CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morgan Steed et les Esprits Sacrifiés

tati11
tati11
Niveau 10
25 mars 2007 à 15:43:06

ralala qui c´est ce Marcus! J´ai hâte d´en savoir plus sur lui et cette société d´assassins. Petit bémol... fais attention aux répétitions; fils revient trop de fois sur une courte période - à mon goût mais... Bah! C´est toujours aussi bon!

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:16:32

Merci blindbird d´avoir lu, ça fait plaisir d´avoir de nouveaux avis et lecteurs. :)
Et merci pour tes compliments. :p)
Tati ~> Oui, je vais essayer de varier les expressions, merci ! Sinon, tu en sauras plus, ne t´inquiètes pas. :-)))

Microcuts - 2003 / 2007 :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
09 avril 2007 à 04:48:55

Un petit up pour ceux qui n´auraient pas lu et pour vous dire que je serai de retour d´ici une dizaine de jours pour vous mettre une suite... une bonne suite. :)

Rellowen
Rellowen
Niveau 2
19 avril 2007 à 17:34:49

Après tout ce temps sans suite pour cause de vacances, en voici une qui clôture le second chapitre. En espérant que vous ne m´ayez pas oublié. :o))

-Bonsoir Marcus, très heureux de te revoir.

-Et moi de même, mon cher Titus.

L´homme paraissait encore jeune, la vingtaine toute fraîche. Il se tenait droit, le regard confiant, semblait imbu de sa personne et sûr de lui. Son regard était perçant et Kyle avait l´impression que celui-ci lisait dans ses pensées et parvenait à voir à travers les murs de la maison.

"L´homme semble connaître le lieu, il a sûrement dû venir un jour où je n´étais pas là", se dit le garçon en observant attentivement Marcus.

-Si tu veux bien te donner la peine de t´asseoir, suggéra Titus en montrant d´un geste le seul fauteuil planté au milieu du grand salon.

-Je ne voudrais pas me montrer impoli, déclara-t-il.

Il fit un geste vif, comme un toreador qui évite un taureau, et deux fauteuils identiques à celui déjà présents apparurent instannément de chaque côté. Kyle n´en crut pas ses yeux et les ouvrit si grands que l´on voyait presque la totalité de son orbite. Il resta abasourdi, la bouche légèrement pendante pendant quelques secondes. Celui-ci avait déjà entendu parler de sorciers par son père, mais jamais il n´avait réellement assisté à une manifestation magique.

-Est-ce le fameux petit ? chuchota-t-il à l’oreille de Marcus.

-Oui, c’est bien lui. Je lui ai expliqué la situation, il m’a dit qu’il était tout à fait d’accord de devenir un de tes partisans..

-... ne sois pas si hâtif, je te prie.

-Oui, très bien, reprit le père de Kyle, un peu déconcerté. J´ai tellement envie qu´il t´aide dans ta tâche que j´en oublie que ce n´est pas encore fait. Mais il m’a dit qu’il était d’accord de devenir l’un d´eux ; il en serait très fier.

Kyle n´avait même plus la force de protester. Il savait qu´il allait empirer la situation et au final, sa destinée était déjà tracée. Il resta en boule, honteux, toujours la tête cachée. Il ne savait pas de quoi était capable l´homme.

-Pourquoi est-il positionné de cette façon ? demanda Marcus, intrigué. N´a-t-il pas envie de me saluer ? Ou peut-être, n´est-il pas... motivé... pour m´aider dans ma quête ?

-Oh non ! Loin de là est son intention ! s´exclama Titus, sentant la chaleur lui monter au visage et la honte lui rougir les oreilles. Il vient de tomber de l’escalier. Il s’est fait vraiment fait mal, et il est comme cela depuis tout à l’heure.. KYLE !

Le jeune garçon sursaute et leva lentement la tête, les yeux rouges, remplis de larmes, haussant timidement les yeux vers les deux personnes qui le fixaient. Il n´était plus habitué à verser des larmes, et ces yeux le piquaient comme si on les lui avait transpercé avec deux aiguilles très pointues. Il cligna fortement des yeux, mais rien n´y changea.

-Nous avons de la visite, voudrais-tu te lever, s’il te plaît. Je pensais t´avoir appris la politesse.

En prenant bien son temps, Kyle se redressa sur ses genous douloureux et se mit debout tant bien que mal. Il s´approcha alors de l´homme, et lui tendit une main assurée et d´une solidité qui étonna Kyle lorsque qu´il eut la désagréable sensation que ses phalanges se rompaient.

-Marcus, mais tu peux m’appeler Ange, dit Marcus en lui prenant sa main tendue.

-Ky... Kyle Fau... Faules, bégaya le garçon, décontenancé.

-Heureux de te connaître, Kyle. Je vais t’apprendre les bases de ton travail aujourd’hui, et tu passeras des tests dans quelque temps. Si tu fais part d´une grande qualité de dextérité et vivacité, tu entreras dans mes rangs et tu auras le grand privilège d´être un Sacerfilius. Assieds-toi, maintenant, je te prie.

Tous s’assirent, et Ange, sans plus attendre, reprit son explication, le père et le fils ayant les yeux rivés sur cet homme qui semblait être vu comme le messie pour Titus :

-Venons-en directement au fait. Ton père doit sûrement t’avoir expliquer en quoi consiste mon regroupement, mais je vais te l’expliquer une nouvelle fois, reprit le jeune homme d´une voix tranquille et sereine. Les Sacerfilis m´aident dans la quête de la Chose. Celle-ci me permettrait de régner en maître sur le monde sorcier, faire en sorte que celui-ci soit sous mon contrôle et que je puisse soumettre les gens à mon désir, sans bien sûr oublier le leur. Tes devoirs seront donc de te renseigner sur les personnes ayant eu un quelconque rapport avec la Chose, puis faire les choses nécéssaires pour qu´ils ne nous dénoncent pas. Mais il ne faut aucune pitié, aucune peur devant le sang, la mort, et aucune peur et répulsion de donner la mort. Ce sera ton quotidien si tu réussis. Bien sûr, je te ferai suivre une formation car d´après ce que Titus m´a dit, tu ne connais aucun sortilège, n´est-ce pas ? questionna Marcus en jetant au garçon un regard qu´il percevait comme amical.

-Je... je... non, aucun, avoua Kyle, très mal à l´aise.

-Bien, bien... ce n´est pas très grave, je pourrais arranger cela très rapidement, assura Marcus en se grattant le menton d´un air songeur. Ton père aussi va nous rejoindre. Il a décidé de choisir le bon côté des sorciers et lui commencera plus tôt, car il n´a pas besoin de passer les tests. Je lui fais confiance.

Kyle lança alors un regard dégoûté vers son père. Alors lui aussi allait se sacrifier pour cette cause complètement inutile. Je rêve, il veut tous nous tuer ! Ange parla alors pendant au moins une dizaine de minutes, en lui expliquant toutes sortes de choses sur ses futurs devoirs. Après cela, il se leva:

-Tu dois trouver louche que je te raconte tout cela alors qu´il y a encore des épreuves à passer, mais je suis prévoyant. Je n´aurai pas à te le dire lors de notre future recontre, donc j´espère que tu as bien tout retenu. J’espère que tu seras à la hauteur de mes désirs. Si tu faillis aux épreuves, je te tuerais. Je ne supporte pas qu’on baisse les bras ou qu’on ne réussisse pas lors d’une mission.

Il leva alors les deux mains au ciel. Il fixa alors Kyle du regard, et tout à coup, l´homme ne lui parut plus hostile, ni cruel. Il le voyait comme quelqu´un de reconfortant, de chaleureux, de proche. Il disparut alors dans un tourbillon de poussière multicolore. Kyle était sûr que l´homme lui avait adressé un clin d´oeil. Mais quand celui-ci s´évapora, le sentiment de froideur revint, comme si ce moment n´avait été qu´un joli rêve. Kyle jeta un regard terrifié à son père qui avait le sourire aux lèvres et semblait prendre du plaisir à voir son fils paniquer.

-Tu.. tu vas m’obliger à y aller, mê... même s’il me tue en cas d´échec ? dit-il d’un ton incompréhensif et apeuré.

-Bien sûr, c’est pour le bien du monde des sorciers. Il faut bien se sacrifier pour arriver à ses fins, et je suis prêt à tout pour ça. Maintenant, monte dans ta chambre, je n’ai plus besoin de toi. Je t´ai assez vu pour aujourd´hui, et je suis fatigué.

Kyle s’exécuta et monta les escaliers d´un pas rapide et lourd. Titus était resté sur le fauteuil et bourra sa pipe d´un geste précis de quelqu´un habitué à faire souvent le même mouvement. Tout ce qu´il attendait, c´était le début de son travail. Il en avait rêvé pendant des jours et des jours, et voici que son rêve de faire partie de l´histoire prenait enfin vie. Il se sentait terriblement content et un sourire malicieux s´étala sur son visage tandis qu´il pensait aux gens qu´il tuerait quand il les aurait fait parler. Son plan allait marcher à merveille, il le savait. Il l´avait fignolé, retravaillé, poli. Celui-ci ne pouvait pas rater. "Impossible", se disait-il. Il ne pouvait pas se tromper.
Kyle, quant à lui, franchit le seuil de sa chambre et se mit en boule pour se tenir chaud, le regard posé sur la Cydonie. Et malgré le fait qu´il gelait comme l´eau sur la banquise, il avait le sourire aux lèvres. Il en était sûr à présent. Il s´était remémoré les évènements mille fois dans sa tête, et il savait qu´il avait raison. Depuis le temps qu´il attendait cette confirmation, il l´obtenait enfin. Pour la première fois de sa vie, il était absolument sûr. Il ne pouvait pas se tromper.

Dehors, la pluie cessa instantanément et la Lune apparut, unique source de clarté dans cette nuit obscure. D´une blancheur éclatante, entourée d´un halo lumineux, elle éclairait à elle seule les cinq îles d´une lueur fantomatique. Le bois de la maison craquait inlassablement, le vent soufflait sans bruit, le silence demeurait indéfiniment. Bref, une nuit tout à fait ordinaire, en somme. En apparence, seulement.

Quelques minutes après, de l´autre côté de l´océan, Sophie Newton mourrait dans des circonstances inexpliquées.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:41:59

Gogogo :noel:

Et bonne continuation olivier :ok:

tati11
tati11
Niveau 10
20 avril 2007 à 08:38:32

très bonne suite, palpitante et intriguante. J´espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu nous as préparé plein de suite!

Rellowen
Rellowen
Niveau 2
20 avril 2007 à 20:46:35

Merci beaucoup pour ton commentaire, tati. :)
Oui, j´ai passé de très bonnes vacances, merci :-d mais pour les suites, il va falloir attendre un peu, parce que j´ai pas du tout écrit pendant ces vacances, et j´aime bien m´avancer un peu. :-)

Microcuts - 2003 / 2007 :o))

dark-electrik
dark-electrik
Niveau 10
21 avril 2007 à 02:46:15

:bravo: :bravo: Theboss, super suites!! Beaucoup de suspens, et même s´il y a eu un peu (beaucoup :fou: ) de confusion entre les persos, je trouve ça très bien.Bon style malgré quelques formulations pas toujours très bonnes, un peu maladroites. En tout cas, rien de très grave, et une bonne intrigue qui se met en place. Mais je te dis tout de sutie un truc: au niveau du scénario, je préférelargement la partie avec Morgan que celle avec Kyle (alors que pour le style c´est plutôt l´inverse^^). C´est peut-être parce que c´est plus simple, plus fluide. Mais cette partie là de l´hnistoire n´est pas mal non plus, bien au contraire. Continue, et poste nous vite une belle suite. :-)))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
22 avril 2007 à 15:24:30

Merci beaucoup pour ton commentaire. :)
Je pense que la partie avec Morgan est plus légère, moins complexe et moins difficile. Et puis, bien que Kyle soit important, le personnage principal est Morgan. :-)

tati11
tati11
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:30:43

Euh... à quand la suite? :-)))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:40:38

Je pense que je mettrai la suite ce week-end ou au plus tard le week-end prochain, car je suis actuellement en recherche d´idées et j´écris peu. :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:26:29

Oula ! Ca faisait longtemps ! :-)

Sachez que je me suis remis à l´écriture, et que je posterai une suite dans les dix jours à venir. :)

En espérant que vous soyez au rendez-vous. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment