Le règne du plus grand des Princes, intro
Le soleil se couchait sur la forêt près de laquelle vivait San Goku et Chichi. Tout était calme et rien ne semblait pouvoir troubler la paix qui régnait en ces lieux. De la fumée s’échappait de la cheminée de la maison, ce qui signifiait que Chichi préparait la cuisine, et que tout le monde devait être rentré.
Chichi : San Goten !
…
Chichi : SAN GOTEEEEENN ! ! !
Chichi avait horreur que quelqu’un manque à l’appel alors que le dîner allait être servi. De plus, San Goten avait encore des devoirs à faire. Elle savait bien qu’elle n’arriverait pas au même résultat avec lui qu’avec San Gohan, car Goten était exactement comme son père. Rien ne pouvait le convaincre de rester bien longtemps assis devant un livre, et toutes les excuses étaient bonnes pour passer le plus clair de son temps dehors à s’entraîner, le plus souvent avec Trunks ! Chichi aimait bien le petit Trunks, mais elle pensait qu’il était plutôt mal élevé, et qu’il n’avait pas une bonne influence sur Goten. Car il est vrai que Végéta n’avait pas pour ambition que son fils soit un avocat célèbre ni un riche chirurgien, mais plutôt un puissant guerrier digne de son père… Il est vrai aussi que San Goku n’était pas le modèle idéal à suivre en matière d’instruction, mais au moins lui se gardait d’intervenir quand Chichi donnait des ordres à San Goten. Goku préférait s’éclipser. Malheureusement, dans ces cas là Goten le suivait pour échapper à Chichi…
Toutes ces réflexions que Chichi avait alors qu’elle cherchait son fils des yeux la rendirent encore plus en colère qu’elle ne l’était déjà.
Chichi : SAAAANNNN GOOOOOKUUUUU ! ! ! ! ! ! ! ! VIENS ICI TOUT DE SUIIIIIITE ! ! ! ! ! ! !
Il n’y avait aucune trace de San Goku aux alentours, mais à peine avait-on le temps de s’en rendre compte que San Goku apparut.
Goku : Oui Chichi ? ( San Goku tourna soudain la tête vers la maison et il se fendit d’un grand sourire). Oh, mais, ça sent drôlement bon ! ! Le repas est servi ? Ca tombe bien, j’avais une de ces faims ! ( un grand bruit partant du ventre de San Goku se fit entendre, comme pour confirmer ces dernières paroles, dont pourtant personne ne doutait).
Chichi : Où est San Goten ? ? Il n’était pas avec toi ? ? ?
Goku sentit bien qu’il fallait répondre vite s’il ne voulait pas que la situation dégénère.
Goku : euh… non… euh…. Je crois qu’il est avec Trunks chez Bulma et Végéta. Il m’a dit qu’il ne rentrerait que demain il me semble…
Chichi : QUOI ? ! ? ! ( Goku fit un pas en arrière). COMMENT AS-TU PU LE LAISSER Y ALLER ALORS QU’IL A ENCORE DES DEVOIRS A FAIRE ? ? ? ! !
Goku : Et bien, en fait je …
Chichi : EVIDEMMENT C’EST A TOI QU’IL DEMANDE LA PERMISSION ET TOI TU LE LAISSES FAIRE ! ! ! ! !
Goku : Il fera ses devoirs demain, et comme ça il …
Chichi : DEMAIN ? ? ! ! ? ? ! ! ( Goku se rendit alors compte qu’il avait dépassé les bornes. Remettre des devoirs au lendemain n’était pas quelque chose d’humainement concevable pour Chichi). ET POURQUOI PAS LA SEMAINE PROCHAINE PENDANT QUE TU Y ES ? ? ? ! ! TU VAS ALLER LE CHERCHER TOUT DE SUITE CHEZ BULMA, ET EN VITESSE ! ! ! SI VOUS N’ETES PAS DE RETOUR TRES VITE VOUS SEREZ PRIVES DE REPAS TOUS LES DEUX ! ! ! !
Il n’en fallut pas plus pour que Goku reprenne ses moyens à la suite de cette discussion. Maintenant que le repas était en jeu, il admit que remettre des devoirs au lendemain était une chose à proscrire.
Comme s’il fallait encore une motivation supplémentaire à Goku, son estomac se manifesta bruyamment à nouveau, de manière à ce qu’il se presse de ramener Goten.
Non loin de la Capsule Corp. il y avait un gymnase. A cette heure, il y avait beaucoup de jeunes filles qui s’y entraînaient.
San Goten : Dépêche-toi, Trunks, j’ai faim, moi !
Trunks était monté sur les épaules de Goten et prenait des photos depuis la fenêtre des vestiaires du gymnase.
Trunks : Tiens bon encore un peu San Goten, j’ai presque fini. Pense à tout ce que tu pourras souhaiter quand nous aurons toutes les boules de cristal. Et tu sais que si nous voulons celle que Tortue Géniale a chez lui, nous devons la lui échanger contre ces photos.
Goten : Mais pourquoi c’est toujours moi qui suis en dessous ? c’est pas juste ! ( Il perçut soudain une grande force se diriger par ici). Tiens, mais ? C’est mon papa qui vient par ici !
Trunks : j’ai terminé, allons-y ! ( Il sauta à terre). Partons d’ici sans nous faire remarquer San Goten. Si ma mère apprenait que j’ai pris ces photos, je passerai un sale quart d’heure !
Goten : D’accord ! Allons manger maintenant !
Quand San Goku arriva à la Capsule Corps., il ne vit pas San Goten et Trunks qui se cachaient près de la fenêtre de la cuisine en masquant leur énergie pour ne pas être pris. Il y avait de la lumière dans l’atelier du Dr Brief, et la porte était ouverte ; San Goku décida d’aller y jeter un œil. Le Dr Brief regardait avec une très grande concentration un tableau noir, sur lequel il était écrit des tas de formules savantes. Le petit chat noir du Dr Brief était sur l’épaule de son maître, et semblait être le seul à avoir remarqué l’arrivée de San Goku, car il le regardait fixement. A côté du Dr Brief, il y avait une machine étrange, qui rayonnait d’un halo bleuté. Il s’agissait d’un grand cercle métallique, parcouru d’éclairs, et tremblant tellement que San Goku eu la sensation qu’une explosion de la machine était imminente.
Goku : Bonjour M. Brief ! Vous avez l’air très occupé dites-moi !
Le Dr Brief se retourna, surpris de voir quelqu’un dans son atelier. Il était légèrement décoiffé, avait des cernes sous les yeux, et un mégot de cigarette éteint aux lèvres. A son air, San Goku pensa qu’il devait travailler dans son atelier depuis au moins vingt quatre heures sans avoir dormi. L’espace d’à peine une seconde, il eut l’impression que le Dr Brief avait du mal à le reconnaître.
M Brief : Tiens, bonjour San Goku ! Quelle bonne surprise ! Tu es venu voir Bulma ?
Goku : Euh, non, en fait je viens chercher San Goten. Et je dois le ramener rapidement si je ne veux pas que Chichi ne se mette encore plus en colère contre moi …
M Brief : Oh, je vois !
Goku : Vous avez l’air très absorbé par ce que vous faites. Sur quoi travaillez-vous ?
Goku regretta très vite d’avoir posé la question. Le Dr Brief se lança dans une explication scientifique interminable, dont la plupart des termes lui étaient inconnus. Il ne retenu que quelques morceaux d’explication, comme « anti-gravité », « erreur de calcul », « vortex », « distorsion »… Tandis que le Dr Brief parlait avec une passion grandissante de son invention, Goku se dit que s’il voulait rentrer chez lui avec Goten avant le lendemain matin il devrait l’interrompre.
Goku : Ca a l’air vraiment très intéressant Dr Brief, mais je dois malheureusement vous laisser, car Chichi va s’inquiéter si je ne reviens pas très vite.
Dr Brief : … qui contient les coordonnées et qui décompte le temps qu’il… Oh, oui, pardon, tu as raison. Je dois aller voir Bulma, j’ai une question à lui poser, j’en profiterai pour lui demander si elle sait où se trouve Goten. Reste là, je n’en ai que pour quelques minutes.
Le Dr Brief sortit de l’atelier et se dirigea vers la maison. Goku entendit à nouveau son estomac qui semblait dire qu’une attente aussi longue était intolérable. Goku parcouru des yeux l’atelier à la recherche d’un sandwich, ou de tout autre sorte de nourriture qui aurait permit de le faire patienter. Soudain il remarqua qu’un bouton s’alluma sur une console, en émettant un bip. Il s’approcha de la console, et regarda plus attentivement. Cela ne lui servit à rien, puisque tout ce qui était inscrit dessus était incompréhensible pour lui. Mais il avait le sentiment qu’il ne valait mieux toucher à rien. Son dilemme entre appuyer sur le bouton et ne rien faire pris fin très vite, car juste à côté de la console il vit un hamburger intact et un Cola à peine entamé. Avant de se précipiter sauvagement dessus afin de le dévorer, Goku réfléchit à ce que cet acte pourrait avoir d’impoli. Il imagina Chichi lui scandant que cette nourriture n’était pas à lui, et qu’il ferait mieux de se contrôler s’il ne voulait pas passer pour un estomac mal élevé en kimono. Puis il se dit qu’après tout, si ce hamburger était là sans surveillance, c’était que personne n’en voulait, et de plus, Chichi n’était pas là pour le voir…
Dans sa précipitation, en attrapant le hamburger, il heurta le verre de Cola, qui tomba sur la console. Tout le Cola se déversa sur les boutons, provoquant des jets d’étincelles, dans un maelström d’éclairs. La machine étrange commença à bourdonner, et une boule d’énergie se forma au centre du cercle, grossissant de plus en plus, alors que Goku regardait ce spectacle, paniqué par les dégâts qu’il était en train de provoquer et par le savon qu’il allait prendre quand Chichi l’apprendrait.
Goku : DR BRIEF ! ! …. OH NON ! ! … COMMENT ON ARRETE CA ? ?
Goku commença à appuyer sur différents boutons, et à actionner différents leviers susceptibles de pouvoir arrêter toute l’installation. Malheureusement il sembla que ses intuitions étaient mauvaises, car à chaque action de Goku, le bourdonnement de la machine devenait plus fort, et la boule d’énergie continuait de grossir.
Soudain, la boule explosa, et toute la pièce fut remplie d’une lumière aveuglante. Goku sentit son corps s’engourdir entièrement, alors qu’il ne voyait ni n’entendait déjà plus rien.
Il y eut une dernière déflagration, puis tout s’arrêta d’un coup, tandis que le Dr Brief et Bulma se dirigeaient en courant vers l’atelier.
Goku était étendu à terre, assommé par l’explosion. Il ouvrit lentement les yeux, et réalisa lentement que le calme était revenu. Il sentit ses forces revenir peu à peu, et fut étonné d’avoir mis KO par une simple explosion, qui normalement n’aurait pas dû lui faire plus de mal qu’une piqûre de moustique. Une fois debout il constata l’ampleur de la catastrophe. Tout était en morceaux. Certains meubles, et plusieurs machines avaient été purement désintégrées. Le sol et les murs étaient noirs, comme s’il y avait eu un incendie.
Goku se sentit très mal, et en eu presque l’appétit coupé. « Presque » seulement, car malgré tout il chercha machinalement des yeux le hamburger qu’il avait laissé tombé, mais sans succès.
Dehors, tout était calme et silencieux. Il faisait maintenant complètement noir. Sans savoir tout de suite pourquoi, Goku se sentit vraiment très mal à l’aise. Il avait le pressentiment indicible que ce qui venait de se passer était plus grave encore que de simples dégâts matériels. Il sortit de l’atelier, et là il comprit qu’il n’avait pas mesuré à quel point l’explosion avait affecté les environs. La Capsule Corp. était quasiment en ruine, le jardin de Mme Brief était dévasté, les bâtiments alentour semblait sur le point de s’écrouler, et le vent charriait la peur, la misère et le sang par dessus la capitale qui ne ressemblait maintenant qu’à un champ de bataille.
Chapitre 1
San Goku n´en revenait pas des dégâts qui avait été causés. Il avait bien senti l´énergie qui s´était dégagé de l´explosion, et tout au plus l´atelier aurait dû être détruit. Voyant l´état dans lequel était le quartier, il s´inquiéta du sort du Dr Brief et de Bulma. Quant à San Goten, Trunks et Végéta, il s´attendait à les voir arriver d´une seconde à l´autre. Il voyait déjà Végéta l´insulter d´imbécile profond, incapable de se promener cinq minutes dans un laboratoire sans déclencher un cataclysme ! Il se concentra pour essayer de capter les énergies de ses amis, mais en vain.
Goku : DR BRIEF ? …. BULMAAAA ? …. TOUT LE MONDE VA BIEN ? ….
Pas de réponse. Il entra dans le bâtiment de la Capsule Corp., angoissé à l´idée de ce qu´il allait y trouver. Il savait qu´il y avait de fortes chances pour que le Dr Brief et Bulma n´aient pas survécu à l´explosion, mais il refusait de l´envisager sérieusement pour l´instant. Bien sûr, si c´était le cas, il pourrait toujours les ramener à l´aide des boules de cristal. Finalement, pour lui, mourir c´était l´occasion de revoir des amis, et d´aller s´entraîner dans l´une ou l´autre des galaxies…. mais tout de même, il se doutait que peu de gens de son entourage verraient la chose sous cet angle là.
Il avait rapidement fait le tour de tout le bâtiment, mais n´avait trouvé personne. Il en fût un peu soulagé, car cela signifiait qu´il était possible qu´ils aient été sauvés. Peut-être que Végéta, Trunks et San Goten avait réagi assez vite pour mettre tout le monde à l´abri. Cela expliquerait aussi pourquoi il ne sentait pas leur présence ici.
Toutefois, il avait le sentiment que quelque chose clochait. Le bâtiment de la Capsule Corp. était en grande partie détruit, mais pas comme il aurait dû l´être. Tout était noir, carbonisé, mais rien n´avait été soufflé par l´explosion. San Goku n´était pas un expert en la matière, certes, mais il connaissait très bien le genre de dégâts qu´une boule d´énergie produit quand elle explose… et ici, on aurait plutôt dit un incendie. Peut-être que l´explosion dans l´atelier avait provoqué un incendie, et que celui-ci s´était propagé dans la Capsule Corp. ? Mais alors, comment se faisait-il que tout le quartier semblait touché ? ?
Il décida de retourner chez lui, prévenir Chichi de ce qui s´était passé, et il reviendrait ici ensuite dans l´espoir que Végéta et les autres soient revenus. Quand il pris son envol, il avait du mal à en croire ses yeux. Une grande partie de la ville semblait avoir été touchée, mais à divers endroits, bien distincts de là où il venait. Il en était certain maintenant, il n´était pas responsable de tout ça. Un combat avait du se dérouler ici, entre des personnes d´une grande puissance, pendant qu´il était inconscient. Du coup, il se demanda combien de temps il avait pu rester allongé dans l´atelier ? Car plus aucune maison ne brûlait, et les rues étaient désertes, alors que dans ce genre de situation elles sont pleines de gens en proie à la panique…
La situation était grave. Beaucoup de personnes innocentes avaient dû périr pendant ce combat, et puisqu´il n´était pas là au moment où il avait eu lieu, il entendait bien se rattraper maintenant en retrouvant le ou les responsables !
Il prit donc la décision de se rendre chez Tortue Génial, car lui devait forcément être au courant. Il retrouverait Chichi plus tard, elle comprendrait très bien qu´il fallait qu´il agisse au plus vite désormais.
En très peu de temps il arriva sur l´île de Tortue Génial. Il sentit que Krilin était là également. Tortue Génial et Krilin, qui avait dû sentir San Goku arriver, sortirent de la maison en même temps, l´air complètement ahuri.
Krilin & Tortue Génial : …..SAN GOKU ? ?!!??!!??!!??!!??
San Goku fut très étonné de cet accueil. On aurait dit que ces amis avait vu un fantôme. Lui qui pensait être rassuré en revoyant des visages familiers, c´était plutôt raté !
Goku : Salut les amis ! … euh…. dites, pourquoi vous me regardez comme ça ? ?
Tortue Génial : Ca alors ! Comment est-ce possible ?
Krilin : Je…Je suis en train de rêver je crois …
Oolong : San Goku ? C´est bien toi ? Mais comment as-tu fait pour revenir ? ?
Goku : bonjour, Oolong ! En réalité je ne sais pas très bien ce qui s´est passé, je comptais sur vous pour me l´expliquer…
San Goku se dirigea à l´intérieur, suivi de Krilin et Tortue Génial, qui avaient du mal à se remettre de son arrivée.
Krilin : San Goku, c´est bien toi ? Nous avions perdu tout espoir depuis longtemps ! Comment as-tu fait pour revenir ?
Oolong : Oui, c´est vrai ça, la dernière fois qu´on s´est parlé, tu disais qu´ils ne voulaient pas te laisser partir…
Goku : oh mais, non, en fait personne ne me retenait, mais j´étais évanoui, suite à une explosion. C´est en me réveillant que j´ai vu l´état dans lequel se trouve la capitale. Vous savez ce qui s´est passé là bas ?
Tortue Génial : mais de quoi tu parles San Goku ? Tu dis que tu étais en ville avant de venir ici ?
Goku : et bien oui ! J´étais à la recherche de San Goten, pour le ramener chez moi.
Krilin & Tortue Génial : Qui ? ?
Goku : San Goten ! Mon fils ! Enfin, vous vous souvenez de lui quand même ? !
Tortue Génial : San Gohan tu veux dire ?
Goku : Mais non, pas San Gohan ! D´ailleurs, savez-vous où il est ? Il faudrait que je le voie lui aussi.
Krilin : Oh la la… je ne sais pas comment tu as fait pour revenir, mais ça t´a mit dans un drôle d´état….
Oolong : Ah bravo alors ! On n´attendait plus que San Goku vienne nous sauver, et le jour où il revient, on s´aperçoit qu´il a complètement perdu les pédales ! Il était déjà pas bien malin avant !
Tortue Génial : Attendez, je crois comprendre ce qui s´est passé. San Goku a dû passer un marché avec le roi de l´autre monde, qui aurait consisté à le laisser revenir ici, mais en effaçant sa mémoire…
Goku : L´autre monde ? ? Mais je n´étais pas mort ! Enfin, je crois…. ou alors, je serais mort dans l´explosion de l´atelier ? ? Ce n´était pourtant pas une grande explosion…
San Goku réfléchit à ce que Tortue Génial venait de dire. Il est vrai que depuis qu´il était arrivé ici et avait commencé à discuter, il avait l´impression qu´il était supposé être au courant de plusieurs choses, mais il ne savait absolument pas quoi. Ajouter à cela, l´épisode de l´explosion, il était en effet possible qu´il ait perdu la mémoire. Mais il avait tout de même du mal à croire qu´il était mort, et qu´il ne s´en souvenait pas ! Il avait plutôt l´impression que c´était le monde autour de lui qui ne tournait pas rond et qu´il était le seul à s´en rendre compte.
Krilin ( avec un plateau de nourriture à la main) : Tiens, San Goku, tu devrais manger un peu, ça te remettra peut-être les idées en place.
Goku : Merci Krilin ! Tu as raison, je meurs de faim !
Tortue Géniale n´eut pas le cœur d´annoncer tout de suite à San Goku que son fils San Gohan était mort. S´il l´avait effectivement oublié, l´apprendre une seconde fois serait une épreuve terrible pour lui. Il préféra essayer d´éviter le sujet aussi longtemps que possible pour le moment.
Tortue Génial : San Goku, il va falloir que nous parlions de ce qu´il faut faire maintenant que tu es revenu.
Krilin : J´ai eu le temps d´y penser pendant que tu n´étais pas là, et j´ai un plan ! Je crois qu´avec toi on a un moyen de s´en sortir !
San Goku releva une seconde les yeux de son bol de riz, et vit dans le regard de ses compagnons un immense espoir de … il ne savait pas du tout de quoi en réalité, mais ses amis attendaient beaucoup de lui, c´était certains. Soudain, un petit détail le choqua.
Goku : Tiens, Krilin, tu t´es rasé la tête ? Qu´en pense C18 ?
Krilin parut décontenancé par ce qu´il venait de dire. Tortue Génial gardait la bouche ouverte en regardant fixement San Goku, comme s´il essayait vainement de comprendre.
Oolong : Vu son état, moi je parierai pas qu´il soit encore capable de se battre ! Je préfère m´en aller, tiens !
Krilin : Je ne sais pas de quoi tu parles San Goku, mais je suis sûr que maintenant que tu es revenu nous allons pouvoir nous battre et vaincre notre ennemi.
Goku : J’ignore si j’ai perdu la mémoire, où si le monde est devenu fou, mais maintenant il faut que je sache ! Que s’est-il passé en ville, et qui doit-on combattre ?
Tortue Génial : En ville, comme dans beaucoup d’autres endroits sur Terre, les combats ont fait rage. Depuis que le tyran a décidé de gouverner la planète, plusieurs guerriers ont tenté de l’arrêter, mais sans succès hélas…
Goku : Je ne comprends pas ce qui s’est passé, mais il est temps d’agir ! Si cet ennemi est aussi fort que vous le suggérez, nous allons devoir réunir nos forces ! Krilin, tu sais où se trouvent les autres ?
Krilin : les autres ?
Goku : et bien oui ! Yamcha et Ten Chin Han ?
Krilin : cela fait bien des années qu’ils nous ont quitté… nous n’avons jamais pu les ressusciter depuis que Nappa les a battu…
Goku : Qu’est-ce que tu dis ? ? Mais, je me souviens très bien de Nappa, et je souviens aussi que nous avons ressuscité Yamcha et Ten Chin Han quand nous sommes revenus de la planète Namek !
Tortue Génial : ta mémoire te joue des tours, San Goku. Nous n’avons malheureusement jamais plus avoir les boules de cristal depuis votre retour de Namek.
Goku : mais c’est impossible ! et San Goten ? et Trunks ?
Krilin : je ne vois pas de qui tu parles….
San Goku ne savait plus quoi dire. D’habitude il ne paniquait jamais face à une situation difficile, mais là il ne savait pas quoi en penser. Il se disait que ce n’était pas lui qui avait perdu la mémoire, mais plutôt eux !
Goku : et San Gohan ? et Végéta ? ? et C18 ? ? ?
Tortue Génial : VEGETA ! ? ! ?
Krilin : et ses dix huit quoi ? …
Tortue Génial : Ecoute San Goku, je ne voulais de le dire tout de suite, mais malheureusement San Gohan nous a quitté, il y a déjà un certain temps…
Goku : ….Q…QUOI ! ?
San Goku avait le sentiment d’être l’un de ces hommes qui tombent dans le coma parfois pendant une ou plusieurs décennies, et qui se réveillent un beau jour, complètement perdus et désorientés.
Krilin : Je suis désolé San Goku… tout est de ma faute …
Tortue Génial : non Krilin, tu ne pouvais pas savoir à l’époque. N’importe qui aurait agi comme tu l’as fait.
Krilin : J’aurais du empêcher que ça arrive ! Je suis le seul responsable !
Goku : Dites-moi ce qui s’est passé ! Qui a tué San Gohan ?
Tortue Génial : c’est Végéta bien sûr.
Goku : VEGETA ? ? Mais c’est impossible ! Trunks ne l’aurait laissé faire ! et… et Bulma !
Krilin : je ne connais pas ce Trunks dont tu parles, quant à Bulma, tu dois te souvenir qu’elle n’aurait jamais été de taille à vaincre Végéta.
Goku : Mais qu’est-il arrivé à Végéta ? ! Pourquoi a-t-il fait ça ? ? ?
Tortue Génial : Végéta est devenu immortel sur Namek, c’était nécessaire à l’époque pour vaincre Freezer. Malheureusement, maintenant, il est assoiffé de pouvoir, et gouverne cette planète, ainsi que de nombreuses autres. Végéta est le pire des tyrans que nous ayons eu à affronter !
Goku : QUOI ? ? ? VEGETA EST IMMORTEL ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Chapitre 2
San Goku ne pouvait pas croire tout ce qu´il entendait. Rien ne pouvait être vrai, c´était tout simplement impossible. Il regarda ses compagnons attentivement, guettant le moindre regard qui pourrait trahir un amusement quelconque à lui faire croire à cette mauvaise blague. Mais tous étaient sérieux, et attendaient, l´air grave, que San Goku se remette de cette terrible nouvelle.
? ?? : Les amis vous m´entendez ?
Goku : Kaïo ? C´est vous ?
Kaïo : Oui, c´est moi. Je crois que je peux vous aider à comprendre un peu mieux la situation.
Tortue Géniale : Bonjour Maître Kaïo. Est-ce que vous savez quelque chose qui pourrait expliquer l´état dans lequel se trouve San Goku ?
San Goku se sentit soulagé. Même si ici, sur Terre, tout semblait irréel, il savait que Kaïo allait mettre de l´ordre dans tout ceci, en leur expliquant exactement ce qui se passait.
Kaïo : Et bien, figurez-vous que ce qui se passe en ce moment est vraiment très étrange…
Krilin : Ca, on est bien d´accord avec vous, mais vous savez pourquoi San Goku a perdu la mémoire ?
Tortue Géniale : Oui, nous pensions qu´en échange de son retour sur Terre, on la lui avait effacée…
Goku : Maître, je vous en prie, dites-nous ce qui se passe ici !
Kaïo : Oui, oui, attendez ! Je crois que vous allez bien rire quand vous saurez ce que je sais, HIHIHIHI…. ( voyant qu´il était le seul à rire, et que les autres attendaient impatiemment son explication, il reprit son sérieux). Tout d´abord il faut que vous sachiez que San Goku n´a pas été ramené à la vie.
Goku : Absolument Maître ! Je savais bien que je n´étais pas mort !
Oolong : Moi j´y comprends rien…
Kaïo : Il y a encore quelques heures, il ne se trouvait pas sur Terre. A vrai dire, quand j´ai ressenti sa présence sur Terre, j´ai été très surpris de le voir. D´ailleurs, encore maintenant, je ne sais pas comment il est arrivé ici…
Tortue Géniale : Vraiment ? ! Mais je pensais que jusqu´à présent il était avec vous ?
Krilin : Vous voulez dire qu´il a disparu de votre côté, sans que vous ne vous en rendiez compte ? ?
Kaïo : Pas du tout…. car en fait…. il est encore ici, à côté de moi.
Goku & Krilin & Oolong & Tortue Géniale : QUOI ? ?!!
Goku : Mais, voyons, Maître, je suis ici, vous le voyez bien !
San Goku se sentit à nouveau submergé. Si même Kaïo commençait à raconter des inepties, surtout en étant sérieux, alors plus rien n´allait.
Kaïo : Oui, je te vois. Et je ressens aussi ta présence, et l´énergie que tu dégages est incontestablement celle de San Goku.
Oolong : Oh non ! Ne me dites pas qu´il s´agit encore d´un de ces cyborgs, avec l´apparence de San Goku, ou quelque chose comme ça ! !
Goku : Mais….mais non voyons….
Kaïo : Non, non, rassure-toi, je peux vous l´affirmer clairement et sans ambiguïté, il y a deux San Goku : un près de vous, bien vivant, et un autre près de moi, bien mort !
Krilin : Ca alors ! Je n´en reviens pas !
Tortue Géniale : Mais , Maître, comment se fait-il que le San Goku qui est ici n´ait pas les mêmes souvenirs ?
Kaïo : Ca je ne le sais pas malheureusement. C´est comme s’il avait vécu les mêmes évènements que nous connaissons, mais que l´issue de ceux-ci eut été différente….Qu´est ce que tu dis ? … Ah, oui, vas-y…
Goku : Peu importe comment tout ça est arrivé ! Maintenant nous sommes deux, nous avons une bonne chance de mettre un terme au règne de Végéta !
Krilin : Oui, tu as raison ! Et le plan que j´avais mis au point au cas où tu serais revenu marchera d´autant plus que nous avons deux San Goku au lieu d´un !
Goku : Oui, mais, je n´ai rien dit, ce n´est pas moi qui …
Goku : Non, Krilin, c´était moi qui parlait.
Tortue Géniale & Krilin : SAN GOKU ?
Krilin : Enfin.. L´autre San Goku ? ?
Goku_mort : Oui, c´est moi !
Goku_vivant : Tu as raison ! Nous pourrons résoudre le mystère de mon apparition plus tard, pour l´instant mes amis ont besoin d´aide et je vais les aider !
Goku_mort : Quand nous serons prêts, je reviendrai sur Terre, et à deux nous viendrons à bout de Végéta !
Goku_vivant : A ce propos, dites-moi où je peux trouver Végéta. Il faut que je lui parle.
Krilin : Je ne pense pas qu’il soit sur Terre en ce moment, je ne sens pas sa présence.
Tortue Géniale : De toute façon il ne vaut mieux pas que tu le rencontres tout de suite. Tu as plus de chance de le vaincre si tu y vas avec l’autre San Goku.
Goku_vivant : J’ai simplement l’intention de lui parler. Je dois savoir pourquoi il agit de cette façon. Je suis sûr que si j’arrive à lui parler, je pourrai le convaincre de revenir du bon côté !
Tortue Géniale : Je t’interdis de faire ça San Goku ! ! As-tu oublié à qui nous avions à faire ? ! Végéta est un monstre qui n’hésite pas à tuer tous ceux qui se dressent sur sa route ! C’est un traître, capable des pires ignominies ! !
San Goku ne comprenait pas cette réaction. Il connaissait bien Végéta, et il savait que depuis longtemps il avait plus ou moins oublié de prendre sa revanche sur lui, et il était devenu un allié précieux.
Goku_vivant : Je me souviens bien de Végéta ! Et au fil des années, il est devenu un de mes amis, même s’il détesterait m’entendre dire ça…
Krilin : Tu oublies que ce monstre a tué San Gohan ! Nous n’avons pas le droit de lui laisser la moindre chance !
Goku_vivant : Mais comment voulez-vous le vaincre, puisque vous m’avez dit qu’il était immortel ?
Krilin : Son immortalité n’est pas permanente. Sur Namek, quand Dendé a formulé le vœu de Végéta, il a pris une précaution. Dendé n’avait pas confiance en Végéta, et il a pensé qu’il serait susceptible de nous trahir. Il a donc demandé au dragon sacré de rendre Végéta immortel, seulement pendant un an. Il a bien précisé que Végéta ne pourrait jamais être immortel plus d’un an. A ce moment là, Végéta ne comprenait pas ce que Dendé disait, puisqu’il parlait en Namek. Ainsi Végéta a vaincu Freezer, puis nous sommes revenus sur Terre. Les premiers temps tout allait bien, puis un jour, Végéta a appris qu’il ne serait pas immortel éternellement. Cela l’a rendu furieux, et il a décidé de réunir les boules de cristal afin de redemander l’immortalité au dragon. Il nous a empêché de nous servir des boules pour ressusciter nos amis, et il est redevenu immortel pour un an. Depuis ce moment, tous les ans Végéta recherche les boules de cristal pour formuler son vœu. C’est pourquoi nous n’avons jamais plus eu la possibilité de ramener Yamcha et Ten Chin Han, et les autres… Ceux qui ont tenté de s’opposer à Végéta sont morts. Et Végéta, dont le pouvoir était monté à la tête, a récupéré l’empire bâti par Freezer. Il gouverne maintenant des centaines de planètes, dont la Terre, et est à la tête d’une armée colossale.
Goku_vivant : J’ai du mal à croire ce que tu me racontes…
Tortue Géniale : Et c’est pourtant la vérité… Tu comprends maintenant pourquoi nous ne voulons plus risquer de donner sa chance à Végéta.
Goku_vivant ; Oui, je comprends. Mais, s’il a les boules de cristal tous les ans, cela veut dire que Piccolo est vivant ? Vous savez où on peut le trouver ?
Krilin : Non… Nous savons qu’il est vivant, c’est vrai, mais nous ne savons pas où il est. Je pense que Végéta a trouvé un moyen de le retenir prisonnier quelque part, mais nous ne savons pas où… Si ça trouve, il n’est même pas sur Terre.
Goku_vivant : Il est temps d’agir ! Krilin, tu as parlé d’un plan ?
Krilin : Oui ! Je pense que nous avons une chance de vaincre si on arrive à empêcher Végéta de se servir des boules de cristal cette année ! En plus, il faut faire vite, car selon mes calculs, Végéta pourra formuler son vœu dans les jours qui viennent ! Si on réussit, alors il ne sera plus immortel, et toi et l’autre San Goku pourrez nous débarrasser de lui une bonne fois pour toute ! !
Pendant ce temps, dans un vaisseau spatial non loin de la Terre :
Soldat : Maître Végéta ?
Végéta : Qu’y a t il ?
Soldat : J’ai des nouvelles en provenance de la Terre.
Végéta : … Et bien parle ! ! Qu’y a-t-il de si important pour que tu me déranges ?
Soldat : Un individus avec une force extraordinaire a été repéré. Il est apparu soudainement sur nos radars. Sur cette planète, personne n’est supposé être capable d’atteindre un tel niveau de puissance Maître. Je pense que nous devrions attendre d’en savoir plus avant d’atterrir Maître.
Végéta : COMMENT ? ? Crois-tu que quelqu’un pourrait m’empêcher de me rendre sur une planète que je gouverne ! ? Serais-tu en train de suggérer que cet individu serait en mesure de me créer des problèmes ? !
Soldat : euh.. Non, Maître ! Je …
Végéta : Hors de ma vue ! ! Estimes toi chanceux de t’en tirer à si bon compte pour avoir osé douter de ma puissance ! Nous allons atterrir sur la Terre, et personne ne m’en empêchera ! !
Pendant ce temps, dans le laboratoire du Dr Bief , un cercle lumineux apparut paru parmi les ruines. Des éclairs parcouraient la pièce, tandis qu’un individu commençait à apparaître au centre du cercle. Quelques instants après, le calme revint dans le laboratoire, et une personne se tenait au centre de la pièce.
Végéta : Bien, nous y voilà. Je n’ai plus qu’à retrouver cet imbécile de San Goku, et nous pourrons quitter ce stupide monde paralléle.
La suite bientôt.... en attendant, pour ceux que ça intéresse, sachez qu´il est possible de trouver la signification en japonais des noms des personnages inventés ![]()
Putain c´est de la bombe! Tu as le don pour la fic! tu dois etre le conteur millenaire, celui qui nait tout les mille ans! Tu rivalise si ce n´est surpasse moogie-le-mog!!Super!
C´est une superbe fic mafois avec des défaults comme toute ![]()
Essay de ne pas utliser les majuscule quand un personnage crie, ca ne rend pas bien dans un texte, et sinon essai avec le style littéraire, ta fic sera beaucoup mieux croit moi !
ptdr j´aimerais bien voir la danse de Mugichat et les deux autre
Vite la suite
Végètable!
Hmm...
Mouais ![]()
Merci pour ton enthousiasme Végécube ![]()
J´espère maintenir le niveau pour la suite . ..
Pour les majuscules, c´est vrai que je pourrai m´en passer, mais personnellement je trouve ça pratique... Quant au style littéraire, c´est une bonne idée, je n´y avais pas pensé, mais maintenant que j´ai commencé comme ça, je vais continuer de la même façon. Peut-être pour la prochaine fic ![]()
En tout cas, merci aussi pour ces critiques constructives ![]()
La suit arrive bientôt : tout est écrit dans me tête, mais il faut que trouve le temps de rédiger...
Ouais pour l´instant:
Ta fic: 18/20
Dragon ball other cronicle: 19/20
J´ai bien pour l´instant!
Vraiment top ta fic ! Franchement, on s´y laisse bien prendre ! Il me tarde de voir la suite alors si t´as tout dans la tête ! cOOL ! Continue comme ca !
A quand la suite?
j´ai commencé à l´écrire ce week end. je l´aurai finie cette semaine ou au pire le week end prochain. patience...
franchemen bravo!!!!c exelent!!!!!!!!!!!si yavai un smiley
je le metrai bocou de foi!!!!!
vivemen la suite!!!!!
:uppounet:
La suite est écrite à 95 %
Elle sera postée cette semaine . .. là c´est sûr
!
![]()
elle est nule ta fanfic
![]()