Une tite nouvelle en passant
Mon amour à moi il est rose bonbon. Pourquoi je dis ça ? Franchement je sais pas... une envie de le dire, c´est tout. On parle souvent d´envolée lyrique pour décrire l´amour :" Tes yeux bleus reflétent l´océan, magistral sentiments me faisant perdre la raison..." et bla bla bla...ce style là vous voyez ? Mais mon ch´tit amour à moi, il est pas comme ça, mon amour à moi il est rose et il fait des grosses bulles qui collent...L´amour n´est pas dans le style baroque d´une cathédrale avec ses reliefs et sa grandeur, l´amour est dans l´hospitalité d´une ptite chaumière, sur un tapis tout doux, au coin du feu. Lorsque je suis amoureux, il n´ya rien de magistrale, rien de transcendant ou de splendide, il y a juste...moi et toi. Mon je t´aime n´est pas un je t´aime "comme un fou, comme un soldat ou comme une star de cinéma" ( tout droits réservé à la lara fabian comapny inc), mon je t´aime à moi c´est juste un je t´aime, et il a tout pleins de défauts, je le dis avec les mains dans les poches en regardant mes chaussures et en rougissant, mais mon je t´aime...c´est un vrai "je t´aime"... il est juste pour toi et il vient du coeur.
Quand je t´ai rencontré, il n´y a pas eu de coup de foudre, pas de ptits cupidons voltigeant autour de nous, non il n´y avait rien de tous ça... Quand on s´est rencontré, il n´y avait pas de musique holywoodienne, les oiseaux n´ont même pas chanter, il n´y avait que toi et moi...Tu te rappelles ? Sur cette station de métro toute grise, toute moche, ça sentait pas très bon, mais c´est notre rencontre...et moi je l´aime. Notre histoire, elle, n´a rien d´extraordinaire, pas de bateau qui coule dans une eau gelée, j´ai pas tué de dragon pour venir te sauver...non rien de tout ça, on s´est juste revu plusieurs fois...on a appris à se connaitre...doucement... doucement. Mais on s´en fout...je m´en fous...je t´aime...c´est tout.
On peut pas dire que t´as pas de défauts ( et c´est un euphémisme)... tu râles souvents...tu boudes pour rien, t´es parfois franchement chiante, t´es reloud, tu sais mais alors vraiment pas mentir, quand on dort ensemble tu tires toujours la couverture vers toi en te retournant je sais pas combien de fois...d´ailleurs tu donnes des coups de pieds la nuit...le matin tu sens mauvais de la bouche...tu bois vraiment trop de coca... t´es souvent qu´une sale petite chipie, t´as cassé mon cd 1 de final fantasy 7 en marchant dessu, et en plus je te l´ai jamais dit mais la première fois que tu m´as embrassé, tu m´as mordu la lèvres et j´ai encore la cicatrice... Mais le truc c´est que malgrés tout ça...je t´aime...ah ouai putain...je t´aime.
J´aime ton sourire, j´aime quand tu fais semblant de lire tes gros bouquins de psychologie pour faire intello, j´aime quand tu rigoles comme une décerébrée (que tu es soit dit en passant ), j´aime tes yeux, j´aime tes cheveux, j´aime le grain de beauté que t´as sur le cou, j´aime quand tu chantes faux, j´aime quand tu danses, j´aime tu fait une connerie et que tu crois qu´on t´as pas vu, j´aime tes grimaces, j´aime quand tu me dis " arrête de rire, c´est pas marrant j´ai trop mal "...je t´aime... franchement... sincérement... je t´aime c´est tout.
Mon amour n´est pas dans le style baroque d´une cathédrale majéstueuse...non vraiment pas... mon amour est dans l´hospitalité d´une ptite chaumière ou parfois on rit... parfois on pleure... ou parfois on est triste... parfois on est joyeux... mais toujours à deux... ouai toujours à deux. Tu sais quoi ? Mon amour à moi, il est rose bonbon...
Je t´aime