Voici un petit conte merveilleux que j´ai écrit pour l´école, ils est court mais la limite de mot était de 500... J´ai excedé de 500... Mais bon
.
Tenez!
Russel
Il était une fois, à mille lieux d´ici, vivait un homme seul qui se nommait Russel. Il était bien triste, car sa gêne lui jouait souvent des tours. Un jour, alors que l´homme mangeait dans sa demeure, une chose étrange se produisit. La porte s´ouvrit doucement, mais personne n´y pénétra. Puis, la porte se referma. Consterné, Russel se leva brusquement de sa chaise. Soudain, un homme vêtu d´une cape noire fit son apparition dans une explosion de fumée blanchâtre.
Mais, mais … qui êtes vous? Fit Russel dans une grande inquiétude.
– La mort.
– Partez, vous vous trompez de personne!
– J´ai bien peur que la mort ne se trompe jamais, Russel Fils de Dumont.
– Je suis beaucoup trop jeune! Protesta le jeune homme.
– En effet, il est vrai que tu es très jeune, alors voici ce que j´ai à te proposer. Puisque tu n´as jamais fait quelque chose de bien, je te donne une semaine pour épouser une femme et pour te faire trois amis à partir de maintenant.
La mort disparut.
Russel reprit le contrôle de lui-même. Il alla se reposer, des questions plein la tête. Lorsqu´il se réveilla, il crut d´abord qu´il avait fait un mauvais rêve. Mais, il pensa que tout était bien trop réel pour en être un. Suite à cette rencontre, Russel décida d´exécuter les souhaits de la mort.
Le premier jour, Russel, à moitié endormi, jeta un coup d´œil par la fenêtre et s´aperçut que la journée commençait mal; des bourrasques intenses de vent se mêlaient à la pluie. Le décor était plutôt triste à voir. Russel ne sortit pas ce jour-là. Vers la fin de la journée, Russel aperçut un message laissé pour lui qui disait : « N´importe qui aurait pu braver une tempête pour l´amour ou l´amitié. » Sur ces mots, Russel fondit en larme en se souvenant de ce qui l´attendait s’il ne se bougeait pas.
Le deuxième jour, Russel déjeuna sous un soleil éclatant, jusqu´à ce qu´un oiseau vienne le voir.
-J´ai entendu votre conversation hier avec la mort. Fit l´oiseau.
-Et alors?
-Je peux vous aider.
-Comment? Se questionna Russel.
- Si vous me suivez, je vous ferez découvrir le monde; et de plus, vous aurez un nouvel ami.
L´homme, qui n´avait rien à perdre acquiesça à la demande de l´oiseau. Puis le jeune animal ailé partit dans un battement d´ailes.
Le troisième jour, le jeune homme aux cheveux bruns clairs sortit dehors au petit matin, l´oiseau vint alors à lui.
Où allons-nous? Demanda Russel.
-À Clanti ! Il s´agit d´un des villages les plus peuplé du continent.
Les deux aventuriers partirent ensemble par le chemin que Russel n´empruntait que très rarement.
-Au fait, quel est ton nom? Se questionna Russel.
-Moi, c´est Pit-pit!
Ils marchèrent plusieurs heures jusqu´à ce qu´ils rencontrent un nain qui ornait la route.
-Bonjour, voulez-vous des potions? Proposa le nain.
-En fait, nous sommes plutôt en quête d´une femme et d´amis pour cet homme.
-Des femmes, fit-il, il n´y a que ça à l´ouest, suivez-moi.
Russel et Pit-pit suivirent le nain sans se poser de questions.
-Au fait, mon nom à moi est Kroum. Déclara finalement le nain.
Le 4ième jour, ils arrivèrent à Clanti. Le village était rayonnant de bonheur. Les femmes et les hommes vivaient tous ensemble dans cet endroit verdoyant. Russel n´était pas habitué à ce genre de scénario. « Le spectacle de la rue est peu banal. » Se disait-il.
-Suivez-moi. Dit le nain.
Ils entrèrent dans une taverne, plusieurs femmes étaient assises à une table en compagnie d´un homme élégant.
-Vous voyez ces femmes? Dit le petit homme à la barbe rousse.
-Bien sûr. Répondit Russel.
-Elles sont toutes célibataires. Et l´homme, c´est le prince Nathaniel.
Russel croisa le regard d´une femme qui était assise à la table. Le coup de foudre, la femme se leva et les rejoignit à leur table.
-Bonjour. Dit-elle.
-Boon... Bonjour. Balbutia Russel.
Ils discutèrent ensemble toute la nuit dans le bar sans se lasser. La jeune femme se nommait Rachel.
Le 5ième jour, ils se marièrent, Russel n´avait jamais été aussi heureux.
Le 6ième jour, un homme vint voir Russel, furieux.
-Vous avez osé vous marier à ma plus belle maîtresse. S´indigna-t-il.
-Dites moi d´abord qui vous êtes. Riposta Russel.
-Je suis le prince Nathaniel, et je vous défie en duel ! Celui qui vaincra aura l´amour de Rachel.
-Mais, c´est insensé!
-Non, pas du tout ! Dans deux jours, tu viendras te battre ici.
Le prince tourna les talons et partit.
Le 6ième jour, le nain offrit des pouvoirs à Russel qui les accepta. Il avait maintenant le don de créer du feu d´un simple geste de la main, de lire dans les pensées et d´ouvrir des failles dans la terre avec lesquelles il pouvait envoyer quelqu´un dans les entrailles de la planète. Kroum et Pit-pit pensèrent alors que Russel ne pouvait vaincre le prince sans manier l´épée et sans aucune force physique. Ils eurent alors une idée. Ils pensèrent amener le prince à un endroit nommé le grand Panthéon des dieux, dirigé par un immortel. Ils s´y rendirent en six heures. Lorsqu´ils arrivèrent un sage fit passer un test de pureté à Russel. Il le réussit. En 3 heures, il apprit plus de chose qu´une personne en 100 ans ! Maintenant, il maniait l´épée sans problème et sa force physique avait énormément augmentée.
Le 7ième jour, ils reprirent une route périlleuse vers Clanti. En arrivant, ils n´eurent pas le temps de se reposer car le prince était déjà prêt à affronter Russel. Ils combattirent ensemble dans le bourg, mais Russel avait définitivement un avantage. En effet, maintenant il pouvait lire dans les pensées et il possédait des pouvoirs divins. Le prince envahissait Russel de coups d´épées qu´il parait sans problème. Le prince réussit tout de même à blesser Russel au bras d´un coup d´épée.
Russel voulut en finir, il envoya une boule de feu immense vers le prince, celle-ci le heurta de plein fouet et il s´effondra tel un chiffon mouillé.
À minuit pile, la mort ne vint pas le voir, il avait réussi. Mais pourtant il n´avait maintenant que deux amis alors qu´il devait en avoir trois. Mais Pit-pit lui rappela qu´il était lui-même son ami. Le roi, furieux que son fils soit mort expulsa Russel du pays. Il se construisit alors une cabane dans le bois avec Rachel, Pit-pit et Kroum. Ils étaient devenus de bons amis. Russel et Rachel vécurent heureux et eurent pleins d´enfants.