CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ordre divine

Abdool
Abdool
Niveau 10
01 mars 2007 à 03:46:29

Salut, je vous souhaite à tous une bonne lecture, j´ai fait les chapitres courts pour que la lecture sois plus aisée à tous.

Chapitre 1

Khalin

Une cité incroyablement riche ornait le haut d’une montagne, elle était cachée derrière d’immenses forêts, de rochers, et d’arbres, il y habitait des paysans qui y étaient tous satisfaits, car la qualité de vie y était extravagante et la liberté qu’ils avaient faisait rougir de jalousie les hirondelles. La cité était heureuse, il ne fallait pas s’en étonner, le roi était un homme généreux, il était vieux et un peu ridé, mais c’était un vieillard admirable. Aucun voleur, truand, troll ou autre malautrus de ce genre ne franchissait les murs, car personne ne savait l’existence de cette place à part les habitants eux-mêmes. C’était un paradis sur terre.

Et quelque part dans cette cité, dans un bar piteux, où les tables de bois et les chaises sont grugés par la vieillesse et où l’air est palpable, tous s’amusaient à l’argent et jouaient.
-Allez Khalin, j’ai parié pour toi!
Le tir au poignet était le jeu favori des gens de la place, Khalin était le plus fort, il n’était pas grand du tout, certains le caractérisait comme étant un grand nain, certains allaient jusqu’à dire que sa mère était naine et son père de taille normale ou vice-versa. Les habitants inventaient des histoires à propos de Khalin, il n’avait même pas besoin de se vanter à lui seul.
-Khalin? Je sais d’où il vient! En fait, il est un ours, il a été métamorphosé par une fée lorsqu’il était un ours adolescent, il s’est ensuite réfugié dans une grotte et quelqu’un du village l’a récupéré… Mais il ne faut pas répandre la nouvelle… Disait l’un d’entre eux.
-Khalin était le grand défendeur du tombeau d’Azaruth, mais un autre a pris sa place, il a ensuite marché 100 jours et 100 nuits sans arrêt jusqu’à ce qu’il découvre la cité. Disait un autre.
Mais, Khalin niait totalement ces affirmations invraisemblables, il ne disait pas ses origines pour garder un peu de mystère chez lui, une chose était sûre, c’est que ses yeux verts comme tout en avaient vus de toutes les sortes.

Tous pariaient pour lui au tir au poignet, les minorités qui pariaient contre lui étaient des débutants ou encore des gens trop téméraire. Le prochain qui voulait affronter notre mi-humain mi-nain était un homme très musclé, cela fit frissonner Khalin. Ils s’installèrent, tous les deux.
-3, 2, 1 ALLEZ!
Les deux hommes se mirent à forcer, le mi-nain était clairement en train de battre l’homme. Son opposant cédait de plus en plus, il était sur le point de toucher la table, mais notre nain reçu brutalement un poignard dans la main, il cria fortement, le sang giclait sur la table. Il retira le poignard rapidement et fit un bond de l’autre côté de la table, il se jeta brutalement sur lui pour ensuite l’emporter au sol, il le frappa au visage à plusieurs reprises. L’homme tentait de se débattre mais en vain, Khalin était d’une puissance indiscutable, il restait donc cloué au sol. Notre nain continua de l’assaillir de brutal coups de poings, mais quand il vit que l’homme était presque mort, le visage en sang, il se releva pour s’asseoir au bar puis commanda une bière.
-Una cerveza pour le client ici. S’écriait Santo, le serveur.

Une bière fit son apparition devant lui, il la fixa puis regarda sa blessure.
-Tu parles d’un con. Se chuchotait en guérissant sa blessure.
Car en plus d’être guerrier, il avait des pouvoirs de guérisseur. Il s’exécuta devant les autres gens du bar, tous émerveillés par des pouvoirs aussi puissant. Une lumière divine vint se poser au-dessus de sa main, à mesure que la plaie se refermait l’éclat doré s’affaiblissait. Notre colosse fit un grognement puis calla sa bière. Un homme étrange se tenait assis sur une banquette il ne buvait rien et semblait épier, il cachait son visage sous sa tunique grisâtre. Il avait une allure inquiétante, digne d’un démon de Kirtan, mais ce ne pouvait en être un, car les démons de Kirtan se tenaient loin des cités, ils n’avaient aucun espion car ils pouvaient voir tout si tel était leur désir. L’homme à la tunique, fit un geste de venir le rejoindre à Khalin. Il observa le drôle de personnage, puis se leva de son tabouret pour marcher vers sa table, il souhaitait tout même d’aller voir ce qu’il désirait.
-Que voulez-vous? Demanda-t-il.
Aucune réponse, seulement un soupir.
-Allez-vous bien?
-Oui. Fit une voix très grave.
-Qu’est-ce que vous me voulez? Répéta Khalin.
-J’ai quelque chose à te proposer, j’ai vu que tu avais une force incroyable, tu as battu cet homme avec une facilité incroyable et de p….
-Désolé, le coupa le nain, mais je ne suis pas à vendre.
-Là n’est pas la question… Je compte faire mon ordre divine, j’aimerais que vous en fassiez partie.
-Et qu’est-ce que j’y gagne? Demanda Khalin.
-Tu y gagnes la loyauté, une place au paradis.
Un silence se fit, le nain essuya son front, puis se leva.
-Je ne crois pas que me jeter tête première dans une pseudo ordre divine me rapporterait quoi que ce soit, je suis un loup solitaire, monsieur.
Khalin se leva, puis quitta le bar, fatigué de sa soirée.
Il marcha quelque pas à travers la rue et tout à coup, devant lui, l’homme à la tunique fit son apparition et lui donna un parchemin.
-Fait-en ce que tu veux, dit-il d’un ton sec, mais sois là, je t’en prie.
L’homme disparu dans le noir, notre nain avait la certitude que cet homme contrôlait la magie avec aisance.

lid
lid
Niveau 4
01 mars 2007 à 19:04:30

Salut, c´est la première fois que je poste ici! Je démarre donc avec un p´tit commentaire sur ton texte.
Dans l´ensemble, l´histoire peut sembler niais mais si c´est ton premier texte je peux comprendre.
Il y a des fautes d´orthographes un peu partout mais j´ai un peu la flemme de les citer, désolé. Néammoins, il me semble que le mot "ordre" est masculin donc tu devrais mettre "divin" à la place de "divine" ce qui fera donc "L´ordre divin". Enleve les majuscules aux verbes, ce sera mieux présenté. Tu te trompes au niveau de l´utilisation du passé simple et de l´imparfait.
Quelques répétions aussi comme les démons de Kirtans: "Il avait une allure inquiétante, digne d’un démon de Kirtan, mais ce ne pouvait en être un, car les démons de Kirtan se tenaient loin des cités"
Bon ben j´ai fini le com´ et j´espère que tu t´amélioreras pour le prochain chapitre :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment