CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis à tous : téléphone d'urgence

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 mai 2007 à 13:17:24

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d´accidents de la route les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter de ces listes interminables de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l´idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d´urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency).

C´est sous ce nom qu´il faudrait entrer le numèro de la personne à
contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser *ICE1, ICE2, ICE3,* etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous avez une minute, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs.

Evidance
Evidance
Niveau 8
23 mai 2007 à 16:13:23

Et si on connait quelqu´un qui s´appelle ICE et que c´est pas lui le gars à contacter, on fait comment ?

:hum:

:dehors:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:36:16

On prie pour pas avoir d´accident.

Bonne initiative, bien qu´un peu hors-sujet. ^^

(enfin ça me concerne pas trop puisque c´est ma cousine l´ambulancière alors...)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:47:20

En Français, l´acronyme retenu a été ECU : En Cas d´Urgencce. Sympa de faire passer le message, mais il date de plusieurs mois tout de même. :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:01:47

Evidence ==> On arrête d´être con :-) C´est dur, parfois, mais ça aide :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 mai 2007 à 06:05:50

Malheureusement Ash, tu ne pourras, jamais, même en rêver.

:-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:43:07

´tain j´ai lu "même en Enfer", ch´uis atteint je crois. :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:55:06

Enfin d´un autre côté moi s´ils fouillent dans mon tel ils verront " maman portable " ou " maison " donc avec un peu de jugeotte ils doivent bien se douter que c´est là qu´il faut appeller ^^

Evidance
Evidance
Niveau 8
26 mai 2007 à 21:07:27

Toi aussi t´as le maman portable ? :-p

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
27 mai 2007 à 11:29:45

S´ils appellent mon "Maman portable", j´ai le temps de mourir une bonne quinzaine de fois moi. :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:56:54

Bah tout le monde a le maman portable :p)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
28 mai 2007 à 23:36:33

Il me semble que la seule personne à contacter en cas d´urgence, c´est la police. J´vois pas trop l´intérêt d´appeler ma tante pour lui annoncer que je pisse le sang et qu´elle doit appeler une ambulance pour moi.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:03:11

C´est vrai, que nos parents soient au courant de notre accident à l´instant où on vient de passer à travers le pare-brise n´est pas d´une utilité primordiale.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:35:49

Ben désolée mais quand ton gosse a un accident, je pense que tu as quand même envie d´etre prévenu.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:47:35

Oui, mais dans la seconde, ça n´a peut-être pas beaucoup d´intéret, voire ça peut gêner les soins dans l´extrême :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:58:41

Le but du numéro ECU c´est pas de savoir si faut appeler papa ou maman au moment où tu viens de te manger un arbre suffisament profondément pour déterminer son âge, mais plutôt de savoir qui appeler au moment de décider si on coupe la jambe droite ou si on enlève le foie :-)

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:35:27

Eh bien maman qui prenait tranquillement son petit déjeuner à l´heure de l´accident sera on ne peut plus indécise face à cette situation inhabituelle, m´est avis. :fier:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2007 à 10:50:39

Qu´elle soit indécise ou pas ne change rien : si elle ne sait pas quoi faire, elle dit aux médecins que c´est à eux de décider. Mais ils peuvent pas prendre sans l´aval d´un responsable (ou même d´un proche tout simplement si la victime est inconsciente voire dans le coma) ce genre de décisions. :) Enfin je suppose que c´est pour ça, parce qu´effectivement qu´elle sache que t´es dans l´état d´une vache après être passée à l´abattoir une minute ou une heure après l´accident ne change pas grand-chose...

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:14:25

Ouais mais elle peut prendre une mauvaise décision à la va-vite, tellement elle est choquée, qu´elle regrettera plus tard, genre elle reçoit un coup de fil : "allô ?" ..."oui madame votre fils va mourir doit-on lui couper la jambe droite , dépêchez-vous plus que 5 secondes"... :fou:

Nan j´arrête vous avez raison le numéro est très important. :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment