CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit vivant

Luigi-premier
Luigi-premier
Niveau 5
05 juin 2007 à 01:47:35

j´ai écris une petite histoire à caractère fantastique. laissez vos
commentaires :svp: :merci: s´il y da es endroits où je devrais changer l´histoire pour la rendre meilleur laissez vos suggestions.

L’esprit Vivant

c´est l’histoire qui est arrivé au groupe d’ami de mon correspondant. Oui, mon correspondant fait partie de l’histoire. Il se nommait Jon et il y avait trois de ses amis : Bob, Éric et Sam. Le leader de la gang était sans aucun doute Jon. Il était grand, fort et il n’avait peur de rien. Il était même près à n’importe quoi pour prouver qu’il était le chef. Le rabat-joie du clan était nul doute Éric. Il avait le don de couper le plaisir au bon moment. Le petit blagueur était Sam et Bob était normal, juste gros et inoffensif. Tous les quatre formaient ce groupe depuis l’enfance dans un petit village du nom de Saint-Domino. Ils vivaient tous proche de la forêt. Il y avait dans celle-ci une maison hantée et inhabitée dont personne n’osait s’en approcher, car il y avait des esprits mauvais. Elle avait cinq étages : le sous-sol, le rez-de-chaussée, le 1er étage, le 2e étage et le grenier. Durant un jour venteux avec un ciel plein de pluie et d’éclair, Jon appela ses amis et il leur donna rendez-vous devant cette maison. Une fois tous rendus à bon port, Jon donna une lampe de poche aux trois autres et il leur dit : « Chacun de vous ira chercher un objet dans la demeure inhabitée et reviendra à la porte, dit-il, ce sera notre point de rencontre. Ce sera pour tester votre sang froid, poursuivit-t-il. Toi, Bob tu iras, dans la pénombre de la cave, aller chercher un bio de bois; toi, Éric, tu iras chercher le livre le plus haut de la bibliothèque au 1er étage; toi, Sam, tu iras chercher un seau d’eau dans la cuisine du 2e étage et moi j’irai chercher un vieil objet plein de poussière dans le grenier. N’oubliez pas de rester sur vos gardes, on ne sait jamais ce qui peux arriver. » Tout le monde acquiesça d’un signe de tête. Jon suivi de Bob, Sam et Éric entrèrent dans cette maison déserte. Quand tout le monde fut rentré dans la maison, aussitôt d’un coup sec, BANG! La porte se referma et se verrouilla par elle-même. Jon dit aux autres qu’il allait trouver une solution plus tard. Mais tout le monde sentait une présence de maléfice car on entendait le vent sifflé : « ououou » et le plancher craqué : « ouii, ouii, ouii. » À chaque fois qu’ils bougeaient, on entendait des cliquetis : « crick, crick, crick ». Sam dit : « Pff, c’est du gâteau. Je vais y aller le chercher ton seau d’eau.

-Je ne dirais pas ça si j’étais toi, dit Éric d’un air fendant, parce qu’il y a UN FANTÔME JUSTE DERRIÈRE TOI.

-AHHH! Cria Sam effrayer comme il ne l’avait jamais été auparavant. Ne refais plus jamais ça, dit-il.

-Il a raison, tu n’es vraiment pas drôle, dit Bob d’un ton sérieux.

-Allez les gars, allons-y, si on ne veut pas être pris ici plus longtemps que prévu, dit Jon. »

Donc sans perdre une seconde, tout le monde alla chercher son objet en même temps. Mais lorsque Éric alla au première étage et qu’il essyait de trouvé un moyen d’aller chercher le livre le plus haut de la bibliothèque; tous les livres commencèrent à lui tomber sur la tête. Un après l’autre, tous, aussi volumineux les uns que les autres et soudain toute la bibliothèque tomba et on entendit un gros HAAA! Par après, on ne voyait plus son corps, mais il bougeait sur lui-même comme s’il avait eu une crise d’épilepsie. Alors, tout le monde l’entendit et alla au 1er étage. Bob tassa la grosse bibliothèque et Sam dit : « Est-ce que ça va, en essayant de le relever , mais sous le choc il n’était plus capable de rien dire. » Heu oui, balbutia-t-il, un peu plus tard. Mais lorsqu’il était redevenu conscient, il avait les yeux rouges vifs avec une allure de démon; Un esprit maléfique était rentré dans son corps. Tout le monde le regarda et il dit soudain : « Heu je vais vous attendre devant la porte et me reposer.

-Tu es sûr que tu ne veux pas de l’aide, dit Jon amicalement.

-Non, ça va aller, lui dit-t-il méchament. »

Tout le monde retourna à leur travail mais Éric resta assis devant la porte ; il attendit que les autres soient partis et là il se précipita vers le sous-sol pour examiner subtilement où en était rendu Bob dans sa recherche. Il le vit entrain de ramasser le morceau de bois donc il prit une autre bûche et d’un coup raide il cogna Bob : il était à présent évanoui. Il alla maintenant voir qu’est-ce que faisait Sam. Quand il arriva au 2e étage, toujours aussi subtile, il remarqua que Sam n’avait pas trouvé encore le seau d’eau donc il se dépêcha de le trouver avant lui. Quand il l’eu prit, sans faire de bruit, il l’envoya de toutes ses forces en arrière de sa tête et il s’évanoui aussitôt. Il alla finalement voir Jon. Quand Éric fut monter en haut, Jon le remarqua et il lui demanda : « Qu’est-ce que tu fais?

-Je suis venu te tuer, lui dit-il prêt à se battre.

-À quoi tu joues encore? Arrête tes petites blagues idiotes, lui lança-t-il en pleine figure. »

Remarquant qu’il n’avait plus l’air de jouer, Jon se tassa mais Éric réussit à le prendre et il le lança dans la fenêtre. Jon était à présent inconscient. Éric prit une pelle et lui donna un gros coup dans son ventre. Jon eut soudain un coup d’adrénaline et se tassa. Le puissant gaillard recula pour se prendre un élan pour pouvoir l’envoyer dehors, car la fenêtre était brisée, mais malheureusement Éric se tassa juste à temps et il fut lui-même projeté. Donc tout le monde à présent était mort sauf l’esprit qui hantait Éric. Depuis ce temps, il surveille la maison au cas où il y aurait d’autres personnes qui viendraient.

FIN

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 septembre 2007 à 00:47:36

C´est quand même tragique de voir comme ça des textes sans commentaires ...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:06:31

Versons alors ensemble une larme pour l´auteur... :snif:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment