CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un texte qui m'est venu comme ça...

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:12:38

je l´ai écrit dans mon lit, un soir où je m´ennuyais

Tout est à présent flou autour de moi... les gens parraissent voler, pourtant tous assis à mes cotés.
L´un d´eux s´approche, je ne vois pas son visage. Il m´embrasse; non, il ne m´embrasse pas.
Il se tient juste au dessus de moi, et ses lèvres s´élargissent. Il rit; non, il ne rit pas.
Mon torse est complètement trempé, et quelqu´un repose sa tête sur celui-ci.
Je vois très nettement le tube gris, que j´ai brièvement aperçu tout à l´heure. Il ne se dégage rien de celui-ci, contrairement à la minute précédente.
J´ai cru percevoir peu de temps avant un magnifique soleil orange se tenant devant mes yeux, lorsque ceux-ci voyaient clair.
Une mélodie sans notes, alternant les montées et les descentes, se fait entendre. Ce n´est pas la première fois que je l´entends, mais on dirait que cette fois-ci, elle n´est jouée que pour un événement dont je serais le principal témoin. Non, je ne suis pas un témoin : je suis un protagoniste.
Je revois le visage qui s´éloigne en se secouant.
Je ne vois plus rien à présent.
J´ai soudain une sensation bizarre.
Je me vois maintenant, beau brun, puis je ne me vois plus, car quelque chose, de blanc, vient de m´entourer.
Je devine à présent ma direction, enfin, sa direction, si l´on peut à présent le définir ainsi. Il s´en va, pour ne jamais revenir.
Mais moi, je reste ici. Et personne ne le sait. Personne ne me voit. Et plus personne ne fera attention à moi dans quelques jours.
Ils ne verront à ma place plus que " 17".
Oui, " 17", car c´est mon âge.
Je me nomme Grégoire Delétang, et je viens de mourir.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:25:19

Beaucoup trop court pour s´immiscer dans ton atmosphère.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:26:56

oula mais les textes tragiques pullulent en ce moment.

un texte bien écrit mais trop court comme la soulogné Spacebar

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:30:35

Spacebar a certes soulogné que le texte était trop court, mais c´est parce que il est censé comporter une suite.
Mais celle-ci, je ne l´ai pas encore faite, je voulais juste vous montrer un peu la chute, et savoir si vous aviez deviné dès le début, ou du moins avant la fin, que le personnage était mort.
Et je me demande si vous avez compris de quoi il est mort, et que représentent chacun des éléments que je cite, de façon ambiguë.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:42:12

oui le mec vien de mourir le tube gris c le tube d´un pistolet non? le magnifique soleil orange le coup de feu??

et yen a dautre mais j´ai la flemme ^^

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:01:29

C´est pas mal, j´aime le style ( utilisation de pas mal de métaphore qui ajoutent un + au texte) c´est bien écrit, et je n´ai repéré que très peu de fautes dortho ! Bravo!

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:06:51

Vierax-Fan-FF Posté le 10 octobre 2004 à 19:42:12
oui le mec vien de mourir le tube gris c le tube d´un pistolet non? le magnifique soleil orange le coup de feu??

non non, c´est pas du tout ça ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
11 octobre 2004 à 11:47:41

Un peu trop court, certes, mais pas mal, sans plus.
C´est un peu classique comme nouvelle, une mort dont la chute est justement que l´on découvre cette mort.

Ici, son âme quitte son corps j´ai l´impression, non?

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:29:34

En fait, le gars, qui vient juste de mourir, raconte ce qui se passe autour de lui au fur et à mesure, mais il ne comprend pas du premier coup qu´il est mort et qu´il n´est plus qu´un fantôme.
Pour tout dire, il vient de mourir d´un accident de voiture.
Les gens sont tous assis autour de lui car ils vérifient s´il est encore vivant.
Celui qui " l´embrasse" est en fait en train de lui faire du bouche-à-bouche. Et lorsqu´on a l´impression qu´il rit, il est en fait en train d´éclater en sanglots. C´est pourquoi son torse est complètement trempé.
Ensuite, quand quelqu´un pose sa tête sur celui-ci, c´est juste qu´il est en train d´écouter si le coeur bat encore, ce qui n´est pas le cas.
Le tube gris est en fait le pot d´échappement de la voiture qui était devant Grégoire, car il est passé à travers le pare-brise et est tombé nez à nez avec ledit pot d´échappement.
Le soleil orange est tout simplement l´explosion d´une voiture.
La mélodie sans note, si vous ne l´aviez pas deviné, est une sirène ( police, ambulance, ça n´a pas vraiment d´importance).
Ensuite, le truc blanc qui l´empêche de voir son corps, c´est les portes de l´ambulance qui se referment.
Et pour finir, " 17", c´est évidemment le panneau qu´il y aura en à l´endroit de l´accident, sur lequel sera écrit " J´avais 17 ans" ( ça ne se fait pas dans toutes les régions, mais j´en ai vus assez souvent, pendant des voyages, par exemple).

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:05:52

C´est grossomodo ce que je pensais :D
Oui, comme je le disais, un peu classique comme texte quoi, bien qu´il soit bien écrit.

Il aurait fallu une chute plus abrupte, brutale!

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:22:48

ohoh daccords en tt cas j´adores ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment