CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cheval et la cerise

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 février 2007 à 04:15:03

Oui un nouveau texte! J´ai peu de choses à dire car il y a peu à dire mais plutôt à lire. Je vous laisse donc lire ou encore simplement regarder les lettres et tenter d´y voir des formes géométriques quelconques. ^^
Bonne lecture!

£njoy (ou pas)
:ok:

Le cheval et la cerise

Je marche dans cette rue où grand-père a marché, là où des milliers d´amoureux se sont aimés. A ma droite sied un cheval et à gauche repose un cerisier. Des chérubins aux boucles d´or se pressent derrière moi. Tout là-haut, mes yeux friands observent des cumulus pourpres paver le ciel. La peur me fige et je cesse mon pas. Étrangement mes mains s´effacent peu à peu, je vois le béton et les herbes au travers. Mes pensées s´échappent et ruissellent pour disparaître dans le versant de la rue. Mon âme danse sous le cerisier et se régale de ses fruits. Mon coeur se flétrit et se couche sous ma poitrine. Et tout là-haut, tout là-bas, tout au loin, tout près dansent les chérubins! Leurs yeux vermeilles s´éveillent dans la beauté du matin! Et attentivement, rigoureusement, j´aime à aimer ce tableau faussement succinct.

Les hennissements du cheval résonnent contre mes tympans. Son regard noir m´inspire et je souffre doucement. Je cherche la solitude et j´embrasse la plénitude de ma candeur. Je vois des mots et des oeuvres voilées qui s´envolent à l´aurore pour forcément succomber aux nuages pourpres. Le soleil est derrière! Le soleil est retenu par cette faste barrière! Je suis ici-bas impuissant, contemplateur de la faiblesse, du vice et de la vile noblesse! Des cris m´amènent aux chérubins! Mon âme arrache leurs ailes dans une valse chaotique de déchirements horrifiants. Les cris, les pleur et bientôt midi. Les cris, les pleurs et si loin de la nuit.

Mes mains ne sont plus et mon corps ne tient plus debout. Les chérubins se sont vengés près du cerisier. Des restes éparses de mon âme recouvrent le sol et nourriront bientôt les fruits, verdiront les feuilles. Je marche dans cette rue où grand-père a marché, là où des milliers d´amoureux se sont aimés. Je m´assieds dans cette rue où grand-père a marché, là où des milliers d´amoureux se sont aimés. A ma droite sied un cheval et à gauche repose un cerisier. Des chérubins aux boucles vermeilles ricanent derrière moi. Les cumulus pourpres se dispersent et apparaît le soleil. Que le ciel bleu est beau comme le ciel bleu. Et que mon bonheur est heureux, heureux comme le bonheur heureux. Et tout là-haut, tout là-bas, tout au loin, tout près un cheval au regard noir ses sustente d´une cerise rouge.

:)

iron66
iron66
Niveau 6
03 février 2007 à 15:39:58

c´est super bien écrit !!
mais l´histoire en elle même est très...euh...bizare !
ça ressemblr plus a un poeme qu´autre chose mais c´est sympa (même si je n´ai pas entierement capté la resonance philosophique du truc)
Sinon je n´ais pas vu de forme geometriques particulières dans on texte...
continue !!

PS: y´aura une suite ou c´est fini ou.. ? (jlavai dit que j´ai pas tout compris !! :fou: )

• partit s´evicerer joyeusement*
myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 février 2007 à 19:05:16

La première phrase me surprendre déjà :

Tu marches, à ta droite tu as un cheval, ok mais comment tu fais pour avoir un cerisier ? A ma connaissance, les arbres ne marchent pas encore...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 février 2007 à 19:12:07

C´est Yohan, faut pas chercher :o))

Amir_
Amir_
Niveau 9
03 février 2007 à 21:21:38

Un homme rentre au paradis et découvre que son âme est celle d´un pêcheur, il tombe en enfer.
Bien manié, mais encore trop superficiel. Tu n´es pas forcé de batir une intrigue, mais juste un développement des idées, des sentiments... Tu peux trouver.
Je n´ai pas compris cette phrase:
"Et attentivement, rigoureusement, j´aime à aimer ce tableau faussement succinct. "
Autant j´ai ( Je pense ) saisi le sens du reste et me suis laissé porter par tes mots, autant cette phrase n´évoque rien pour moi.
Je n´ai pas vu de formes géométriques, et pas d´incohérences ( non non, il faut se laisser porter, on aime ou pas ) mais tes mots sont évocateurs.
Il manque tout de même quelques métaphores poignantes qui saisiraient le coeur du lecteur. Je suis sur que tu peux y parvenir.

Bref, je retrouve le yohan que j´aime, mais il manque encore un truc, qui était dans Gwendoline.
Continue comme ca msieur :-)

Amir_
Amir_
Niveau 9
03 février 2007 à 21:26:01

Ah oui!

"A ma droite sied un cheval et à gauche repose un cerisier."

Je verrais mieux " A ma droit sied un cheval, à ma gauche repose un cerisier".
C´est un détail, c´est toi qui vois. Il y a sans doute d´autres détails perfectibles, mais ce serait grignoter ton style, tu t´amélioreras bien sans moi.

antalarion
antalarion
Niveau 11
03 février 2007 à 21:39:07

Un texte comme je les aime, pas longs et travaillés! Chapeau! :)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
04 février 2007 à 16:31:24

Ben c´est joli mais perso j´ai rien compris.
Je ne sais pas comment Amir a fait pour aussi bien interpréter ce texte dont je ne comprends rien.

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 février 2007 à 18:24:44

Alors soit j´ai rien compris soit y a rien à comprendre. Mais je dois dire que c´est limite si j´ai pas arreté ma lecture au milieu du texte.

Yohan, j´ai vraiment eu des doutes cette fois, si tu n´écrivais pas simplement n´importe quoi pour faire joli. Soit, il y a de la musicalité, soit, les phrases sont belles en soi, mais je n´ai pas trouvé de véritable interet dans ce texte (du moins pour mon minable cervelet), et, persos, un cheval et un cerisier, ça me fait pas pleurer d´émotion. Donc cette fois-ci je n´ai pas aimé. :-(

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 février 2007 à 20:19:20

Merci à vous tous.
Je dois avouer que ça peut paraître compliqué à comprendre comme texte, mais il relève d´une expérience très personnelle. J´ai donc préféré mettre en place un filtre entre l´émotion et les mots. Je posterai certainement une version amélioré très bientôt. ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 novembre 2008 à 03:04:02

up!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment