Voila un petit texte.
Ecrit sous l´inspiration d´un trait.
J´espere que cela vous plaira
PS :´ c´est trés court
_ « Il y avait une maison sur la colline et là, dans cette maison, quelques hommes, avec des armes, des grosses armes. Il essayait de nous tirer dessus de là-haut.Mais ils étaient beaucoup trop loin, alors mon chef, donna le signal en gesticulant, comme un singe, moi et mes amis, rampions le plus rapidement possible, jusqu’en bas de la colline.
Et les méchants hommes nous tiraient dessus sans cesse, comme des petits lapin. Et certains amis s’écroulaient de fatigue et ils dormaient.Ils dormaient sur le talus. Et pour nous défendre , pour ne pas s’endormir nous tirions , le bruit des balles , comme des pétard, nous reveillaient.Et les hommes dans la maison tout la haut , commençaient a s’endormir aussi,Beaucoup de gens dormaient étalés par terre , sans matelas , sans oreillers.
Mais moi je n’avais pas sommeil et je criait pour réveiller mes amis.Et mon chef s’endormit aussi. Et je continuais d’avancer, avec quelques personnes et nous avancions vite, et nous atteignons rapidement la maison sur la colline. Et je dus endormir quelqu’un pour qu’on puisse regarder le paysage seul, le ciel était rouge, les pétards avaient cessés. Moi et mes amis, pleurions, le paysage était si beau … Nous ne dormions pas, nous étions très fatigués.Alors on s’accolaient, il faisait froid et le soleil disparaissait.et nous n’avions pas dormis durant plusieurs jours, il avaient trop dormis pour nous tous… »
« C’était sa la guerre papy ? »
« Ce sont des bêtises qu’on t’apprend à l’école mon garçon …»
lespionfou