CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jung Wan, un rescapé de Corée...

-J_
-J_
Niveau 6
02 mars 2007 à 15:52:17

Voilà je dois faire une nouvelle réaliste pendant les vacances :-) (Peut-etre que d´autre personne ont vu le topic, supprimé, dans lequel je demandais de l´aide pour débuter)

Voilà ce que ça donne :

Ils nageaient littéralement dans leur sueur.
Cela faisait plusieurs jours que Jung Wan et Young Im, sa femme, avaient pris la folle initiative de fuir la Corée du Nord. Ils ne le savaient pas, cela n´importait plus. Le Tumen était proche, on commençait à percevoir le puissant mugissement du fleuve. Ils allaient enfin pouvoir passer la frontière...

" Jung Wan... Je n´en peut plus, mes jambes me font mal...
- On ne peut pas s´arrêter maintenant, Young Im. Des soldats rôdent dans les environs, ils nous surprendrons si nous nous attardons trop. Nous ne devons pas, si près du but..."

Young Im se mit à sangloter. Jung Wan tenta de la consoler, mais elle le repoussa doucement. Il n´insista pas, et ils reprirent leur chemin malgré leurs forces fléchissantes.
Plusieurs heures s´écoulèrent avant qu´ils n´atteignent le Tumen, si proche et pourtant si lointain. Le courant était fort mais l´eau, par chance, peu profonde. Jung Wan noua solidement une corde à un arbre, serra Young Im contre lui, et ils s´attachèrent ne pas être emportés. L´eau était froide et Jung Wan avait l´impression que leur traversée était sans fin. La peur, la faim les ralentissait... Après un temps qu´il leur parut infini ils atteignit l´autre rive de la rivière. Ca y est, ils étaient enfin en Chine, Jung Wan eu soudain l´envie de vomir sous l´émotion, il ne savait pas si cela était de la joie ou de la frustration, la frustration de devoir fuir ses origines...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:31:26

C´est beaucoup trop court...c´est de la simple narration, sans aucune description ou presque. Un peu comme un compte-rendu linéaire fait par une machine. Bon j´exagère car y´a quand même quelques trucs, mais globalement, je pense que tu peux faire mieux. :-) La première phrase est très bien par contre je trouve. :)

-J_
-J_
Niveau 6
02 mars 2007 à 18:16:37

Je dois faire court. Je suis limité à 3 pages. Et si je devais te faire un résumé ça donnerait ça :

Ils fuient et arrivent en Chine (ce que tu as vu)
Ils sont heberger par un type dans une ville
Ce type est un "méchant" qui va séparer Jung Wan de sa femme... (Il va vendre sa femme, le type, à la Mafia chinoise)
Jung Wan sera ramener en Corée du Nord par la Police où il sera fusillé.

Après si ça manque de description et que je peux en rajouter je le fait :o

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
05 mars 2007 à 01:07:01

Trop court? Peut-être pas, il n´y avait qu´à poster plus d´une partie à la fois.

titouan77
titouan77
Niveau 7
05 mars 2007 à 18:59:38

Même si t´es limité a trois pages tu peux mettre plus de texte.
Pour le texte en lui-même, on le lit mais voila, on ressent rien, on n´a pas d´images, les dialogues font assez clichés comme certaines actions des personnages.
Donc bon, j´ai pas aimé, parce que, un peu comme l´a dit az´, on a un peu l´impression de lire un rapport de gendarmerie. Tu dis qu´il y a une forte émotion chez le perso, surement, mais on la ressent pas du tout, parce que tu n´intaures aucune ambiance, aucune atmosphère.

Ce que je te dis peut te paraitre assez dur mais bon c´est comme ça que je vois ton texte.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment