CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A toi...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:17:31

Pourquoi ? Pourquoi moi, pourquoi toi, pourquoi cette souffrance si lancinante ? Je n´ai plus rien maintenant, juste des souvenirs, des éclats de rire, ton sourire, ta joie de vivre.

T´aimais, tenais à toi, tellement, si fort, aurait voulu...

Le destin est si malsain, pense à toi, encore et toujours, toujours et encore, mon sommeil est troublé par ce manque de toi, mon soleil est caché derrière ces nuages si noirs qui hantent mon coeur.

Aurais aimé... Regrets...

Te dire tous ces mots magiques, magnifiques, splendides. Te dire comme je t´aimais, comme tu manquais même si l´on venait de se quitter, t´appeller cent fois par jours pour rien, juste pour entendre le son de ta voix.

Mal, douleur, le temps n´efface rien, n´effacera pas, n´effacera plus...

Aujourd´hui c´est fini, comment puis-je penser à demain ? Pourquoi ais-je le droit de vivre ? Pourquoi est-ce toi qui ait dû partir ? Obsédée par ces questions qui resteront toujours sans réponses.

Espère te revoir, un soir, juste une fois, juste un espoir, celui de croire...

Mais à quoi bon ? Tu ne reviendras pas, tu ne reviendras plus, parce qu´ Elle t´a prise à tout ceux qui t´aimaient, parce que cette nuit là, Elle avait fais son choix et qu´Elle voulait de toi.

Déteste, voudrais te rejoindre, voudrais me serrer dans tes bras...

Fais moi signe, dis moi que tu es heureux là où tu es, je t´en supplie, parle moi, dis moi tout. Comment arriver à concevoir que tu n´existe plus que dans mon coeur ? Que tu as finis ta vie seulement maintenant ?

Pleure, implore, cache son désespoir derrière un sourire et une fausse joie de vivre...

J´aimerais dormir pour ne plus souffrir, pour ne plus penser à ton visage, pour ne plus me remémorer ton rire, ta gentillesse, tes passions connues et inconnues. J´aimerais juste oublier, un petit instant. Pardonne moi.

T´aimais, tenais à toi, tellement, si fort, aurait voulu...

De simples mots, qui ne seront jamais à l´image de ce que je ressentais, et de ce que je ressens aujourd´hui.

Tu sais,
Depuis que tu es parti
Je n´ai plus goût à la vie
Aujourd´hui, c´est trop tard pour tout te dire
Trop tard pour tout t´écrire
Tu me manques tellement
Sans toi tout est différent
Le monde est sans couleur
Mon cœur est rempli de douleur
Je passe des heures à te chercher,
Mais sans jamais te trouver
Tu sais,
Je ne peux pas parler de toi au passé
Je ne veux pas me dire que tu m´as quittée
Tu es parti trop tôt
Tes rires, tes pleures, c´est encore trop chaud
Pourquoi t´a-t-elle emporté?
Pourquoi ne t´a-t-elle pas laissé?
Tu as encore tant de chose à voir,
Tant de choses à croire
Tu sais,
J´ai gardé mon secret pendant longtemps
Mais tu es sous la terre maintenant
Tu sais,
J´aurais tellement aimé...

Mel´

A travers ce court texte, j´ai voulu rendre hommage à Jérome, décéde le 23 Décembre 2006.
Certains faits cités sont purement fictifs, mais le mal est bien présent...

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
05 avril 2007 à 20:28:30

Excellent texte ma p´tite Mel´. Courage à toi...
Une pensée à lui...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:01:42

Texte émouvant en tout cas. :coeur: Normal d´un autre côté, puisqu´il vient du fond du coeur...

Bravo à toi. :hap:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:06:56

Merci pour vos commentaires.

Azerty : L´écriture est tellement vraie et poignante quand elle vient du coeur...

Evidance
Evidance
Niveau 8
05 avril 2007 à 23:30:32

Ah, tu sais ce que j´en pense Myss :coeur:

Et je rejoins Az sur son comentaire, on sent que ça vient du coeur... Emouvant, mouai je dirais plutôt triste...c´est triste.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 avril 2007 à 08:11:47

J´admire ceux qui arrivent à rendre hommage ainsi aux personnes disparues ou aimées ou que sais-je encore. J´en suis tout à fait incapable, bien que ce ne soit pas vraiment l´envie qui manque. Très beau texte, rédigé de surcroit avec ton talent habituel :)

apoloj
apoloj
Niveau 7
06 avril 2007 à 13:40:08

ça faisait un moment que j´avais pas lu un texte de myss, bah celui-ci est poignant. Normal puisque la douleur est là, au fond du coeur pour reprendre tout le monde...
Bouarf, tu m´as foutu le bourdon en ramenant de vieux souvenirs. Merci, remarque.

Bravo, myss, c´est un bel hommage. C´est super de pas l´oublier et de le garder au fond de toi...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:56:08

Merci.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
10 avril 2007 à 11:38:34

Merci à tous pour vos encouragements.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:57:05

J´suis contente !
Enfin...
Bon bref, en pensant à ma petite personne, je suis contente parce que je viens de cliquer sur ce forum où je n´étais pas venue depuis un moiment. Je vois "Myssmelmel" alors vite je clique, je lis, j´admire.
En plus c´est vrai, j´aime beaucoup ce que tu écris en règle générale (mais tu le sais déjà je crois) et ce texte est magnifique même si le style utilisé est différent de ce à quoi tu nous as habitué.
C´est un bel hommage...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:40:09

Merci, ton commentaire me touche énormément

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
10 avril 2007 à 22:50:30

Je vais peut être passé pour un gros salopard insensible, mais si je ne dis pas ce que je pense, je serais hypocrite.

Je ne trouve pas que ce soit un hommage, ce texte est plutôt égoiste à mon gout. Tu ne fais qu´à mon sens que décrire ta douleur et ne mets pas assez l´accent sur ce que tu as perdu.
Un hommage c´est un il est pas un " j´ai mal", "je souffre", "je suis triste" ect...
Et pourquoi un hommage funébre serait il forcément triste ? J´ai perdu quelqu´un que j´aime vraiment, et çe n´est pas pour ça que je suis triste dés que je pense à cette personne, je me rappelle surout des bons moments. Les hommages tristes, c´est pas mon truc.

Sache avant tout que je me permets de juger le texte et surout pas la personne que tu es, sinon au niveau stylistique c´est très bien écrit, fluide et tout et tout mais sur le fond j´adhère pas trop.
Ce n´est que mon avis en même temps.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:33:21

Tu peux me dire en quoi ce n´est pas un hommage ? Je décris ma douleur, oui forcément. J´ai perdu quelqu´un à qui je tenais énormément, donc désolée, mais je souffre.
La vision de la mort est perçue par chacun différament. Peut-être que toi tu le prends " bien ". Ce n´est pas mon cas. Je me rappelle des souvenirs, certes, mais je ne peux pas m´empêcher d´en souffrir.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
11 avril 2007 à 17:39:09

Voila, je savais t´es fachée...
C´est pas exactement ce que je voulais dire, pour te dire j´ai perdu mon père l´année dernière alors je sais ce que c´est de souffrir à cause de ça. Mais en lisant ton texte je n´apprends rien sur qui était ton ami, sur ce qu´il aimait ou pasn sur ce qui le faisait rire ou pleurer, ici je ne vois que ta douleure et ça me fout le cafard, c´est ça que j´ai voulu dire par se rappeler les bons moments, un sourire en souvenir vaux mieux qu´une larme non ? Mais le fait que tu veuilles exorciser ta douleure sur le papier, c´est autre chose qu ´un hommage et c´est tout aussi justifier. J´ai vraiment pas voulu être méchant dans mon com, j´ai juste voulu parler franchement.

J´ai un frère qui se laisse vivre en déprimant tout le temps et les gens qui arrive pas à avancer ça m´énerve, j´ai envie de te les secouer. C´est peut être à cause de mon expérience personnelle que j´ai dit ça, peut être pas 100 pourcent objectivement dans ce cas.

voila, j´éspère que tu boudes pas Mel :hap:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:53:33

Je l´ai pas mal pris, j´ai juste chercher à comprendre. Quant à moi, sache que je vais aussi très bien, et que je ne déprime pas, même si je souffre. Bien sûr que je me rappelle des bons souvenirs, et désolée, mais je vois pas en quoi le faire d´exorciser une douleur ne peut pas aussi être vu comme un hommage. La preuve, sa famille l´a pris comme tel.
Dernier point, le but du texte n´était pas de vous faire connaitre Jé, d´où le fait que je ne l´aies pas décris.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment