Pourquoi ? Pourquoi moi, pourquoi toi, pourquoi cette souffrance si lancinante ? Je n´ai plus rien maintenant, juste des souvenirs, des éclats de rire, ton sourire, ta joie de vivre.
T´aimais, tenais à toi, tellement, si fort, aurait voulu...
Le destin est si malsain, pense à toi, encore et toujours, toujours et encore, mon sommeil est troublé par ce manque de toi, mon soleil est caché derrière ces nuages si noirs qui hantent mon coeur.
Aurais aimé... Regrets...
Te dire tous ces mots magiques, magnifiques, splendides. Te dire comme je t´aimais, comme tu manquais même si l´on venait de se quitter, t´appeller cent fois par jours pour rien, juste pour entendre le son de ta voix.
Mal, douleur, le temps n´efface rien, n´effacera pas, n´effacera plus...
Aujourd´hui c´est fini, comment puis-je penser à demain ? Pourquoi ais-je le droit de vivre ? Pourquoi est-ce toi qui ait dû partir ? Obsédée par ces questions qui resteront toujours sans réponses.
Espère te revoir, un soir, juste une fois, juste un espoir, celui de croire...
Mais à quoi bon ? Tu ne reviendras pas, tu ne reviendras plus, parce qu´ Elle t´a prise à tout ceux qui t´aimaient, parce que cette nuit là, Elle avait fais son choix et qu´Elle voulait de toi.
Déteste, voudrais te rejoindre, voudrais me serrer dans tes bras...
Fais moi signe, dis moi que tu es heureux là où tu es, je t´en supplie, parle moi, dis moi tout. Comment arriver à concevoir que tu n´existe plus que dans mon coeur ? Que tu as finis ta vie seulement maintenant ?
Pleure, implore, cache son désespoir derrière un sourire et une fausse joie de vivre...
J´aimerais dormir pour ne plus souffrir, pour ne plus penser à ton visage, pour ne plus me remémorer ton rire, ta gentillesse, tes passions connues et inconnues. J´aimerais juste oublier, un petit instant. Pardonne moi.
T´aimais, tenais à toi, tellement, si fort, aurait voulu...
De simples mots, qui ne seront jamais à l´image de ce que je ressentais, et de ce que je ressens aujourd´hui.
Tu sais,
Depuis que tu es parti
Je n´ai plus goût à la vie
Aujourd´hui, c´est trop tard pour tout te dire
Trop tard pour tout t´écrire
Tu me manques tellement
Sans toi tout est différent
Le monde est sans couleur
Mon cœur est rempli de douleur
Je passe des heures à te chercher,
Mais sans jamais te trouver
Tu sais,
Je ne peux pas parler de toi au passé
Je ne veux pas me dire que tu m´as quittée
Tu es parti trop tôt
Tes rires, tes pleures, c´est encore trop chaud
Pourquoi t´a-t-elle emporté?
Pourquoi ne t´a-t-elle pas laissé?
Tu as encore tant de chose à voir,
Tant de choses à croire
Tu sais,
J´ai gardé mon secret pendant longtemps
Mais tu es sous la terre maintenant
Tu sais,
J´aurais tellement aimé...
Mel´
A travers ce court texte, j´ai voulu rendre hommage à Jérome, décéde le 23 Décembre 2006.
Certains faits cités sont purement fictifs, mais le mal est bien présent...