CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[fic monster hunter] : Le fléau ultime

blindbird
blindbird
Niveau 2
21 mars 2007 à 21:23:31

bonjour à tous!!!

ça fait déjà plusieurs mois que j´écris une fanfic sur monster hunter, mais seulement 2 heures que je connais l´existence de ce forum...

donc j´ai décidé de m´inscrire et de poster ma fic ici, en espérant que vous prendrez le temps de la lire et de la commenter!!

c´est ma toute première fic, à vrai dire je crois bien que c´est la première fois que j´écris pour le plaisir, alors soyez pas trop sévères !!
j´ai déjà écrit 16 chapitres, mais je vais les poster 1 par 1, pour pas vous décourager^^

ps: si vous êtes étrangers à l´univers de monster hunter et que y a des trucs que vous comprenez pas, n´hésitez pas à me demander!!

bonne lecture :noel:

blindbird
blindbird
Niveau 2
21 mars 2007 à 21:30:45

Le fléau ultime

I - Prologue

- Andy, Andy ! allez debout!!
- mmmmhhhhh........ nan....dis à la maîtresse que je suis malade...
- Andy, lève-toi !! ! VITE!!!!
Andy ouvrit des yeux surpris. Un vacarme effrayant l´avait tiré de son sommeil.
- Quoi.... mais enfin, qu´est-ce qui se passe??
- Un Rathalos Andy!!! Il attaque le village!!! il faut fuir!
Un hurlement assourdissant éclata au dehors.
- Mais ... c´est impossible... les rathalos fuient les humains!
- Andy je t´en prie dépêche-toi! papa essaie de le repousser avec d’autres chasseurs mais il est très fort! il faut se mettre à l’abri!!
Sa soeur Piama le tira au dehors. Il faisait nuit noire mais les flammes gigantesques que projetait le rathalos était suffisantes pour voir le spectacle macabre qui se déroulait à l’entrée du village: des corps humains gisaient tout autour de la bête, baignant dans une mare de sang. L´odeur insupportable de la chair humaine calcinée parvint jusqu´au narines d´Andy, et là il pris réellement conscience de ce qui était en train de se passer.
- Andy viens vite!
- Mais et papa? on peut pas le laisser ...
- Papa a tué beaucoup de rathalos, t´inquiète pas il va s´en sortir!
Ils coururent se réfugier dans la forêt lorsqu´un cri humain les fit faire volte-face.
- C´était... Papa...?
Elle ne répondit pas. Mais elle savait qu´il avait raison.
-Viens Andy, on ne peut rien faire pour lui, il faut...
Trop tard... il était reparti au village.
-ANDY NOOOOOOONNNN !! !
Il courait tellement vite que Piama n´arrivait pas à le rattrapait, et enfin il arriva devant le rathalos.
- PAPAAAAAA!!!!! OU EST-TU????

Il n´ y avait plus que 3 chasseurs face au rathalos mais Andy n´était pas sûr... il n´arrivait pas à les voir, il faisait trop sombre.
Le rathalos cracha une boule de feu qui explosa sur un l´un d´entre eux. Des milliers d´étincelles jaillirent dans un bruit d´explosion et le chasseur disparut dans les flammes. Andy ne savait pas du tout quoi faire. Il voulait aider les deux courageux survivants qui se battaient contre ce monstre mais ses jambes ne répondaient plus, il était comme pétrifié et n´entendait même pas sa soeur qui le suppliait de venir se réfugier.
Mais soudain le rathalos fit volte-face et son regard se dirigea droit sur Andy...

Le temps semblait s´être arrêté . Le rathalos ne bougeait plus et il le fixait de ses yeux noirs brillants de haine. Le silence s´était installé sur le village, un silence effrayant... Seul le bruit du vent se faisait entendre, ponctué par des grondements de tonnerre lointains. Tout d´un coup Andy se senti bien... La peur avait totalement disparu et un sentiment de puissance absolue emplit tout son corps... Il ne savait pas ce qu´il faisait mais il sentait au fond de lui que ce rathalos ne lui voulait aucun mal , la haine avait disparu de ses grands yeux . Il s´avança lentement vers lui et approcha sa main de la tête du rathalos. Il sentait que s´il le touchait, quelque chose de merveilleux allait se produire... ses doigts n´étaient plus qu´à quelques centimètres... Mais une explosion le projeta au sol , et tout s´arrêta . Le rathalos se dressa d´un bond sur ses pattes arrières en poussant un cri assourdissant . Il se retourna et vit d´où provenait cette explosion: un chasseur était armé d´une arbalète, prêt à tirer de nouveau. Il hurla si fort que le chasseur dû lacher son arme pour se protéger les oreilles. Le rathalos fonça sur lui et le mordit au ventre , lui sectionnant les 2 jambes. Il recracha le haut du corps du pauvre chasseur qui tomba sur le sol, sans vie. La peur et la douleur revinrent d´un seul coup dans le coeur d´Andy . Il posa un genoux au sol et, lentement se releva , un regard de haine posé sur le rathalos. Il ramassa l´ arbalète et la posa sur son épaule. Il avait la tête du Rathalos dans son viseur et vit qu´ un trou ensanglanté avait remplacé son oeil.
- allez, se dit-il, arrête de bouger que je t´achève...TIC.........qu’est-ce que????? TIC TIC TIC .... Et merde!!! plus de munitions!!!
Il jeta l’arbalète au sol . Le désespoir s’empara de lui lorsqu’il vit le dernier chasseur allongé sur le ventre, les jambes écrasées par le Rathalos.
-AAAAAAAAAAAHHHH!!!! JE VAIS TE TUER!!!!!!
- Oh mon dieu, se dit Andy, il est encore vivant...
Le rathalos recula de quelques pas et attendit , comme pour s’amuser avec sa victime.
Il essaya de se relever mais ses jambes fléchirent sous son poids.
-WOOOOUUAYYY!!!....je vais te tuer enfoiré!!!
Le rathalos tourna sur lui même et frappa le chasseur d’un coup de queue qui le projeta avec une force ahurissante contre un arbre à quelque mètres d’Andy. Le corps inanimé retomba lourdement sur le sol et Andy aperçu deux petites épées dans les mains du chasseur. Il s’approcha de lui et poussa un cri.
- EDWARD!!! mais... oh non... pas toi.....
Edward était le meilleur ami d’Andy. Il n’avait que 14 ans...

-NAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Andy, hurla Piama, cachée derrière un buisson, fais pas le con, reviens! t’as aucune chance!!!
Il ramassa les doubles épées et se releva. Des larmes coulaient sur sa joue.
- ANDYYYYY!!!! REVIENS!!!!
- Nan........ je peux pas............... je dois tuer cette saloperie........... au nom du village...
Des sanglots s’échappaient de sa voix qu’il s’efforçait de rendre convaincante.
- Il le faut....
Il se retourna et marcha droit vers le rathalos. Celui-ci se calma et avança amicalement sa tête en direction d’Andy.
- Je sais pas ce que tu me veux espèce de salaud mais je vais te faire la peau!

Il n’avait pas vu le regard de haine que lui portait Andy et il se laissa approcher, mais c’était une erreur... l’épée s’enfonça sous sa mâchoire comme dans du beurre,et le sang brûlant du Rathalos dégoulina sur le bras d’Andy, tandis que le rathalos poussa un cri de douleur en se dressant sur ses pattes et en déployant ses ailes. Puis il s´écroula par terre et roula sur le sol en hurlant .
- Ca y est, il va mourir! se dit-il
Mais il continuait d’ hurler et de se roulait par terre . Andy compris alors ce qui se passait: son épée était encore plantée dans le cou du Rathalos. Il contempla la magnifique épée qui lui restait dans les mains, une épée bleu zébrée d’éclairs jaunes, et il s’entailla profondément le doigt lorsqu’il voulu tester le tranchant.
- Non, ce n’est pas possible...... serait-ce...
Les gémissements de douleurs du Rathalos le tirèrent de ses pensées. Il le regardait se trémousser lamentablement devant lui, et fut empli d’un sentiment de fierté.
- Tu es à moi, bâtard, je vais venger les miens...
Il s’approcha de la gueule de la bête et leva son bras... puis il stoppa son geste. Son regard avait croisé le sien... Un regard intense, plein de douleurs certes, mais quelque chose d’autre se lisait .
- Oui, c’est bien ça...
Il suppliait Andy . Il gémissait encore mais il ne se débattait plus.
- Il a peur de me faire mal... se dit-il.
Des larmes coulaient de son oeil brillant et Andy eut pitié. Il empoigna l’épée et la retira d’un coup sec. Le rathalos se releva péniblement et regarda Andy. Ils se regardèrent longuement sans trop savoir se qui allait se passer lorsque des lumières apparurent à quelques kilomètres de là.
- Le village voisin... pensa t’il .Ils envoient des renforts...
Le Rathalos aussi avait compris , il recula de quelques pas et déploya ses ailes en hurlant. Andy du se boucher les oreilles tellement son cri était puissant. Puis il regarda une dernière fois Andy et pris son envol avant de disparaître dans les ténèbres.
Il lâcha ses deux épées qui tombèrent sur le sol dans un cliquetis métallique, puis il tomba à genoux. Il ne croyait pas ce qui venait de se passer...
- Andy!!!
Piama accourut et s’agenouilla près de lui.
- Andy, c’était... Woooaaaawww!! j’arrive pas à croire que tu l’ai repoussé!!!! mais... tu est blessé???
- Non. c’est le sang du Rathalos...
Il avait conscience qu’ il venait de repousser un « Roi du Ciel » , mais il ne ressentait aucune fierté... Son regard... il était si... pénétrant...
- Ohlala, mon frère le héro du village! attends moi, je vais prévenir les renforts, pour qu’ils viennent t’acclamer!!!
Et elle courut en direction des lumières.

Les arbres brûlaient autour de lui mais il était seul, à genoux, le visage enfoui dans ses mains. Le corps de son père était étendu à ses pieds.

- Papa.......... pardonne moi............

A suivre.............

blindbird
blindbird
Niveau 2
24 mars 2007 à 12:21:46

II - La fuite

.....papa........PAPAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Andy regarda autour de lui. La nuit était encore noire et la pluie tombait à flot. De la sueur dégoulinait sur son front. Il se leva et regarda par la fenêtre. De grandes portes en bois se dressaient derrière des arbres fraîchement plantés. C´est à cet endroit précis que 6 ans auparavant son père était mort dans ses bras, tué par un rathalos. L´histoire avait fait le tour du pays: "un jeune garçon de douze ans sauve un village d´ un dragon enragé"...
Il ferma les yeux, essayant de chasser de son esprit les images de mort qui hantaient ses nuits depuis maintenant six longues années... Puis il se souvint: aujourd´hui était le jour de ses 18 ans, le jour où il allait devenir le chef du village. Enfin, c´est ce que tous les villageois croyaient. En réalité, si ce jour était important pour lui, c´est parce que c´est le jour qu´il avait choisi pour venger son père, sa mère et ses amis... Il avait choisi ce jour symbolique car la tradition voulait que le jour des 18 ans d´un jeune homme, le père l´emmène à la chasse au "gros", mais malheureusement Andy était orphelin, et pour lui c´était une façon de rendre hommage à son père... et puis ça lui laissait suffisamment de temps pour s´entraîner au combat .Il allait maintenant accomplir ce qu´il aurait du faire il y a six ans lorsqu´il en avait l´occasion... Tuer le Rathalos. Il avait tout prévu, il laisserait les villageois s´amuser à la fête et au dîner, lors de la cérémonie de consécration, il leur dirai tout. Il prendrai ses affaires et il partirait. Sa soeur qui était devenue chef du village en attendant ses 18 ans garderait son poste encore quelques temps... jusqu´à son retour. Et puis il serait heureux... enfin... libéré de ce fardeau qui pèse sur ses maigres épaules depuis trop longtemps...
- Oui, se dit-il, enfin...
Il astiqua longuement ses schismes éternels, son petit rituel du matin,puis il s´allongea sur son lit.
- Ca y est papa, je suis prêt. Je vais accomplir ma promesse, et tu reposeras en paix, pour l´éternité...

Son père s´appelait Edgar et c´était le chef du village autrefois. Les gens le surnommaient "dragon master", car il avait abattu un nombre incalculable de rathalos, de rathian, et de toutes sortes de dragons, il avait même abattu un Fatalis, ce qui l´ avait rendu célèbre dans le monde entier. C´ était un excellent chasseur, certes, mais son secret n´était pas dans ses muscles ou ses réflexes, son secret, c´était ses schismes éternels... Un jour alors qu´il se battait contre son premier Gravios au coeur d´un volcan, il tomba violemment sur le sol et senti sa fin approcher. Le gravios s´approcha doucement, croyant la victoire assurée, mais dans sa chute il avait senti quelque chose de dur sous son ventre, il creusa et sorti une vieille épée toute rouillée, "plus bonne à rien" pensa t-il mais son sa dague de chasseur avait basculé dans le ravin et avait disparu dans la lave. C´était sa dernière chance... il sauta sous le ventre du gravios et lui enfonça l´épée avec une facilité presque surnaturelle entre les pattes. Une sensation bizarre s´empara d´Edgar comme une force destructrice qui montait en lui et qui se déversai dans le corps du gravios par le biais de la vieille épée ...Le gravios s´écroula sur le sol et roula en arrière dans un horrible cri. A quelques mètres plus loin, le ravin... Edgar courut et enfonça l´épée dans le coeur du gravios, qui bondit en arrière, et perdit l´équilibre. Le coup d´épée l´avait paralysé et il bascula dans le ravin . C´était la première victoire d´Edgar sur un dragon, et c´était le commencement de sa légende. Lorsqu´il se remit de ses émotions il creusa plus profondément et découvrit une deuxième épée identique. De retour chez lui, il les polis en secret et découvris deux magnifiques épées, capables de fendre un roc en deux. Il fit des recherches et découvrit ce que c´était: des schismes éternels. C´était tout ce qui restait d´une civilisation très ancienne, qui possédait le secret pour capturer le pouvoir des dragons...
BAM BAM BAM

Andy sursauta. Quelqu´un avait frappé à la porte.
- Alors frérot tu ouvres !!
Il se frotta les yeux et regarda par la fenêtre. Le soleil brillait.
- J´arrives!
- Bah alors tout le monde t´attend! il est l´heure de manger!!
Sa soeur Piama était rayonnante, et comme à son habitude elle était d´excellente humeur.
- Euuuh ... je vais me préparer et j´arrive...
- D´accord... Grand chef ! dit elle avec un sourire.
Il la regarda s´éloigner. Elle portait une magnifique robe en Rathian rose que Edgar lui avait offerte le jour de ses 16 ans, qui portait sa signature: deux petites épées brodées en fil d´or, surmontées d´un magnifique E majuscule rouge . Elle avait des cheveux châtains clairs qui lui tombait dans le bas du dos, et elle avait des yeux d´ un bleu ciel pénétrant.
Il referma la porte et alla se préparer. Il s´arrêta devant un miroir en cristal que son père avait gagné en récompense et se contempla longuement. Il était grand et plutôt maigre, mais il était musclé, car il s´entraînait dur chaque jour pour le combat. Il avait des longs cheveux noirs qui lui tombaient aux épaules. Il fit sa toilette puis revint dans sa chambre. Il prépara son sac pour le grand départ puis il sortit.

De nombreuses maisons s´étendaient à perte de vue dans ce petit village, et les villageois s´empressaient de l´accueillir lorsqu´ils l´aperçurent.
- Salut Andy! Alors beau temps pour devenir chef, hein!!
- oui, salut!
Andy était très apprécié par les villageois. Il fit le tour du village et alla rejoindre sa soeur.
- ah enfin te voilà! Tu as bien dormi?
- Oui oui, menti Andy.
Il voulait prévenir Piama de ses projets avant tout le monde, mais il ne savait pas comment lui dire.
- Alors c´est le grand jour, hein?
- Euh... oui...... euh.... écoute Piama, j´ai quelque chose d´important à te dire...
- je t´écoute!
- Eh bien, voilà: Je... je ne vais pas devenir chef... Du moins pas maintenant, s´empressa t-il d´ajouter devant l´expression surprise de Piama.
- Pourquoi?
- Et bien je... j´ai fait une promesse à papa. Tu sais, le jour où...... où c´est arrivé...... Lorsque tu es partie rejoindre les renforts, j´ai entendu quelqu´un m´appeler... c´était papa... il... il était sur le point de mourir, et il m´a fait promettre de tuer ce Rathalos... pour lui, pour le village, pour mam... il s´arrêta.
- Et bien, continue, que t´as t-il dit ensuite?
- Non, c´est ... c´est tout ce qu´il m´a dit... après il est mort...
Andy ne lui dit pas tout, certaines paroles de son père lui faisaient trop mal, et il n´avait pas le courage d´en parler à sa soeur.
- Bien je... je comprends ta décision... mais les villageois... toute cette fête organisée pour toi...
- Je leur dirai tout ce soir, au dîner... ils comprendront.
Piama le regardai gravement, ce qui le mettait mal à l´aise.
- Je... je vais y aller, dit-il, à ce soir...
Puis il sortit.

De retour chez lui il s´assit sur son lit et s´enfouit la tête dans les mains. Des milliers de choses lui occupaient l´esprit, mais une en particulier: comment allait-il annoncer aux villageois qu´il allait les abandonner plusieurs mois, et qu´il se pouvait qu´il ne revienne jamais... et puis les villageois vont l´assaillir de questions, et il ne se sentait pas d´humeur à répondre. Il s´imaginait debout sur l´estrade, des milliers de regards braqués sur lui, tentant d´expliquer pourquoi il devait tuer ce rathalos, puis il devra leur dire les dernières paroles de son père...
- Non,se dit-il, je pourrai pas... je vais m´enfuir... de toute façons je n´ai pas l´âme d´un chef, Piama s´en tirera beaucoup mieux que moi...
Son moral qui n´était déjà pas bien haut venait de redescendre d´un cran.
- Pourquoi moi? J´ai déjà presque tout perdu, pourquoi faut-il que je tue un rathalos pour commencer une vie normale?
Il s´allongea sur son lit.
-C´est décidé,ce soir à la tombée de la nuit je partirai discrètement. On verra bien ce qui arrivera ensuite.

L´après-midi lui parut interminable, il restait allongé, à écouter au dehors les villageois rirent et préparer la fête qui devait se déroulait ce soir... Puis le soleil se coucha.
Il attrapa son sac et ses schismes éternels et s´approcha de la porte du fond, celle qui donnait devant la forêt. Il attrapa la poignée et...
BAM BAM BAM
Quelqu´un frappa à la porte d´entrée, de l´autre côté de la maison.
- Et merde!! Tant pis je fonce!
Il ouvrit la porte et s´enfuit en courant. Il s´apprêtait à pénétrer dans la forêt lorsque...
- Andy!!!! Mais enfin où vas-tu???

A suivre.......

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:48:39

L´histoire est pas mal, mais je trouve que tu devrais éviter les trucs du genre !! !!!! ou lors des cris les NAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNN, ça gâche un peu la lecture.^^
Les descriptions manquent un peu, et j´ai repéré quelques fautes, comme "aperçu" au lieu d´"aperçut".
Mais sinon c´est assez sympa, je lirai la suite. :)

Microcuts - 2003 / 2007 :o))

blindbird
blindbird
Niveau 2
24 mars 2007 à 13:16:21

merci beaucoup pour ton comm!!!
j´avais peur de faire un bide^^

c´est vrai que j´ai un peu de mal à rendre les descriptions intéressantes, donc j´en fais pas trop, par peur d´ennuyer le lecteur!!
mais j´essaie toujours d´en faire un minimum

en ce ce qui concerne les !! !!!! ou les NAAAAAAAAAAAAAANNNNNN, à vrai dire je me suis jamais vraiment posé la question^^
ça me donne l´impression que les actions ou les sentiments des persos sont plus intenses, mais je pensais pas que ça gâchait la lecture^^

sinon la suite arrivera demain!!
encore merci d´avoir pris le temps de lire !

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:27:20

Ce n´est pas vraiment que le AAAAH ou !! !! gâchent, mais c´est que... mettre !! !! ça sert pas à grand-chose, un seul suffit.^^
Pareil pour les NAAAAAAAN qui sont très longs et qui pourraient être raccourcis sans autant enlever les sentiments du personnage. :-)))

A bientôt pour la prochaine suite. :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:48:51

Un conseil, évite toujours les majuscules, car tu peux mettre :

- Noooooon !! ! Hurla-t-il de tous ses poumons

Et ça rend mieux qu´un NOOOOOON !! !

J´pense que les majuscules servent plus trop, car dans n´importe quel livre que tu liras t´en verras probablement jamais... Même au théatre.

:noel:

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 mars 2007 à 14:50:11

J´ai point lu, mais je me permet de faire remarquer quelques trucs su les hurlement, ce qui me permettra de reviser un peu (ça fait depuis longtemps que j´ai fait hurler personne):
Il y a plusieurs solutions, toutes correctes syntaxiquement:
-Ce que fait blindbird (joli pseudo au passage), ce qui veut dire des cris en majuscules et rallongés: NOOON! C´est correct syntaxiquement, JK Rowling l´utilise d´ailleurs, si mes souvenirs sont bons (pas mis le nez dans un HP depuis trois ans). En revanche, les points d´exclamations sont interdits par la syntaxe, la seule exception étant la BD.
-Ensuite, il y a le cri en majuscule non prologé: NON! ou le cri non en majuscule prolongé :fou: Nooon... Il est déconseillé à mon humble avis de mettre trente-six O, trois ou quatre supplémentaire sont trés bien ainsi. Les deux sont utilisés par Stephen King, je viens de vérifier (mais dans des cas radicalement différent, à ce que je vois)
-Ensuite, tu as le simple Non!, mais appuyé sur le style. C´est le plus utilisé et le plus conseillé, car c´est là (ou dans les deux précédants) que tu auras "l´emotion" maximum pour un lecteur (en théorie). Exemple:
"Marie tomba à genoux. Et alors que le monde continuait à tourner, alors que le soleil, la lune, traçaient à travers l´espace des millions et des millions de terres et de payx comme-celui-ci, et alors que le pays entier était ravagés par les Hordes, et alors que ces hordes fonceait sur elle, Marie Scorseese, Fille de Steven, alors que leurs yeux verts luisaient déja d´un éclat de meutre et de jouissance, alors qu´une épée fonceait déja sur elle, un cri, un cri unique, puissant, majestueux, parcourant les montagnes et les plaines, les forêts et les glaciers, les villes et les desert, un cri d´éternité, sa derniére parole à elle, à Marie, son dernier souffle gaché pour trois mots, de l´air vibrant qui déchira l´atmosphére pour l´eternité:
-Je t´aime!"
Là, on voit que c´est un cri (désolé pour le style un peu bancal, c´est fait à la va-vite :/)
Bon, ben, voila, je lirais un autre jour, certainement. A plus ma puce :)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:03:15

De toute façon, avec un contexte bien installé, les "Naaaaaan !" deviennent superflus...

blindbird
blindbird
Niveau 2
25 mars 2007 à 12:39:43

III - La maison isolée

Sa soeur Piama l´avait repéré.
- Tu ... tu voulais t´enfuir?? Sans même me dire au revoir???
- Euhh...
Il se sentait d´un coup bien stupide.
- Je suis désolé mais... c´était vraiment trop dur pour moi... la fuite était la meilleure solution en fin de compte...
- Bon, le principal c´est que tu ne sois pas encore parti, j´ai quelque chose à te donner avant que tu parte.
Elle fouilla dans sa poche et en sorti une espèce de vieille griffe en pendentif.
- Qu´est-ce que c´est?
- C´est une griffarmure, c´est une amulette qui augmente ta résistance aux coups.
- Merci Piama mais je ne crois pas du tout à tous ces vieux grigris...
- Prends-le Andy, je t´en prie! Cette amulette m´a sauvé la vie plus d´une fois! Je me sentirai beaucoup mieux si je savais que tu la porte à ton cou!
- Bon ... si ça peut te faire plaisir...
Il la prit et l´accrocha autour de sa nuque.
- Je... je m´excuse Piama. Tu dois me trouver lamentable de partir sans un mot mais...
- Arrête, je sais ce que tu ressens. Tout ce que j´espère c´est que tu reviennes sain et sauf...
Elle le prit dans ses bras. Andy aperçut des larmes dans les yeux de sa soeur.
- Je reviendrais Piama... je te le promets...
- Je sais....... Elle le serra fort contre lui. Je sais..........
Ils entendirent des bruits de pas qui venaient vers eux.
- Bien... dit-elle en essuyant ses larmes. Vas-y! Avant qu´un villageois ne te voie!
Il la regarda dans les yeux puis s´éloigna à reculons.
- Prends soin de toi!!... lui dit-elle d´ une voix sanglotante.
Elle fit demi-tour et partit en courant.
- Ne t´inquiète pas Piama!! je ne t´abandonnerais pas!!lui cria t-il.
Il essaya de prendre un ton rassurant mais sa voix tremblait.
.....Je te le promets...........

Il la regarda s´éloigner puis entra dans la forêt. Il avait parcouru plusieurs kilomètres en courant avant qu´il ne s´arrête enfin. Il s´effondra sur le sol, à bout de souffle. Il se sentait terriblement mal pour sa soeur, et pour les villageois aussi.
- C´est mieux ainsi, se dit il, dire adieux à mes amis aurait été beaucoup trop difficile...
Un bruit l´avait tiré de ses pensées.
- Il serait temps que j´enfile mon armure ,pensa t´il.
C´était une armure en vélociprey qu´il s´était fabriquée, une armure très résistante mais d´une légèreté incroyable... Elle se pliait comme du tissu. Il la sortit de son sac puis l´enfila. Un nouveau son attira son attention. Il se tint debout, et écouta. L´ obscurité était tombée dans le coeur de la forêt et il n´y voyait rien. Il dégaina ses schismes éternels, aux aguets. Le vent frais d´automne sifflait à ses oreilles, mais il n´y avait plus aucun bruit. Il s´apprêtait a ranger ses armes lorsqu´un bruit de feuilles piétinées se fit entendre derrière lui. Il se retourna d´un bond... mais il n´y avait rien. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Il regardait tout autour de lui mais il ne voyait que des arbres dans l´obscurité.
- Je ferais mieux de me mettre à l´abri, pensa t´il.

Il fouilla d´une main dans son sac et en tira une torche en bois. Il dévissa le capuchon et le frotta sur le bout de la torche, qui s´enflamma aussitôt. Il repris son sac et avança prudemment, scrutant la moindre branche que le vent remuait. Il se sentait observé, il savait que quelque chose le guettait, mais la lueur de la torche ne lui montrait que des arbres et des fougères... Il accéléra le pas. Soudain il entendit un craquement au dessus de lui. Il leva la tête en sursaut...
- AAAAAIIIIIIIIIIIEEEEE!!!!!
Quelque chose de dur venait de le percuter au front. Il tomba sur les genoux, sonné. Il n´eut pas le temps d´ouvrir les yeux qu´il senti quelque chose lui sauter sur les côtes et s´emparer de son sac. Il reprit ses esprits et compris ce qui c´était passé: un melynx lui avait jeté une pierre et maintenant il s´enfuyait avec son sac. Sans réfléchir il attrapa la pierre et la jeta de toutes ses forces... Le melynx s´étala face contre terre et le sac tomba quelques mètres plus loin. Andy courut mais le melynx était déjà debout prêt à le reprendre... Il arriva à sa hauteur et leva la jambe en arrière... son pied s´écrasa dans le ventre du chat qui s´envola dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol.
- Saloperie de chat!!!
Il croyait le combat terminé lorsqu´un deuxième melynx s´empara à nouveau de son sac. Il s´apprêtait à l´envoyer valser dans les airs lorsqu´un autre surgit d´une branche et lui sauta au visage.
- AAAAAAAAAAhh! Foutez moi la PAIX!!!!!!!!!!
Il l´attrapa par la queue, le fit tournoyer autour de lui et le jeta de toutes ses forces contre l´autre chat qui s´enfuyait. Ils tombèrent tous les deux dans un miaulement strident, et Andy leur sauta dessus. D´une main il trancha la tête d´un melynx avec son épée et de l´ autre il enfonça sa torche dans le ventre du deuxième , qui poussa un hurlement et s´enfuit dans l´obscurité.

Il écouta attentivement pendant plusieurs minutes, mais ils étaient bel et bien partis.
Il ramassa son sac et regarda à l´intérieur.
- Merde, merde!!!
Ses provisions avaient disparues. Il regarda activement autour de lui et aperçut le premier melynx étalé sur le dos, assommé. Il fonça sur lui et lui mit un puissant coup de pied.
- SALETÉ!!!!!!
Le melynx s´écrasa contre un arbre et retomba la tête la première dans les fougères. Andy s´assit sur une racine et réfléchit. Il n´y avait aucun village dans les environs, et la prochaine ville était à 2 jours de marche. Il regarda à l´horizon. La forêt était plongée dans une obscurité totale, il ne voyait même pas les étoiles à travers l´épaisse couche de feuilles au dessus de sa tête. Il sortit une boussole de son sac et l´observa longuement.
- Direction sud-ouest, se dit-il.
Au sud-ouest se trouvait la cité d´Eckmül, immense ville où se réunissaient les grands chasseurs du pays. Il se leva et se mit en route.

- Comment ça parti???
- Et bien il s´est enfui, voilà tout!
- Mais pourquoi donc?
- Le rathalos qui a dévasté le village et tué papa... il est parti le tuer!
- Oh non........ non !! .......quelle folie... j´aurai dû lui dire depuis longtemps..... si il lui arrive malheur ce sera..... la catastrophe..............
- Pourquoi???
- Ton frère.... c´est...... il a ........
- Quoi? QUOI??? Qu´est-ce qu´il a?
- Écoute, je n´ai pas le temps de t´expliquer maintenant! Demain à l´aube on part à sa recherche! Je vais prévenir les autres!!!

Cela faisait trois heures qu´il marchait et il commençait à fatiguer. Il s´adossa contre un arbre et repris son souffle quelques minutes. Depuis l´incident des melynx il n´avait aperçut aucun signe de vie, et la forêt se faisait plus dense à mesure qu´il avançait. Il se remit finalement en marche. La fatigue lui montait à la tête, et il avait de plus en plus de mal à avancer parmi les ronces. Sa torche se consumait lentement et sa lueur se faisait de plus en plus faible. Il décida finalement de s´arrêter. Il observa les alentours, cherchant un éventuel abri. Il aperçut un grand chêne et décida d´y grimper. Il l´escalada et s´installa sur une épaisse branche, il s´adossa au tronc et ferma les yeux.
-Ce sera plus facile au lever du jour, pensa t´il, tandis que sa torche s´éteignait lentement. Il regarda au loin et se dressa d´un bond.
- De la lumière... il descendit de l´arbre à toute vitesse et sauta sur le sol. De là où il était il ne la voyait plus, mais il fonça dans sa direction. Le sol formait à présent une pente vertigineuse qu´il dévalait à toute vitesse. Il courait tellement vite qu´il ne vit pas une racine en travers de son chemin et se prit les pieds dedans. Il tomba la tête la première et roula jusqu´en bas. Il s´étala à plat ventre sur un sol de cailloux et releva douloureusement la tête.
- Un sentier ... enfin...
Il se remis debout et marcha vers la droite. Le sentier remontait et tout en haut il y avait... une maison! Il courut aussi vite que lui permettaient ses membres meurtris et arriva enfin dans la cour. Il se dirigea vers la porte et s´arrêta net.

Un Gypceros dormait paisiblement sous un arbre... Il dégaina ses deux épées et s´approcha lentement. Sa respiration était longue et rauque, et l´herbe avait jauni tout autour de lui. Il aperçut quelque chose au cou du Gypceros, il s´avança.
- Une chaîne??? Un Gypceros apprivoisé... pensa t-il.
Il rangea ses armes et fit demi-tour, mais ses pieds cognèrent dans les maillons de le chaîne. Il fit volte-face... Trop tard. Le gypceros avait ouvert les yeux et le fixait d´un air méchant. Il se dressa d´un bond et la chaîne se tendit sous les pieds d´Andy qui bascula en arrière. Le gypceros hurla et cracha du venin dans sa direction mais il l´évita. Il n´eut pas le temps de se relever que le monstre lui sauta dessus et approcha son énorme bec. Andy roula sur le côté et son bec s´enfonça dans le sol. Il en profita pour lui mettre un coup de pied dans la tête et dégaina ses armes. La bête était furieuse et cracha une giclée de venin sur Andy qui l´atteint à l´épaule . L´effet fut immédiat. Il tomba sur les fesses et ses membres se mirent à trembler. Il vit le gypceros qui lui fonçait dessus mais ses jambes ne répondaient plus... Il ferma les yeux ,attendant la morsure... SSSSCCHHHHLLIIIIINGG !! Un bruit sourd se fit entendre et le gypceros hurla. Andy ouvrit un oeil... Sa tête était à deux mètre de la sienne, mais il n´avançait plus. Il grattait le sol en poussant sur ses pattes arrières mais en vain, la chaîne le retenait... Il sentit le sol basculer sous ses pieds. Sa tête tomba en arrière puis il s´évanouit.

A suivre.......

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:46:42

Bon, si t´applique pas les conseils qu´on te donne. Je te souhaite un bon topic désert...

blindbird
blindbird
Niveau 2
25 mars 2007 à 15:38:29

je vous remercie pour vos conseils, mais le truc c´est que ça fait déjà plusieurs mois que j´ai écrit ce chapitre!!

je vais garder les noooooon à rallonge, du moins pour l´instant, parcequ´ apparement ça reste correct, et que j´ai vraiment pas le niveau pour faire autrement, j´ai essayé mais je perd la fluidité dans les dialogues et les scènes d´actions...
désolé pour ceux qui n´aiment pas, j´ai conscience que ça fait pas très sérieux, mais j´en prend note et j´essaierai de le faire dès que je m´en sentirai capable!

en revanche si les!!!!!!!! sont incorrects, je vais les corriger pour les prochains chapitres!!

ça me fait vraiment plaisir que vous me donniez des conseils, je suis débutant et j´en ai besoin, donc j´espère ne pas t´avoir perdu comme lecteur, d´autant plus que tu a l´air d´avoir un excellent niveau (j´ai survolé tes topics d´aides aux débutants et j´y ai trouvé de très bons conseils)!!

sinon mis à part ces petits détails tu en a pensé quoi?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:29:38

Assez bonne suite, mais comme a dit Az´, tu aurais dû corriger les chapitres que tu as écrit depuis longtemps, car ça gâche la lecture d´avoir des !! !! partout... :(

Negatum
Negatum
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:31:27

(C´est pas Az´, c´est At´, The boss) :dehors:
D´accord, j´arrête mon boost.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:37:47

Az´ il sait même ce que c´est Monster Hunter. Par conséquent il est sûr de pas comprendre la fiction et a décidé de s´abstenir, son commentaire ayant une forte probabilité d´être, tout comme celui-ci, totalement inutile. :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:38:51

Il y a bien évidemment un "pas" à intercaler entre deux mots de mon post précédent. :o)) Le bougre s´est enfui, mais rassurez-vous : les autorités adéquates l´ont abattu. :o))

:o))

• Mé..mémémééé...médooooooooocs! :content: *

:fou:

blindbird
blindbird
Niveau 2
27 mars 2007 à 20:04:43

si vous ne connaissez pas monster hunter, voici un petit descriptif des différents monstres:

les velocipreys (sorte de velociraptors bleus):
http://www.gamecon.hu/cikkek/images/mh5.jpg

le rathalos: (wyverne (sous-espèce de dragon)):
http://www.valorphoenix.net/Games/MonsterHunter/main_illust.jpg

gypceros (petite wyverne vénimeuse):
http://img56.imageshack.u.us/img56/2568/gypceros2up.png

gravios (wyverne des laves, sa peau est aussi dure qu´un rocher):
http://img112.imageshack.us/img112/6307/graviosetnoir9al.png

melynx (sorte de chats qui travaillent pour les hommes):

kirin (cheval légendaire, dans le jeu invoque la foudre)
http://img378.imageshack.k.us/img378/4721/kirin00gt.jpg

si vous voulez d´autres infos demandez moi :noel:

blindbird
blindbird
Niveau 2
29 mars 2007 à 21:23:36

chapitre 5!!!
d´avance, :merci: à ceux qui liront
bonne lecture :noel:

V - La prophétie

Il ouvrit les yeux. La nuit était étoilée mais pourtant tellement sombre... L´odeur de la mort, insupportable, emplissait tout le village. Le rathalos le fixait de son unique oeil. Andy était debout, ses deux épées dans chacune de ses mains. Il le fixait également. Soudain, au loin, il aperçut des lumières. Le rathalos tourna la tête, et recula. Il poussa un hurlement et s´envola. Andy le regarda disparaître dans l´obscurité. Il tomba à genoux.
- Andy!
Sa soeur le rejoint en courant et s´agenouilla près de lui. Il n´entendait qu´à moitié ce que Piama lui disait, trop perdu dans ses pensées. Finalement elle se releva et courut en direction des lumières. Il se retrouva seul, au milieu de tous ces cadavres, dont la plupart était ses amis...
- Andy...
Il leva la tête.
-...Andy...
C´était la voix de son père. Il courut dans sa direction et s´agenouilla près de lui.
- PAPA!
Il était couvert de sang, et il aperçut à travers son armure déchirée une profonde blessure qui lui traversait le torse.
- Papa...
- Écoute mon fils... je n´ai pas beaucoup de temps... Il... Il faut que tu sache...
- Papa, garde tes forces... on va te soigner...
Des larmes coulèrent de sa joue et tombèrent sur le sol.
- Non Andy... Il... Il est trop tard... Écoute... Ce rathalos... tu n´aurai pas dû le laisser s´enfuir...
- Je sais... mais... j´ai eu pitié de lui... je suis désolé...
- Andy... Il ... il a tué ta mère... il y a 12 ans...
- Maman?
- Oui... et maintenant c´est mon tour...tu ... tu dois nous venger... Les épées que tu tenais dans tes mains... Ce sont des schismes éternels... tu as vu le pouvoir qu´ elles ont sur les dragons... je ... je te les donnes. Tu dois le retrouver... et le tuer, Andy... promets le moi...
- Je te le promets papa... J´abattrais ce monstre, même si je dois mourir pour le faire!
- C´est bien Andy... je suis fier de toi...
Il lui prit la main.
- Je suis fier de t´avoir eu comme fils...
Sa voix s´était faite plus douce. On n´aurait dit qu´il ne souffrait plus.
- Papa... me laisses pas...
La main de son père se raidit, et ses yeux avait perdu leurs éclat. Il était mort.
- Papa... Pardonne moi...

Il sursauta. Une secousse l´avait tiré de son sommeil.
- Désolé, Andy, mais les routes sont chaotiques dans le secteur.
- Enola?
- Contente de voir que tu te souvient de moi!
- Mais qu´est-ce que je fais là?
- Je t´ai trouvé au beau milieu d´une grotte, évanoui...
- Au beau milieu d´une grotte? Je ne me rappelle de rien...
- J´ai vu trois hommes s´enfuir avec des armes semblables aux tiennes, j´ai compris que tu avais des problèmes et je t´ai trouvé... entre les pattes d´un khezu... il était sur le point de te dévorer...
Il frissonna. Un khezu... Il n´osait même pas imaginer ce qui se serait passé si elle ne l´avait pas trouvé... Puis soudain il se rappela. La grotte, le kirin, les trois hommes, ses épées... Il fouilla énergiquement dans la charrette.
- Oh nan...
- Qu´est-ce qu´il y a?
- Mes schismes éternels... je suis foutu...
Il s´assit.
- Foutu...
- Écoute, je t´emmène à Eckmül, tu vas sûrement trouver de nouvelles armes...
- Nan! jamais je ne pourrais tuer un... Enfin, ce que je veut dire c´est que sans mes schismes éternels... Je...
- Je suis au courant pour ta quête. Tu dois tuer un rathalos pour venger quelqu´un, c´est ça?
- Oui. Comment le sait tu?
- Peu importe. Écoute, si tu veux je pars avec toi. Je vais t´aider à le tuer ce rathalos.
- Nan , désolé, mais c´est une histoire entre lui et moi.
- Oui, mais je suis très douée à l´arbalète, tu sais. Et en plus... Passe la main sur ton front.
- Et bien? qu´est-ce qu´il y a?
- Quand je t´ai trouvé, tu avait une entaille à la tempe et tu baignai dans ton sang. C´est moi qui t´ai guérie.
- Oui... je me rappelle du coup d´arbalète... Ça alors... je n´ai même pas de cicatrice... comment à tu...?
- J´ai des pouvoirs de guérisons... Tu n´a peut-être plus tes épées, mais avec moi tu seras plus fort! Accepte!
Il ne savait pas quoi dire. Au fond Enola lui avait sauvé la vie deux fois déjà...
- Très bien, dit-il, j´accepte.
Elle sourit.
- Tu verras, Andy, on va se le faire ce rathalos, et tu pourras vite retourner chez toi...
Il eut soudain une douleur au pied. Il releva son armure et aperçut un hématome et se rappela du tir d´arbalète qu´il avait reçu.
- Tu m´as aussi guéri le pied?
- Non, pourquoi? tu étais blessé au pied?
- Ben... je me suis pris une balle... et je n´ai qu´un bleu...
Il sortit son pendentif de sous son armure et observa.
- C´était donc vrai...
- Wooouuuaaawww! Une griffarmure! Ou l´as tu eue?
- C´est ma soeur qui me l´as donné avant que je partes...
- C´est taillé dans une griffe de Fatalis! C´est super rare!
- Je pensais que c´était de la camelote, mais vu les coups que je me suis pris, maintenant je commence à croire que ça marche vraiment...
- Évidemment que ça marche!

Des tours se dressaient à l´horizon.
- Regarde! La cité d´Eckmül! On arrive bientôt!
Ils parcoururent quelques kilomètres lorsque la terre se mit à trembler.
- Mais qu´est-ce que?
Les secousses étaient tellement violentes que la charrette s´effondra sur le côté, entraînant les deux chevaux dans la chute.
- AIIIIEEE! Enola tu n´as rien?
Elle était allongée sur la route, inconsciente. Il s´empressa de la relever, lorsqu´un arbre près de la route se mit à craquer. Les violentes secousses l´avaient déraciné et il commençait à s´effondrer.
Il la prit dans ses bras et courut le plus vite possible, tandis que l´arbre s´écroulait sur le sol dans un fracas terrifiant. Il sauta en avant et les branches de l´arbres s´abattirent juste à l´endroit où il se trouvait. Il se retourna.
- Pfiiuu, c´est pas passé loin!
Il restait assis, serrant Enola contre lui, attendant que les secousses s´arrêtent... Enfin le calme retomba. Plusieurs arbres s´étaient écroulés et bloquaient le passage. Il regarda la charrette... Elle était en miettes... Un arbre s´était effondré dessus. Une mare de sang s´étalait tout autour.
- Les chevaux... pensa t´il.
Il s´en approcha et trouva l´arbalète d´Enola, heureusement elle n´avait aucun dégâts. Il l´accrocha à son épaule et repris Enola dans ses bras, toujours inconsciente. Elle dormait paisiblement tout contre lui. Il la regarda longuement. Son visage était si beau, si apaisant... Ses longs cheveux blancs comme la neige luisaient au soleil.
- Si, se dit-il, c´est forcément une humaine..... elle a des pouvoirs magiques, mais elle ne peut être qu´humaine....
Il crut la voir sourire... il se dirigea finalement vers Eckmül.

- Ça commence...
- De quoi tu parles?
- La prophétie... elle est en train de s´accomplir... Le temps nous est compté désormais.
- Ne racontes pas de bêtises, Arthur, ce n´était qu´un tremblement de terre, voilà tout!
- Non, Piama... Regarde le ciel... Il y a 5 minutes encore le soleil brillait... et maintenant... on se croirait en pleine nuit... "La terre s´ouvrira pour enfanter d´un monstre aux pouvoirs infiniment puissants, et le monde plongera dans l´obscurité"... C´est en train de se produire... Quelque part dans le monde, quelque chose vient de naître, et est en train de semer la mort... Et si on ne l´arrête pas il va faire disparaître toute trace de vie sur terre... Mais malheureusement la seule personne capable de le vaincre a disparu dans la nature... et risque de commettre l´irréparable...
- Je suis sûr qu´on va le retrouver à temps...
- Je l´espère... De toutes façons c´est notre seule chance...

A suivre........

blindbird
blindbird
Niveau 2
03 avril 2007 à 19:18:49

VI - Eckmül

- pfiuuuu! qu´est ce qu´elle est lourde!
Andy était à mi-chemin mais il fit une pause, épuisé.
- Et bah alors? où sont passés tes muscles?
- Qu... Quoi? Tu étais réveillée? Et tu m´a laisser te porter tout le long?
- Bin oui.... c´est beaucoup moins fatiguant comme ça!
- bah pas pour moi...
Il était à la fois vexé et amusé. Enola regarda le ciel, pensive.
- Ce tremblement de terre... ce n´était pas naturel.
- Qu´est ce que tu veut dire?
- Je ne sais pas... mais quelque chose à changé...
- Le ciel... il fait nuit en plein jour, c´est vrai que c´est assez étrange...
- Non, pas seulement... quelque chose de... d´abominable... je le sens...
- Comment ça?
- La... la souffrance... et la mort... l´air en est empli... c´est comme si... des vies humaines disparaissaient par centaines...
- C´est absurde! comment peut tu le savoir?
- Je n´en sais rien... oui... tu as raison, c´est absurde... allez, viens, on y va.
Il se remirent en route mais Enola semblait tourmentée.
- Oui, c´est absurde, pensa t-elle, mais pourtant je le sens...

Ils arrivèrent finalement aux portes d´Eckmul. Ils restèrent abasourdis. La pénombre les empêchait de distinguer clairement se qui se passait, mais l´agitation qui régnait dans la ville leur suffisait pour comprendre que quelque chose n´allait pas du tout.
- Nous allons tous mourir!
- Fuyez tant qu´il est encore temps! La fin est proche!
- Mais... qu´est-ce qu´ils ont tous?
Des centaines de personnes s´enfuyaient en hurlant, trébuchant dans les ruines des bâtiments effondrés.
- C´est le tremblement de terre qui les a mis dans cet état?
Un vieillard les aperçut et s´empressa de les rejoindre, il tenait une bouteille d´alcool à la main et paraissait terrifié.
- Fuyez, jeunes fous! la prophétie était vraie! le lao shan est né!
Puis il s´enfuit en courant.
- Mais qu´est-ce que c´est que cet abruti? De quoi parle t-il?
Enola ne répondit pas. Elle était perdu dans ses pensées.
- Enola...?
- La prophétie... oui, tout s´explique...
- Nan arrête... tu y crois? C´est rien qu´une histoire inventée pour faire peur aux enfants...
- Non Andy... je ne sais pas exactement pourquoi, mais j´arrive à le sentir... quelque chose dans l´air a changé... quelque chose de terrifiant...
Andy avait du mal à la prendre au sérieux, mais elle avait l´air profondément troublée. Ils avancèrent jusqu´au coeur de la ville. De nombreux édifices étaient détruits et des décombres s´étalaient sur le sol.
- Halte là!
Un soldat les avaient aperçus.
- Où allez vous?
- Euh... on cherchait un endroit pour passer la nuit...
- Désolé mais le tout le centre-ville est interdit d´accès, c´est trop dangereux. Allez voir de l´autre côté, près du lac, vous trouverez peut-être une place de libre... Mais... vous êtes Andy, le fils d´Edgar?
- Oui.
- Veuillez me suivre, s´il vous plaît.
- Pourquoi?
- J´ai quelques détails à régler, suivez-moi.
- Euh... d´accord.
Ils le suivirent.
- J´ai une question à vous poser, dit Andy, auriez vous aperçut un groupe de trois chasseurs aujourd´hui?
- Oh bah oui! Des groupes de chasseurs on en voit plein à Eckmül.
- Je me suis fait voler mes armes, c´était deux épées noires avec des éclairs bleus et des flammes dessinées. Avez vous vu une bande de chasseurs qui les avait?
- Une bande de trois chasseurs non! En revanche j´ai vu un étrange rôdeur les porter.
- A quoi ressemblait-il? Et où est-il parti?
- Ben, ça, je sais pas trop, il avait une longue cape noire qui lui cachait le visage. Quand je l´ai abordé pour lui demander où il s´est procuré des épées aussi belles, sans même me regarder, il m´a dit d´une voix mauvaise: "Dégage de mon chemin." Pffff, encore un taré. Après il s´est barré plus loin dans le centre ville, et c´est là que la terre s´est mise à trembler.
Le soldat les conduisit un peu plus loin, dans un grand bâtiment.
- Comment se fait t´il que vous ne soyez pas paniqués comme tous les autres? leur demanda le soldat. Vous n´avez pas entendu la nouvelle? Le "lao shan" va tous nous tuer! hin hin ! quelle bande de dégénérés!
- Ben, les contes pour enfants, on a arrêté d´y croire depuis quelques années déjà...
- Content de voir que tout le monde n´a pas encore perdu l´esprit. Les gens sont vraiment stupides, voyez vous, quand le tremblement de terre s´est arrêté et que les ténèbres se sont abattus sur la ville, ils avaient peur, c´est normal, il faut avouer que c´est effrayant, mais il a suffit qu´un vieillard alcoolique lance cette rumeur débile de prophétie pour que les gens deviennent fous... Alors que la plupart n´avaient jamais entendu parler de cette prophétie...
Enola, qui était restée silencieuse jusqu´à maintenant prit la parole.
- Peut-être que ce vieillard n´était pas si fou que ça...
- Euuuuuuh... bon. Je vous laisse quelques instants et je reviens.
Il disparut dans le bâtiment.
- Je sais que tu dois me prendre pour une folle, Andy, mais je te le jure, quelque chose de pas net est en train de se passer...
- Non, Enola, je sais que tu n´est pas folle... Peut-être que, dans le fond, cette histoire me terrifie tellement que je m´efforce de croire que c´est des conneries pour me rassurer... Mais il faut bien l´avouer: y a quelque chose qui cloche...
Ils entendirent la voix du soldat à travers les fenêtres.
- Alix! Envoie un message au village, dis leur que nous l´avons retrouvé!
- Bien,chef!
Le soldat réapparut.
- Bien, dit-il, nous allons vous loger dans nos locaux! Suivez moi, je vais vous montrer vos chambres!
- Qu´est-ce que vous voulez dire par "nous l´avons retrouvé"?
- Les villageois vous cherchent depuis près de deux semaines! Ils se faisaient un sang d´encre. Ils vont venir vous chercher sûrement demain matin.
- Hors de question. J´ai une quête à accomplir, je ne reviendrai pas avant!
- Ça, j´ai bien peur que ce ne soit pas à vous de décider!
Andy aperçut deux épées grises dans le dos du soldat.
- Si vous ne coopérez pas, je suis prêt à m´en servir!
Il se sentait pris au piège. Il regarda Enola, mais elle paraissait aussi déconcertée que lui. Sans réfléchir, il fit un croche-pied au soldat, s´empara de ses épées et s´enfuit en courant.
- A MOI LA GARDE!
- COURS ENOLA!

Ils coururent aussi vite qu´ils pouvaient. Une dizaine de soldats étaient à leurs trousses, tous armés jusqu´aux dents.
- Mais enfin qu´est-ce qui t´as pris?On va se faire tuer!
- Je n´en sais rien! J´ai pas réfléchi!
Ils arrivèrent au point le plus haut de la ville.
- Là-bas! dit Andy, la forêt! C´est notre seule chance!
Les soldats avec leurs épaisses armures se faisaient distancer. Ils aperçurent enfin les limites de la ville. Ils étaient à bout de souffle mais ils ne s´arrêtèrent qu´une fois entré dans la forêt.
- On les a semés?
- Je ne pense pas...
Ils regardèrent autour d´eux. La lumière revenait petit à petit et ils pouvaient voir les premières maisons de la ville derrière les arbres.
- On ferait mieux de continuer.
- JE LES VOIS! ILS SONT LA-BAS!
- Merde! Comment il a fait pour nous rattraper?
Ils coururent à toutes vitesse mais ils aperçurent une ombre jaune dans les fourrés qui les rattrapait.
- Qu´est-ce que c´est que ça?
L´ombre jaune fit un impressionnant bond dans les airs et Enola la vit tomber sur eux. Elle poussa Andy sur le côté et sauta à plat ventre.
- A terre!
Andy roula plusieurs mètres en avant et releva la tête... Un Gendrome, monté par le soldat, fonçait sur lui. Il roula sur le côté et dégaina les épées grises qu´il venait de lui voler.
- N´aggrave pas ton cas! lui dit il. Rends toi et il ne t´arriveras rien! Il y a des genpreys qui vont arriver dans quelques secondes , tu n´as aucune chance...
- Je cherches pas les emmerdes, je veut juste qu´on me laisse accomplir ma quête, après je me rendrais...
- La ferme! Tu est considéré comme un criminel désormais! Si tu ne te rends pas tout de suite je donne l´ordre de te tuer!
Andy réfléchit. S´il se rendait il irait sûrement en prison, mais s´il fuyait... Il allait se faire tuer...
- Qu´est-ce qu´il m´a pris de le frapper ... pensa t-il.
Il abaissa ses armes.
- Bon choix. lui dit le soldat.
Le gendrome s´approcha lentement de lui.
- Rends moi mes armes, maintenant.
Il s´exécuta. Le soldat s´apprêtait à les prendre lorsque le gendrome se cabra en hurlant, envoyant le soldat au sol. Andy regarda Enola. Elle avait son arbalète posée sur son épaule, prête à tirer de nouveau.
- Rayan, attaque! hurla le soldat.
Le gendrome fonça sur elle mais il trébucha et s´effondra sur le sol. Il essaya de se relever mais il retomba. Il se débattit quelques secondes sur le sol puis s´endormit sous l´effet des fléchettes soporifiques.
- Viens Andy! ON FONCE!
- Vous allez le regretter tous les deux!

Ils coururent ainsi sur près d´un kilomètre avant de s´arrêter.
- Merci Enola... je ne sais pas ce qui m´a pris de me rendre...
- Vite, repartons, on n´est pas encore tiré d´affaire!
Des cris de bêtes parvinrent à leurs oreilles.
- Trop tard... on peut pas semer des genpreys... il va falloir se battre...
- Je n´ai pas assez de munitions!
Des genpreys surgirent des fourrés et commençaient à les encercler. Enola pointa son arbalète, et Andy dégaina ses épées. Ils étaient dos à dos, encerclés par 6 genpreys. Les monstres ne bougeaient pas, comme attendant un ordre, mais les soldats n´étaient pas là. Soudain, un bruit retentit et l´un d´entre eux s´effondra sur le sol, une balle plantée entre les deux yeux. Enola venait de l´abattre.
Tout se passa très vite ensuite. D´un bond les genpreys leur foncèrent dessus. Enola plongea sur le côté tandis qu´ Andy en embrocha un, qui s´étala sur le sol en se tordant de douleur. Il se retourna à temps pour en voir un lui foncer dessus, prêt à mordre... Il lui assena un violent coup de pied dans les dents puis enfonça son arme dans le crâne du genprey qui s´effondra, inerte. Deux autres lui foncèrent dessus, et il roula sur le côté. Son arme atteint un genprey à la jambe, qui se coupa en deux. Le deuxième lui sauta dessus, mais il n´eut pas le temps de rouler. Il leva son arme en se protégeant le visage... Et le genprey lui tomba dessus, inerte, empalé sur son épée. Il repoussa le corps du monstre et se rendit compte que son bras était touché.
- Andy! ATTENTION!
Le genprey à la jambe coupée s´était relevé et donna un coup de griffe, qu´il esquiva à temps. Le bras droit d´Andy était paralysé, et il sentait ses réflexes diminuer. De son bras valide, il lui trancha la tête et s´effondra à genoux, tandis qu´Enola achevait le dernier. Elle s´empressa de le rejoindre.
- Andy! ça va?
- Rhaaaaa... Saloperie d´armure en velociprey... il m´a griffé... au bras...
Des vois humaines et des cris de bêtes résonnèrent dans la forêt.
- Viens Andy, encore un effort, les soldats vont arriver d´un instant à l´autre!
Elle l´aida à se relever puis se remit en route, mais Andy ne suivait pas.
- Je peut plus avancer... Il m´a paralysé ce con là...
Elle se retourna... et écarquilla les yeux. Elle pointa son arbalète sur Andy.
- Mais qu´est-ce que tu fais?
Elle appuya sur la gâchette. Quelque chose s´écroula sur le sol derrière lui. Il se retourna.
- Un genprey... Merci Enola... Mais... c´est trop tard... on est foutus... fuis, pendant qu´il est encore temps...
- Arrête de délirer, je vais pas t´abandonner!
Elle s´agenouilla près de lui et le prit dans ses bras.
- On va s´en sortir...
- On a aucune chance... ils sont une dizaine... ils vont nous tuer...
- Non... il y a quelque chose de différent... Je les sens... dans ma tête...
- De quoi tu parle??
Elle se releva et avança vers les voix. Des genpreys surgirent de partout, et les soldats les aperçurent.
- Ils sont là! On les tiens!
Enola leva les bras en croix et ses cheveux se mirent à scintiller... Le silence s´installa sur la forêt, puis d´un seul coup de violentes rafales de vent secouèrent les arbres tout autour d´Andy et d´Enola. Ses pieds s´élevèrent du sol.... Elle flottait dans les airs... Les soldats semblaient pétrifiés.
- C´est une sorcière... Elle va nous tuer!
- Qu´est-ce que vous attendez? Tirez!!
Ils obéirent. Andy ferma les yeux.
- C´est la fin... pensa t-il.
Les balles explosèrent à quelques mètres de lui, comme désintégrées par un bouclier invisible...
- On peut pas la tuer!
- Taisez-vous! Donne moi ton arme, toi!
Il pointa son arbalète sur le visage d´Enola. Il aperçut ses yeux... brillants d´une lumière blanche...
- Elle est pas humaine... pensa t´il.
Un coup de tonnerre éclata et la pluie tomba à flot.
Il appuya sur la gâchette... mais la balle explosa à nouveau dans le vide.
Soudain un flash aveuglant illumina la forêt dans un coup de tonnerre. Les soldats et les genpreys s´effondrèrent tous en même temps sur le sol. Tous morts.

Les cheveux d´Enola arrêtèrent de scintiller et elle s´écroula sur le sol. Andy rampa péniblement jusqu´à elle et la prit dans ses bras.
- Enola! Enola! réveille toi!
Elle ouvrit lentement les paupières.
- Où... où sommes nous?
- Dans la forêt, près d´Eckmül... rappelle toi, on était poursuivis par des soldats et... tu les a tous tués...
Elle regarda autour d´elle. Tous ces corps étalés sur le sol, sans vie... c´était ELLE qui les avait tués. Elle regarda Andy. Elle semblait terrifiée.
- Mais... qu´ai-je fait?

A suivre.....

Je ne sais pas si j´ai encore des lecteurs, mais dans le doute, je poste la suite^^

merci d´avance à ceux qui prendront le temps de tout lire :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment