Salut a tous !
Je me suis mis a écrire une sorte de fic, enfin vous verez.
Le texte peut semblé bizzare, moi meme je le trouve bizzare, je l´écrit comme ça, sur le moment, vous verez.
Merci de faire part (si vous lisez tous) de vos impressions (mise a part les fautes d´orthographe ^^).
Demain est un autre jour
Chapitre 1 :
La journée venais de commencé.
Le soleil au loin, la plage, le sable, tous ces élements était dorénavant en harmonie, le soleil reflétais sur la mer qui a sont tour se prenais et s´emelais entre les grains de sables éparpillé.
Personne a l´horizon, la matinée promaitais d´étre calme, calme n´était peut étre pas le mot le mieux choisis pour cette matinée car loin de la, elle ne sera pas calme mais très agité, enfin, vous comprendrez plus tard.
Le vent souflais faiblement.
Je pris enfin la décision de sortir de mon lit, décision fort intéressante par le fait qu´il est le déclencheur d´un grand nombre d´actions. La porte claqua. Quelqu´un venais d´entrer dans la maison, et pourtant je ne m´inqueta pas, une fois debout j´enfila mon pantalon puis me mis en route vers la porte dorénavant ouverte. Personne. La porte était bien ouverte mais personne n´était dans la maison, le vent a du l´ouvrir ! Conclusion logique pour une personne logique, mais la logique n´était pas de mise cette fois, comme je l´ai remarqué avant le vent souflais faiblement.
Tant pis, il n´y a pas raison de s´inqueté du moins pour l´instant. Je sortit cette fois de ma maison, le portail était ouvert, le vent a du l´ouvrir, un bref sourir apparu sur mon visage défais par la fatigue qui m´emnivrais. Une voiture s´arreta devant le portail, une voiture jaune, c´était le facteur.
Il me regarda depuis sa voiture, m´inspecta, puis enfin sortit enfin de sa voiture m´apporté ce qui devais étre une bonne nouvelle, il ne m´adressa pas la parole il se contenta de me donné la lettre, je lui adressa un remerciment de la tete qu´il ne pris pas le temps d´observé, le temps ne lui était pas permis. Un faible rayon de soleil apparu entre les nuages qui venais de prendre place, annonçant visiblement une averse, je rentra.
La lettre de couleur jaune était orné de deux timbres provenant de l´ouest du pays, qui pouvais bien m´écrire, a moi ? Une étrange sensation m´envahit, cette lettre pouvais étre aussi bien porteur de bonne comme de mauvaise nouvelles, le seul moyen de le savoir est de l´ouvrir, je finit donc par l´ouvrir délicatement, le papier était plutôt sale mais ce n´était qu´un détails parmis tant d´autres.
La lettre commençais par une dizaine de nom, inconnu, du moins pour le moment.
La lettre se composais de trois parties, l´une était écrit par une jeune femme au vu de l´écriture, les deux autres par un homme.
J´entama la lecture de la premiere partie :
« Bonjour !
Tu ne te rappele surement pas de nous, les dix noms marqué en haut de cette lettre sont ceux de l´ancien employeur pour lesquel tu travaillais étant jeune, maintenant ils sont tous mort, mais tu ne les connaisais pas... mais eux te connaisais, et au moment ou tu a pris la tete de cette usine, tu les a tous licencié sans raison apparente... »
A partir de ce moment l´écriture de l´homme pris la releve, mais avant de continué, je tenais a vous précisé que la premiere partie du texte ne m´évoquais rien, je n´ai jamais travaillé pour une usine, et encore moins pris possesion de quoi que ce soit.
La deuxiéme partie du texte commençais comme ça :
« Ma soeur n´a pu continué cette lettre, la raison est simple, ma soeur est decedé il y a maintenant deux années, j´ai trouvé cette lettre dans un vieux carton ou votre adresse ainsi que cette lettre était placé. Cette histoire, je ne la comprend pas bien. Ma soeur a été licencié également de cette usine, mais je ne sais pas si elle disais vrai, si vous aviez vraiment travaillé dans cette usine. »
La deuxiéme partie s´arreta ici, la troisiéme pris place :
« J´ai fais des recherche sur cette usine, elle a bel et bien existé, mais vous ? Existé vous ?
Je vous écrit donc, sans savoir si une réponse sera un jour envoyé, je l´écrit dans l´éspoir de savoir le fin mot de cette histoire, je vous met a la fin de cette lettre, mes coordonées, en ésperant une reponse,
Blake. »