CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incarnam

yonex
yonex
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:00:47

Bonjour ou plutôt bonsoir,
J´ai eu envie de posté ma fic d´héroïc fantasy.
Je ne vous demanderai pas des compliments mais de l´indulgence et des conseils, si vous voulez, car ce n´est que ma première fic. Je vous comprendrez si vous trouvé ça nul et embêtant. J´essayerai de ne pas trop stéréotypé bien que c´est difficile.
Je vais poster mon premier chapitre. J´avoue que pour le début je me suis inspirés des mythologies et un peu de Bernard Werber. Mais la suite seras différente, ne vous attendez pas non plus un long truc sur la religion ou sur le parcours de l´âme, mais cela se passe dans un monde où les gens vivent plusieurs vies. Si vous avez un commentaire pour améliorer allez-y.
Bon assez parlé je vous poste le premier. chapitre: :ok:

Incarnam

1.Naissance

Au commencement ma vie était le néant. Cela me donne le vertige quand je songe au nombre d’années où j’étais là et où je n’existais pas.
Après le néant vint…
La Lumière…
Je me sentis léger. J’étais bien. Je me sentais transporté par une douce mélodie. J’atteignais une lumière aveuglante. Une lumière apaisante et puissante à la fois.
Le temps me sembla long, très long. J’entendis des voix autour de moi. Puis la lumière se dissipa et ma vue apparut, le monde autour de moi se précisa.
Je me vis dans un grand temple de pierre. Autour de moi il y avait d’autres esprits qui attendaient. Derrière moi ce trouvais une immense colonne blanche dont je ne distinguais pas le sommet. Elle m’intriguais. Que pouvait-il y avoir en haut.
Puis un evyn s’approcha de moi.
C’était un être d’une grande taille, d’une peau d’une blancheur extrême. Les vêtements qu’il portait étaient verts et de grandes ailes ornaient son dos.
Il sourit doucement et s’approchait de moi.
-Bienvenue à la vie. Je suis un evyn, un serviteur du Dieu qui gère les incarnations.
Ces mots étaient nouveaux pour moi mais je les assimilais très vite. Comment se faisait-il ? Je l’ignore. Toujours est-il que les evyn ont comme mission de guider les âmes vers la vie.
-Dans cette première vie tu seras un humain et tu habiteras Tingadiel. Dans ta prochaine vie tu pourras choisir ton corps.
L’evyn avait une voix douce, apaisante et triste. Est-ce qu’il s’en voulait d’avoir la responsabilité de me guider ?
-Maintenant pour venir dans le monde, reprit-il, tu dois sortir du temple, traverser l’au-delà, tu trouveras le fleuve de la connaissance vole par-dessus et puis tu trouveras le fleuve de l’oubli et au bout de celui-ci tu trouveras le fleuve de poison. Ne t’inquiète pas, dans l’état immatériel tu ne risque rien contre ce poison. Lorsque tu auras franchit le fleuve de l’oubli tu auras oublié tous ce qui s’est passé. Tu reviendras ici lorsque ton corps sera inanimé, je serais là pour te ramener vers la vie.
De sa main il m’indiqua la sortie du temple.
Une question me brula les lèvres :
- Est-ce que je serai heureux ? Est-ce que je vivrai une vie tranquille sans connaître la cruauté, la souffrance et la tristesse ?
Il prit un air grave et me répondit :
- Je ne sais pas. Personne ne sait si sa vie a été douce avant d’être arrivé au terme de sa vie mais rassure toi on peut toujours trouver le bonheur même dans les moments les plus pénibles.

Je pris congé de lui quand il alla vers les autres âmes qui l’attendaient.
Je sorti du temple en passant pas la grande porte en laissant derrière moi l’immense colonne blanche.
A l’extérieur je vis le paysage qui se traçait devant moi. Le sol était noir et poussiéreux. Une fumée se laissait après mon passage chaque fois que j’avançais. La lumière qui éclairait était bleue et donnait une impression apaisante. Le temple derrière moi était beaucoup plus impressionnant de l’extérieure que de l’intérieure. Il était dix fois plus grand que les plus grands temples du monde.
J’avançais, j’avançais toujours plus loin. Je me sentis seul et perdu.
Lorsque j’hésitais de revenir je vis le rivage du fleuve de la connaissance. Une belle eau bleue et limpide et attirante.
Une ardeur irrésistible monta en moi.
Je volai à toute vitesse au dessus du fleuve. C’était merveilleux ! Je ressentis le vent contre moi et lorsque je m’approchais de l’eau un sillage marquait mon passage.
Après un temps indéfini, je trouvai enfin les eaux blanches du fleuve de l’oubli.
C’est alors que, comme l’evyn m’avait prévenu, je perdis tout souvenir. C’était comme si je venais de naitre sur ce fleuve.
Enfin je passai je le fleuve du poison une eau vraiment sale.
Ce fleuve était trois fois plus large que les deux précédents. A vrai dire c’est plutôt une mer qu’un fleuve.
Puis tout alla tellement vite que je ne saurais décrire ce que j’ai vu.
Ensuite je pris chair dans le ventre de ma mère dans un zygote, union d’un gamète mâle et femelle. Bien que je ne fusse que très petit et léger l’incarnation me fut désagréable. Je me senti lourd comparé à l’esprit libre et léger que j’étais.
J’allais naitre neuf mois plus tard…

iron66
iron66
Niveau 6
26 mai 2007 à 11:36:09

C´est pas aussi nul que t´essaye de nous faire croire.
Premièrement, les fautes d´orthographes, quasi absentes.
Deuxièmement le style m´a l´air pas mal, pour l´instant il ne me parait pas très cliché, mais n´ayant jamais lu Werber (honte sur moi!) je ne peut pas trop comparer.
Cela m´a l´air assez original et c´est plutot bien ecrit, a mon avis. Peut etre un peu plus de description ?
Le seul truc que j´ai trouvé bizare c´est quant tu dis "Il était dix fois plus grand que les plus grands temples du monde." comment il peut le savoir, il vient de naitre !! Voilà continue j´attend la suite !

titouan77
titouan77
Niveau 7
26 mai 2007 à 12:24:00

Eh ben...
J´ai vraiment beaucoup aimé, t´as un style qui, sans casser des briques est travaillé, structuré et super fluide.

Pour le scénario, j´y ai pas trovué de cliché, au contraire j´ai troouvé ça original de parler du début de la vie comme ça.

Un très bon truc, c´est que quand on lit, on glisse sur le texte, on a vraiment l´impression d´être à coté, de voir les choses, de les ressentir (et c´est quad même assez rare).

Un petit reproche : (pas les fautes d´orthgraphe, il doit y en avoir trois ou quatre donc...) par moments, y´a trop de phrases simples ; "il y avait ci qui faisait ça. je me suis trouvé devant ça". Ca hache un tout petit peu la lecture.

Pour la traversée des fleuves, tu aurais peut être du plus étoffé parce que le premier passe bien mais après c´est trop rapide.

Mais quand même bien bien, surtout pour une premiere fic. Continue, je vais essayer de convaincre ma flemme de continuer à te lire.

yonex
yonex
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:34:52

:merci: de vos commentaire

"Le seul truc que j´ai trouvé bizare c´est quant tu dis "Il était dix fois plus grand que les plus grands temples du monde." comment il peut le savoir, il vient de naitre !! Voilà continue j´attend la suite !"
:d) c´est une narration à l´imparfait, il raconte ce qu´il s´est passé et ses souvenirs

"Un petit reproche : (pas les fautes d´orthgraphe, il doit y en avoir trois ou quatre donc...) par moments, y´a trop de phrases simples ; "il y avait ci qui faisait ça. je me suis trouvé devant ça". Ca hache un tout petit peu la lecture."

Tu as raison, je me suis rendu compte durant ma relecture.

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:19:30

M´ouais. Contrairemen à Titouan, j´ai trouvé ça bof; faut dire que Werber, j´aime pas.
En fait, tu va beaucoup trop vite, et en même temps tu explique trop. Avait-on besoin à ce moment de l´histoire de savoir ce qu´était un Alyn, quand tu pouvais garder le suspens dessus? En revanche, une description précise des fleuves aurait été nécéssaire, je pense, car elle aurait donné une ambiance à ton texte.
Y a quelques formulations lourdes, en fait des fois tes phrases sont tellements simples qu´elles s´allourdissent trés vite.
Enfin, y a quand même du potentiel dans l´hisoitre, même si dans le style c´est pas vraiment ça. Je lirais la suite :-)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment