CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Marche et crève.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:26:35

Bonjour tout le monde.
La nouvelle que vous vous apprentez à lire est ce qui à germer dans mon esprit, une nuit où j´étais plongé dans un certain livre d´un cerain Stephen King. Devinez lequel.
Quoiqu´il en soit, bonne lecture, je suis encore et toujours ouvert à toutes critiques, commentaires et recommandations :-)

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je marche. Un pied devant l’autre, m’ordonnant à chaque pas : « Gauche, droite, gauche, droite,… ».
La nuit est tombée depuis longtemps, et c’est dans l’obscure clarté des étoiles que j’avance. Mes jambes sont endolories, chaque génuflexion menaçant de me faire tomber. Personnellement, je serai plutôt ravi d’arrêter cette marche nocturne. Mais j’ai une excellente raison de poursuivre… Elle est derrière moi, et s’appelle « Anaïs ». C’est elle qui me pousse à continuer. Elle et le magnum encore taché de sang.

Un petit mulot s’engouffre dans le sable froid en me voyant arriver. Le désert du Nevada est surchauffé en pleine journée, mais la nuit, il y fait glacial. J’ai l’impression qu’on m’enfonce des aiguilles froides dans le thorax et les jambes. Loin derrière moi, se dessinent les formes de la ville où les lumières transpercent les ténèbres nocturnes. A l’horizon, de grandes formes inégales déchirent le ciel et cachent les étoiles. Nous avançons vers les montagnes.

Une femme c’est conne. Je l’ai compris le jour où la mienne a cru à mon mensonge : je suis revenu tard parce que j’avais des corrections à finir, chérie, tu sais qu’il n’y a que toi, mon amour, tu es l’être qui compte le plus pour moi,…
Une femme c’est patiente. Je l’ai appris quand j’ai vu que ça faisait six mois que je promettais à Anaïs de quitter ma légitime pour elle : je dois attendre, à cause des formalités, chérie, je traverse une passe difficile, le boulot et tout ça, mon amour, pourquoi vouloir tout précipiter ? Même si nous nous cachons du monde, nous sommes heureux ensemble.
Une femme c’est sournoise. Je l’ai découvert ce soir, alors que je rentrais, tout guilleret, et que la bouche d’un canon était venue se poser sur mon front.

Le crissement de la pierraille se fait de plus en plus fort. La bête sommeillant en moi s’est réveillée, rendant ma respiration haletante, le cœur battant de plus en plus fort. Derrière moi, Anaïs ne dit rien. Elle avance, me suivant, sa hargne presque tangible. Peut-être espère-t-elle qu’elle n’aura pas à appuyer sur la détente ? Mon corps si faible aura peut-être raison de moi… Et sinon, il y a deux balles dans la roulette : une pour moi, l’autre pour elle.

Au final, je me suis fait une raison, et j’ai décidé de rompre avec cette sulfureuse maîtresse. J’ai engagé la conversation sur un sujet qui la rendait irritable. Et de fil en aiguille, le ton est monté, et une violente dispute a éclaté. Seulement j’aurais peut-être dû me souvenir de mon âge : 45 ans, ce qui, dans ma famille, est exceptionnellement rare. Attaque cardiaque. Comme quoi ce foutu cœur m’en aura fait baver toute ma vie. J’ai dit à ma femme que je m’étais énervé sur le distributeur de cannettes à l’entrée de l’établissement. Je n’ai jamais su si elle m’avait réellement cru. Et je ne le saurai jamais.

J’entends même le bruit de ses pas derrière moi. C’est sans doute ce qui me fait le plus peur : elle ne titube pas, elle ne vacille pas. Elle est résolue à en finir. C’est vrai que j’ai été un sacré enfoiré, mais de là à mériter la peine capitale…
Pourtant, il y a toujours cette culpabilité qui m’assaille. Dans ma chute, j’aurai entraîné ma femme qui, même si je la trompe, m’a toujours été fidèle, sans suspicion. C’est peut-être ce qui l’a perdue : cette tendre naïveté qui a toujours fait son charme. Mais c’est vrai qu’il n’y avait pas vraiment de raison de s’inquiéter.

C’était un jour de février, froid, voir glacial. Certaines des étudiantes étaient restées à l’intérieur pendant leur pause, trop peureuses pour oser faire le trajet entre la salle de classe et le réfectoire, tellement la tempête de neige se déchaînait dehors. Parmi elles, Anaïs. Apparemment, j’avais un corps de rêve. Irrésistible. Et puisque les problèmes dans le couple s’accumulaient, je me suis laissé tenter. Quel bonheur de redécouvrir les joies des premiers instants amoureux. Une belle aventure. Pour moi en tout cas. Mais quand j’ai réalisé l’amour de l’étudiante, le piège s’était déjà refermé.

L’allure ralentit, s’arrête presque. Je me courbe, toussant comme un mourrant. A ce propos, je crois entendre le cliquetis et le couinement d’une gâchette. La mort arrive… Pas à pas, elle aussi. Il y a un instant d’attente, comme si elle ralentissait également. Apathique déesse, je t’offre mon âme, comme tous ceux qui ont péri sous ta main avant moi. Mourir comme un chien dans le désert, les vautours tournant, prêts à se repaître d’un somptueux repas. Comme Wilson.

J’étais pris dans une mortelle boucle. Si je l’annonçais à ma femme, elle demanderait le divorce… et de nos jours les enseignants gagnent si peu. Par contre, si je rompais avec Anaïs, j’étais certain qu’elle se donnerait la mort. Elle a un passé de suicidaire derrière elle, et au moindre choc psychologique grave, son esprit de détraquée allait certainement retrouver le chemin des médicaments. Au mieux, sa vie était ruinée par les pilules.
Je devais en parler. Mais à qui ?
Wilson était quelqu’un de bien, mais qui se mêlait beaucoup trop des affaires des autres. Je pense que quand il a appris ma pseudo-romance avec l’étudiante, il a voulu agir. Il a dû aller trouver Anaïs.
Lundi matin, il n’était pas là… Ni, le mardi, ni le mercredi, ni le reste de la semaine...
Dimanche, on retrouvait un corps bouffé par les animaux dans le désert, une balle de magnum entre les deux orbites. L’affaire fut classée sans suite.

Cette pensée me fait reprendre du poil de la bête. Je me remets en marche, bien décidé à ne pas périr comme ça. J’ai un plan. Elle hésite à me tuer, c’est pour cette raison qu’elle m’emmène dans le désert. Pas pour cacher le cadavre, non, pas pour faire croire à la police qu’un mari a tué sa femme avant de s’en aller. Elle hésite. Cette hésitation est la seule faiblesse que je peux exploiter. Je n’ai pas l’intention de me faire tuer…

Mon père est mort quand j’étais petit. Infarctus du myocarde qu’ils ont dit, le genre de saloperie héréditaire qui vous fait comprendre que la vie est courte… Très courte.
Dans le mois qui a suivi, trois autres personnes de ma famille sont mortes d’une maladie du cœur. Maladie transmissible via les gènes, évidemment. Quoique je fasse, c’était inévitable : j’allai mourir avant 50 ans. Alors j’ai vécu pleinement. Seulement, si j’étais résigné à mourir presque jeune, je m’étais décidé à une seule et unique chose à ce sujet : ce serait mon cœur qui aurait raison de moi.

Je titube, chaque respiration se faisant de plus en plus courte. Je vacille, chaque pas se faisant plus lourd. Je tombe.
Elle ne fait rien… Elle attend que je me relève.
Je me retourne brusquement, lançant une pierre. La roche s’élève, avant de retourner sur sa terre natale, n’ayant rien touché.

La nuit est noire, mais quelques rayons lumineux la transpercent, l’aube s’étendant sur le désert du Nevada. Les ténèbres se dissipent et révèlent un corps étendu, le regard vide, du sang sur les lèvres. C’est moi. Je ne suis pas mort. Parce qu’Anaïs m’a bien baisée. Chacun son tour en fait.

Elle n’est pas derrière moi. D’ailleurs, jusqu’à l’horizon, il n’y a que deux empreintes de pas s’alternant, comme ça : « Gauche, droite, gauche, droite,… ».

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Finit, j´espère que ça vous a plu :-)

Kadare
Kadare
Niveau 3
06 mai 2007 à 15:17:17

Salut ! :)

J´ai lu ton texte, et l´ai beucoup aimé !

il se lit très facilement, il y a du vocabulaire, les phrases sont bien tournées... Franchement, :bravo:

Je n´ai pas vu de fautes, hormis une ou deux comme "C´était un jour de février froid, voir glacial". Si je ne me trompe pas, "voir", ici n´est pas bien orthographié. C´est "voire".

Voilà, j´espère pouvoir lire d´autres textes de toi :-)

++

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:00:58

Merci de ta lecture et de ton enthousiasme. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:42:09

J´ai adoré ce putain de bouquin, mais j´ai pas lu ton texte :-) Ca viendra peut-être, remarque :-)

:-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:20:06

j´ai lu que deux livres de S.King.
Un que j´ai beaucoup aimé et l´autre non, mais bon, celui que j´ai aimé c´était ya longtemps et ´me rappelle ni du titre ni de l´histoire... ha si, les yeux du dragon ou un truc du style.
L´autre c´était le pistolero, assez connu et aimé je crois, fan de king, me lynchez pas, j´ai pas aimé, sauf a la limite vers la fin.

Tout ça pour dire, que je vais pas faire de comparaison avec S.King (oui je sais je parle pour rien aussi).
Bon, ben maintenant, le commmentaire en lui même mais bon, j´vais pas vraiment t´aider je pense :p)

alors, c´est même pas drole, tu fais pas de fautes (enfin, j´en ai pas vu, mais bon aussi quand yen a presque pas, ben la vigilance se relâche >.< ), c´est bien :) ben quoi, c´est rare aussi malheureusement :(

mais bon :
-"La bête sommeillant en moi s’est réveillée, rendant ma respiration haletante, le cœur battant de plus en plus fort. Derrière moi," --> avis personnel, ça fait un peu répétition de "moi"
-"e mon âge : 45 ans" --> j´suis vraiment pas sure mais bon, les ages, faut pas les ecrire en lettres ?
-"c’était inévitable : j’allai mourir avant 50 ans. Alors j’ai vécu pleinement. " --> je sais pas si c´est moi ou quoi, mais j´trouve que les phrases s´enchainent mal, à cause des temps :(

bon conclusion sur le texte :
j´ai pas vraiment aimé, mais je pense que t´y es pour rien, c´est le style de texte que j´aime pas en fait :p) déjà que Mr King j´aime moyen, alors bon...
Donc j´suis pas vraiment a même de juger, attends d´autres avis plus pertinents (apparemment kadare a adoré déjà ^^)

Ha oui, j´ai aimé la chute par contre :)

Kadare
Kadare
Niveau 3
07 mai 2007 à 19:30:17

Bah moi j´adore tous les Stephen King, et j´adore ce genre de texte, dont oui, j´ai aimé :p)

++

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:48:05

Sauf que le Stephen King il s´appelait "Marche OU Crève".

Han comme je vous ai tous cassé en une phrase, c´est impressionnant.

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:51:34

Vi bon d´accord s´il précisait dans le titre tout de suite ça devient moins intéressant...

• se pend*

Puisque c´est comme ça je lirai le texte. ça t´apprendra.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:55:32

Sympathique. Bien mené, ça se lit plutôt facilement. Chute magnifique. :-)

Bref, un commentaire inutile pour dire que je lirai sûrement ton prochain texte. :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:20:42

Arf, merci à tous de votre lecture.

xbq :d) l´erreur dans le titre est volontaire, désolé. :)

Sinon, c´est vrai que comme tu l´as fait remarqué Zlink, les chiffres s´écrisent en lettre, mais quand j´ai écrit ce texte, j´avais la haine contre mon professeur de français, et c´est justement ce genre de remarque qu´il me fait tout le temps. Bref, je ne voulais pas vraiment m´embrouiller avec ce genre de détails et me rappeler ce mec.
Et maintenant que tu le dis, c´est vrai que je ne sais pas si le temps que j´avais choisi à ce moment est vraiment correct. :-S

En tout cas merci de vos commentaires et de votre lecture :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 mai 2007 à 08:09:29

Ouais, lisez tous la Long Walk, ça vous fera du bien :-) Tas d´larves :-)

Ah oui, Biquiou, t´as pas assuré là. Encore moins que d´habitude I mean :-)

:coeur:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 mai 2007 à 09:08:17

Trève de billevesées (c´est moche ce mot, on croirait vomir du yahourt Yoplait avec des vrais morceaux de nouilles entières dedans), passons aux choses sérieuses.

En effet, j´ai Lu.

Sympa, bien aimé sans extraordinarité. la fin surtout m´a fait sourire :-) Les fautes ont été signalées, sauf celles-ci :

"Une femme c’est conne/Une femme c’est patiente/Une femme c’est sournoise" Je pense que les adjectifs doivent rester au masculin.

Sinon je crois que c´est tout :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
08 mai 2007 à 16:11:28

"Une femme c’est conne/Une femme c’est patiente/Une femme c’est sournoise" Je pense que les adjectifs doivent rester au masculin.

:d) j´me suis fait la même réflexion mais étant donné qu´ya pas d´autre faute (ou presque) , ben j´me suis dit que je devais me tromper (ben oui, comme ça m´est déja arrivé de dire des bêtises, ben j´fais attention maintenant :p) )

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:15:02

Ouais mais là c´est moi qui ´lai dit, donc il y a pas de doute à avoir :-) C´est la Vraie Voie :-)

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
08 mai 2007 à 18:56:40

Je a lu.

J´ai jamais lu Stephen King, et je connais rien de ce qu´il écrit (enfin si, vite fait comme ça), donc j´ai pas pigé l´allusion mais j´ai bien aimé, c´est sympa, comme nouvelle.

J´ai vu une faute qui a pas été relevée, je crois "Parce qu´Anaïs m´a bien baisée" pas d´accord avec Anaïs, le COD est m´, qui représente un homme, nan ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 mai 2007 à 20:23:31

Texte intéréssant.

Le style se rapproche effectivement de celui de King et le vocabulaire est fouillé.

La chute est bonne également même si de petits éléments permettent de le deviner ... :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:22:35

Merci d´avoir lu, les lecteurs, merci également pour les fautes, je m´en vais de ce pas les corriger sur mon document Word.

Merci beaucoup de votre attention et de votre lecture. :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:05:03

Up :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:07:19

Down, top, bottom, strange et charme :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment