CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelles de différents goûts

Francking
Francking
Niveau 7
26 mars 2007 à 01:03:27

1- L´Épopée De L´Homme Idiot

C´est le récit d´un homme idiot. Le matin, hors de son lit, l´incohérence de sa vie stupide le pousse à frapper le sol de son pied. Partout où il passe, il cogne du poing, de colère impitoyable. Quand il se fait à déjeuner, il a l´impression que sa nourriture elle-même se fiche de lui. C´est pour ca qu´il forme un visage dans son assiette à l´aide se ses oeufs et son bacon et que, par la suite, il prend plaisir à le découper.

Il descend dans la rue, le soleil le ridiculisant, se sauvant de lui. L´homme idiot poursuit sa route dans l´ombre avide du ridicule. En scrutant les gratte-ciels, ceux-ci feignent de ne pas le regarder en levant le regard en l´air. En rage, il traverse la rue pour montrer son indépendance. Mais son indépendance faillit lui coûter la vie, puisqu´un chauffard l´évita de justesse. L´homme idiot ne s´en apercoit même pas, continuant de plus en plus profondément dans son idiotie.

Au travail, notre héros des temps modernes passe sa journée à haïr les passants de son bureau. Il les déteste secrètement, rongeant leurs défauts à pleines dents. Il ne peut s´empêcher de renvoyer un jeune de son entreprise, dégouté de ses larmes pitoyables. L´homme idiot se fout carrément que son ex-travailleur aille une famille de 6 enfants à nourrir, ce qu´il l´occupe, lui, c´est d´emmerder la vie.

Le soir, dans sa minable posture, il décide de revenir chez lui. Entrant dans sa maison de rêve, il jette ses choses sur le mur d´entrée. Il est précisément 18h06 et 32 secondes, à Atlanta, États-Unis...

Minuit passé, l´imbécile se maintient éveillé que d´une méthode, la prise captivante des rayons hypnotiques de sa télévision. La salle se noircit au fur et à mesure que les pensées de l´homme idiote le deviennent autant. La lune s´amusant à l´aveugler par méchanceté, par la fenêtre, il saute sur ses pieds d´une vigueur qui lui était jusque là inconnu. Il se précipite dans sa chambre, cette chambre laide, pour se coucher dans son lit, ce lit rude.

Juste avant de capituler et de chuter dans un pénible sommeil, l´homme idiot affiche un sourire anodin. La grimace grandit, étrangement.

Le lendemain, 6 minutes après que son sommeil aille sonné, notre protagoniste s´étire les bras, lui dans une joie formidable. Il cuisine son déjeuner, dans un calme serein qui boulverserait même un moine. Il contemple son son visage heureux sur la surface de son plat, lui répondant avec des politesses.

Sur les trottoirs, les ruelles lui souhaitent bonjour, les gens resplendissent, les automobiles semblent plus discrets que des champs de lavande en plein printemps.

À son bureau, il prend la décision d´appeler l´employé qu´il avait renvoyer la veille. Ils font la paix, rient, puis s´échangèrent leurs numéros en promesse de prochains rendez-vous.

Après avoir fait une course, l´homme idiot revient chez lui à la tombée de la nuit, le soleil se couchant majestueusement que pour lui. Le paquet sous l´épaule, il fait ainsi la paix avec la vie.

...

Vers 20h00 pile, un homme s´enlève la vie dans une maison de rêve d´Atlanta par un coup de revolver sur la tempe.

...

Pourquoi alors avait-il agit ainsi durant toute cette merveilleuse journée? Parce qu´il savait que le soir venu, son calvaire prendrait fin, ou bien pour dire adieu dignement au peu de bien qui restait dans l´humanité?

L´homme idiot n´était pas un imbécile. Qu´un invididu se voyant noir parmi la masse blanche...

Abdool
Abdool
Niveau 10
26 mars 2007 à 06:22:47

Je ne sais trop que dire...

D´abord quelques fautes de frappes flagrante, et ensuite pas la peine de dire que tu répètes l´homme idiot des millions de fois... Mais bon...

Et de plus les histoires de suicide commencent à me gonfler... :-d mais sinon c´est pas mal... Ouaip.

Francking
Francking
Niveau 7
26 mars 2007 à 15:52:55

Alors j´y vais avec mes excuses...

-J´ai fait ça en 20 minutes.
-Je n´écris pas sur un traitement de texte, directement sur le forum :p)
-Répéter l´homme idiot, c´est voulu.
-C´est ma première histoire sur le suicide!

Mais merci pour l´encouragement :-d

Francking
Francking
Niveau 7
26 mars 2007 à 16:38:44

2- Que Suis-Je Pour Elle?

M´avait-elle vu? Je crois que du coin de l´oeil, elle distinguait une silhouette floue. J´étais ainsi donc quelque chose pour mon amour secret! Juste l´idée me réchauffait les pensées et me haussaient les poils en direction du poil. J´existais! La gaieté semblait anodine, comparée au sentiment qui me frisonnait toute la chair. Elle pivota sa tête, les cheveux suivant à courte distance en arrière. Figé, je me retrouvais devant une brève seconde pour penser à mon agissement. QUE DEVAIS-JE FAIRE?!!!! L´attitude rébelle... naah. Elle comprendrait uniquement dans mon jeu que je suis un de ses crétins avec la tête plus immense qu´une montgolfière. L´expression romantique alors? Là encore, non, étant donné que ma proie se prendrait un plaisir à m´auto-humilier d´un regard froid. ET LÀ, MON MAL D´AIMER SE MULTIPLIERAIT EN DIVERSES D´AUTRES FORMES. Si j´optais pour une carrure de sportif? Du haut de mes 1mètres50, l´image serait vraiment honteuse pour moi-même, encore plus déguelasse pour elle. J´en venais donc à me rappeler que j´adorais cette fille et que l´erreur deviendrait une issue fatale et dure à accepter. Ce ne serait pas dommage, ce serait une cruauté transperçant mon ventre et arrachant mon coeur pour l´écraser entre ses doigts avides de peine.

La seconde ne finissait plus. Le temps n´était pas figé, c´était mon horloge interne qui se débousselait. PENSES! PENSES! Comment séduire la fille, la flamme, ma flamme? Sentant les parois de mon crâne se refermer sur mon cerveau, tous les muscles de mon corps joignaient la cérémonie. LEQUEL D´ENTRE EUX TROUVERAIT LA CHOSE À FAIRE? Un muscle s´éleva du lot. Non, pas le cerveau. Non, pas le coeur. Mais bien sa cuisse...

- Et si tu irais la voir, bouffon? vociféra-t-il de sa voix imaginaire.

Le sang, froid, alimentait mon cerveau d´une capacité qu´il ne croyait pas avoir. Il fallait à présent créer LA phrase. C´est de l´oxygène provenant du souffle même de ma sublime qui proféra les mots doux à marmonner. Mes cordes vocales se tendirent, prêtes à chanter l´amour. Mes lèvres s´entreouvrirent, remplies de silence.

- Vous êtes idéale sur toutes les coutures. Je vous déguste des yeux comme un affamé devant un buffet. JE... VOUS AIME.

Elle se tourna complètement vers moi, son visage de déesse professant le bonheur partout devant lui. MAIS RÉPONDS!!! JE ME MEURS DE SAVOIR TA RÉPONSE!!!

- Qu´est-ce qui te prends? Tu croyais peut-être vivre ta vie avec moi, me faire des enfants et qu´on se retire dans une maison pour finir notre vie ensemble? Sache que la vie, ce n´est pas ça, et l´amour, encore moins. Si tu crois que c´est de cette manière qu´on tombe follement amoureux de quelqu´un, il en est rien! Ce n´est pas en criant les plus belles phrases jamais entendues qu´une femme s´écroule dans les bras d´un inconnu pour la vie. Continues de grandir, cher homme. La vie, la vie... ce n´est pas comme dans un conte.

La suite: L´Épopée De L´Homme Idiot

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:59:36

"et me haussaient les poils en direction du poil"

Mouais

"J´existais! La gaieté semblait anodine, comparée au sentiment qui me frisonnait toute la chair"

Frissonner est un verbe intransitif.

Bref, quand ça démarre comme ça je lis pas la suite. Donc :
1/ Le traitement de texte ne te sera pas un luxe
2/ Prends le temps de te relire

Pour le premier texte, ça manque de finesse et de profondeur mais c´est pas trop mauvais.

Abdool
Abdool
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:23:31

Je n´ai pas de commentaire constructif à faire mais
en général la fille ne sort pas un long discours comme celui-ci... Peu importe...

Et une chose: ET VLAN!

Francking
Francking
Niveau 7
26 mars 2007 à 19:35:24

«et me haussaient les poils en direction du poil.»

:rire: lol, je voulais dire ´´ciel´´, désolé :p)

Ca fait plaisir de voir qu´il y a des commentaires!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment