J’ai rencontré une fille cet été. Comme beaucoup de gens je sais… ça n’a rien d’extraordinaire. Enfin, pour moi, si… On s’est rencontré chez des amis à mes parents… Une semaine fantastique. Il faisait beau, très beau. Il y avait une piscine, un grand terrain, des caravanes… Elle était si belle…. Ah ses yeux … plus beaux que des joyaux, bleus comme l’océan, plus encore… Je sais c’est débile de dire ça. En plus elle habite à Lyon et moi près de Nantes. C’est mort, fallait tenter ma chance pendant que j’étais avec elle… et merde ! J’ai pas envie de pleurer, non, c’est encore pire… Je sais pas ce qui m’arrive. J’avais jamais ressentis ça avant… Elle était si belle… J’men rappelle encore. On était une dizaine d’ados, toujours dans la piscine, à dormir à la belle étoile, à jouer comme des gosses, il faisait super beau, c’était l’été quoi… On peut pas dire qu’elle était bavarde. Réservée quoi. Mais on c’était trop marré. Sur le coup, j’men rendais pas compte. C’était cool, rien de plus. Elle était belle, j’l’adorai, rien de plus… ou peut-être si, quand même… C’est au moment du départ que j’me suis rendu compte que j’venais de vivre le plus bel été de ma vie… la plus belle semaine… Et là, on est repartit, en camping-car. Elle était même pas là à mon départ. Elle avait l’air triste, mais sûrement pas pour moi… « No Tomorrow » de Orson dans les oreilles, j’suis rentré chez moi… et sur la route, j’le dit, j’ai pleuré comme une merde… Elle était si belle… J’pensais que j’pourrai jamais m’en remettre. C’est con, hein ! Mais c’est comme ça. J’peux rien y faire. En rentrant, et durant quelques jours, j’avais plus envie de rien faire. J’la voyais toujours… ses yeux bleus… j’voulais passer à autre chose, mais j’pouvais pas. J’pense que c’est ça qu’on appelle un chagrin d’amour. Sûrement… J’ai fini par oublier, ça arrive forcément un jour. Enfin, oublier, c’est beaucoup dire. J’lai rangé dans un coin de ma tête et de mon cœur où elle pourra reposer tranquillement… Enfin non, j’lai pas oublié. J’y arrive pas encore. J’y repense toujours, moins souvent, mais toujours… Ca fait quand même sept mois que j’lai pas vu ! J’devrai faire un effort… Je sais ça veut rien dire ce que je raconte mais fallait qu’je le dise. C’est pas que ça me soulage, pas du tout. Mais bon… J’nous revois encore, assis à l’ombre des arbres, à nous marrer sans nous rendre compte que dans peu de temps on se quitterai à jamais… J’la revois elle, si belle. Je sais pas si j’l’aimais. Une semaine c’est un peu court quand même. Mais si c’est pas ça, c’est quelque chose qui s’en rapproche beaucoup… C’est bon, j’lai dit… Reste plus qu’à passer à autre chose, comme qui dirait. A l’oublier…
Mais ses yeux bleus…
Je sais ça n´a rien de poétique mais c´est dit, et voila...