salut à tous, j´adore lire alors que me suis mi à écrire, voici les 2 premiers chapitres de mon livre Virus, dite-moi ce que vous en pensé.
Introduction
Tout commença durant l’été 2028, où il y eu un problème dans un laboratoire militaire. Un Virus s’en échappa et tua une grande partie de la population. Seul un groupe de 10 militaires semble s’en être sortit en se cachant dans des souterrains où ils se sont mis à l’abris du Virus.
Chapitre I
Dans les souterrains
« Hé ! Les gars ! On a plus de provision !
- Merde ! Cette fois-ci, on est belle et bien foutu !
- Mais non, il doit bien y avoir des provisions quelque part ?!
- Je te rappelle que ça fait presque un an qu’on est dans ces souterrains, dit John calmement. »
John était un capitaine autre fois et il est toujours d’ailleurs. Mais depuis que le Virus a envahit la Terre, la survie est difficile.
« Je crois qu’on a plus le choix, nous devons sortir et essayer de trouver de la nourriture et avec un peu de chance, on tombera sur des survivants.
- OK ! Moi je suis partant !
- Moi aussi ! dirent tous les autres soldats en même temps.
- Bon, puisque tout le monde est d’accord, préparez-vous. Prenez une trousse de premier secours, des armes et des munitions. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
Chapitre 2
La sortie
Ils sont prêts ! John passa en revu ses compagnons et dit à l’un d’eux de se poster prêt de la porte et de l’ouvrir dès qu’il lui dirait. Ensuite il demanda à 2 soldats de se mettre plus en arrière et les autre en face de la porte comme lui avec les armes chargées et armées au cas où il y aurait une quelconque menace.
« Ouvre la porte, dit John. »
La porte s’ouvrie et laissa place un décor vide. Comme si il n’y avait plus aucune forme de vie, tout était calme et silencieux. Il n’y avait que le souffle du vent frais et un beau soleil. Les soldats sortir petit à petit, content de retrouver l’ai libre. Mais soudain, une créature mi-homme mi-monstre au visage pâle et déformé s’approcha d’eux d’une façon pas normal, et leur tira dessus sans viser.
« ca doit être l’effet du Virus ! Abattez-le les gars ! »
Ils tirèrent 3 balles et la créature s’effondra.
« Au moins, on sait ce que le Virus nous réserve.
- Bon, on va ou maintenant ?
- On devrait aller voir dans une autre base militaire. Peut-être que d’autre personnes on survécu.
- Venez allons chercher une jeep, dit John. Mais faite attention, il se peut que nous tombions sur d’autre de ces créatures. »
En arrivant dans le hangar où étaient stocké les jeeps, ils ne rencontrèrent personne.
- Il nous faut du carburant et des munitions pour la mitrailleuse lourde. Vous deux, allez chercher ce qu’il faut ! dit John.
- Oui chef !
- OK chef ! »
Pendant que les 2 soldats allaient chercher ce que John avait demandé, le capitaine vérifia le moteur et l’équipement de la jeep. Soudain, il entendit un cri. Il se précipita vers l’endroit où les deux soldats étaient partis et cria :
« Qu’est-ce qui se passe ?!
- Il y a deux créatures chef !
- Eh bien ! Qu’est-ce que vous attendez pour les descendre ?! cria John. »
Mais pendant qu’ils pénétraient dans la salle, John se rendit conte que la salle dans laquelle ils se trouvaient était remplie d’explosif et de carburant.
« Ne tirez pas ! Cria John. Mais trop tard, l’un des soldats avait criblé de balle les deux créatures. Il se retourna cribler de gouttes de sang des créatures.
- Ca va ? Demanda John. Au soldat qui était devenu tout pâle.
- Je ne me sens pas très bien lui dit-il.
- Bon, calme-toi et va te reposer. Venez prendre des munitions vous autres ! »
Mais pendant qu’ils s’occupaient du matériel, le soldat qui avait tué la créature, devint encore plus pâle qu’avant et il sentit une étrange sensation. Sans se contrôler, il prit son fling et tira sur un de ses coéquipiers. Il le toucha et le soldat qui cria de douleur en tenant son épaule. John qui avait entendu les coups de feu, accourus et piqua le pistolet du soldat. John en était sur, le soldat avait été contaminé par le sang de la créature. Il n’y avait qu’un seul remède. Lui tirer une balle dans la tête.