CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Vie, Une Passion, Un Prodige...

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
04 février 2007 à 13:16:57

Voila je reposte mon premier projet d´écriture avec un vrai titre :)

Chapitres 1 : Comment j’en suis arrivé là ?

Comment j’en suis arrivé là ? C’est simple, beaucoup de travaille. Il faut le dire, mais aussi un peu de chance. Oh pas beaucoup mais de la chance qui apparaît à certains moments de ma vie et qui m’aide beaucoup dans mes choix.
Mais si je vous expliquais ?

Chapitres 2 : Commençons par le commencement : Moi

Je me présente, je m’appelle Tony Vitter dit Tonydinho. Effectivement, étant de père Français et de Mère Brésilienne, je ne reniais pas mes origines Française et je gardais mon nom complet.
Sinon que dire ? Ha oui je suis née le 03/07/91, ca peut servir.
J’ai grandi dans la banlieue de Rio où j’ai vécu dans les bidonvilles. Mon père ayant quitté ma mère à ma naissance, je n’ai jamais pue le connaître. Bien sur, ma jeunesse à bien sur était synonyme de misère et pauvreté, mais aussi et surtout de football. Avec deux Amis à moi, Vintsinho et Symonsinho (Eux aussi d’origine Française) Nous nous intéressions au football particulièrement plutôt que nos études. Je vais vous en dire un peu plus sur mes deux camarades.

Vintsinho, de petite taille, assez rapide, vif. Grand buteur, il n’a peur de rien et n’hésite pas a se frotter au meilleur. De grand-père Français, il possède les origines Française mais ne connaît pas un mot de la langue.

Symonsinho quant à lui, a des origines multiples. De grand-père Bulgare et de grand-mère Franco-Espagnol, il est très robuste (Comme tous les gens d’Europe de l’Est, Le froid surement^^) Mais possède aussi une très grande technique. Il est promis à un très grand avenir dans le football.

Quant à moi, on me dit d’une grande facilité de dribbles et l’on compare ma vision du jeu à celle du « Grand Zizou », mon idole.

Voila ce que je peux vous dire sur ce que nous étions.

Qwerty_ui
Qwerty_ui
Niveau 2
04 février 2007 à 14:23:38

... Les chapitres sont étonnaments longs ... Non sans blague j´en vois pas assez pour juger.

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 16:39:14

:up:

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 16:53:11

Chapitre 3 : Une vie, une Passion, un Prodige…

Voilà comment j’étais considéré à l’époque, dès l’âge de 5 ans. A 4½ ans, je suis rentré dans l’équipe de « Bello Rio » avec mes deux amis d’enfance.

Dès le premier jour d’entrainement, après quelques minutes, l’entraineur, Diego Horizonte, avait décidé que moi et Vintsinho occuperions la pointe de l’attaque. Symonsinho quant à lui, avait écopé de la place de milieu défensif. A partir de ce moment là, une atmosphère de rivalité, pour l’instant amicale, s’installer entre Vintsinho et moi. Ce serait à celui qui marquerait le plus de buts. Une tête par-ci, un coup-franc par là.

A la fin de l’entrainement, Vintsinho était aux nombres de 11 buts, moi à 7buts.

Symonsinho, lui, n’était qu’à 1 but. Mais quel but aussi, une frappe surpuissante de 25 Mètres dans la Lulu.

Même avec mes 7 buts (en un seul entrainements c’est déjà çà) l’entraineur vint me féliciter et me promets qu’il fera tous pour moi. Malgré mon jeune âge, j’étais émue de ce qu’il m’avait dit et c’est à ce moments là que le déclic c’est produit, c’est à ce moments là que j’ai travaillé pour devenir Pro.

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
10 février 2007 à 17:19:01

Quoi dire ...
D´une a 41/2 c´est assez rare , tu le concedera d´être dans une equipe de football même en etant le " Grand zizou ".
( et puis une frappe " surpuissante " de 25 metre pour un gosse de 4 ans , j´y crois pas trop. )
Sur la forme :
Beaucoup trop court , tu confond les temps , tu pars sur une biographie , donc au passé, puis tu parle au present deux lignes apres " quand a moi on me dit d´une grande facilité ... "
Apres tu detaille a peine la vie de ton personnage , et tu te lance a corp perdu dans le premier entrainement ( a l´age de 4 ans rapellons le )A 5 ans on a pas encore de veritable conscience pour se dire :" allez c´est partit je devient pro " !!
Beaucoup trop de contresens.
Au niveau de l´ecriture , c´est saccader ( sa peut etre un style mais c´est pas le cas )
Voila , mais continu a ecrire c´est bien !
J´espere que ces remarques te seront utiles.
Tchao

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 février 2007 à 19:29:25

Je suis lespionfou dans la majorité des cas.
pour me rendre utile, j´ai repéré pas mal d´incohérence:
-A cinq ans, on ne peut s´entrainer. je sais pas si tu te rend compte, mais à cinq ans, tu ne sais même pas lire, et on a qu´un ou deux souvenirs de cette époque qui reste. A huit ans, soit, a quatre ans, même pas en rêve.
-Il est dans les favelas de rio? T´a une petite idée de ce que c´est là-bas? Personne va à l´école, et encore moins à des entrainement professionel. Sans compter les gangs ultraviolent qui font la loi là-bas.
-Les gens d´origine françàaise, ils ont les moyens, je peux te dire...

[PsguneLegende]
[PsguneLegende]
Niveau 8
10 février 2007 à 21:47:03

Ok merci de vos remarques, désolé pour les incoherence c´est ma premiere histoire :)

Chapitre 4 : Les saisons s’enchainent…Et les buts aussi !

Nous avions commencés en 4ème Division et nous étions très productifs :

Saison 96-97 : Moi--> 36 buts, Vintsinho--> 42buts. Nous finissons premier et accédons donc a la 3ème Division

Saison 97-98 : Moi--> 40Buts, Vintsinho--> 38Buts. Le climat de rivalité avait augmenté d’un cran au dernier match lorsque j’avais marqué un coup du Hattrick dans les 10 dernières minutes.

Nous nous qualifions donc pour les barrages car nous avions fini 4ème (grâce à cette victoire).
Les barrages consistent à faire un match aller-retour entre le 4ème et le 3ème . Le vainqueurs de ce match accède à la division supérieure.

Nous affrontons donc l’Amateur Club Flamengo. Le match aller n’a rien d’important (0-0) mais le match retour va être décisifs pour ma carrière ou plutôt, pour celle de Vintsinho.
Effectivement, dans les vestiaires, il m’avait fais comprendre que j’étais un obstacles facilement franchissable dans sa carrière. Je le pris très mal et commençais le match avec le moral plus que bas.
La preuve, ce penalty loupé des la 4ème minutes en est la confirmation. A la mi-temps, nous étions menés 3-1 par Flamengo (Au passages but de Symonsinho ^^) et c’est là que cette événement va se produire.
L’entraineur, à la sortie des vestiaires, nous interpella Vintsinho et Moi.

« Les gars, vous me faites quoi là ?
-Comment çà on fait quoi, bah on joue !
-Me prenez pas pour un con, tous le monde est au courant de votre rivalité, mais là aujourd’hui il faut oublier, vous êtes complémentaire merde. Allez dépêchez vous on vous attend. »

En partant, Vintsinho dit à l’entraineur à mon grand regret :

« De toute façon, n’y compte même pas Diego »

Sur l’engagement, le N°9 de Flamengo s’en va marquer d’une petite pichenette. Ca fait 4 à 1.
Nous engageons donc (Vintsinho et moi) et je pars me placer sans regarder ce que réalisais mon comparse. Il dribble un joueur, deux, lève la tête et me signe un signe « oui » de la tête. Je compris ce geste qui évoque 2 ans de buts.
Je m’élance donc dans le dos de la défense. Il ne tient pas compte de mon appel mais mon contre appel fait la différence (enfin ce sont surtout mes reins qui font la difference ^^) et je me retrouve devant le gardien balle au pieds. J’enveloppe le ballon pour le petits-filets et…Poteau !
Comment çà poteau, c’est injuste. La balle me revient dans les pieds. J’ai l’impressions que le quart de seconde qui sépare l’arrivé de la balle dans mes pieds et le moments où je le propulse dans les buts dure une éternité, je repense à tous mes plus beau buts et je tire dans le ballon… Tout pars de là !

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:04:24

Chapitre 5 : « On peut le faire »

« Allez les gars, on peut le faire »

Tel étais la phrase de Diego après mon but. La révolte a sonné.

Le match s´enflamme quand je dépose un corner sur la tête de Vintsinho (il est bizarre quand il marque, il fais une danse qu´il appelle « Danse de la Piche », c´est un mouvements des hanches) et bien sur, ca fait 4-3.

Engagements pour Famengo, Symonsinho, avec une agressivité que je ne lui connaissais pas, sèche le N°10. L´arbitre s´approche et...
COMMENT ?! !? ROUGE !! ! C´est pas possible.
A ce moments là ca par en cou*lle et quelques claques partent. La calme revenu, le match peut reprendre. Tous le monde baisse les bras à l´exception de Vintsinho et moi.
Il reste 15 minutes quand Vintsinho va entreprendre sa chevauché. Un joueur y passe, deux, trois, il me donne le ballon puis effectue un appel, je lui remet en une-deux. Il se retrouve devant les buts, il feinte la frappe, le goal est à terre, puis il marque dans le but vide. Diego exulte, je retrouve les liens d´amitié qui nous liait autrefois moi et Vintsinho. Le match se termine là-dessus, 4-4, on est qualifié grâce aux buts à l´extérieur.

A la rentré dans les vestiaires, c´était la fête, on avait foutus un beau bordel. Après 10-15 minutes, Diego nous prend a par (Vintsinho et Moi) et nous explique :

« Les gars, je suis fière de vous, vous avez beaucoup contribué au succès du club ces derniers temps, malheureusement, je ne crois pas que vous serais là l´année prochaine...
-Pourquoi ?
-Vous voyez le gars derrière vous ? C´est un recruteur du FC Paris, en National Français et je pense que vous avez compris, il veut voir les deux stars !
-Ok Diego on y vas.

Je m´avance avec mon compère confiant, pensant que vue la qualité du jeu de ce soir, il nous prendrait tout les deux. Mais à ma grande surprise, il veut voir d´abord Vintsinho. Un quarts d´heure passe puis Vintsinho ressort avec un grand sourire et me dit désolé en passant. Je ne le sens pas très bien.

« M.Vitter, Bravo pour votre match.
-Merci.
-Vous avez réalisé un match fantastique, et votre complicité avec votre ami est exemplaire, mais ce penalty loupé ne joue pas en votre faveur. De plus, Vintsinho m´a l´air plus à l´aise devant les bars.
-Mais...
-Je suis désolé, mais nous préférons prendre votre ami.
-...

Je suis PsgUneLegende :)

[jack-sparrow]
[jack-sparrow]
Niveau 7
14 juillet 2007 à 13:10:23

oulala...
premierement, s´il te plait, fais attention aux nombreuses fautes d´orthographe. Des fautes comme "vous serais" ou "Tel étais" prouvent que tu n´as pas relu ton texte avant de le poster.
Beaucoup d´incohérences et l´histoire avance beaucoup trop vite.
Prends le temps de décrire plus car les événements importants s´enchainent tellement qu´on est plus étonné de rien...

ce qui m´étonne, c´est que d´habitude, je n´arrive pas à m´integrer à un texte bien écrit alors que je n´ai eu aucun mal à finir celuis-ci qui n´est pourtant pas "d´une qualité exeptionnelle".
Peut être l´histoire est-elle plus attrayante?
(pourtant je n´aime pas le foot :) )

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:38:29

Les épisodes sont déjà ècrit, donc pour les incohérence, je ferais attention pour les prochains épisodes non écrit :)

Chapitres 6 : La déception

« Hey !!
- Alors cet agent, il est comment ?
-Enorme, il s’appelle Felispat, il est de Bulgarie, tout comme Symonsinho, et il c’est débrouillé pour faire venir toute ma famille a Paris, tu te rend compte ? »

A ce moment là, une larme coula sur ma joue.

« Je suis désolé, j’aurais tellement voulue qu’il nous choisissent tous les deux !
-C’est pas çà, je suis super fier d’avoir un ami comme toi, mais je regrette c’est deux ans de rivalité. N’oublie pas de m’écrire !
-T’inquiéte pas, jt’oublierais pas.

En partant, il me dit dans l’oreille :

« Un jour, je te ferais venir en France, et un jour, tu mettras un petit pont à Zidane… »

Et voila, sayez, il était partie…Pour longtemps

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:42:24

Chapitre 7 : Quelques années passent !

Oui, exactement, pour longtemps. Aucune nouvelle, vous entendez çà ? Mon pote de toujours qui me fait çà ! Les seules nouvelles que j’ai pue avoir de lui sont apparue dans un journal Français (L’Equipe) que je me suis procuré et cela disait qu’il avait intégré l’équipe des -18ans (à seulement 15 ans tout de même).
Mais on s’égare, pas de nouvelles pendant 8ans, c´est-à-dire que nous sommes en 2006 ! :(

Enfin pas de nouvelles jusqu’à ce mot très court qu’il m’avait envoyé :

« Dans quelques jour, tu seras avec moi… »

J’étais tellement heureux que je m’étais vanté à tout le monde (enfin bon c’es normal quoi qui n’aurait pas fais pareil ?)
Puis une semaine passe, puis un mois. J’étais déçu bien sur mais je me concentrais sur mes études. J’avais eu mon brevet blanc de peu, et j’étais content à l’avance sachant que ma mère serait fière de moi.

Sur le chemin du retour du collège, je me sentais suivie, c’est tout con, mais qui n’a jamais ressentie cette sensation bizarre de se sentir épié. J’accélérais la cadence, pas parce que j’avais peur, non pas çà, qui irait embêter un adolescent de 15ans1/2 qui fait 1M83 pour 65Kg ? Peu de gens.
Mais j’étais tout de même pressé de rentrer quand :

« M.Vitter. »

Oula, ca faisait bizarre de se faire appeler par Vitter, surtout M.Vitter, ca fais classe :)

« M.Vitter… »

Je me retourne et là, comment dire, stupéfaction, non hallucina… :ouch2: (Voila la seule chose qui désigne ma réaction)
Un gars, d’une vingtaine d’année, habillé « Fashion » comme ils disent en Europe, avec une espèce de chaussette qui lui monte jusqu’au genou, les cheveux dans tous les sens, avec un jeans qui… Enfin voilà quoi. La chaussette m’avait tellement choqué qu’au moments où il me tendit la mains pour me saluer, je rester bouche béante :(

-Oui je vous comprends, ca choque au début, mais si vous venez en France, vous en verrez beaucoup

J’étais tellement occupé à analyser cette inconnue que je n’avais pas saisie le sens de sa phrase. Un accent Français plus que parfait, l’ai sympathique.

-Et ? C’est tout ? Vous arrêtez les gens dans la rue pour leur dire que…Attendez, comment çà si je viens en France ?
-Oui exactement, je me présente, Baptiste Ortigas mais appelez moi Babou
-Je préfère Baptoudinho personnellement…
-Vas pour Baptoudinho…Bon je continue, je suis agent de footballeur et j’ai quelques chose à vous proposer. Allons chez toi.

En arrivant, je dis à mon « Nouvel Agent » d’attendre devant.

-M’man, bonne nouvelle.
-Ecoute moi Tony.

Là ca partait mal, la dernière fois qu’elle m’avait appelé Tony c’était pour m’annoncer que mon père n’avait pas divorcé mais qu’il était parti car il ne voulait pas de moi.

-Qu’y a-t-il ?
-Ton ami de France t’a envoyé une lettre.
-Donne !

Cher Tony

Avant tous, sache que je ne t’ais jamais oublié, et si mon absence de nouvelles peut te paraitre bizarre, les problèmes ne se sont pas montré clément envers moi. Décès, disputes, l’école qui n’est toujours pas mon truc, l’adaptation à la langue, etc…
Puis j’avais toujours ma petite idée en tête, à savoir te trouver un agent, ce qui ne fus pas chose facile, je te l’avoue. Mais c´est chose faites !! !
Je t’en dirais plus quand tu seras là. Bisous à ta mère et à toi.

Vintsinho

J’étais heureux et pressé d’en savoir plus

-He bien c’est formidable
-Oui mais j’ai parlé avec ton agent, je ne pourrais pas te rejoindre tout de suite, minimum 4ans. Ca sera dur, mais tu pars ce soir, dans 1heure. Au revoir mon fils, quand je te reverrais, tu seras un homme…

Des larmes coulèrent à ce moments là, et ma mère me remit une lettre en me faisant promettre de l’ouvrir seulement en arrivant.

Mon adaptation promet d’être dut, très dur…

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:44:08

Chapitre 8 : La lettre

Cette lettre mystérieuse… Et peut être dangereuse… Ca c’est du suspense non ? Bon c’est bon je prend un pin’s. Je continue.
Comme prévu, je n’ai pas ouvert la lettre tout de suite. Le voyage se passa dans le calme, bien que je fus impressionné au décollage, j’ai dormi pratiquement tout le voyage.
A l’arrivé, ce ne fut pas comme je l’avais imaginé, personne pour nous accueillir, nous fûmes bousculé jusqu’à l’arrivé dans le hall. Personne ne nous attendait ici non plus.
Baptoudinho sortie un portable qui devait couter 3 mois de salaire de ma mère. Il appela un chauffeur qui lui affirma qu’il était qu’il était coincé dans les embouteillages et qu’ils allaient mettre du temps à venir chercher Baptoudinho.

Nous récupérâmes mes bagages.

-bon bah j’vais te faire visiter les alentours, on vera plus tard pour le vrai Paris.

Il me fit visiter des monuments dont je ne pourrais même pas vous dire le nom tellement j’étais préoccupé par la lettre. Puis je lui dis carrément en face.

« Tu peut me laisser seul, steplait ?
-Comment ?
-Désolé, mais j’ai besoin de le retrouver seul
-Ok, bon beh j’reviens plus tard.

Enfin seul, qu’allais-je trouver dans cette lettre qui ma intrigué pendant presque 24heures ? Je l’ouvre et…

Mon fils

J’ai toujours su que tu réussirais dans la vie, et qu’un jour tu rejoindrais la France pour assouvir ta passion. C’est pourquoi ces derniers temps je me suis mise a la recherche de ça :

Eric Vitter
04.67.**.**.**
1 Rue Hector Berlioz (cité Chanteloup)
93600 Aulnay Sous Bois

C’est le nom de ton père, donc je te laisse faire ce que tu veux. Je t’écrirais plus longuement. Bisous.

Maman

…A ce moment là, une larme coula sur ma joue (encore :( ). Qu´est ce qu’il y avait de marquer ? Eric Vitter ? Oui c’est bien çà.
Baptoudinho revenait les bras chargé de sac.

-Je t’est fais quelques achats.
-Merci.

Il me sortit quelques habits à mon gout, puis une boite noir que je ne reconnus pas tout de suite.

-C’est quoi ?
-Un portable.

J’y crois pas !

-Pour moi ?
-Oui vas-y prend le, c’est un Samsung. Tu apprendras à t’en servir avant de devenir accroc, tu vera. Bon je te laisse, j’ai une course à faire. Ah oui, j’oubliais, tu vois l’immeuble en face ? 3ème étages, N°2. Vintsinho t’attend, alors ne le fais pas poiroter. Mon numéro est déjà dans le portable. A ce soir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:52:25

Vu la taille de tes chapitres, t´es pas obligé de faire plusieurs posts, hein. :-)
(ceci dit sans méchanceté particulière, au cas où c´est ce que tu y verrais :) )

Vive la bombe à neutrons. :-)

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:40:02

Chapitre 10 : Merci Matthieu !

Pourquoi m´a-t-il dit à tout à l´heure ? Ceci me tracassait depuis ma sortie de l´infirmerie. J´ai due m´excuser auprès du défenseur avec qui je m´étais battu. Le coup de coude que je lui avais mis l´avait bien ouvert, et on avait due lui faire deux points de sutures. Quant à moi, j´ai trois grosses griffures en plein milieu du visage, à cause des crampons.

Je retournais à l´entrainement, et tout le monde me regardait bizarrement, j´étais gêné. Vince me prit à part.

-Ne t´inquiète pas, il ne t´en veulent pas. Ils sont juste impressionnés, le défenseur t´a seulement taclé
-Arrête, t´as bien vue comme il m´a séché.
-Oui mais c´est pas une raison pour lui mettre un coup de coude, sinon tu vas en mettre des coup de coude. Bon allez viens on y vas, ils nous attendent.

Nous sommes donc repartis à l´entrainement. Rien de spécial, à part que le jeu était très calme, très peu de tacles et très propres à chaque fois. Pour ma part, un seul buts à mettre à mon compteur. Un coup franc à l´entrée de la surface, pleine lucarne.
Une demi heure après la reprise de l´entrainement, l´entraineur adjoint m´avait dit que Matthieu m´attendait dans son bureau urgemment.
Qu´avais-je fais encore ? En arrivant devant le bureau, je frappais timidement et entrais.

-Madame...
-Oui vas-y il t´attend.
-Merci.

J´entrais dans le bureau, Matthieu était assis derrière son bureau et une personne lui faisait face. Je refermais et personne ne parlait, l´ambiance était très bizarre.

-Tu voulais me voir Matthieu ?
-Oui...

Encore un blanc, il allez la lâcher sa putain de raison pour me dire qu´il voulais me voir urgemment ?

-Et pourquoi ?
-La personne en face de moi a certaine chose à te dire.

La personne me regardait enfin... Et je dois dire qu´elle me fixait bizarrement.

-Effectivement, j´ai des choses à t´avouer.
-D´accord mais allez-y mais vite, on m´attend pour l´entrainement.
-ne t´inquiète pas Tony, j´ai dit à mon adjoint de reprendre sans toi. Ecoute plutôt ce que ton père veut te dire.

C´est bon j´ai compris, j´aurais pue m´en douter quand même, j´y est passé le numéro et il a appeler tout de suite.

-Ce n´est pas possible, mon père ne veut pas de moi, il ne veut pas me voir.
-Ecoute moi Tony...
-Que j´écoute quoi ? Tu veut peut être m´expliquer comment tu nous a abandonner Maman et moi à ma naissance ? Désolé mais je veut même pas savoir. Matthieu tu m´excuses, je retourne à l´entrainement.

Je partis sans écouter ce que mon père disait. Je ne compte pas l´ignorer éternellement, mais je ne compte pas le pardonner comme çà. Matthieu arrivait en courant derrière moi.

-Ho petit qu´est ce qu´il se passe ?
-Comment ca qu´est ce qu´il se passe ?
-Beh tu me dit d´appeler ton père, il vient, et toi tu l´envoies chier. Explique moi.
-Mais tu le fait exprès ou quoi ? Tu peux pas comprendre ? Il nous a abandonné ma mère et moi à ma naissance. Il ne voulait pas de moi. Il n´a rien fait non plus pour nous retrouver lorsque j´étais encore au Brésil. Et là maintenant que j´arrive en France il débarque comme si de rien n´était croyant que j´allais l´accepter comme çà ? Beh nan désolé. Faut pas abuser non plus...
-Je suis désolé mon fils...

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:41:19

Chapitres 11 : Ca se précise !

Mon père était derrière moi. Il avait sûrement tout entendu, du moins une partie. J´hésitait entre écouter ce qu´il avait à me dire ou fuir, Je choisissais la deuxième solution.

-Tony, écoute moi, ne pars pas. Je ne vous est pas abandonné...

C´était plus fort que moi, je ne pouvais pas rester sans réponse.

-Mais vous vous foutez de ma gueule ou quoi ? Enfin mais pourquoi je te vouvoie ? A cause de tout ça je ne sais même plus si je dois te vouvoyer ou te tutoyer. Putain mais t´est mon père...Tu nous a abandonné, et tu sais pourquoi ? Parce que tu es un lâche !
-Tony parle bien à ton père.
-Matthieu ne te mele pas de çà.
-Je suis d´accord avec toi, mais pas sur tout. Sais tu au moins pourquoi je suis partie ? Parce que j´ai eu peur, je ne me sentais pas d´élever un enfant. Ca ma même poussé à quitté la femme que j´aimais, qui de plus portais mon enfant, parce que j´ai eu peur. Mais par la suite je vous est recherché, j´ai réussi à vous trouver, mais vous avez déménagé 3 jours après.

Je me souviens, me mère m´avait dit un jour que mon père avait envoyé une lettre, mais jusqu´à l´age de 4ans, mon père ne ma as manqué étant donné que je n´ai jamais pue le voir étant petit. Mais plus tard, je me suis rendu compte que j´avais besoin d´une présence masculine, besoin car ma mère ne pouvais pas le remplacer...

-Mais tu crois que c´était la meilleure solution ? Tu crois que c´était bien de partir en laissant une mère et son enfant dans la misère ? Et là tu débarque parce que je t´est appelé ?

-Mais tu le sais très bien que j´en suis souffert, mais j´ai eu peur, très peur. Je n´est pas réfléchie tout de suite, mais j´ai réfléchie après. J´ai cherché à vous retrouver mais sans résultats

-Bon je suis désolé mais ça fais trop pour aujourd´hui, besoin de réfléchir.

Effectivement, beaucoup trop pour un gamin de 15 ans. Je demandais à Matthieu si je pouvais partir.

-Bien sur que tu peux rentrer, je vais appeler ton agent pour qu´il te ramène.
-Merci, je vais chercher mes affaires.

En arrivant dans le vestiaire, après avoir récupéré mes affaires, je m´asseyais sur le banc et me mis à pleurer. On a beau dire qu´un homme ne pleure pas, que c´est pour les filles, ça fait du bien de pleurer.

-Ho petit qu´est ce qu´il se passe ?

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:42:11

Chapitres 12 : Le Retour Du Baptou

Tiens, voilà l´agent. Baptou venait d´arriver pendant que je pleurais.

-Nan rien, c´est juste que...

Et je lui racontais tous depuis le début, de ma rencontre avec Mathilde, jusqu´à la discussion avec mon père.

-Hé beh dis donc, ça en fait. Faut que j´te ramène, Vince t´attends.
-Ouais en plus faut que je réfléchisse.

Arrivé chez Vince, je rentrais dans ma chambre et m´endormit tout de suite. Je me réveillais le lendemain matin lorsque mon téléphone sonna.

-Allo
-Allo Tony, é a tua mãe, vais bem?
- En Français Maman. Oui je vais bien et toi ?
-Beh un peu seul mais ça va. Mais toi comment ça c´est passé ?
-Euh...Bien on a fait entraînements et je m´en suis bien sortie. Mais où a tu eu mon numéro ?
-C´est ton agent qui me la donné. Bon tu m´excuse je te rappellerais je suis pressé. Bisoux mon fils, je t´aime.
-Bisous, je t´aime aussi.

Je me levais et m´habillais en parlant tout seul.

-Putain j´ai la dalle moi, Vince t´est où ?
-Dans la cuisine.

Puis tout en marchant vers la cuisine.

-Merde, le message d´hier. C´est sûrement Mathilde.

CoucOu tOa, c´est encOre Mathilde, Kestu me racOnte de + ? Moa jve just que tu sache ke jte trOuve tp miniOn. En + ta lér tp simpa. Kiss Jtd

Jtd ? C´est quoi ce truc ? Je t´appartiens désormais ? Mais qu´est ce que je raconte moi... Bon allez j´y réponds et après à table.

Ouais je te remercie je vais bien. Beh on vas dire que t´es pas mal non plus. Faudrait qu´on essaie de se voir un de ces jours. Gros bisous.

-Allez maintenant la bouffe.

En plus y´avait une taille d´odeur dans la maison.

-J´ai fais des crêpes, y´as du Nutella dans le placard et...
-Du Nutella ?
-Oui de la pâte à tartiner au noisette. T´as du lait avec du chocolat. Tu fais comme chez toi, tu es chez toi.
-Ok, Merci

J´vais me faire un putain de ptit dej´ ! Après 8 crêpes et un bol avec du chocolat en poudres, une douche. Vince était sorti et... Encore le portable qui sonne.

Beh wé mOa ya pa de blêm pr se vOar mais bOn, enfin...Bon j´vais te dire chui pa bete, je sai ke Vince ve sortir ac mOa mé mOa j´ve pa, ché pa il matire pa. Par cOntre chui préte a tenté un truc ac tOa, enfin si tu ve On se vOa cete aprem, et On vera bien...

Et voilà, encore dans la merde. Mais comment je vais dire ça à Vince ? Bon on verra après la douche.

Après a douche toujours rien. Je ne savais pas si je devais lui dire ou pas...

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
27 juillet 2007 à 10:59:44

1/ A ta place, j´aurai mis "OK? OK?!" histoire de bien appuyé le deuxieme, sinon ça n´a pas grand sens.
2/ Attention au language...soit tu dis parépatéticienne, soit tu ne dis rien.
3/ Ton histoire est pas mal...pour des enfants de 6 à 12 ans.
1/ Relis toi, fais attention à ton orthographe.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment