à tous.
Afin de bien partir dans la création d´un roman/nouvelle, il est essentiel de bien démarrer son icipit.
L´incipit, bien que généralement court, est d´une importance cruciale. : il va donner le style d´écriture de l´auteur, l´ambiance qui reignera au cours du roman... et surtout donnera ou non l´envie de continuer la lecture.
Bref, un passage à ne pas rater
Je ne sais pas si le topic va ou non être accepté mais le contraire serait dommage car on peut avoir besoin de tester ses écrits sans forcément taper un chapitre entier.
Je vous propose de critiquer le mien mais n´hésitez pas à poster les votres si vous avez besoin de critiques. A titre d´informations, ici on ne poste que des débuts de romans et pas des chapitres entiers
"je vais mourir de faim."
Seylenia contempla avec désespoir la maigre portion de provisions qui lui restait. Un petit sac de farine, une outre d´eau de pluie à demi pleine et quelques biscuits secs. Pas grand chose. En tout cas pas assez pour ternir plus de trois jours. Et encore, en se privant.
"A moins que ce ne soient eux qui me dévorent..."
La jeune fille tréssaillit d´horreur à cette pensée.
Comme pour répondre à ses craintes, un hurlement bestial déchira le silence.
Puis un deuxième.
L´obscurité ne la faisait que paniquer de plus belle. C´était la deuxième chose qu´elle détestait le plus. Aprés la solitude.
Il sembalit qu´aujourd´hui, elle était gâtée.
Recroquevillée contre le mur de bois humide elle pria pour que jamais un roulepoil n´arrive par ici.
La cabane dans laquelle elle logeait -ou plutôt "survivait"- depuis une semaine déjà ne résisterait pas vingt seconde à un assaut de ces parasites. Elle le savait.
Elle pria. Trés fort.
Pleura. Laissa son corps émettre un long sanglot entrecoupé de hoquets nerveux.
Et mêla son gémissement à celui des roulepoils.