du foutage de gueule de poster un truc avec autant de fautes.
Sinon pour ce que tu "aimerais", donc, l´ambiance et les descriptions, ben c´est toujours aussi absent que le premier post.
Et puis tu penseras ce que tu veux, mais l´orthographe est une partie intrinsèque d´un texte , on va pas se péter des vaissaux dans les yeux à essayer de te lire.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:51:07

Ceci dit, j´aime beaucoup cette formule :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment