Franchement, je pense que l´univers d´Eragon n´a rien de particulier.
Les dragons ? Je vais peut-être te surprendre, mais Christopher Paolini ne les a pas inventés. Si si, je t´assure.
La géographie ? Une chaîne de montagne à l´ouest, une forêt au nord, un désert au centre et une énorme montagne au sud. Rien de bien particulier.
La magie et l´ancien language ? Figure toi Que C. Paolini ne l´a pas inventée non plus, et que de nombreux auteurs se débrouillent sans langue.
L´Histoire (avec un H majuscule)? Des héros, un traîre, deux traîtres, plein de traîtres, plein de morts, plus de héros (ça ressemble vachement à Star Wars dit comme ça, nan ?) . Si tu reprends ça, personne s´en rendra compte.
Les personnages et l´histoire ? un ado viril et paysan qui devient un héros y´en a des miliers, des princesses elfes aussi, ainsi qu´un bon paquet de nains dans les montagnes, de frères cachés (faut pas le dire) et d´empires maléfiques.
Sûrement que ça peut paraître nul à ch***ier comme ça, mais moins aussi j´ai bien aimé Eragon, parce que c´est agréable à lire et bien raconté , mais sûrement pas à cause d´un univers super original et over bien cherché. Ce type sait bien écrire et a sûrement eu beaucoup de chance, mais est loin d´égaler certain. Créer un univers semblable au sien, voir meilleur, devrait être à ta portée. Après, ça dépend de toi et de ce que tu veux écrire.