CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

saga de la rentrée( en collaboration)

littlething
littlething
Niveau 6
09 octobre 2004 à 19:15:52

Je sens un tout petit brin d´ironie là...

melponese
melponese
Niveau 6
09 octobre 2004 à 19:22:03

G fini!!!!

littlething
littlething
Niveau 6
10 octobre 2004 à 20:17:24

Pas trop tôt Hem!

SJJ
SJJ
Niveau 9
11 octobre 2004 à 17:08:28

KOI??

melponese
melponese
Niveau 6
11 octobre 2004 à 17:12:52

Littleting et moi on écrit quelque chose... Pardon c´est trop con. Le premier chapître sera posté ce soir dès que littlething l´aura écrit . .. Autant dit c´est pas gagné...

SJJ
SJJ
Niveau 9
11 octobre 2004 à 17:15:06

et g koi a voir avec ça moi

littlething
littlething
Niveau 6
11 octobre 2004 à 17:32:22

Sais pas trop... J´crois que melpo voulait avoir ton avis... Maintenant si ça te fais chier t´es pas obligé de rester... Je comprend que tu n´ait pas envie de rester nous voir délirer dans la joie et la dépression des malheureux lecteurs abandonnés sur cette page...

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:40:04

Beaucoup de blabla pour rien.

littlething
littlething
Niveau 6
11 octobre 2004 à 17:42:50

C´est vrai... Je me dépêche de faire ce chapître avant que le topic ne fasse trois pages... ( dans fort longtemps)

SJJ
SJJ
Niveau 9
11 octobre 2004 à 18:05:06

Seirgei le grand je croyais jamais te revoir

je suis venu parce que ta demanderet que tu devais me demander un truc alors

littlething
littlething
Niveau 6
11 octobre 2004 à 18:43:25

TITRE : Contes d’aujourd’hui ( pourrave l’intitulé, je vous l’accorde)
AUTRETTES : Littlething ( aussi appelée littlelight allez savoir pourquoi…) Et Lynn qui n’a pas eu son krit& ( lynnou ? -blougloublop ? -Tu baves)
BASE : Gundam wing. Enfin , du moins, c’est le nom que l’on pouvais lui donner avant que nous ne décidions de commencer une carrière de fanfiquettes… Nos condoléances les plus sincères.
GENRE : Remaniage de contes ( plus remaniagé ya pas) On espère ( je dis bien on espère) que ça ne partira pas en live… Mais : regarde l’état de melponese : Je ne promet rien…Nous sommes capable de faire… JxGxUxOxS… ( :jette un regard à melponese : : grand sourire : ) Ya que cette image mentale qui peut la calmer…
DISCLAMER : Ils … Je…. ( :s’effondre en pleurant dans les bras de sa copine : J’yyyyy arriiiiiiverait jamais :….- Mais si,mais si tu as pris ton prozac, tout devrai bien se passer.-Mais je maiiiiiiiiiiiis…. Tu veux pas le dire pour moi ? – Heuuuu….) C’est à dire qu’en fait il se trouve que moi et ma copine nous n’avons pas comme qui dirait nous n’avons pas la chance d’avoir enfin de possèder ces garçons en fin je veux dire ces adolescents et ben qu’en fait baaaaaa… Y SONT PAS A NOUUUUUUUUS…..Ouiiiiiiiinnnnnnn….snif,snif
Note de lynn : . ..vu ce qu´on va leur faire, Bandai en voudra plus...on pourra les garder ? !!

Chapître 1
( Igor, igor… ça vit ! )

Nous sommes une trentaine , peut-être plus. Trentes humains qui vont subir la pire infamie du monde : la visite médicale . Une amie me regarde , inquiète :
« - Tu es prêt ?
-Oui.
-Cela fait plaisir de te voir si rassuré. Tu te souviens de la dernière fois ?
-Oui ma puce , mais … We will survive ! »
La salle est peu éclairée, conférant à cette assemblée une impression de fantasmagorie dérangeante. Nous sommes dans un labo dépendant de l’armée . On nous a fait venir là, nous , soldats de notre fière patrie , pour nous faire charcuter. Ce n’est pas banal, c’est vrai , d’avoir la phobie des visites. Mais vous n’avez jamais subi les piqures de Mlle ( Mlle ! ) Epolasse. On nous a fait remplir un questionnaire du genre : « vous rencontrez un martien dasn votre baignoire. Que lui dites vous ? » Je n’ai su que répondre en premier lieu. C’était abrupte et complétement inatendu. Alors j’ai répondu les premières choses qui me sont venues à l’esprit. Celui qui lisait ma « copie » a eu un spasme nerveux que je soupçonne fort d’être zygomatieux… Je ne préfère pas savoir ce que cela va donner. J’observe un peu les autres membres du groupe disparate que nous formons. Assis sur le canapé défoncé qui trône au milieu de la pièce, se trouve un couple à l’expression douce , calme et serein . On les connaît très bien eux. Un jour où les généraux ont vus que le moral des troupes baissait, on a du faire des élections de miss caserne 232. Pitoyable non ? On a fait comme on a pu avec les moyens du bord.Ils sont mièvres ces deux là ! Oui chuis jaloux, mais bon. C’est pas possible d’être aussi « carte postale ». Moi je suis plutôt petit et comble de malheur chauve malgré mes quarante-cinq ans à peine compté. La vie est injuste. Installés autour de la table en bois appuyée sur le mur, il y a une dizaine de personnes. J’ai du mal à me souvenir qui est qui , mais ma mémoire, dans un sursaut d’héroïsme finit enfin par me donner sa réponse. C’est vrai que rien ne pousse sur mon crâne, mais c’est pas pour autant que c’est Hiroshima là dedans non’didiou ! Le cantinier que je soupçonne fort d’être un ogre, regarde avec perversité mon amie. Bas les pattes ! … Pardon. Un gothique ( il s’est engagé par erreur, il était en plein trip death) regarde de travers le couple « frident, parce que je le veau bien » ( Nda : non ce n’est pas une faute d’orthographe). Je ne peux pas leur en vouloir. Hem ! Restons objectif.Un petit homme recroquevillé sur lui même marmonne quelque chose à propos du coût d’une visite qui ne sert à rien. Je me souviens qu’il était trésorier… Quel beau métier ! Original. Il régne un silence religieux dans la pièce, seulement entrecoupé de gloussements de la part d’un crét…pardon ricaneur. ( Ah politiquement correcte quand tu nous tiens ! ). Celui là est inconnu ( pardon pour le mauvais jeu de mot) au bataillon.Trois autres personnes discutent avec animation . D’après ce que j’ai entendu ils font des spéculations sur la grosseur de l’aiguille cette année…J’hésite à entamer une conversation. Mais je m’ennuie et attendre n’arrange pas l’état de mes nerfs déjà sur le point de jouer la 15ème symphonie de Bach en sol bémol majeur ( quand on tire sur un nerf et qu’on le lache ça fait un jôli bruit…) :
« -L’un de vous sait quelque chose à propos de la visite de cette année ?
L’un de mes interlocuteurs finit par me répondre avec l’air de quelqu’un qui ne sait pas que, quand on fait une sale tronche , un courant d’air et ça reste à vie :
-Je ne sais pas et ça commence sérieusement à m’agacer ! Merde quoi ! On nous convoque , on vient et y nous font attendre ! C’est intolérable !
Oula ! Bad karma…
-Ne vous échauffez pas comme cela. Ils ont surement une bonne raison ! , dis-je avec bonhomie ( ce que je n’aurai jamais du faire)
Et il renchérit , tout content d’avoir trouver un moyen de calmer sa tension :
-Non mais je vous jure ! Et vous ça ne vous fait rien de rester à attendre comme ça !
Je sens que mon contrôle olfactif est en train de s’intensifier. En français correcte : j’ai de la fumée qui commence à sortir par mes nas, pardon, narines.
-Oui mais moi je ne hurle pas sur mes congénéres !
-C’est pourtant ce que vous venez de faire dit très calmement un homme aux yeux chafouins .
-Je…Bon reprenons avec calme. Quelqu’un sait quelque chose à propos de cette visite ?
Et un, deux, trois :
-Non.
-Forminaaaaaable…
La porte s’ouvre brutalement , révèlant un savant en blouse blanche. Il nous regarde , amusé.
-On vous entend jusqu’au labo.
-Au risque de cèder à la réplique la plus idiote de toute l’histoire du cinema, je pose une très simple question. Qu’allez vous faire de nous ?
-Des expériences.
-C’était pas sensé n’être qu’une visite médicale ?
-Vous en saurez plus dans quelques minutes. »
Je me résigne à me taire et suis cet énergumène dans les longs couloirs tortueux qui mène probablement au labo. Toujours ce silence ! Juste le bruit et l’écho de nos pas me parviennent. Nous finissons par attérir devant une grande porte blindée. Notre guide fait quelques manip’ et ouvre l’obstacle de fer. Le spectacle est tout ce qu’il y a de plus étonnant. Neufs tables d’opérations jumelles sont éparpillées dans l’immense salle. Des savants en blouse blanche s’affairent autour d’étranges instruments et de différentes sortes d’organes … Pas vraiment humains . Une queue avec des écailles rouges, Un long nez pointu qui frétille toute les dix secondes… Je reste fasciné devant cette caverne d’Ali Baba remplie d’horreurs. Adossés contre un mur, des drôles de bocaux remplis de fumées de différentes couleurs, échappent des petits bruit suraïgus. Un bocaux rouge, un autre rose… Qu’est-ce ? Les savants se sont enfin rendu compte de notre présence. Il finissent par se rassembler en masse compacte devant nous. Enfin l’un d’entre eux se décide à nous expliquer le pourquoi du comment :
« - Bien. Vous savez maintenant que nous allons pratiquer des expériences. Elles sont de nature très étranges mais seront essentiel pour l’avénement de la guerre qui…
Il nous sortit le blabla habituel du petit soldat moyen. A savoir : tu combats le méchant pays qui nous veux du mal , tu meures au front et tu te tais. Je hais le chauvinisme primaire… Et je n’ai pas du tout confiance en ce pseudo savant qui ressemble plus à docteur foldingue qu’à Pasteur.
- Mais pourquoi une telle …
- Je l’ai déjà dit , l’avénement de cette guerre.
- Il n’y a pas de risques ?
- Je vais être franc. Oui.
Un grand brouhaha consterné s’amplifit dans la grande salle
- Pourquoi nous faire subir ça ? Ce n’est… Enfin vous nous avez choisi dans un but précis ?
- Suivant les caractéristiques que vous avez notées sur le questionnaire.
Je sens une grande lassitude m’envahir. Et voilà , fallez que ça tombe sur moi…
Alors avec un grand sourire de savant fou en manque de tortures il grince :
- Installez vous nous allons commencer…

melponese
melponese
Niveau 6
11 octobre 2004 à 19:50:14

Ca a ete laborieux mais OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Clacla you are ze BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEST!!!
Maintenant a moi le 2e chapitre...chui nettement moins enthousiaste d´un coup...U.U...T.T
Allez, bonne chance moi même!!!

melponese
melponese
Niveau 6
11 octobre 2004 à 20:33:56

Je me doute bien qu´a ce stade de la fic(pas loin JE SAIS)vous vous posez des questions :
-Qu´est-ce que je fous là?(J´AI ENTENDU LE POTICHE DANS LE FOND!!)Je corrige j´écris je démolis je yaoite et surtout je ecrire la chapitre 2.
-Ou sont les G-Boys? Duo est dans la cuisine, il bouffe, Wu Fei est aux toilettes(doit être constipé), Heero a son portable et Trotro et Choupinet son partis au course. C´etait pas la question? Euh...la suite vous le dira(j´etais bien là?)...
-Si je suis skyzo? Oui...mais ma troisieme perso se calme...
-Si je me fous de votre gueule? Non...enfin je sais pas...peut-être...

littlething
littlething
Niveau 6
12 octobre 2004 à 21:40:28

Petit commentaire? Même incendiaire je prend... Parce que les critiques ça aide pour s´améliorer, na.

littlething
littlething
Niveau 6
13 octobre 2004 à 20:05:52

Un petit commentaire pour
lapauvrepetiteautricequivapleurersioncontinueàdese
rtersontopic?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:49:17

Franchement meme si ca reste encore énigmatique j´ai beaucoup aime le style , je n´ai pas repéré de fautes d´ortographe ou très peu , j´ai hate d´avoir la suite pour nous éclairer .

melponese
melponese
Niveau 6
15 octobre 2004 à 21:33:12

En parlant de la suite...:se protege ak le bouclier de wing:...C duuuuuuuuuuuuur a ecrire... et lili au fait pour Heero no baka tout espoir est desormais vain(m´apprendra a pas faire de plan dois tout reecrire maintenant...><)

littlething
littlething
Niveau 6
15 octobre 2004 à 21:59:56

Eh meeeeeeeeerde... Fais comme tu peux.

melponese
melponese
Niveau 6
15 octobre 2004 à 22:10:47

Le 2e chapitre sera livre lundi!! g reussi a ecrire le plan et le debut!

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:57:55

Alors, c´est assez simple dans le schéma narratif. Il me semble qu´il manque un petit quelque chose, ça fait trop délire d´un soir pour le moment.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment