CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'voulais l'dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 15:19:06

J’ai rencontré une fille cet été. Comme beaucoup de gens je sais… ça n’a rien d’extraordinaire. Enfin, pour moi, si… On s’est rencontré chez des amis à mes parents… Une semaine fantastique. Il faisait beau, très beau. Il y avait une piscine, un grand terrain, des caravanes… Elle était si belle…. Ah ses yeux … plus beaux que des joyaux, bleus comme l’océan, plus encore… Je sais c’est débile de dire ça. En plus elle habite à Lyon et moi près de Nantes. C’est mort, fallait tenter ma chance pendant que j’étais avec elle… et merde ! J’ai pas envie de pleurer, non, c’est encore pire… Je sais pas ce qui m’arrive. J’avais jamais ressentis ça avant… Elle était si belle… J’men rappelle encore. On était une dizaine d’ados, toujours dans la piscine, à dormir à la belle étoile, à jouer comme des gosses, il faisait super beau, c’était l’été quoi… On peut pas dire qu’elle était bavarde. Réservée quoi. Mais on c’était trop marré. Sur le coup, j’men rendais pas compte. C’était cool, rien de plus. Elle était belle, j’l’adorai, rien de plus… ou peut-être si, quand même… C’est au moment du départ que j’me suis rendu compte que j’venais de vivre le plus bel été de ma vie… la plus belle semaine… Et là, on est repartit, en camping-car. Elle était même pas là à mon départ. Elle avait l’air triste, mais sûrement pas pour moi… « No Tomorrow » de Orson dans les oreilles, j’suis rentré chez moi… et sur la route, j’le dit, j’ai pleuré comme une merde… Elle était si belle… J’pensais que j’pourrai jamais m’en remettre. C’est con, hein ! Mais c’est comme ça. J’peux rien y faire. En rentrant, et durant quelques jours, j’avais plus envie de rien faire. J’la voyais toujours… ses yeux bleus… j’voulais passer à autre chose, mais j’pouvais pas. J’pense que c’est ça qu’on appelle un chagrin d’amour. Sûrement… J’ai fini par oublier, ça arrive forcément un jour. Enfin, oublier, c’est beaucoup dire. J’lai rangé dans un coin de ma tête et de mon cœur où elle pourra reposer tranquillement… Enfin non, j’lai pas oublié. J’y arrive pas encore. J’y repense toujours, moins souvent, mais toujours… Ca fait quand même sept mois que j’lai pas vu ! J’devrai faire un effort… Je sais ça veut rien dire ce que je raconte mais fallait qu’je le dise. C’est pas que ça me soulage, pas du tout. Mais bon… J’nous revois encore, assis à l’ombre des arbres, à nous marrer sans nous rendre compte que dans peu de temps on se quitterai à jamais… J’la revois elle, si belle. Je sais pas si j’l’aimais. Une semaine c’est un peu court quand même. Mais si c’est pas ça, c’est quelque chose qui s’en rapproche beaucoup… C’est bon, j’lai dit… Reste plus qu’à passer à autre chose, comme qui dirait. A l’oublier…
Mais ses yeux bleus…

Je sais ça n´a rien de poétique mais c´est dit, et voila...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:05:25

C´est assez bien dans l´ensemble. Tu devrais en revanche plus aérer ton texte, rechercher des phrases ou des mots un peu plus soutenus qui rendraient ton texte encore plus touchant. Mais l´émotion passe encore assez bien, c´est simple, mais beau. Bonne continuation à toi.
Je m´en vais de ce pas commenter ton autre texte ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 22:38:52

Merci de m´avoir lu myssmel.
C´est vrai que la présentation de mon texte est à revoir, ainsi que le vocabulaire, peut-être. Ca m´est venu avec ces mots et j´avais pas tellement envie d´en rechercher d´autres plus soutenus. Enfin c´est sûr que parfois, ça aurai été bien...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:25:16

Tant que c´est sincère... :hap: En l´occurence, ça semble l´être et, même si c´est court et effectivement pas recherché, les émotions passent bien. :ceur: Et ça, c´est le principal je pense. :-)

Ethen
Ethen
Niveau 3
11 avril 2007 à 16:06:36

Pas mal.
On ressent l´émotion et c´est le principal. Mais, comme ont dit Azerty et myssmel, c´est pas trop recherché. Enfin, quand on a quelque chose a dire, parfois, on ne cherche pas à faire compliqué.
C´est bien tout de même, triste...

Cornedrue_
Cornedrue_
Niveau 7
11 avril 2007 à 16:41:09

Aheum... Tu te commentes toi-même ? Up caché ? Nouveau commentaire pour donner envie aux possibles lecteurs de faire de même ? :o))

Perso, j´ai lu, mais n´ai pas commenté parce que je ne savais pas quoi dire. Remarque, même si c´était un auto-commentaire, je suis assez d´accord avec ce que tu as dit toi-même. :p)

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
11 avril 2007 à 17:43:22

:hum: , c´est vrai que t´aurais pu changer l´adresse msn, c´est la même sur les deux profils... (Detective Cornedrue :-p )

C´est vrai que c´est pas transcendant mais ça se laisse lire, une tite touche d´émotion qui passe mieux avec un langage simple :)

Zech
Zech
Niveau 23
11 avril 2007 à 17:46:40

En plus de l´adresse mail aussi de pas prendre un pseudo qui est le nom d´un de tes personnages dans un autre de tes écrits :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2007 à 18:24:39

J´ai pas cherché la complication cT pour faire dla pub lol
grillé le mec !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:02:39

Ouais et pis mon pseudo c´est myssmelmel déjà :nah: :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment