Bonjour à tous! J’ai enfin décidé de créer ce topic, un peu particulier. Je vais essayer d’être bref dans mon explication. Dans cette taverne aux histoires, je vais poster plusieurs nouvelles, ayant un lien logiques entre elles… ou pas. En fait, j’aime énormément l’Heroic Fantasy, et je pense que l’idée de visiter plusieurs personnages et histoires différentes en quelques pages peut être intéressante.
Lorsque j’aurais posté une nouvelle, j’attendrais donc vos réactions (j’espère qu’il y en aura! ), puis je passerai à une autre. Bien évidemment, il n’est pas exclu de voir un beau jour deux nouvelles mettant en scène le même personnage, ou bien retrouver des lieux communs. D´ailleurs, toutes ces histoires se dérouleront dans le même monde, Zalga.
M’enfin, plutôt que de m’attarder, je préfère vous envoyer la première nouvelle!
J´espère avoir vos avis, tant sur la première nouvelle que sur cette idée un peu spéciale
Nuits Rouges.
Urdïn connaissait par cœur les légendes du vampire. Durant toute son enfance, il avait pensé que cette bête immonde n’était qu’imaginaire, irréelle. Comme nombre d’autres habitants du village, il avait cru naïvement qu’elle était le fruit d’un vieux prêtre sournois, désireux de répandre la peur dans le but de devenir riche et populaire. Car si la légende contait que le vampire était assoiffé de sang humain, elle avançait également que seul un prêtre pouvait la détruire.
Pourtant, lorsque le soleil se leva timidement par dessus les Hautes Montagnes un beau jour d’été, un spectacle horrifiant l’accueillit. Plusieurs maisons, dont le toit de chaume brûlait encore partiellement, étaient à moitié écroulées, répandant dans le ciel une fumée noirâtre opaque. Dispersés dans les ruelles pavées, des dizaines de corps, la gorge ouverte, gisaient dans diverses marres de sang les yeux vides. Urdïn se rappelait avoir hurlé quand il découvrit son propre frère, son unique famille, pendu sur une poutre en bois devant la forge du village, les yeux rouges ensanglantés et deux trous sur le côté droit de la gorge. Bien évidemment, après ce terrible massacre, les villageois pénétrèrent dans une rage folle, tandis que le prêtre promettait de détruire le démon en échange de mille pièces d’or. Désabusés, épuisés, les pauvres habitants du village rassemblèrent toutes leurs économies avant de les offrir au prêtre, qui partit le lendemain même à la chasse du vampire. Hélas, au lever du matin suivant, le corps du pauvre vieil homme décorait un poteau planté au sol, sa toque blanche immaculée de sang.
Condamnés à une mort certaine, la moitié des habitants partirent sur les routes rejoindre la grande capitale, Valban. Dirigée par le Roi Jalbor, la cité était entourée de grandes murailles, et sa garde personnelle lui conférait une défense sereine. Mais pour les derniers villageois, trop pauvres pour partir, ou bien tout simplement attachés à leurs propriétés, la vie devint très difficile. Quasiment tous les mois, la créature de la nuit venait prendre son déjeuner, tuant et vidant de leurs sangs cinq personnes à chaque venue. Lors d’une attaque, un chasseur du village suivit discrètement la bête jusqu’à son repère, puis revint sans se faire remarquer à la place principale. Urdïn se rappela comment toute la foule avait levé les bras en signe de victoire, lorsque le jeune chasseur leur confia l’antre du monstre. Ben évidemment, il fallait désigner un homme fort et puissant pour tuer le vampire et venger tous les humais. A l’unanimité, Urdïn fut désigné. Grand de près d’un mètre quatre-vingt, des épaules larges et des bras puissants, il avait combattu près de deux ans dans l’armée du Royaume. Désireux de venger son jeune frère, il accepta la mission, s’arma d’une épée et commença sa quête. A présent, il était là, à dix mètres de la grotte, le cœur battant la chamade. A travers la végétation dense au-dessus de sa tête, il arrivait à discerner le soleil, qui diffusait une lumière zébrée au cœur de la forêt. Des bruits stridents résonnaient à l’intérieur de l’antre, et Urdïn serra les dents. Il fallait le faire, pour son frère, pour son village. Dégainant son épée très doucement, il avança à pas de loup avant de pénétrer dans l’obscurité totale. Avec une grande angoisse, il marcha pendant plus de cinq minutes à tâtons, s’aidant des parois rocheuses humides et visqueuses pour trouver son chemin. Au fur et à mesure qu’il progressait, non seulement les bruits inhumains aigus augmentaient, mais une faible lueur rougeâtre commença également à briller. Une lumière émanant très certainement d’une torche. Encore quelques pas. La lumière s’intensifie à chaque mètre, tout comme les battements du cœur de l’homme. Puis il le vit enfin.
Vêtu dans une longue robe noire, la tête cachée dans une capuche, la créature regardait les flammes d’un feu danser, assise à même le sol. Tourné vers les braises, le vampire ne vit pas qu’un homme s’avançait très lentement vers lui, l’épée brandit. C’est alors qu’il se leva d’un bond et fit volte face. Apeuré, Urdïn recula vivement et dirigea la pointe de sa lame droit vers la créature en signe de menace:
_ Si tu fais le moindre geste, démon, je te pourfends le cœur!
La capuche du vampire tombait jusqu’au yeux de celui-ci. Seule sa bouche était visible. Lorsqu’elle s’entrouvrit légèrement, Urdïn découvrit avec effroi deux énormes canines affûtées, luisantes à la lumière du feu. Un rire démoniaque résonna dans toute la grotte, et Urdïn n’était plus.