CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arbeltis

Abdool
Abdool
Niveau 10
19 mars 2007 à 01:15:34

Prologue.

Depuis plus de 1000 ans que les hommes ailés, les pyromanes, les elfes, les hommes lézards et les hommes grouillaient sur le continent d’arbeltis, les hommes ailés, avaient leur propre paradis, leur maisons étaient construites sur la cime des arbres les plus hauts, ils vivaient là où la forêt était plus dense, probablement était-ce pour s’isoler des autres, parce que les hommes ailés n’aimaient pas être perçus, par le fait même ils détestaient la guerre, quoiqu’ils recevaient un entraînement digne d’un guerrier pour être capable de combattre contre les menaces hostiles. Ils adoraient se percher du haut de la montagne Remnaz afin d’y observer la mer, ils étaient des êtres pacifistes et sérieux qui se tenaient loin des guerres et qui étaient solitaires. Comme leur nom l’indique, ce sont des hommes plumés, ils ont des jambes, mais leur dos possède des ailes et au lieu de leur bras ils possèdent des serres très puissantes, ils ont un visage d’aigle et un bec légèrement courbé. Ils sont également les guérisseurs les plus utiles.

Les pyromanes tant qu’à eux vivaient dans les volcans, leurs habitations restaient un mystère aux yeux des autres, car ils entraient par les cratères, et il était impossible aux humains d’y pénétrer car la chaleur y était trop forte. Leur apparence était étrange, ils étaient tous identiques, ils étaient composés de lave et de feu, la seule chose qui les caractérisaient étaient la pierre qu’ils portaient au front, elles avaient des formes et des couleurs différentes. La particularité des pyromanes était qu’ils pouvaient se matérialiser de la façon qu’ils voulaient, ils pouvaient prendre une forme humanoïde tout comme ils pouvaient emprunter un corps animal ou même un objet. Ils pouvaient également adapter un être normal à leur chaleur sans les tuer. Ils vivaient sur aucun territoire en particulier, seulement là où il y a des volcans.

Les elfes eux, étaient un peuple guerrier très puissant, la nature était leur meilleur atout, ils pouvaient matérialiser l’esprit d’un arbre afin de le faire combattre de leur côté. Ils étaient pacifiste et avaient de la difficulté à faire la guerre sans raison, ils se battaient seulement si un problème très grave survenait ou s’ils n’en avaient aucun choix. Ils possédaient des oreilles pointues et étaient très maigre plus souvent qu’autrement, probablement parce qu’ils se nourrissaient très peu. Leur pouvoir ne se limitait pas aux esprits, ils pouvaient également contrôler le climat, ce qui les favorisait face à leurs adversaires. Ils vivaient sur le continent d’Estrone.

Les hommes lézards sont une espèce très puissante qui n’a peur de rien, ce sont de redoutables guerriers. Leur entraînement lorsqu’ils sont jeunes consiste à se rendre en forêt quatre mois de temps sans nourriture et sans armes. Ceux qui revenaient vivants étaient glorifiés et promu sur-le-champ, ils avaient également les femmes qu’ils désiraient. Ils vivaient de la même façon que les humains, mais leur caractère était beaucoup plus coriace. Leur apparence fait peur à tous, ils ont une forme humaine, des bras et des jambes… Mais leur visage et leur peau est différente, de même que leur doigt, ils possèdent un visage de lézard, leur peau est écailleuse et dur comme le rock et leur doigt son palmés. Ils vivaient sur le continent d’Irienne.

Les hommes tant qu’à eux était l’espèce la plus guerrière après les hommes lézards, ils entraînaient leurs jeunes enfants et les faisaient étudier le plus possible afin qu’ils soient prêts à découvrir le monde. Ils vivaient de façon tout à fait normale, ils construisaient leur maison sur les plaines et le plus proche des ressources. Ils vivaient sur le continent de Kirovakan.

Chapitre 1 en cours de production.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:09:05

Avis mitigé. Déjà, c´est "quant à eux", et pas "tant qu´à eux". Y´a des incohérences temporelles également. Et ton prologue nous envoit foule de noms que l´on ne connaît pas, tout en ne parlant que très superficiellement des races en elles-mêmes. Un peu dans le style de mes prologues antérieurs (prologues-encyclopédies^^) mais en beaucoup trop court à mon sens. Pour moi y´a en gros deux sortes de prologues : ceux qui racontent une action, dont la longueur est généralement faible pour laisser planer le plus de doutes, et ceux qui décrivent le monde ou l´évolution de notre monde (fictions post-apocalyptiques), et qui doivent être plus longs. Là, c´est un mix des deux qui ne me plaît pas trop personnellement, et ton style a quelque chose de particulier que je n´arrive pas à identifier mais que je n´aime pas^^

Bref, je ne sais pas si je lirai la suite, mais t´encourage bien sûr à continuer. :ok: (je ne suis pas non plus le lecteur universel...)

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:05:18

Je suis du meme avis qu´Azerty. En réalitée j´ai plus eu l´impression de lire un exposer. :)
Parfois on en sait pas trop ou tu va. D´autre fois tes phrases n´ont aucun sens.
Essaye peut-etre de presenter les choses ne manière moins analyctique (ca se dit? ^^)!

Abdool
Abdool
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:38:31

Merci des critiques, il est vrai que je me suis relu une dernière fois après avoir posté et j´ai découvert des fautes temporelles et tout très choquantes, j´aurais dû me relire un peu plus. Et Tommy il est normal que tu aies l´impression que c´est un exposé puisque c´est un prologue donc j´explique la situation :-p , vous pourrez mieux juger au premier chapitre de toute façon ^^...

Abdool
Abdool
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:45:13

Savez-vous quoi? Je vaire retaper mon prologue pour ainsi bien commencer l´histoire parce que si le prologue commence mal je crois que le reste n´ira pas mieux, et d´abord j´aime prendre mon temps. Je vais me baser sur vos conseils.

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:57:49

Avec plaisir.
Je serais là pour te relire :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:05:54

En fait, t´as tout à fait le droit (outre le fait que tu fais ce que tu veux de ton texte j´veux dire^^) de faire un prologue de ce type, mais il doit alors être beaucoup plus long, pour immerger totalement le lecteur et, si possible, en évitant de balancer plein de noms qui ne servent à rien à part montrer que tu parles d´un univers de fantasy classique. (ce qui n´est pas un mal hein^^) :)

Abdool
Abdool
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:08:12

Oui je comprend, c´est juste que vu les incohérences temporelles que j´ai insérée et la longeueur :-p, je préfère bien faire la chose :ok: !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
20 mars 2007 à 01:29:14

"Tant qu´à eux", c´est Québécois, donc tout à fait acceptable. On fera pas un débat sur les langues et cultures. ^^

Abdool
Abdool
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:56:16

Merci yohan tu me rassures ^^, eheh!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:31:27

Faut préciser quand vous êtes québécois. :o))

Abdool
Abdool
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:21:27

Les modifications ne sont pas énorme, j´ai seulement ajouté un personnage clé, mais bon, voilà!

Prologue.

Depuis plus de 1000 ans que les hommes ailés, les pyromanes, les elfes, les hommes lézards et les hommes grouillaient sur le continent d’arbeltis, les hommes ailés, avaient leur propre paradis, leur maisons étaient construites sur la cime des arbres les plus hauts, ils vivaient là où la forêt était plus dense, probablement était-ce pour s’isoler des autres, parce que les hommes ailés n’aimaient pas être perçus, par le fait même ils détestaient la guerre, quoiqu’ils recevaient un entraînement digne d’un guerrier pour être capable de combattre contre les menaces hostiles. Ils adoraient se percher du haut de la montagne Remnaz, élévation nommée divine par les dieux, ils y observaient la mer. Ces oiseaux étaient des êtres pacifistes et sérieux qui se tenaient loin des guerres et qui étaient solitaires. Comme leur nom l’indique, ils étaient des hommes plumés, ils avaient des jambes, mais leur dos possédait des ailes et au lieu de leurs bras ils possédaient des serres très puissantes, ils avaient un visage d’aigle et un bec légèrement courbé. Ils étaient également les guérisseurs les plus utiles. Parmi tout ces êtres, vivait un jeune prodige de 8 ans nommé Lian, il était grand et sérieux pour son âge, au lieu de voler avec les autres enfants et s’amuser il préférait avoir le bec plongé dans ses livres de magie.
-Va t’amuser un peu Lian! Le suppliait son père, consterné de le voir.
-Mais, je compte devenir un grand magicien papa…
Il avait en effet un grand avenir dans la magie puisqu’il contrôlait déjà certains éléments comme le feu. Mais il le contrôlait très faiblement, car il était seulement capable de faire une très petite flamme dans sa main. Mais est-ce que cette magie lui serait utile puisque les hommes ailés sont pacifistes? C’est la question que son père se posait. La vie sur le pied de la montagne de Remnaz, mont qui faisait parti du territoire de kirovakan était simple.

Les pyromanes quant à eux vivaient dans les volcans, leurs habitations restaient un mystère aux yeux des autres, car ils entraient par les cratères, et il était impossible aux humains d’y pénétrer car la chaleur y était trop forte. Leur apparence était étrange, ils étaient tous identiques, ils étaient composés de lave et de feu, la seule chose qui les caractérisaient étaient la pierre qu’ils portaient au front, elles avaient des formes et des couleurs différentes. La particularité des pyromanes était qu’ils pouvaient se matérialiser de la façon qu’ils voulaient, ils pouvaient prendre une forme humanoïde tout comme ils pouvaient emprunter un corps animal ou même un objet. Ils pouvaient également adapter un être normal à leur chaleur sans les tuer. Ils vivaient sur aucun territoire en particulier, seulement là où il y a des volcans.

Les elfes eux, étaient un peuple guerrier très puissant, la nature était leur meilleur atout, ils pouvaient matérialiser l’esprit d’un arbre afin de le faire combattre de leur côté. Ils étaient pacifiste et avaient de la difficulté à faire la guerre sans raison, ils se battaient seulement si un problème très grave survenait ou s’ils n’en avaient aucun choix. Ils possédaient des oreilles pointues et étaient très maigre plus souvent qu’autrement, probablement parce qu’ils se nourrissaient très peu. Leur pouvoir ne se limitait pas aux esprits, ils pouvaient également contrôler le climat, ce qui les favorisait face à leurs adversaires. Ils vivaient sur le territoire d’Estrone.

Les hommes lézards étaient une espèce très puissante qui n’avait peur de rien, ils étaient de redoutables guerriers. Leur entraînement lorsqu’ils étaient jeunes consistait à se rendre en forêt quatre mois de temps sans nourriture et sans armes. Ceux qui revenaient vivants étaient glorifiés et promu sur-le-champ, ils avaient également les femmes qu’ils désiraient. Ils vivaient de la même façon que les humains, mais leur caractère était beaucoup plus coriace. Leur apparence fait peur à tous, ils ont une forme humaine, des bras et des jambes… Mais leur visage et leur peau est différente, de même que leur doigt, ils possédaient un visage de lézard, leur peau était écailleuse et dur comme le rock et leur doigt son palmés. Ils vivaient sur le territoire d’Irienne.

Les hommes quant à eux était l’espèce la plus guerrière après les hommes lézards, ils entraînaient leurs jeunes enfants et les faisaient étudier le plus possible afin qu’ils soient prêts à découvrir le monde. Ils vivaient de façon tout à fait normale, ils construisaient leur maison sur les plaines et le plus proche des ressources possible. Ils vivaient sur le continent de Kirovakan.

Mais un souci guettait Piranez, le maître magicien de la montagne Remnaz, la prophétie lui disait qu’il devait absolument réunir les enfants les plus talentueux de chaque royaume.

Chapitre 1 en cours de production.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment