CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edition ?

Legolas28
Legolas28
Niveau 6
09 mai 2007 à 13:00:13

Bonjour , j´ecrit actuellement un livre sur le fantastique , mais l´univers que j´ai prix viens d´un autre livre d´un grand auteur !

J´aimerais savoir si il est quand meme possible d´essayer de faire editer ce livre ?

Merci d´avance !

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:08:00

Une fanfic quoi?

J´imagine que ça ressemble un peu à du plagiat, mais bon...

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
09 mai 2007 à 14:12:08

Je pense que les éditeurs (et les lecteurs) cherche de la nouveauté. Avec toute les lois sur les droits d´auteurs, je pense que tu auras beaucoup de mal à te faire publier. Tu peux toujours essayer, sa ne coûte rien, mais n´espère pas trop. Ce que tu peux faire, c´est de garder le contexte fantastique, mais créer ton propre univers, un univers qui ne soit pas non plus du copier coller sur un autre avec juste les noms qui change. Par curiosité, tu parles de quel auteur ?

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:24:10

e pense que les éditeurs (et les lecteurs) cherche de la nouveauté. :d) Les lecteurs peut-être. Surtout pas les éditeurs. Il suffit de voir le nombre de livres tirés de jeu ou de film.

Pour les livres, je pense que ça dépend. Le personnage de Sherloxk Holmes a par exemple été repris pas des dizaines d´auteurs sans aucun probléme. Maintenant, j´imagine qu´il va falloir que tu paye des droits et une marge à l´auteur original, ou a ses héritiers si il est mort. Renseigne-toi chez des maisons d´edition Fantasy comme Bragelonne, tu devrais trouver ton bonheur.

Kadare
Kadare
Niveau 3
09 mai 2007 à 14:25:14

Vu son pseudo, il doit parler de Tolkien ! :rire:

Bon, sinon, ca n´a pas beaucoup d´intérêt de calquer sur un autre auteur. Franchement, aie un peu d´imagination, il faut pas gacher un talent en réécrivant mot pout mot ce qu´a déjà fait un autre auteur. :)

Voilà, je pense que tu n´as pas beaucoup de chances de te faire publier...

++

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:28:01

Tolkien ou Star Wars, d´après la carte de visite. Si c´est le deuxième cas, il faut savoir qu´il existe de nombreux livres se déroulant dans cette Univers qui ne sont pas tous signés du même auteur. C´est un peu comme Lancedragon en fait.

Legolas28
Legolas28
Niveau 6
09 mai 2007 à 14:47:53

Non ce ´nest pas Tolkien ni Stars wars mais Eragon ^^
Merci pour vos conseil je vais essayer de recommencer en creant mon propre monde !

Merci a tous

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:53:11

Argg... Eragon...

:mort: :malade: :lol:

Ahh... Bon bah ok. Un grand conseil, surtout crée ton monde à toi. Ne le recopie pas car faire de la fantasy pert tout son interret si oon ne travaille pas sur son univers. (Moi par exemple je suis en train de créer Evanria, le monde exclusif où toutes mes fics et mes livres se dérouleront par la suite. :oui: )

Un autre truc, fait attention au scénario. Ce que je veut dire, par exemple, c´est qu´Eragon beh franchement le scénario est pas poussé. Ce n´est une copie d´autres oeuvres. Donc essaye de faire mieu que ton modèle orginal. Dit toi que tu n´as pas de limitte, alors bosse bien ton scénario. Travaille le. Ne fait pas un truc basique avec:

"Ado :d) Elu :d) Pouvoir super :d) Sauveur du monde...

:-)

Archive
Archive
Niveau 17
09 mai 2007 à 16:15:14

Ben écoute, Eragon a pompé ses idée sur le Seigneur des Anneaux, pourquoi t´aurais pas le droit de pomper à ton tour ? =)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:16:38

Silm, ce n´est pas parce que le récit narre les aventures d´un ado élu avec de supers pouvoirs qui se trouve être le sauveur du monde que l´histoire ne vaut pas la peine d´être raconté. Au contraire, avec ces jeunes qui trouvent intéressant de ne plus reprendre ce genre de stéréotype, je pense qu´il y a moyen d´écrire une belle fic là-dessus.

D´ailleurs, un type que je connais avait justement commencé un écrit de ce genre, qui a justement l´originalité d´être un peu plus sombre. Je pense d´ailleurs qu´il travaille encore dessus. :)

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
09 mai 2007 à 16:21:56

Franchement, je pense que l´univers d´Eragon n´a rien de particulier.

Les dragons ? Je vais peut-être te surprendre, mais Christopher Paolini ne les a pas inventés. Si si, je t´assure.

La géographie ? Une chaîne de montagne à l´ouest, une forêt au nord, un désert au centre et une énorme montagne au sud. Rien de bien particulier.

La magie et l´ancien language ? Figure toi Que C. Paolini ne l´a pas inventée non plus, et que de nombreux auteurs se débrouillent sans langue.

L´Histoire (avec un H majuscule)? Des héros, un traîre, deux traîtres, plein de traîtres, plein de morts, plus de héros (ça ressemble vachement à Star Wars dit comme ça, nan ?) . Si tu reprends ça, personne s´en rendra compte.

Les personnages et l´histoire ? un ado viril et paysan qui devient un héros y´en a des miliers, des princesses elfes aussi, ainsi qu´un bon paquet de nains dans les montagnes, de frères cachés (faut pas le dire) et d´empires maléfiques.

Sûrement que ça peut paraître nul à ch***ier comme ça, mais moins aussi j´ai bien aimé Eragon, parce que c´est agréable à lire et bien raconté , mais sûrement pas à cause d´un univers super original et over bien cherché. Ce type sait bien écrire et a sûrement eu beaucoup de chance, mais est loin d´égaler certain. Créer un univers semblable au sien, voir meilleur, devrait être à ta portée. Après, ça dépend de toi et de ce que tu veux écrire.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:25:09

"e n´est pas parce que le récit narre les aventures d´un ado élu avec de supers pouvoirs qui se trouve être le sauveur du monde que l´histoire ne vaut pas la peine d´être raconté."

:d) Je n´ai pas dit ça. :) Je pense qu´on peut faire une vrai belle histoire en uttilisant du classique comme ça. Seulement il faut faire attention. Et personnellement je préfère faire un scénario original et complexe qui ne se repose pas uniquement sur le style d´écriture. :ok:

fisher78
fisher78
Niveau 8
10 mai 2007 à 17:52:33

Lulu.com auto-édition

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment