Bonjour, je me présente rapidement. Je suis Lucas, mais vous pouvez appeler Luc. J´ ai 25 ans et je prépare ma thèse en vue du grade de docteur ès sciences. Eh bien? Pourquoi n´ avez pas dit "Whhouuuaaah!"? La plupart du temps, quand je dis ça, c est la réaction que mes interlocuteurs ont, et évidemment je s´ en suis fier. Sinon, je n´ ai pas de petite amie. Eh non... Mais que voulez vous? Ma thèse me prennant tout mon temps libre, j´ ai rarement le temps de draguer quelques filles... Quoi? Vous me dites que c´ est une excuse bidon pour masquer mon inexpérience en séduction? Vous n´ avez pas totalement tort : j´ ai effectivement une petite collection de rateaux à mon actif. Je dois reconnaitre que je m´ y prends mal voire très mal. Cependant, j´ ai quand même réussi à sortir avec quelques filles, mais ce sont elles qui ont pris les choses en main. Moi, on me demandait juste si j´ avais envie de sortir avec "machine" ou avec "chouette". Je répondais suivant le physique de la fille. Je ne suis pas fou quand même!
C´ est drôle, mais j´ ai l´ impression que vous me prenez pour un cinglé parmi les cinglés. C´ est pourquoi je tiens à vous rassurer : je ne passe pas mes soirées à manger une pizza Marie devant les épisodes de McGyver que j´ aurais pris soin de télécharger quelques heures avant; J´ ai quand même quelques amis et amies. Le plus souvent on se voit le samedi soir. Et là, c´ est partie de poker à gogo! En plus, je ne suis pas mauvais au poker, mais comme je ne joue qu´ avec mes amis et amies, ce sont peut-être eux qui sont des brelles. Remarquez que j´ ai quand même un allié de poids : Les maths. Avec ça, vous pouvez développer de belles stratégies grâce aux probabilités. Comme je suis sympa, je vous fais part de la théorie qui risque de vous ennuyer, à moins que vous ne vous ennuyez déjà. Malheuresement, la plupart du temps, mes théories foirent complétement, d´ où de beaux fous rires de la part mes amis et de mes amies. Ca me rappelle d´ ailleurs une partie que je ne suis pas près d´ oublier.
On était cinq joueurs. Arold, Bastien, Cassandra, Dominique et moi-même bien sûr. Comme d´ habitude, Arold est le croupier. Il distribue les cartes et je reçois un roi de coeur et une dame de coeur. Deux belles cartes qui peuvent me faire gagner un beau pactole. D´ après mes théories, je devrais faire tapis.
"Tapis!", dis-je à haute voix.
Tout le monde s´ était retourné sur moi.
"Tu fais jamais tapis d´ habitude, dit Arold. Tu as établi une nouvelle théorie ou tu bluffes?"
Je ne répondis rien pour éviter d´ influencer le choix de mes adversaires. Seul Bastien me suivit. Les autres, à savoir Arold, Cassandre et Dominique s´ étaient couchés.
"Bon, montrez vos cartes Luc et Bastien, ordonna notre croupier. Voyons voir... un roi de coeur et une dame de coeur pour Lucas et un dix de trèfle et un as de trèfle pour Bastien. J´ ai du mal à voir pourquoi tu as fais tapis : tout peut arriver.
-Tu verras, je suis sûr que je vais gagner", lui répondis-je en gise de défense.
Les trois premières cartes qui tombèrent furent un roi de pique, un deux de pique et un cinq de carreau.
"Avantage à Luc avec une paire", remarqua Arold.
La quatrième carte fût une valet de carreau, tirage qui confortait toujours ma victoire. La cinquième carte que notre croupier national sortit était un as de pique. Oui, vous ne rêvez pas. Bastien avait effectivement une paire qui battez la mienne. J´ étais sidéré. J´ avais en face de moi un gars qui avait suivi un tapis avec deux cartes qui avaient un chance sur cinq de l´ envoyer dans le mur. En tout cas, quelque chose m´ avait échappé dans la partie. Finalement, c´ est un sacré jeu de merde le poker! Y a vraiment que les ricains pour jouer à ça!
Au fait, je suis entrin de m´ apercevoir que je vous avais juré de me présenter rapidement et voilà que je me retrouve à vous raconter une petite anecdote. De toute façon, je vais bientôt devoir y aller. Où? Je ne sais pas. Regarder MacGyver par exemple...