CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I am a WINNER!

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:35:31

Salut les gens.
Une nouvelle fic´, mais dans un genre totalement différent. Je m´esaye à un nouveau style, à un nouveau type de scénario, bref, je change tout pour cette fois. Aussi, ceux qui s´attendent à se retrouver devant le Monde des Etoiles ou alors l´Hymne, préparez-vus à être surpris! :o))

Je suppose qu´il est inutile de le préciser, mais je veux tout de même éviter un ban´: Les paroles et les actes des personnages de cette histoire sont à prendre avec le recul nécessaire.
Et accessoirement, je déconseille la lecture aux moins de douze ans: les jeunes ne sont choqués par rien de nos jours, mais quand même.

Voila, j´arrête le blabla. Enjoy. :-)

« Malheur, malheur, la ville, la grande,
Babylone, la ville, la forte,
Puisqu’en ton heure survint ton jugement »
-Apocalypse de Saint Jean. 18, 10

« Les tragédies frappent, à l´hôpital, une balle entre le foie et la rate
Un p´tit gamin gît, et là dans son char, un GI abruti
Au QI proche de 20 jouit, faisons comme le monde fait
Remercions vivement : Bush, Shell, Amco, Exxon, Powel pour leur bonté évidente »
-Akhenaton, Armes de distraction massive

« On vous a dit : Tu ne tueras point.
Mais moi je vous dit : Ce qu’on vous a dit, c’est qu’un tas de conneries ! Tirez ! »
-Jarhead, la fin de l’innocence.

Chapitre 1: Bloody Babylon.

I am a WINNER !
Oui, c’est ça ! Vraiment! Je suis un winner, un vrai, un pur de chez pur, oh ouais, c’est exactement ça, un putain de winner ! Le monde est à mes pieds, et mes pieds piétinent le monde ! Déjà quand ma mère me tendait ses miches sucrées, et quand je finirais ecrasé par un autre winner quelque part dans ce grand merdier d’univers, j’étais, je suis et je resterai pour toujours, un winner ! Je suis de la race supérieure, l’image de Dieu sur cette putain de Terre, et j’emmerde tous ceux qui n’ont pas mérité de vivre, tous ceux qui ne sont pas de mon coté. Car ceux-là sont des loosers, et les loosers doivent tous crever. I am a Winner.
Ma kalachnikov rugit de fureur dans mes gros bras de bébés. Pan, blam, clash clash, yeah, putain qu’est-ce que je kiffe ! Le prédateur qui est en moi s’est reveillé, et plus rien pourra le calmer, faut que je prenne ma dose de mort, et vite, avant que les autres s’en occupe ! Des cris, des explosions, des flammes, ouais, c’est ça ma raison de vivre, sentir l’adrénaline shooté au sang de porc, sentir les balles qui glissent de mes mains avec fluidité et perfection, voire les gorges qui éclatent, les bras qui s’arrachent sous la puissance du feu, de mon putain de feu, oui, ça, je ne vis que pour ça !
Headshot dans ta face, mon grand ! Tu croyais m’échapper, sale black de mes deux ? Relis Darwin, c’est la sélection naturelle qui veut ça, t’avais qu’a pas descendre de ton arbre ! Ton sang de macaques gicle dans les bras de ta guenon, mais t’inquiète pas, elle va bientôt te rejoindre, elle et tout tes putains de gosses ! Allez cramer en enfer, je vais vous apprendre la civilisation, bande d’enfoirés !
J’vois que je suis pas le seul à m’éclater. Mike est en train d’arracher les vêtements d’une gamine de douze ans, c’est vrai que ça doit être bon de l’exploser bien profond, oh que oui, missieur, j’espère qu’il en restera ! Y a papa qui est en train de balancer des grenades sur les cases, il a toujours aimé les feux d’artifices papa, les corps qui volent c’est son rayon, c’est pour ça qu’on l’aime, papa ! Les flammes balayent le village, et nos coups de feux résonnent dans la lourde savane de l’Afrique. Bientôt, votre putain d’univers d’impurs ne sera plus que cendres, et vos cadavres recouvriront ce désert brûlant, et ce sera grâce à nous, et rien qu’à nous, car nous on est des winners, yiiiiiihah !
Le déluge commence déjà à se calmer. C’est dommage, j’avais bien pris mon pied. On achève les survivants à la machette, ça doit leur faire du mal de crever par leurs propres armes, oh que ouais ! Les vautours tournent autour de nous, putain la classe, paumé là tout les trois dans le désert, avec pour seuls compagnons d’infortune ces charognards, ces messagers de la mort ! Ca c’est le destin terrible d’un winner, d’un vrai de vrai, d’un véritable héros sauveur de l’Amérique, Rambo, je t’aime !
On est déjà parti. Le village, lui, n’est plus qu’un torrent de ce sang impur qui a taché ma veste. J’ai pas eu le temps de me taper des petites blacks, dommage, Mike a eu plus de chance que moi. Mais j’en aurais plus tard. Nous sommes les Messagers de Dieu, et notre rôle est de débarrasser la Terre de ces putains de négres, de les envoyer uns par uns en Enfer, alors j’ai pas le temps de m’arrêter pour un cul de plus. Ils n’ont qu’à m’attendre plus loin, bordel !
La jeep démarre, et nous voila reparti sur les sentiers de la rédemption. J’adore tracer dans le désert à cette vitesse, ça me fait triper grave, bon moyen de redescendre sur terre après avoir toucher le Nirvana en butant ces enfoirés. Bon moyen de réfléchir aussi. Oh ouais.
Alors je lance mon message, je l’écris sur les dunes, je l’écris sur leurs sangs : Le monde a changé. Les bons sentiments, les trucs de bonnes sœurs, ces putains de pacifistes sortis d’Europe, on en a plus rien à foutre. Dieu lui-même est derrière nous, et rien ne pourra stopper son bras, nos bras, désormais.
Je m’appelle Jimmy Watson, j’ai quinze ans, et je suis un winner.

:malade:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:41:05

Woaw, ça part fort!

Les citations udu début nous plonge directement dans un univers entre religion, violence et réalité.
Le texte ensuite, super rythmé, même si parfois l´usage de vocabulaire familier avec un autre plus recherché paraît assez bizarre.
Mais on a l´impression d´être aux côtés de Jimmy, et c´est ça qu´est bon!

J´aime bien, à voir ce que ça va donner! =)

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
19 mai 2007 à 17:52:10

C´est pas exactement ce à quoi je m´attendais en voyant le titre, mais bon...

C´est sûr que c´est différent de ce que tu as écrit jusqu´à maintenant, mais c´est nécessaire, je suppose.

Enfin, c´est joliment écrit à mon sens, le point de vue du petit Jimmy est tout à fait bien retranscrit mais, bizarrement, j´ai pas spécialement aimé. Peut-être que c´est ce genre de texte que j´aime pas, mais en tout cas je trouve ça... bof. Enfin, je lirai quand même la suite (c´est pas une nouvelle, nan ?) .

xbq_
xbq_
Niveau 9
19 mai 2007 à 19:04:41

Deux ou trois fautes d´inattention mais rien de bien grave.

Par contre suite needée pour connaître l´objectif du texte, parce que pour l´instant tout cela me paraît bien gratuit :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 mai 2007 à 19:09:19

J´ai lu :p)

on va commencer par l´orthographe :

-et quand je finirais ecrasé --> finirai (futur)
-avant que les autres s’en occupe --> occupent
-voire les gorges qui éclatent, --> voir, tu parles du verbe non ?
-Ton sang de macaques --> macaque
-paumé là tout les trois dans le désert --> paumés
-On est déjà parti --> j´aurais mis partis au pluriel, mais j´avais un doute, et j´ai vu sur internet qu´on peut mettre les deux (ouai, du coup je signale un truc pour rien, mais tant pis)
-Mais j’en aurais plus tard. --> aurai
-de les envoyer uns par uns --> un par un
-et nous voila reparti --> repartis
-redescendre sur terre après avoir toucher le Nirvana --> touché

Bon, pour le contenu :

Tout le long je me suis dit que c´était trop, trop exagéré. Comment un soldat peut il autant aimer le sang, se croire presque l´égal de Dieu (tout en étant croyant), être raciste a ce point la, débile même à ce point la je dirais, etc.
Jusqu´a ce que je vois l´age du personnage, ça a expliqué des choses, genre il doit etre endoctriné. Mais quand même, c´est un peu morbide, ché pas.
Enfin, j´sais pas si c´est fait expres ou pas apres.

Donc, tout ça pour dire que je sais même pas si j´ai aimé ou pas, j´ai pas vraiment d´avis, j´attends la suite. Tout seul, le texte est un peu surfait j´trouve.

Voila :-) désolé si j´me répète un peu, ça m´arrive parfois.

xbq_
xbq_
Niveau 9
19 mai 2007 à 19:10:38

Bon d´accord, je la refais :

9 ou 10 fautes d´inattention, mais rien de trop grave.

Tss...

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 mai 2007 à 01:18:29

Merci pour tous vos commentaires :-)

Merci pour la correction Zlink, faut vraiment que je retravaille mon orthographe. ^^

Pour l´exagération et la morbidité du personnages (ça me permet de répondre aux autres comm´ en même temps vu qu´à peut-prés tout se porte sur ça, c´est parfaitement volontaire et assumé. POur l´irréalisme, toute la violence de ce bon Jimmy sera expliqué en temps et en heure. Je fais une merveilleuse trasition pour vous dire aussi que la suite arrivera demain. :-)

Voila, merci encore!

Evidance
Evidance
Niveau 8
22 mai 2007 à 21:47:17

J´ai lu les deux chaps et j´ai bien aimé, le syndrome de l´american patriotism poussé à outrance et pour de mauvaise raison. Guerre sang et massacre ça donne un ensemble plutot pas mal.

Le seul reproche que je pourrais faire c´est le coté un peu cliché des mauvais américains qui se prenent pour des gentils mais la suite me donnera ptet tord.

:ok:

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
23 mai 2007 à 15:15:57

Ben déjà, je préfère ce chapitre me laisse une meilleure impression. Par contre, je pense que certains "putain" sont inutiles ("putain de black", par exemple, je pense que négro conviendrait mieux) mais bon faut voir ce qu´en pense les autres.

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 mai 2007 à 01:55:36

Merci à vous deux :-) . Evidance j´espére que la suite te donnera tord, vu qu´il s´agit quand même d´anticipation. M´enfin tu verras sur la suite.

Allez, mes anciens lecteurs, vous m´avez pas lacher, si? :p)

titouan77
titouan77
Niveau 7
26 mai 2007 à 17:24:02

Ancien oui, lecteur non.
Mais bon.

Un mot pour le texte : Putain !
Déja, parce que c´est le mot qui revient le plus souvent et ça me dérange pas d´ailleurs (oui y´a pas d´utilité pour l´instant) et aussi parce que ça dégage pas mal.

On pourra dire que ça fait un peu déja vu le soldat qui capte queu dalle à la vie, mais bon vu que ça existe, pourquoi pas ; la psychologie du personnage, faut juste qu´elle tourne pas trop en rond. Un ptit truc que j´ai relevé, c´est que dans le premier chap, le gars fait quand meme très winner endoctriné, et dans le deuxieme chapitre, il arrive en partie à analyser
"Alors je vous laisse imaginer le bordel que ça peut faire dans l’âme d’un gosse de dix ans "

Ca vient peut être de moi hein, mais si il a lesprit que tu lui donnes au début, il devrait pas vraiment pouvoir savoir que ça l´a traumatisé et rester comme il est quand même
Pas sur que ce soit clair ce que je dis mais bon.

Le style, bon pas de problème, ça colle bien avec ton texte. Le tout début du premier chapitre est particulièrement bon.

Peut être un tout petit manque de description (pour le village détruit par exemple) mais c´est vrai que ça couperait un peu le rythme, mais bon doser quoi.

J´essaierais de lire la suite.

ForumKiPue
ForumKiPue
Niveau 6
28 mai 2007 à 18:17:03

Je vais faire court. J´aime pas. Ca parle de Dieu, des religions et on lit un putain toutes lse lignes.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:32:46

"poussait de hurlements bestial" Voilà, tu es d´ores et déjà mort, là. Headshot en gros.

Après, ma fois, je n´ai lu que le chapitre trois :o)) J´ai pas tout bien compris, du coup, mais j´ai bien aimé le style (qui parfois parait un peu artificiel, dans les exclamations surtout). Du coup je vais peut-être lire le début un de ces jours :-)

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
02 juin 2007 à 20:52:03

J´ai lu que le premier chapitre pour l´instant et en effet ça commence fort.
Bon en tout cas ça m´a bien fait rire, c´est agréable à lire et j´ai pas vu beaucoup de fautes donc moi j´aime bien :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:56:12

"Les winners comme ça, c’est sur, ça les excite comme des bombes, il reste plus qu’à éviter de choper les mines, après"

Nyahaha!!! =)

Hop, j´ai récupéré mon retard!

J´ai bien aimé le chapitre deux, il a posé les bases du pourquoi du comment, et le contraste violence télévisuelle policée/violence réelle cradingue m´a paru très bien vu.
Et le chapitre trois m´a bien plu aussi, dans la folie du héros, complètement endoctriné et convaincu de servir la bonne cause, avec les bonne smanières.
Le style est toujours aussi direct et percutant, juste ce qu´il faut pour le propos et le style! =)
La suite!!! =)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
08 juillet 2007 à 22:39:07

Oaf... Putain d´facho. Euh en fait ch´ais pas quoi dire, j´ai lu parce que ça passait par là, mais j´suis un peu faitgué en meme temps (oui promis, je vais dormir cette nuit... ça fera du bien de dormir au moins une nuit cette semaine)
Mais le style "violent" ça me rappele des textes que j´avais essayé, et la façon dont y cause aussi, j´en avais posté un du genre aussi ici une fois il me semble... Y´a un siècle ou deux. Enfin bref, amène voir une suite qu´on voit à quoi s´attendre et qu´on sache comment y va la prendre la nana :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:44:41

Tout le monde lit ce texte, donc je me permets de vous dire qu´à ma connaissance, Neg´ a d´autres (meilleurs) projets en tête...même si, selon ma défaillante mémoire, il y a peut-être un chapitre ou deux qu´il pourrait poster.

Vive la bombe à neutrons. :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
09 juillet 2007 à 11:47:00

Ha, c´est fort possible Az´, quoique j´en sais rien en fait.
Mais j´ai remonté le topic pour une bonne raison, j´avais commencé et je m´étais dit que je finirai :-)
Ya d´autres textes comme ça que je m´étais dit que je lirai d´ailleurs.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:51:09

Genre Blanc Comme la Nuit? :o))

Bon sinon, j´ai toujours ça a lire, donc il fait bien d´être en haut.

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:00:12

:up:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment