CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

promesse d'amour

maeva06340
maeva06340
Niveau 3
27 mars 2007 à 21:09:15

slt à tous, voici une histoire d´amour type mangas. des chapitre assez court, donc voilà/

YAKUSOKU REN´AI ( PROMESSE D’AMOUR )

CHAPITRE 1 : LA LETTRE .

Elle vient tout juste de terminer d´écrire sa lettre d´amour. Elle n´est pourtant pas si doué que ça pour ce genre de chose. Elle pense y avoir mi tout son cœur. C´est le plus important pour elle. Elle posa son stylo plume sur son bureau.

S´étirant les bras doucement, juste après avoir relu une cinquième fois sa lettre.
Un sourire radieux sur son visage d´ange, apparemment satisfaite d´avoir enfin pu
terminer cette lettre.

Il est 21h47, cela fait environ 3h qu´elle a commencée à l´écrire. C´est une fille de bonne famille. Très souriante, un peu trop surréaliste peut-être. Elle a un peu mal à la main droite .

C´est normal, après avoir écrit une lettre quasi non-stop durant des heures! Sa beauté n´a d´égal que sa gentillesse et sa richesse. Ayant comme première atout un
corps beau et mince de 17 ans environ. Une peau belle et clair .

Une très longue chevelure lisse et scintillante, lui allant jusqu´aux reins.
D´une couleur magnifique ! D´un rose violet pâle et d´une finesse douce ! De magnifique yeux d´un rouge de soie transparente .

En ce moment, elle porte une robe de chambre d´un bleu pâle en soie. Dans cette grande maison, elle ne vit qu´avec sa mère qu´elle aime beaucoup. La plupart du temps,
elle ne comprend pas les choix de sa mère.

Sans pour autans s´opposer à elle, elle l´a respecte bien trop. Sa mère est sa seule
famille. La perdre serait pour elle, la fin de tout. Juste avant de se coucher, elle
éteignit sa lampe de bureau. Sa mère est une belle femme de 38 ans.

Leurs cheveux sont de la même couleur. Mais pas aussi long les uns que les autres !
Seule la jeune fille a les yeux rouge. De beaux yeux soit ! Mais qui ne sont pas
toujours apprécié par les autres.

Elle s´endormi la pensée de celui qu´elle aime au fond du cœur. Les rayons du
soleil levant, tentent de transpercé les épaisses murais de rideaux qui ornent sa
grande chambre.

Son réveil émit une douce mélodie qui la sortit de son délicieux sommeil. Ouvrant
tout doucement ses yeux, pour bailler se lever avant de s´étirer et enfin s´habiller.
Pour se rendre encore au lycée SUZAKU!

Mais aujourd´hui, elle est de très bonne humeur! Elle tient sa lettre dans sa main.
Près de son cœur! Sans aucunes arrières pensées! Elle est partit plutôt de chez elle.
Pour déposer à l´abri des regard, sa fameuse lettre d´amour dans le casier de l´élu!

La jeune fille a hâte qu´il la lise. Elle désire tant savoir comment il va réagir
à l´appel de son cœur. Son cœur bat très fort plus elle se rapproche de sa
destination. Elle est vraiment toute excitée!

Tant elle et son cœur sont charmés par ce garçon! Si spécial à ses yeux! C´est
bien dommage qu´il y est des de personnes dans le lycée qui l´a repousse à cause de
ses beaux yeux rouge! Ils sont pourtant magnifique! Il n´ya aucuns doutes là-dessus.

Son cœur balance pour un garçon qu´elle n´a rencontrer qu´une fois. Ca c´était
justement passer au lycée. Elle marche les bras chargés de livre dans la bibliothèque.
Elle se dirige d´un pas lent vers sa table. C´est alors que quelqu´un lui rentra dedans.

Faisant tomber tous ses livres par terre! A ce moment il s´était montré si charmant et
si galant en lui ramassant tous ses livres un visage si beau et si souriant. Tombant sous
son charme dès qu´elle croisa son premier regard envers elle!

Tous deux s´excusèrent de cet incident. Un dernier long regard dans les yeux de l´autre.
Cela s´est passé il y a tout juste une semaine! Depuis elle l´a beaucoup observer en secret.
Tous deux connaissent leur nom de famille respectifs.

Durant leur petit échange de la bibliothèque, ils ont pu se le dire! Elle l´adore! A ses
yeux, il est le plus beau japonais du monde! Elle est une fille dévouée aux autres. C´est
normal vu que son délicieux prénom féminin signifie " Dévouée " .

Elle s´appelle Junko, Junko Ukida! Joli prénom pour une jolie fille! Cette jeune fille
porte un uniforme de lycéenne de couleur bleu marine. Son lycée est un lycée privé. Les
adolescents les plus riches y sont élèves. Le lycée SUZAKU a une très bonne réputation.

Plutôt moderne comme endroit! Junko a du prendre 15 minutes de métro. Plus environ
deux minutes de marchent, soit un km. Elle stresse de plus en plus! Passant très vivement
les portes de son lycée, parcourant en un clin d´œil la cour!

Sa destination final sont les casiers! Elle s´y rendit d´un pas rapide. S´arrêtant
devant les casiers numéro 43A et 43B. Des points à la place des yeux, hésitante!

- Que m´a dit Saiyoko déjà?... Hum... Songe t-elle, fais gaffe Junko, surtout ne
te trompe pas de casier! Le sien c´est le B... Pas le A! Soudain elle se rappela
que Yuko une autre de ses amies lui a dit la veille :

<< Ne fais pas attention à ce qu´elle t´a dit. Le bon casier c´est le 43A! J´en suis
sur! >> C´est dur pour elle de savoir qui dit la vérité. Elle en perdrait presque son
courage donné par son amour. Elle observa les casiers, et un détail lui sauta aux yeux!

Le casier n°43A est bien plus neuf que l´autre! Cela l´a rendit sur que sa deuxième
amie disait vrai! Elle déposa donc sa fameuse lettre d´amour dans le casier n°43A!
Junko vit des élèves en groupes important passer le seuil des portes du lycée.

S´avançant vers elle! Elle s´éclipsa au plus vite de là. Elle alla attendre ses
amies, excitée comme une puce. Juste derrière un arbre! Un arbres qui se trouve être
à 100m des casiers! Comme ça, elle aura une vue formidable!

Ainsi elle pourra voir son prince charmant lire sa lettre. Mais aussi observé sa
réaction! Junko s´est promis que si sa réaction est positive, elle ira le voir! Mais si
le contraire se produisait, elle serait sans nul doute anéanti par le chagrin!

Le chagrin de l´amour! Celui qui fait un mal horrible au cœur! Respirant un bon
coup! Elle regarda le ciel d´un beau azur et les nuages qui défilent. L´air
ailleurs. Quelques minutes plus tard, ses deux amies arrivèrent .

Ensemble et de bonne humeur.
- Alors tu as bien déposer ta lettre dans son casier? Questionna Saiyoko la brune
un visage souriant. Elle est une belle brune aux yeux marron foncé, des cheveux long.

- Oui! Oui! Répondit-elle heureuse, je l´ai fait il y a peu de temps. Comme je suis
excitée qu´il la lise. Vous ne pouvez pas savoir à qu´elle point!

- Si ne t-en fais pas, avoua Yuko, on le voit très bien même. Dis-moi, tu l´as bien
mi dans le casier 43B, n´est-ce pas? Junko semble étonné d´entendre cela!

- Commença le B, fit-elle, mais tu m´as dit le A hier!
- Euh... Non, dit Yuko, il ne me semble pas. Je ne me souviens pas t´avoir dit ça moi!

- Si je t´assure, renchéri doucement Ukida, je m´en souviens parfaitement. Tu me l´as dit
hier juste avant que je ne commence à écrire la lettre. Une main devant sa bouche, Yuko se
souvient enfin!

- Oups!
- Comment ça " Oups " Yuko! Fit Saiyoko sa sœur jumelle.
- Je crois que je me suis gourée de plant de casier les filles, avoua Yuko.

Sa sœur et son amie la regarde avec des points à la place des yeux. En signe de reproche!
- Tu as quoi! Firent d´une même voix Ukida et Saiyoko Shinoka. En signe d´excuse, Yuko s´
inclina les mains en prières!

- Pardon! Pardon Junko! S´excusa t-elle, je suis vraiment désolé, excuse moi!
- Pas question!
- Bah pourquoi?

- C´est un crime trop grave que tu as fait, dit la fille concerné, c´est inexcusable! De
fausses larmes coulèrent sur le beau visage de la cadette. En figurine!
- Pitié! Pitié maman!

- Non!
- Ouin... Méchante...
- Bon d’accord ! Déclara Junko, je consent à te pardonné ta faute.

- Ah! Merci!
- Mais à une seul condition!
- Tout ce que tu voudras!

- Dis moi de qui tu es amoureuse?
- Peu pas! S´entête Yuko.

- T´es sur! Menaça avec humour Ukida. Après tout, c´est à cause de toi si ma lettre d´amour
ne va pas être lu par la bonne personne!
- Shoji Inuki! Se résigna la fautive, il est dans la même classe que ton amoureux.

- C´est celui qui a les plus beaux yeux bleu du monde, continua la cadette, celui avec la
queue de cheval.
- Pas mal en effet! Rajouta Junko.

- Tu lui as dit et pas à moi, grogna avec humour son aîné.
- Cas de force majeur sœurette! Se moqua Yuko. Un " oh " émit par des lycéennes les tira
de leur conversation.

Un garçon, beau comme un dieu a entre les mains la lettre de Junko!

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
28 mars 2007 à 01:21:22

Maeva :d) J´ai été touché par l´innocente naiveté de ton texte. Je t´encourage à le poursuivre.
Pourtant plusieurs "erreurs" en gâchent sa lecture...
- l´emploi des temps de conjugaison est souvent aléatoire (tu passe du passé au présent ou au futur, de manière trop abrupte. Egalement tu emploi trop souvent le subjonctif ou l´impératif, ce qui "casse" le rythme de la lecture.)
- Tu devrais relire attentivement ton texte, afin d´en supprimer les erreurs trop flagrantes d´ortographe.: "Commença le B, fit-elle..."
- Les descriptions de tes personnages manquent de clarté (On ne lit pas tous des mangas, donc l´imaginaire du lecteur à du mal à suivre)

Maeva : Tiens compte de ces trois conseils et je suis sur que ton prochain chapitre sera bien meilleur.
Surtout ne te décourage pas !

Amicalement :bye:

maeva06340
maeva06340
Niveau 3
29 mars 2007 à 07:45:11

merci pour tes conseils gokaden, je vais faire de mon mieux pour la suite. pour les faute d´orthographe je ne pensais pas qu´il en rester, merci de me l´avoir fait remarquer.

pour le subjonctif et l´imprératif, je n´y ai jamais fait attention. je m´en excuse, j du oublier comment les reconnaîtres. en ce qui concerne la description des perdonnages; dsl sice n´est pas extra.

mai moi j une habitude qui est de décrir un minimum en me basant sur une image. pour le problème de temps je dois avouer que je ne pensais pas que je passer aussi vite de temps. ( pour casser le rythme ) comme tu me la dit.

tous ce que je peux faire c certainement lire d´autre topic ici pour tenter de m´améliorer. mais en voyant le talent innoui des gens ici, je me dit " comment faire pour rivaliser un jour avec eux " .

j toujour cette petite peur au foncd du coeur. mé bon, c pa ça qui va me faire abandonner ma passion d´écrir!!! je te remercie encore pour tes bons conseils!!!

maeva06340
maeva06340
Niveau 3
30 mars 2007 à 23:23:13

et voici donc le chapitre suivant.

CHAPITRE 2: Un garçon étrange !

Les trois filles observent inquiètent le garçon d´environ 18 ans déplier la lettre.
- C´est qui lui? Demande Junko.
- Lui? Tu ne sais pas qui c´est? Fit Yuko.
- Non, pas du tout. Mais en tout cas, je le trouve pas mal! Avoua Ukida.
- C´est clair! Déclarèrent les sœurs Shineka.

- Il s´appelle Kyu... oui comme ton futur mari si tu t-y prend bien. Kyu Ukinara
pour être précise. Dit Saiyoko, donc en faite... Ta lettre, il y a toutes les chances
pour qu´il la prenne pour lui!

- C´est pas vrai! S´exclama Junko avec humour la tête baisser. Au secours!
Ses amies se moquèrent un peu, ses paroles les amusent beaucoup!
- Je te confirme que c´est vrai, renchéri Saiyoko, t´es dans de beaux draps toi!

- Merci de votre franchise, déclare Ukida, c´est vraiment gentil à vous de me le
faire remarquer!
- T´énerve pas voyons, dit Yuko, t´as de bonnes chance qu´il ne se doute pas qu´il
s´agit de toi.

- Tu crois que beaucoup de filles ici ont le même prénom que moi? Questionna Junko
inquiète.
- Je crois qu´avec toi, fit Yuko, cela fait trois filles!
- Non ! S´exclama Ukida, mais ´est encore pire que je ne le pensait.

Elle broya un peu du noir! Il commença sa lecture :

<< Cher Kyu, je ne sais pas si tu te souviens! Mais on s´est vu il y a quelques jours!
A la bibliothèque! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi! Je dois bien t´avouer
que je l´espère un peu! Moi en tout cas je ne risque pas de t´oublier! Surtout
depuis que je t´ai vu! Ben je...je dois bien te dire que, que je te trouve très
mignon! Je suis sincère! En tout cas, je crois bien être tomber amoureuse de toi!
Désoler de dire si peu de chose! Mais je ne suis pas très doué pour ce genre de
choses! Je suis carrément timide! D´ailleurs, j´ignore comment j´ai eu le courage d´écrire cette lettre! Peut-être par ce que mes amies m´ont mise la pression? Qui sait?
Je ne sais pas qu´elle sera ta réaction! Mais en tout cas, j´espère que ma lettre ne
t´aura pas déranger? ( Cœur) Junko . >>

Il releva lentement la tête, il posa immédiatement après, son regard vers l´arbre où se trouve actuellement Junko. Comme si il savait déjà qui est la " Junko " de la lettre! Il fixa
un long moment, la jeune fille aux long cheveux d´un rose violet pâle. Droit dans les yeux .

C´était comme si le temps s´arrêtait! Lui tente, en ne la quittant pas des yeux; de découvrir si la lettre vient bien d´elle. La pauvre ne peut que lui lancer un regard inquiet! Elle est troublée par cette échange!

Son cœur bat à vive-allure! Son corps frémit légèrement sous ce regard imposant. Elle
ignore ce qui va se passer? Et encore moins quoi faire! Cette situation ne lui était jamais
arrivé auparavant. Elle a bien trop de mal à n´avoir ne serai-ce qu´une pensée en ce moment!
Néanmoins, la fuite lui traversa lentement l´esprit! Fuir cette homme! Ce regard!

Cette délicate situation! Elle stresse de plus en plus. Son courage l´abandonne peu à peu!
Le peu de courage qu´elle possède s´envole comme un oiseau prenant son envol! La lycéenne
aux yeux rouge sait, que si elle ne s´en va pas tout de suite. Bientôt elle ne pourra plus
bouger!

Ne pouvant baisser son regard, elle tente de le maintenir à une hauteur convenable en vue
de la situation dans laquelle elle se situe en ce moment. C´est alors que les yeux clos, le
visage souriant il s´étira longuement avant de bailler!

Par ses geste, il surprit tout le monde! Tous tombèrent à terre d´un coup! Les jambes en
l´air ! Ne s´attendant certainement pas à une telle réaction de la part de Kyu Ukinara. Seul la
jeune fille concerné ose encore le regarder. Comme si elle le défiait! Il lui adressa un dernier regard pleins d´entrains accompagner d´un sourire des plus radieux.

Juste avant de replier la lettre, et la ranger dans une poche. Il s´en alla sans dire un mot. Ce qui la déstabilisa! Les autres se levèrent un peu choqué!
- Mais... mais ce n´est pas une façon de réagir ça! S´exclama tout à coup Saiyoko des points à la place des yeux.

- Il est... bizarre ce type! Avoua Junko. J´ai la vague impression qu´il savait rien qu´en me regardant. Qu´il savait que la lettre était de moi! Ses amies la regardent à présent plus sérieuse!
- Arrête un peu tes bêtises, dit Yuko, c´est tout à fait impossible qu´il le sache aussi vite.

- Oui Junko, affirma l´aîné, ma sœur a parfaitement raison. Même si vous n´êtes que trois filles à porter ce joli prénom dans ce lycée. Il n´y a pas la moindre chance pour qu´il sache de qui vient la lettre rien qu´en nous regardant!

- Ce n´est pas vous mais moi qu´il regardait, renchéri Ukida, j´ai bien senti qu´il me dévisager. Je l´ai lu dans son regard. Il a bien vu mon inquiétude! J´en suis sur les filles! Mon cœur s´affolait, j´était comme...paralyser. Comme sous son emprise! Moi je vous le dit, j´ai bien failli m´enfuir. Celui-là n´est pas un mec comme les autres! J´ignore ce qui l´a poussé à regarder par ici, mais ce qui est sur...
C´est qu´il est loin d´être bête.

- Ne dramatise pas trop, dit Yuko, ça n´en vaut pas la peine.
- Et puis tu sais, dit Saiyoko, nous on est là pour t´aider. C´est à ça que sert les amies!
Ukida émit un faible sourire, lorsque ses amies lui agrippèrent les mains en signe de profonde amitié! Elle en tomba fort ému!

Jamais de sa vie, elle n´avait eu d´amies aussi aimante qu´elles! Les sœurs Shineka sont de véritables amies pour la lycéenne. Soudain, la cloche du lycée tinta de toute sa vigueur. Attirant dans ses locaux une centaines d´élèves. Tous ou presque attendent leurs cours avec impatience!

90% d´entre eux, ont une certaine intelligence! Kyu Ukinara en fait parti. En ce moment, il est assis sur l´un des banc du toit de l´établissement. Ses yeux parcourent doucement chaque mots, chaque phrases de la lettre de Junko. Il en observe chaque détails. N´en perdant pas la saveur de ce qu´il lit avec tant d´acharnement.

Il a bien remarquer en observant le regard de la jeune fille aux yeux rouge! Que c´est elle l´auteur de la lettre d´amour! Il en est convaincu! Il a ressentit quelque chose d´étrange en la regardant. Son sérieux avait paralyser Junko!

Kyu sait parfaitement qui elle est! Il est un peu surprit que elle, ne sache pas qui il est! Elle semblait ne l´avoir jamais vu! Alors qu´ils s´étaient croisé au moins une fois dans l´enceinte du lycée. Mais il y a bien une chose dont le lycéen est sur! A chaque fois que tous deux s´étaient
rencontrer. Elle semblait être incapable de bouger!

On dirait qu´il en est fière! Car son visage émet un sourire des plus satisfait.
- Je vais faire semblant d´interroger les deux autres filles, songe t-il, rien que pour lui faire tourner la tête. Ah! Ca va être amusant!

- Oui, murmura t-il en en fixant la lettre.
Le lendemain, en début d´après midi. Kyu se rendit au près d´une jeune fille rousse, mais belle cela dit!
Mais qui est t-elle? En ce moment il se trouve dans la cour. Pendant la récréation. Il s´aperçu que Ukida le regarde en secret.

Observant ses moindres fait et geste. C´était exactement ce qu´il attendait! Il sortit la " lettre " de sa poche et la tendit à la jeune fille avec qui il discute. Junko le voit lui demander quelque chose. Il parait si détendu et si naturel! C´est inquiétant cette histoire!

La rouquine parut étonnée, elle afficha un " non " de la tête et rendit sa lettre au lycéen . Il parait bien déçu d´après ce que peut voir Junko et ses amies.
- Tu vois qu´il ignore que la lettre vient de toi! Affirma Yuko, tu le vois bien demander à cette fille si c´est sa lettre?

- Oui mais... Fit Junko, hésitante.
- Regarde le attentivement, dit Saiyoko, il a l´air bien déçu non ? Et puis que je t´explique, cette fille porte ton prénom.
- Sérieux!

- Evidemment, avoua Saiyoko, pourquoi te mentirai-je?
Il rangea rapidement la lettre. Yuko et sa sœur détournèrent un instant les yeux de leur cible. La cible en question en profita pour se retourner vers Ukida. Il lui adressa un rapide sourire accompagner d´un clin d´œil avant de s´éloigner.

- Mais... mais il joue la comédie, pense t-elle des points à la place des yeux. Ukida en est certaine!
Il est au courant que c´est elle l´auteur de la lettre d´amour...

enfin le voilà enfin ce chère chapitre 2 !

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
31 mars 2007 à 05:14:12

Maeva :d) :bravo: c´est mieux, beaucoup mieux même. Je te remercie d´avoir tenu compte de mes appréciations.
Il reste encore quelques progrès à faire, mais la différence entre le premier et le deuxième chapitre est impressionnante.
Continues comme ça, tu es réellement sur la bonne voie.

Amicalement :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment