Voila, ne vous fiez pas a mon pseudo :p J´aimerais que vous jugiez et dites ce que je pourrais faire pour améliorer le début de ma fanfiction, je n´ai pas encore inventé de titre, mais c´est une histoire fantastique :
« Veuillez prendre place »
Les 28 élèves, sous la tutelle de leur professeur, s’assirent sur leurs tabourets respectifs. Mr Anderre était un vieil homme âgé de 126 ans ; car dans ce monde, rappelons-le, l’espérance de vie d’un humain est environ de 115 ans, le professeur, l’ayant dépassée, était dès-lors considéré comme un vieillard. Malgré cela, c’était un homme grand et fort, car les nombreuses années passées à servir l’armée du roi l’endurcirent. Personne ne sait exactement quand et dans quelles circonstances il s’est installé sur l’île d’Halsboroth, et son air menaçant dissuade tant ses élèves que ses collègues de le questionner à ce sujet. Une longue tignasse de cheveux blancs s’affichent en bataille jusqu’au bas de son dos. Son visage est marqué d’une cicatrice reliant les deux joues en passant au-dessus de la lèvre supérieure. Personne ne sait exactement l’origine de cette balafre, les plus otpimistes estimant qu’il s’est blessé au combat en abattant un féroce chef de guerre orc, tandis que d’autres la voient comme un accident de la vie quotidienne. Ses yeux verts et son regard perçant donneraient le torunis au plus courageux d’entre vous, et quand il vous fixe, la meilleure chose à faire est de détourner le regard.
« Aujourd’hui, le cours d’histoire portera sur la découverte et la conquête de l’île d’Halsboroth par les hommes, fit-il de sa voix grave et profonde »
Les jeunes étudiants, âgés d’une vingtaine d’années en moyenne, le regardèrent avec un intérêt mêlé de respect.
Mr Anderre promena son regard tout autour de lui dans la petite salle de classe aux murs en bois humide et aux fenêtres bancales, son regard s’arrêtant sur chaque élève, la plupart étant attentifs. Sauf un, assis au dernier rang, dans la rangée de droite.
« Felenor, auriez-vous l’obligeance d’être attentif a mon cours ? »
L’élève ciblé leva la tête, et ses yeux croisèrent ceux du professeur. C’était un jeune homme, malgré sa petite taille, il arrivait à battre n’importe lequel de ses amis en combat à mains-nues. La masse de cheveux bruns qui lui tombait devant les yeux lui donnait l’air effronté, quelle que fut l’expression de ses yeux châtains. Son visage lisse ne comportant aucune impureté due à l’âge ou quelconque malformation. Felenor regarda longuement son professeur, puis ajouta de sa voix la plus mielleuse et insolente :
« Je vous prie de m’excuser, monsieur.
- Bien, le cours va donc pouvoir commencer, sortez vos affaires.»
Les élèves s’éxecutèrent en silene, sous le regard inquisiteur de leur professeur, sachant pertinemment qu’au moindre faux-pas, celui-ci ne se gênerait pas de les rendre ridicule devant le reste de la classe.