CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dahia(tome 1)

Alyssia4
Alyssia4
Niveau 2
09 mars 2007 à 14:35:45

:salut: tout le monde!J´aimerais que vous me dites ce que vous pensez de mon histoire intitulée Dahia(ça se peut que je le change).S´il vous plaît si vous m´écrivez un commentaire,j´aimerais qu´ils soient constructifs et pas des messages du genre: ´´Ton histoire est pourrie,ton livre est plate...´´ect..Même si c´est vraiment ce que vous pensez :) Ca c´est mon prologue:

Prologue

Tapise dans l´ombre,je me cachais.Pour ma vie.
De monstrueuses créatures me pourchassaient sans relâche,pour une raison que j´ignorais.On aurait
cru qu´ils convoitaient un objet que j´avais en
ma possession.Mais quel était donc ce mystérieux bien?Ces créatures étaient à moitié humaines et moitié tigres.Elles se nommaient les Shakals.Elles étaient armées jusqu,aux dents et étaient sans pitié.N´ayant aucun besoin particulier,execepté le besoin capital,presque vital de tue,elles n´arrêteraient pas de me traquer jusqu´à ma mort.À cette époque,j´étais fière et ambitieuse.Mais maintenant je ne le suis plus.Jamais je n´aurais pu imaginer ce qui m´arriva par la suite.Mais avant,commençons par le commencement...

C´était mon prologue.Dites moi ce que vous pensez de début et si je devrais continuer.Et aussi me dire ce qu´il faudrait que je change.Merci d´avoir lu ceci...
Bye
Alyssia4

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:51:02

Lu, vite lu, trop vite lu...
C´est court, trop court! Je sais qu´un prologue n´est scencé que planté l´histoire blablabla, mais la, tu plante strictement rien du tout:S
On a juste un perso, et une situation. Aucune précision, ni sur ce personnage, ni sur la situation... En gros, on sais rien de rien quoi^^ Le but d´un prologue est souvent de délivrer le moins possible tout en faisant un effet d´"envie de lire" sur le lecteur, mais la... Bah c´est plutot raté :(

Autre chose, la présentation du texte (la mise en page quoi) est mal faite et n´aide vraiment pas à la lecture. Coté Ortho y´a des fautes, mais pour ca, je laisse le soin à mes collègues, histoire d´éviter de dire de trop grosse connerie :o))

Voila, espere avoir pas été trop "méchant" ^^

Clof
Clof
Niveau 6
10 mars 2007 à 10:05:35

Je n´ai rien à ajouter au commentaire de Chocobo3 (fautes, mise en page, le fait que c´est court...) Mais tout ça peut être amélioré par une relecture, donc courage :)
Personnellement, j´attends une suite pour juger...

Alyssia4
Alyssia4
Niveau 2
10 mars 2007 à 23:35:27

Slt!Moi personnellement je suis d´accord avec vous deux.Je sais que je dois m´améliorer encore et c´est gentil de commenter mon histoire comme ca je peux savoir si le monde aime ca ou pas.Une question: Pensez-vous que je devrais poster ma suite?

Ciao

Alyssia4

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 mars 2007 à 02:56:30

Si tu l´as écris, je pense que, oui, tu devrais la poster. On pourra te dire ce qu´on en pense, et comment t´améliorer^^
Enfin poste, on te dira quoi :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:07:23

Lu.

C´est assez étrange comme prologue, et en même c´est banal: implanté une situation pour après poser une introspection qui explique cette situation.

Sincèrement, c´est pas très captivant, côté histoire. Je ne sais pas quel style c´est, mais ça pue la fantasy. Si c´est le cas, fais gaffe, certaines personne risquent de balancer un : "Va lire KaiM".

Y´a des fautes d´orthographe, un problème de mise en page suscité,...

Quoi dire d´autre?

Côté rythme, ça m´a fait un drôle d´effet. En lisant les premières lignes, on s´attend à quelque chose de lent. Un effet réussi, sauf pour quelques explications du côté des créatures qui font tâche. Enfin, c´est mon avis personnel.

Encore une dernière chose qui me dérange un peu: le fait qu´elle se cache démontre une peur panique de quelque chose, peut-être même un choc émotionnel. Dans ce genre d´état d´esprit c´est dur de réfléchir et d´arriver à des conclusions, à moins que les monstres n´aient vraiment été explicites sur ce qu´ils cherchaient. Toutefois, ressassez son histoire dans ce genre de situation n´est pas vraiment ce que quelqu´un ferait, de peur de ne pas entendre un bruit qui trahirait la venue des créatures.
Je te conseille donc d´insister sur le fait que l´héroïne est quelqu´un de posée, calme et réfléchie dans les prochains chapitres.

En tout cas, bonne continuation pour l´avenir.

Alyssia4
Alyssia4
Niveau 2
11 mars 2007 à 15:19:59

salut!J´ai changé mon prologue et peut-etre meme d´histoire(je me comprends).J´aimerais que vous dites ce que vous en pensez.Voici mon prologue recorrigé:

Prologue

Assise dans un coin sombre de l´immense pièce,une jeune elfe pleurait en silence.Personne n´arrivait à la réconforter.Nul ne pouvait s´approcher d´elle sans subir sa terrible colère.

Elle ne mangeait plus et elle maigrissait à vue
d´oeil.Elle passait ses journées enfermée dans
sa chambre,fermée à clé,à pleurer et pleurer.Elle
n´avait plus que la peau sur les os.Elle était
vraiment dans un piètre état.

Inquiet pour la santé de sa fille chérie,le roi des elfes,Vlade,convoqua les meilleurs guérisseurs de toute la région.Sans aucun résultat.Même les plus sages et expérimentés ignoraient la raison de sa déprime et de sa
perte d´appétit.Vlade acheta tout ce que sa fillette de sept ans désirait,sans retenue.Mais
rien ne régla le problème.Impuissant,le roi des elfes attendit que le temps passe,se disant qu´avec les mois,la peine s´éffacerait d´elle-même...

10 ans plus tard...

Dahia avait maintenant dix-sept ans.Elle avait
beaucoup muri au cours des dernières années.Elle
commençait à avoir de lourdes responsabilités qui
pesaient sur elle.Dahia dirigeait à présent l´armée d´Agatha,son pays natal.Un petit homme
au crâne dégarni entra dans la salle du trône.

- Princesse,nous avons un invité pour vous.Désirez-vous que je le fasse entrer?demanda le petit homme

- Oui Sébastian.Tu peux t´en aller désormais.répondit Dahia

- Je vous remercie,Princesse Dahia.

Sébastian fit un petit signe aux gardiens de la salle du trône pour faire entrer l´inconnu.Puis il s´éclipsa dans une pièce voisine.

Une silhouette noire se dessina peu à peu dans l´embrasure de la large pore.Bientôt,l´inconnu fut aux côtés de Dahia.L´homme portait une longue
robe sombre,qui ne laissait entrevoir que des
yeux d´un bleu perçant.L´homme encapuchonné dévoila enfin son visage.

- Dahia,je suis ton père.dit l´homme,d´une voix forte

Voila,c´était mon nouveau prologue parce que j´ai refait l´autre.J´espère que vous l´aimez.Dites moi ce que vous en pensez et désolé pour les fautes je fais pas exprès.A+

Alyssia4

Clof
Clof
Niveau 6
12 mars 2007 à 06:26:04

C´est toujours très court... Et il y a ce problème de mise en page, et c´est vraiment désagréable...
Sinon, je trouve que ça va beaucoup trop vite. Tu aurais pu rajouter quelques descriptions (que ce soit sur les lieux où sur les personnages).
Mais à part ça, l´histoire semble intéressante, surtout si tu n´as que 11 ans.
Donc voilà, une bonne relecture, et pas mal de changements sont de rigueur :ok:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment