M’sieurs-dames,
Vous avez sans doute remarqué que l’autre bestiole poilue nous pique sa crise en ce moment avec son soi-disant "forum en déperdition"
Donc, hop, j’en profite pour poster mes conneries ici...
Je la refais ?
Vous avez sans doute remarqué que ces temps derniers, le forum est un peu "mort", et que notre bien-aimé Modo se donne beaucoup de mal pour y remédier. Aussi, sans ménager ma peine, je me jette à corps perdu à ses côtés dans cette noble tâche
Bref, trêve de billevesées élevons le débat
Ce que je vous propose est tiré d’une longue expérience partagée avec Azerty sept cent soixante dix septième du nom, et n’est autre qu’une chaine
Le principe est simple, mais rappelons-le pour les noobs et autres mal-entendants. Un mot sera lancé, le but étant d’en récupérer une partie (une ou plusieurs syllabes) pour en former un nouveau, ou même une expression, et ainsi de suite, jusqu’à ce que les serveurs de JV soient pleins
Il faut, dans la mesure du possible, essayer de respecter la phonétique, mais pas non plus trop rigoureusement, le but étant surtout d’être compris et... bah "drôle" me semble un peu fort, amis l’idée est là
Exemple :
-céan tu vas périr ?
-périr tif ?
-tif oïde ?
Voilà, l’orthographe ne compte bien sûr absolument pas. La syntaxe est simple : on recopie la partie du mot précédent qui nous interresse, on fout un bel espace bien vide puis la completion de son cru à la forme interrogative (demandez pas pourquoi, c’est notre propre protocole
), et pour finir un beau smiley "
" (même justification que précédemment
).
Dernier point, veillez bien à ne pas vous marcher sur les pieds les uns aux autres, c’est à dire à ne pas poster deux réponses pour un même mot. Une seule sera acceptée, la première postée, l’heure du serveur de JV faisant foie^^. Rafraîchissez bien votre navigateur avant de cliquer sur le bouton, ne vous précipitez pas et tout et tout, je pense que vous êtes assez grands et sensés pour vous maîtriser et ne pas vous mettre à hurler à plein caps lock. On précisera sans doute quelques règles au fur et à mesure, bien que la majeure partie du truc doive se faire plus au feeling qu’autre chose.
Je déclare donc ce topic ouvert, en espérant qu’il remplisse dignement son office en vous relaxant les neurones, en faisant travailler vos zygomatiques et en contribuant à rétablire la bonne vieille atmosphère "d’antan"
Sur ce, "d’antan" est choisi comme étant le premier mot.