alors je le dis tout de suite ce texte n´a rien a voir avec les présidentielles actuelles. C´est une peite fiction dont l´idée m´est venu alors que je rêvassais dans mon car après le lycée. Alors s´il vous plaît, prenez le temps de lire, et dressez vos commentaires et critiques si possible. Et si ça vous plaît bah je posterais la suite qui est d´ailleurs déjà écrite. J´attends cependant de voir si ça plait ou pas.
"Dictature de France"
« Un jour, c’était en 2012, Thomas Ténault se faisait élire pour la première fois président de la République. La population comptait beaucoup sur lui pour faire en sorte que l’ échéante République Française retrouve ses marques et redevienne prospère. Le « fouillis démocratique », comme on le surnommait auparavant dans les journaux, et qui avait fait siège pendant plusieurs années au sein de la politique devait être éradiqué par la venue de son mandat. C’était-là sa campagne électorale. Et c’est d’ailleurs ces propres idées idéalistes qui le fit élire dès le premier tour des élections. En soit, il aurait pu être un bon Président, du moins moi je le pensais et le pense encore. Les autres… Eux disent que tout ce qui c’est passé depuis ce jour est indubitablement de sa faute.
Ténault nomma Omar Grossba premier ministre. Grossba n’était rien d’autre qu’un parfait inconnu jusqu’à sa nomination. Celle-ci fit d’ailleurs grand bruit dans les premiers temps. Puis tout le monde pensa que sa devait être la politique de Ténault, donner les plus grandes responsabilités a des personnes qui avait les même idées que le peuple, étant donné que Grossba y avait été fraîchement cueillit. C’était un politicien d’Afrique du Sud qui s’était expatrié en France à la suite d’un putsch du partie radical dans son pays natal. Il était arrivé a Paris a 30 ans et personne n’avait plus entendu parler de lui jusqu´à sa nomination, il avait a présent 55 ans. Le peuple Français fit immédiatement confiance a Grossba, non seulement parce qu’il avait été choisit par Ténault, mais aussi parce son profil inspirait à la confiance ; c’était un homme noir qui était pour le moins grand, un sourire franc, confiant et amicale affiché aux lèvres quand il apparaissait quelque part et ses yeux d’un bleu pâle rare, faisait de lui un homme presque parfait au yeux des Français…
Je ne me souviens plus très bien comment cela s’est déroulé… Sans entrer dans les détails, je me souviens que par un joli tour de force Omar Grossba succéda a Thomas Ténault au titre de Présidant de la République, 2 ans avant la fin du mandat de celui-ci. Aujourd’hui, il y a pas mal de monde qui pense que c’est Grossba qui a menacer Ténault de l’éliminer s’il ne se retirait pas… Lorsqu’il a prit sa place, en 2015 donc, le sourire amicale s’effaça du jour au lendemain du visage de Grossba pour laisser place à un regard dur et froid capable de faire instantanément bégayer le meilleur des diplomates.
Dans les mois qui suivirent, le nouveau président réalisa un second tour de force encore plus insensé et incroyable que le premier : il transforma la « République Française » en « Dictature de France ». Tel était le nouveau titre du pays pour lequel des milliers de Français s’était battu pour qu’il reste libre face aux ennemis lors des deux Guerres Mondiales. Mais à cette époque, la menace avait été externe et non au sein même de la politique Française.