CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les terres d'aquatoria

princeledark
princeledark
Niveau 4
19 février 2007 à 18:04:18

Je vient vous présenter mon istoire. Voici le premier chapitre:

Les terres d’Aquatoria

Chapitre 1 : Le commencement

Brenan, un jeune étudiant de 3ème au collège Nister Hoff, apprend un jour qu’il est l’arière arrière arrière petit fils du conte Albert Van Gussi.

« Quoi ? cria le jeune homme sous le choc, Tu ne me dit ça que maintenant ?! T’aurait pu m’le dire plus tôt !
-Attend Brenan ! repliqua son père sous un ton de pitoiment, Je ne te l’ai pas dit plus tôt car... Crois moi ou pas mais... Ils était le créateur d’un royaume magique et j’avait peur que tu ne croit pas en entendant ça. Désolé Brenan.
-Tu crois que je vais te croire après tout ce que tu m’a caché ? Tu crois vraiment ? Eh ben... T’a tort ! »

C’est comme ça qu’il découvrit la vérité. Mais revenons un peu plus loin... Environ à une heure de l’après-midi. Brenan était avec son meilleur ami Micheal.

« Vite Brenan ! cria Micheal, On va être en retard au cours d’histoire ! »

Ils arrivèrent en retard...

« Quel est votre expliquation cette fois ? demanda Madame Plentwickels
- Euh... On était au toilette... On était bloqué. La poignée était cassé ! dit Brenan en ésperant de toute ses forces que le proffesseur allait « gober » cette histoire
- Allez vite à vos places et illico presto ! ordonna Madame Plentwickels
- -Oui Madame ! » dit Micheal

Pendant le cours d’histoire, ils parlèrent du conte Albert Van Gussi. Le conte avait une forte ressemblance avec le grand père de Brenan.

« Madame ! Quel était son vrai nom de famille ? demanda Brenan
-Je croit que c’était... Market. » répondit la proffesseur

C’était aussi le nom de famille de Brenan. Il s’interroga sur la question toute l’après-midi. Mais qui est ce conte Albert Market... ? Qui était-il et d’où venait-il... ? Il chercha dans les livres de la bibliothèques et ne trouva que des informations inutiles... Mais il trouva une feuille dans un des livres qui lui étaient dédiés.

« Si un membre de famille trouve cela, c’est que je suis mort. Mais je tenait à dire à ma famille que je légue le pays d’ Aquatoria à mon arrière, arrière, arrière petit fils. J’éspère de tout mon coeur que ce sera lui qui trouveras cette feuille de papier et cette carte.
Le conte Albert Market »

En effet, il y avait une carte qui se trouvait sur le verso de la feuille, mais Brenan ne savoit pas du tout ce que cela voulait dire, jusqu’a cette nuit où il découvrit qu’il était l’arrière, arrière, arrière petit fils du conte Albert Market Van Gussi.

« Papa... dit-il à son père
-Oui Brenan ? repondit-il à son fils
-C’est qui Albert Market Van Gussi ? demanda Brenan
-Ah... dit le père de Brenan anxieusement, Tu l’a ppris ? Je m’en doutais que cela arriverait...
-Qu’est-ce qu’il y a ? continua Brenan
-Tu est l’arrière, arrière, arrière petit fils du Conte Albert Market Van Gussi... » dit-il, inquiet de la réaction de son fils.

Et la suite vous la connaissez... Brenan alla dans sa chambre et songa à ce que sont père lui avait dit, puis il appella une amie. Il ne voulait pas garder sa pour lui...

« Allo, Shara ? demanda-t-il
-Brenan ?! s’excama-t-elle, Pourquoi tu m’appelle à cette heure-ci ?! Il est 23h32 !
-Oui je sait mais je voulait te dire quelque chose. Tu te souvient de Albert Market ?
-L’homme qu’on à étudié en histoire ?
-Oui ! C’est mon arrière, arrière, arrière grand-père...
-C’est vrai ?! Il paraît qu’il avait un royaume entier à lui...
-Oui, et il me le lègue ! hurla-t-il
-Pas si fort ! T’a une carte ou pas pour y aller ? demanda Shara
-Oui. Au verso de la lettre qu’il à laissé dans un livre.
-Bien. J’appelle Micheal et on y va, ok ?
-Ok. »

Il alla voir Shara le lendemain matin pour partir et essayer de trouver le royaume de son arrière, arrière, arrière grand-père.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment