CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle fantastique: Une étrange beauté

Ultime-Zekkart
Ultime-Zekkart
Niveau 6
23 février 2007 à 04:34:04

:hello:

Voici la première nouvelle que j’ai écrite. Il s’agit par ailleurs d’un devoir de français qu’il me faut remettre à la rentrée. J’aimerais que vous me donniez vos avis concernant ce récit, et surtout vos critiques.

Merci. Bien à vous. Et bonne lecture (enfin, je l´espère...).

Une étrange beauté...

J’étais sorti me promener comme à mon habitude dans un petit coin de nature, la mélancolie pour seule compagne. C’était par une douce nuit d’été. Des myriades de fleurs exhalaient avec fierté leurs parfums exquis. Après avoir marché quelques temps, je m’étais allongé sur un parterre verdâtre, à l’abri de tout regard éventuel. Là, je voguai à mes songes les plus enviés. L’idée d’une idylle, d’un véritable amour avec une âme aimante m’envahissait ; tous ces sentiments n’étant pour moi que strictement d’ordre utopique. Puis, le divin Morphée eût vite fait de me prendre sous son emprise, doucement, agréablement.
Dans les ténèbres noires de mon esprit confus, je perçus une voix, d’un éclat cristallin, qui m’appelait. Elle augmentait de plus en plus, répétant sans cesse mon prénom : « Vincent… ».
J’ouvris les yeux et distinguai vaguement une personne face à moi. Lentement une silhouette féminine arborant d’harmonieuses formes se dessinait sous les lumières dorées d’un clair de lune. J’étais en admiration devant telle beauté. Son charme était écrasant. Ses yeux, d’un amalgame rouge-vermeil vif et obnubilant, allaient superbement avec son étincelante chevelure châtain claire. Une aura lumineuse, formée d’une infinité de minuscules étoiles coruscantes, l’entourait et faisait resplendir sa peau immaculée. Parfaite, elle était parfaite.
— Tu t’es endormi, me dit-elle, d’une voix apaisante.
Ses mots, similaires à une mélodie angélique, éveillaient en moi frissonnements et jubilation. J’étais dans l’incapacité totale de parler, tellement fasciné par cette entité éminemment sensuelle. Et à l’instant où je me suis levé pour mieux la contempler, elle avait disparu.
— Où est-elle donc passée ? pensais-je, j’ai dû rêver…
Je retournais sitôt chez moi lorsque l’atmosphère environnante fut brusquement bouleversée. Une brise glaciale vint chatouiller ma nuque. Jetant un regard craintif autour de moi, je constatai, atterré, que la végétation, tantôt si splendide, se voyait maintenant entièrement recouverte d’un coloris noir angoissant. D’innombrables nuages d’une pareille teinte apparaissaient, tous crachant d’effrayants éclairs. Le sol commençait à se craqueler, suite à cela d’immenses crevasses faisaient leur apparition. À la vue de ce spectacle apocalyptique, et pris d’une peur démesurée, je tentai de fuir, mais, à ma désagréable surprise, je fus soulevé dans les airs par de puissants vents ascendants. Je regardai à terre, et, dans un de ces maelströms, j’aperçus une curieuse masse tapie dans l’obscurité de ces profondeurs infernales. C’était une ombre pourvue d’yeux rouges sang, qui me fixaient diaboliquement. Je n’arrivais pas à distinguer quelque autre forme, seulement ses deux yeux écarlates, sournois et cruels. Soudainement, je fus pris d’une horrible douleur. Je souffrais de tout mon être. Je me sentais compressé, contracter. La pression était colossale. Mes yeux sortaient de leurs orbites. Je hurlai, affreusement. Ma mâchoire se brisa, giclant mon sang. Puis, ce fut le phénomène inverse. Je ressentis une poussée intérieure. Mon torse se bomba, et ma cage thoracique me transperça la chair, versant des litres d’hémoglobines. Monstrueuses. Les souffrances que je subissais étaient monstrueuses au plus haut point. Je cru imploser. Enfin, je sentis mon âme se séparer de mon enveloppe charnelle, je perdais vie. Littéralement écrasé sous le poids de la douleur, je perdis connaissance. La vision de cette scène méphistophélique se dissipait, se désagrégeait. Ce fut le trou noir, le chaos dans ma conscience, dans mes pensées.
— Vincent… Réveille-toi. Réveille-toi, Vincent…
Je sursautai. J’ouvris les yeux promptement. Il faisait jour et soleil brillait dans un firmament azuré. J’avais fait un horrible cauchemar, j’en tremblais encore. Ebloui par tant de lumière, j’attendais que mes yeux soient à nouveau habitués à cette dernière, comme après chaque long sommeil. Ceci fait, je levai la tête et aperçus, là devant moi, une sublime jeune femme immaculée aux yeux rouges et à la chevelure châtain claire qui me dit : « Tu t’es endormi »…

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment