CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Contes du Bahut

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 février 2007 à 23:07:11

Track 1/3 : Lucien Marchétoile – The sad story of JeyJey, the biggest fish of World, oh yeah!

4 Mars 2007- 13 :04

Yeah, les gars, vous savez c’qu’on va faire ? J’vais vous raconter une histoire, ça vous branche ? C’est faux, t’en a envie toi, j’le vois dans tes yeux t’a envie de bouffer du récit jusqu´à vomir de l’anaphore par ton pif, j’suis sur. J’ai pas raison ? Méchant. Euh, les filles, un peu de soutien ? Thank, I love you girl and I want just a kiss.
Alors, par où commencer? Ah, ouais, je sais ! Voilà, il était une fois dans un pays lointain… Attention, hein, lointain de chez lointain, pas le lointain du vendeur de pain-thon prés du fumoir, car là-bas, c’est les regards qui le sont, lointain, et la drogue, c’est mal. Mais non, même pas à l’autre bout de Dakar, plus loin encore que Rufisque, ou même que Paris, tu sais, là où Pauleta y joue, même qui perdent tout le temps –Allez l’OM-. Nan, c’est du vrai lointain, du bon lointain, le genre de lointain que tu met plus d’une vie à atteindre même si t’y va dans ta BMW tunée par la mafia russe, ouais mec, un autre monde, où la terre serait ronde et la lune-euh féconde j’sais plus quoi, entre Nirvana et Muse enfin bref, vous avez pigé, oui ou merde ? Dans un pays l-o-i-n-t-a-i-n, bordel !
DONC, dans ce pays lointain, y avait un océan. Grand, infini et bleu comme tes yeux, où flottent des pneus et des cardinals Richelieu –admiiiiirez le poète !- . Et dans cet océan, y avait des poissons, pour l’instant tout le monde suit ? Et parmi toute cette poiscaille, entre les murs d’haine et les requins-scie, il y en avait un qui portait le doux nom de, euh, Jean-Gilbert ! Rigolez pas vous allez le vexer, c’est un super poisson, Jean-Gilbert, c’était un poisson rouge géant, plus gros que… Je sais pas moi, le World Trade Center? Ses potes l’appelaient JeyJey, mais vu que vous êtes pas ses potes ce sera « Monsieur » Jean-Gilbert, pour vous. En revanche, les filles, appelez-le comme vous voulez, il adore ça, il aime trop les thons, qu’on m’a dit. Revenez, je déconnais ! Z’avez pas d’humour. Bodian, un triple Coca, faut que je fête le départ de ces connes. Surtout qu’ils restent les plus belles, hein, princesse ? Quoi ? Bon, d’accord, je continue.
Alors, donc Jean-Gilbert le poisson rouge géant, et ben un jour –enfin, un fin de jour, début de nuit, au moment où le ciel il est aussi red que les chveux d’Mylene Farmer et ou le soleil il fait son beau héros agonisant dans un torrent de flammes-, donc un jour, il trouve sur une plage un ptit bonhomme qui est tout gris, un peu comme le trottoir, quoi, ou comme ton t-shirt, tu vois, ou encore la vie quand on écoute du Kyo, ou encore… Du gris, merde ! Et le gars, il est tout triste, il fait la gueule (Glouglouglou, ah, bordel, ça fait du bien !) au monde et il se boude-lui même, il joue pas son Carpe Diem, comme dit mon vieux pote Serguei. Alors le poiscaille –Pardon, Monsieur Jean-Gilbert- il lui demande comme ça :
-Hey man, pourquoi tu fais la gueule comme ça ? La vie, c’est cool, fais péter le shit et souris, cousin !
C’est un rigolo, Jeyjey. Et le bonhomme, il lui dit, mais il lui dit avec la gentillesse et la politesse d’un smyley MSN+, avec doigté, diplomatie copié/collé Nelson Mandela, enfin il lui demande si il pouvait pas, s’il te plait, aller se faire foutre, le poisson rouge, mais alors loin-loin-loin dans le lointain de chez lointain, genre demande d’asile à Bagdad ou boulot intérim pour le concert de Michel Sardou et if possible se barrer avec la vitesse des millions de dollars sur l’American Express de Paris Hilton. Alors le Jean-Gilbert, en super-héros pchy…philo… Euh… Psychologue ! voilà , psychologue ! Donc, il lui répond taf-taf :
-Toi, mon gros, t’a un blém’ quelque part. Dis moi où t’a mal et je te dirais ou tu va bien. Moi, dans ma cité, on me surnomme SOS suicide, le mec-aux-cinq-cents-milles-anti-depresseur alors sors de ton ghetto, frérot, et raconte-moi ta laïfe.
Le ptit bonhomme il s’est mis à causer. En fait –vos gueules, les gars au fond ! C’est la partie tragique de ma story-, il avait jamais trop compris à quoi ça sert, la vie, et ça le gênait un peu. Tu vois mon gars, il avait des copains, les meufs le kiffaient et il kiffait les meufs, mais, tu vois, comment dire il comprenait pas trop l’intérêt. Y se demandait ce qu’il avait vraiment à gagner dans tout ça, puisque de toute façon il crèverai et finirai dans la poussière et les bras en croix, que son âme, sa pensée et son amour pour le hip-hop, tout ça irai dans le grand rien, tu sais, la piscine géante où il fait tout noir, car en plus, pour ne rien arranger, il ne croyait ni au Grand Barbu Céleste ni à la religion du gentil monsieur qui était venu nous voir, tu te souviens, Hélène, le Témoin de Madonna ou je sais plus quoi. Ouais, Jehovah, c’est ça. Enfin bref trouble existentiel caractéristique de notre jeunesse, bordel ! Bodian, encore du Coca, steuplait. Thank a lot.
Enfin, pour répondre à cette question qu’aurait pas renié un single d’Alain Souchon, il a fait le tour du monde. Il est allé voir partout, dans les églises de Godfather, dans les temples et les synagogues, dans les lointains de chez lointains de chez lointains –je l’ai même vu se balader dans les monastères irlandais en train de jouer le thème du Roi Lion en cornemuse et en kilt, j’vous jure-. Il est allé jusqu´à écouter du Brel et à regarder sur Francemusique.com les paroles de Snoop dog, pour comprendre l’intérêt de la vie et de la pop musique, c’est pour dire. Mais le pauvre gars, il l’a pas trouvé, the Point of Existence. Ni sous les rastas, ni derrière les joints, ni planté à une croix, ni puant la bougie et le Magnificat, ni sur les… Euh, quelqu’un veut finir ma phrase ? je sais plus quoi mettre… Alors bref il était hyper-hyper triste, il est allé cuver ses larmes sur les plages de Tartofiolles-ville, d’ou son terrible désarroi digne de la scène de cul de Titanic ou du The End Final de Shadow of the colossus, ouais man.
Jean-Gilbert, qu’il dit alors :
-Ouaf, I understand, mais viens, monte sur mon dos, tu va voir qu’il peut y avoir des trucs bien dans la vie !
Le bonhomme, il obéit, il est bien sage, alors il monte sur le dos de JeyJey. Et alors ils partent sur l’océan infini, en espérant, peut-être trouver un sens à la vie.
Vous voulez la suite, bande de ouf ? Demain. Père Castor il en a marre de jouer au Minikeums, y va aller faire ses exos de math. Alors salut les blaireaux, et good luck pour le DS d’anglais, les Secondes Vertes !

Oneday
Oneday
Niveau 5
19 février 2007 à 23:40:48

T´sais que je te vois bien débiter ça assis sur une table de Cafet à...13h04 c´est ça? Enfin, façon de parler vu que je te connais pas ( au fait, j´me suis toujours demandé, t´es un sénégalais en école française ou un français au sénégal en école française? ( pas clair je sais :p) ) ).

Pour le texte en lui même, ben c´est pas du grand art quoi^^ Enfin d´un côté, c´est le style qui le veut, un mec, apparemment pas très littéraire on va dire, qui débite ça dans un lycée, ça doit donner à peu près la même chose que ton texte^^. Mais bizarrement, même si le style est pas transcendant, j´me suis pas ennuyé, donc, c´est bien :) .

Ah oui, dernier détail, y´a un but à ce récit ou c´est vraiment juste un mec qui raconte des histoires?

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 février 2007 à 17:55:38

lol j´avais oublié ce ´pic :p)

Ben merci pour le comm´, donc. Et je suis un français qui est parti au sénégal y a deux ans, et qui suis dans un lycée international (disons que ça fait les deux, et qu´y a plein de payx partout).
POur le texte, c´était en effet pas fait pour être sublime, plutôt pour imiter et parodier le language "djeuns" (dans tout son sens péjoratif, içi ^^)
POur le but, ben, dans la suite il va continuer à débiliter son histoire, donc oui, y en a un :hap:

D´autres lecteurs? :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
25 février 2007 à 14:20:19

:up:

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 février 2007 à 14:33:59

Pff c´est un peu simplet histoire! :(

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
25 février 2007 à 14:52:32

Je n´ai RIIIIIEEN compris.

Désolé de le dire aussi crument mais je ne saisis pas le sens du texte ni ne perçois de scénario ou de but.
Cela dit, même si le style n´est pas très élégant, il est bien manié et on ne s´ennuie pas.

On va dire que c´est un peu en dessous de ce que tu as habitué.

:)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
27 février 2007 à 22:28:45

Y´a plein de faute d´anglais dans ton texte.

Negatum
Negatum
Niveau 10
28 février 2007 à 19:05:06

Diantre, plein de commentaire négatif :-d
j´ai déja dit l´essentiel dans le précédent (ça répond aussi à la question d´Ostra, à part l´histoire, y a pas vraiment de but, mais faut pas oublier qu´y a une suite qui va arriver, hein ^^).
Antalarion :d) Euh... Ouais, mais encore? Si c´est l´histoire qu´il raconte qui te semble simpliste, ben, oui, c´est fait exprés... Et j´vais répondre la même chose à Wiza, les fautes en anglais sont clairement voulues, le gars y connait pas grand chose.
Bon, ben, merci pour les commentaire ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2007 à 21:11:51

Je bien aimé.
Je ne commenterai pas plus, désolé. :-d
D´ailleurs, il y a peu de matériel à commenter de façon conventionnelle. ^^
Cela se veut tout de même un avis positif.
:-)

Brolock
Brolock
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:04:30

Alors moi le retardé je lit ce post 1 an après et je dit bonne marade surtout au début j'ai bien ris mais bon en un an t'as du
oublier la suite :noel: .... tant pis!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment