CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renaissance (public averti)

KillerHunter
KillerHunter
Niveau 7
01 mai 2007 à 22:33:29

Bonjour,

Après avoir désigné un personnage, je me suis attaqué à son côté psychologique. Je vous demande simplement ce que vous en pensez. Disons que je suis une personne qui vit plutôt dans un monde numérique que linguistique. La littérature n´a jamais vraiment été mon truc, mais je dois avouer que j´y porte un peu d´attention :)

En général, toute l’histoire se déroule sous la forme du journal intime du personnage principal. J´ai eu l´idée de présenter les chapitres dans un ordre non chronologique. Histoire de rendre le contenu beaucoup moins prévisible. Ces chapitres seront normalement suivis d´une image dessinée digitalement.

Je dois vous avertir tout de suite que ses textes peuvent être très sombres, voir même choquant pour certains. Si vous n’aimez pas les thèmes tournant autour des thrillers psychologiques, ce texte n’est pas pour vous.

C’est un sujet assez difficile. Il se peut que vous aimiez ou que je me sois planté royalement! S’il y a des trucs qui vous dérangent, s´il vous plaît, dites-le-moi tout en restant gentil ;) . On apprend toujours par ses erreurs.

Bref, voilà, j’espère que vous aimerez.

J´espère aussi qu´il n´y a pas trop de fautes de français XD

-----------------------------------------
Renaissance - Lucidité
-----------------------------------------

Jeudi le 13 Novembre 2123

Cher Journal,

Devine quoi! Tu sais, ce dont je te parle depuis c’est trois derniers jours? Je l’ai fait! Après ces nombreuses citations redondantes, j’ai finalement passé mes paroles à l’acte. Il m’est encore difficile de croire que ce sont mes deux propres mains qui sont à l’œuvre de cette prouesse. Je ne me croyais pas du tout à la hauteur. Grâce à moi, il est enfin parti… C’est incompréhensible que personne ne l’ait fait avant moi. Quel monde d‘insouciant! Étrangement, je n’arrive plus à parler à Rabidus. Je voudrais tellement lui faire découvrir ce moment d’enthousiasme. Je me demande bien où il pourrait être en ce moment. Si tu le vois, tu me feras signe d´accord? Bref, revenons à notre discussion. Il est allé trop loin cette fois-ci. Il m’a frappé et m’a ensuite violemment poussé sur son bureau de travail ce qui m’a fait perdre l’équilibre pour ensuite m’écrouler sur le sol. Il semble que le motif de son action spontané est le fait que j’avais détruit son horrible chef-d’œuvre. Ces maudits artistes… Ils sont tous qu’une bande d’égocentriques profonds. Même si j’étais sans défense, il a osé me frapper d’un puissant coup de pied dans les côtes après son discourt irréfléchie. J’étais vraiment à ma limite de la tolérance. Cela faisait déjà bien trop longtemps que j’absorbais cette violence qui pouvait être à maintes reprises très subtile. J’étais terriblement tanné. Tanné de ces confiances instables. Tanné de ces tissus de mensonges. Tanné de cette souffrance. Tanné de cette société. Au début, je ne voulais pas généraliser, mais j’ai été complètement stupide de penser cela. Cette douleur familière qui alourdissait mon cœur n’avait jamais été aussi violente. Ce sont dans ces moments que j’ai souvent pensé au suicide, mais cette solution ne ferait que m’éloigner des réponses à mes nombreuses questions. Je dois, au moins, s’avoir ce qui est vraiment arrivé à mes parents biologiques si je veux reposer en paix. Cette obsession se nourrit de mon moral et devient de plus en plus gourmande avec le temps. Il ne me restait plus qu’une autre solution plausible : passer à l’extrême… Lorsqu’il a tourné le dos, j’ai réalisé que j’avais la main sur une paire de ciseaux qui a dû tomber après mon impact sur le bureau. Envahi d’une frénésie incontrôlable, je lui ai sauté aux jambes pour lui couper, d’un coup, le tendon de sa cheville droite. Ce qui l’a instantanément fait chuter sur son genou de sa jambe blessée. J’ai enchaîné en lui rentrant les lames à plusieurs reprises dans sa jambe indemne pour le rendre totalement incapable de bouger. Il ne pouvait plus fuir et personne ne pouvait nous entendre où nous étions. Il était complètement à moi. Ses râlements et larmes m’existaient. … Je suis désolé, mais, sans savoir pourquoi, j’ai de la difficulté à me rappeler ce qui s’est passé pendant cet instant… Cela c’est tellement passé rapidement et ce moment euphorique a dû embrouiller mon esprit. Lorsque j’ai repris mes esprits, j’ai constaté que je perforais qu’un pitoyable corps inanimé. Je devais me calmer. Je tremblais. Je me suis assis à côté pour reprendre mon souffle. J’étais fasciné de ce que je venais d’accomplir. Il était étendu tout près de moi. Les plaies béantes, la silhouette difforme et le tout baignant dans une marre de sang. J’en avais même sur moi. Cela me faisait chaud au cœur. C’était intrigant que je me sois autant acharné dessus. J’ai dû le poignarder à plus de cinquante reprises. Ça devait être ce qu’on appelle l’adrénaline ou quelque chose du genre. Non… Je crois plutôt que c’était dû à l’inversion de nos rôles. Cette nouvelle sensation de domination. De le voir si impuissant. De le voir souffrir. De le voir enfin me… Craindre… C’était une expérience délectable. Par contre, j’ai toujours ce désappointement qui me dérange. C’est décevant de voir à quel point la vie est fragile et insignifiante. Je crois que mes perceptions m’ont complètement rendu aveugle. Il n’a même pas craché une seule excuse de sa bouche avant de mourir. Il n’a non plus eu le temps de comprendre de ce que c’est que de vraiment souffrir. Ce déchet de la société méritait une punition beaucoup plus sévère que la mort. Je lui ai laissé trop de chances. Pourquoi n’ai-je pas agi de cette sorte avant? J’ai été très inconscient de ne pas avoir succombé aux propos de Rabidus. Il avait raison depuis le début : L’unique source de satisfaction est obtenue par la violence. Ce que j’ai toujours voulu éviter durant toute ma vie…

Comme je t’ai cité, cela ma fait réalisé à quel point la vie pouvait être facilement effacé. Je consacrerai maintenant plus de temps à maintenir mes Orchidées. Ce serait tellement impardonnable si je les perdais. Saya… C’est épouvantable ce qu’elle me manque. Bref, je te laisse sur ce. Je suis totalement épuisé. Cela fait trois jours que je dors à peine, Rabidus ne cessait pas de me tourmenter durant les nuits. Je voudrais aussi me lever tôt demain. J’ai bien hâte de voir quelle sorte de réaction que cela va donner lorsque les autres découvriront le cadavre mutilé.

Je vais désormais être obligé de te cacher pour que personne ne puisse te lire. J’en suis terriblement désolé…

P.-S. Demain je dois me trouver un bon détergent. Ma salopette préférée va avoir besoin d’un bon lavage.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment