CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Héritière ; fanfiction

louise12
louise12
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:56:11

Bonjour !

Je suis nouvelle dans ce forum et si je viens ici, c´est parce que j´écris déjà cette fic avec quelqu´un d´autre sur le forum de Dark Project, et que nous manquons de public...Avant de commencer, petites explications :

Dark Project est un un jeu video d´infiltration qui se déroule au Moyen-Age. L´intrigue se déroule dans la Ville, où les Païens (adorateurs de la forêt et de la nature, vénèrent Le Seigneur des Feuilles) et les Marteleurs (adorateurs de la mécanique, la pierre et l´outil) se livrent des combats en permanence. Un autre clan, les Gardiens, sont silencieux et maîtrisent les Glyphes (signes magiques). Ils ne prennent pas part au combat.

Il faut noter que le jeu a une ambiance très particulière ; sombre, feutrée, inquiétante...Certains niveaux (comme Le Berceau) font carrément flipper à mort.

La fic reprend le jeu là où il s´est arrêté : Garrett (le héros voleur) marche dans les rues de la Ville et attrape la main dans le sac une petite fille qui essayait de le « pickpocketer ». Malgré tout, il semble assez impressionné qu’une gamine ait pu faillir voler l’argent d’un voleur professionnel sans qu’il s’en rende compte au dernier moment…

A part la Ville, Garrett,, les Païens, les Marteleurs et les Gardiens, tous les personnages sont de notre création.

PS : au tout début de la fic, mon niveau d’écriture était plutot moyen mais j’ai pas mal progressé je crois…Ne vous arrêtez pas de lire juste à cause de ca, svp !! !

louise12
louise12
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:58:11

Premier chaptitre, by me :

Il faisait froid. La lune était momentanement cachée par un nuage particulièrement gros et gris. Et là, dans l´ombre d´un mur, une silhouette trépignait. Oh, elle en avait marre d´attendre ! En plus, "il" était en retard. C´en était assez, l´ombre tourna des talons quand une voix grave et rauque retentit dans la sombre ruelle :

-Attends, chien de Marteleur !

L´ombre hésita, puis se retourna et avanca à la lumière. C´était un grand prêtre Marteleur à la barbe naissante. Ses yeux verts pétillèrent furieusement.

-Ou est-tu, sale Païen ? Cela fait une bonne heure que je t´attends ! Que St Edgar punisse ton retard ! vociféra t-il.

Doucement, un autre homme tout vêtu de vert sortit de sa cachette. Il avisa d´un oeil prudent la baguette qui pendait à la ceinture du Marteleur et se reprocha intèrieurement de ne pas avoir amené la sienne. Puis il reprit de sa voix grondante :

-Ne te faches pas. J´ai le paquet. En ce moment, "ils" doivent s´apercevoir de sa disparition !
-Bien. Donne le moi, je vais le mettre sous ma protection, donc sous celle de St Edgar ; il ne risque donc rien ! répondit l´autre.

Le Païen, sortit un petit paquet de la taille d´une lanterne enveloppé de tissu. Le Marteleur le saisit, une lueur rouge dans ses yeux. Il leva la tête.

-Tu as fait du bon travail, même si je déteste l´admettre. Voila ton argent ! dit-il en lui lançant une bourse de velours rouge. Et disparais ! Que je n´entende plus jamais parler de toi, Greenleaf !

Greenleaf inclina la tête, puis se faufila dans une ruelle voisine et disparut. Le Marteleur fourra le paquet dans ses robes avant de faire de même.
Mais aucun des deux ne se sont doutés qu´un être encapuchonné les observait du haut des toits. Lorsque le nuage dévoila la lune, un éclat vert brilla sous la cape de l´ombre.

Et voila, premier chapitre un peu court et maladroit...Dites moi si vous voulez que je continue :gni:

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
08 juin 2007 à 20:17:43

je suis arrivé, j´ai lecturisé ( :doute: ), et j´ai moyennement apprécié.

De un, c´est beaucoup trop court. Il manque aussi beaucoup de descriptions. Pour les personnages, je pense que c´est fait exprès. Par contre, tu aurais pu développer un peu plus le lieu. On sait juste qu´il y a un mur, et on peut s´imaginer qu´ils sont dehors, puisque tu fais référence à la lune et des toits.

:d)(+) :g)

- Bien écrit
- Intriguant

:d) (-) :g)

- (beaucoup) trop court
- manque de descriptions
- comme tu l´as dit : maladroit

Mais, puisque tu le demandes, oui, je veux que tu continues.

Triscal

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
08 juin 2007 à 20:19:54

... j´ai relu ton premier post...

Tu aurais pu introduire la petite explication dans ton chapitre...

louise12
louise12
Niveau 10
10 juin 2007 à 17:43:37

Oui, comme je le disais c´était vraiment y a longtemps et les derniers chapitres sont vraiment meilleurs.

CHAPITRE 2, by Selestrielle :

Certains diraient que c´est maladroit quand on veux passer inapercu de se faire un collier avec une flèche à gaz vert brillant. Certains autres vous diront que c´est justement une idée fabuleuse du fait que la milice de la ville n´enlevait jamais les bijoux des condamnés. Une histoire de talismans disait-on, mais quoi qu´il en soit, c´était surtout quelque chose de fantastique à avoir à portée de main quand on se réveile dans une petite cellule froide comme celle de Pavelock.

C´est justement là que je me réveillai ce matin là, une douleur aigue dans le dos. Il me fallut quelques secondes pour réaliser que je m´étais en fait accotée sur un crochet cloué au mur de ma cellule. Inutile direz-vous, oui, en effet. Je bougeais doucement, rien de cassé, les miliciens avait un don pour l´art de guérison. C´est fou tout ce qu´un peux apprendre à arrêter des paiens ivres.

Peu à peu les souvenirs commençaient à me revenir. La course folle pour prévenir Lyam, l´affiche, le bar, les gardes, la flèche, la chute, rien. J´avais toujours su que ces bottes étaient trop glissantes. Il fallait absolument que je dise à Lyam ce que j´avais entendu la nuit précédente. Un paien et un marteleur qui négociaient, les choses devenaient décidément étranges depuis le Flash, la guerre paiens/marteleurs devenait de plus en plus forte. Bientôt, chaque paysan de cette ville aurait définitivement choisi son camp. Les tueries se multipliaient dans les rues, si bien qu´on n´entterrait plus les morts, on les jetaient au large par bateau.

Lyam était de plus en plus nerveux, il ne cessait de raconter que tout concordait avec les prophécies. Les choses portant sur la réalisation de ses "prophécies" l´interressaient toujours. Il était complètement fasciné par ces fameux "Gardiens". Poutrant tout le monde savait bien que depuis la nuit du Flash, il n´en restait plus aucun, du moins ne montraient-ils plus signe de vie. Mais je m´égare.

Patiement, j´étudiai le cachot. Niveau 2 aile D, finis-je par conclure. Avec tout le temps que j´avais passé ici, je commençais à connaître cette prison par coeur. J´avais fini par comprendre que les gardes se faisaient "éliminer" et remplacer si vite que je n´étais jamais reconnue dans ces murs sauf avec les autres détenus. Comme à mon habitude, je m´assied devant la grille de la porte et j´attendis. Arriva ce qui devait arriver, une jeune garde tout neuf pointa le boute de son nez quelques secondes plus tard. Arriva encore ce qui devait encore arriver, je lui lançais la flèche à gaz autour de mon cou. " Joli coup Leane, je n´aurais jamais cru que tu avais raison pour la flèche à gaz. Je dois avouer que tu es plutôt intelligente pour une voleuse", me lança mon voisin d´en face.

Ici c´était chaqun pour soi, personne ne libère personne sauf soi-même. Après tout, avec le nombre exponentiel de voleurs de bas niveau dans la ville, seuls les plus talentueux devaient survivre. J´attrapai le trousseau de clés du garde qui était tombé à proximité et sortit discrètement de ma cellule refermant la porte derrière moi.

Certains diraient que c´est inutile quand on veux marcher légèrement de porter un grosse roche dans ses poches. Certains, non en fait juste moi, vous diront que c´est plutôt utile pour sorir d´une prison comme Pavelock d´une façon inaperçue.

Je trainai le garde sur le sol jusqu´à la fenêtre la plus proche et brisai le carreau. Je frappai le celle-ci à côté de lui. Quand il se réveillerait, il n´aurait qu´une idée en tête, trouver celui qui avait cassé le carreau de la prison et qui lui avait donné cet effroyable mot de tête.

Je trouvai aisément des affaires dans le dépot, barrai mon nom de sur la liste des détenus et j´étais dehors me frayant un chemin dans la population dense du Quartier Sud.

A bientot pour la suite !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment