CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre ardente.

Qwerty_ui
Qwerty_ui
Niveau 2
01 février 2007 à 03:03:40

Chapitre 1 : L’élaboration

«La guerre, c’est plus qu’un métier, c’est également un tombeau, le nôtre».

La guerre ardente.

Le regard promeneur, les mains moites, les muscles tendus, il observait, tout en s’attendant au pire des dangers. Des sueurs froides coulaient de son front, le moindre recoin pouvait être fatal; Bombe, ennemi, cadavre, ou encore un simple animal pourrait effroyablement le surprendre. La ville était plutôt monotone, c’était le genre de ville où l’image qui est dégagée est celle d’un jeu vidéo : C´est-à-dire une ville en plein milieu d’un désert sec, où les tempêtes de sable sont un phénomène météorologique quotidien, il y avait également des maisons en pierre beige question d’assouvir le décor, on pouvait même apercevoir un joli palais, un vrai, il possédait de solides poutres qui ornaient l’entrée et un toit en forme de whippet. Une personne extrêmement riche lui appartenait, il paraît qu’il était Américain et qu’il avait abandonné son palais lorsque la guerre mondiale a commencée à faire rage en 2034. Alors les plus pauvres qui ont appris la nouvelle sont allés s’y réfugier, ils ont en effet défoncés les portes puis ils ont profités de la vie de palais pendant quelques années. Du moins jusqu’à l’arrivée des Américains, qui en ont fait leur quartier général, qui a ensuite subis l’assaut de rebelles Irakien qui en ont fait leur socle. Le palais est aux rebelles, la mission des Américains était radicale : Reprendre leurs biens, éliminer les rebelles.

Dimitri s’avançait sans trop oser faire de bruit, il pouvait apercevoir plusieurs rebelles discuter, ils se criaient des absurdités. Le palais était là ; en plein milieu de la ville, l’allée qui la suivait introduisait une route percée à certains endroits par des cratères d’obus, elle était pratiquement déserte à cause de la guerre, des carcasses d’automobiles gisaient devant la façade du palais, ils s’en servaient comme protection. Dimitri prit ses jumelles, il se situait à peu près à 120 mètres du palais, il se cachait derrière un tas de caisse de l’autre côté d’un petit pont de bois qui traversait la rivière. Les risques d’être vus étaient énormes, mais le jeune éclaireur devait absolument recueillir le plus d’informations à propos du palais. Jusqu’à maintenant il pouvait confirmer que la fondation était située à 16 km du camp Américain, qu’il possédait une défense incroyable; Mitraillettes, canonniers, fantassins, voitures et même un char d’assaut plutôt mal camouflé. Devant le palais, à côté du ruisseau, on pouvait voir qu’ils avaient creusé, ils on inévitablement plantés des mines. Décidemment, ils veulent absolument tenir cette position, qui est en effet un point crucial de cette guerre. Dimitri retourna à la base, il rampait car il avait peur de se faire voir, il était un jeune blond aux yeux bleus, il était brillant, dans la vingtaine et de plus il tirait incroyablement bien et il pouvait se déplacer lentement mais tout aussi bien rapidement. Il marchait lentement à travers la rue, il faisait le moindre bruit, observait le moindre mouvement et écoutait le moindre son. Tout d’un coup, un fort bruit de porte se fracassant à une porte se fit entendre, le militaire se retourna d’un coup sec et leva son arme, un jeune garçon d’au moins huit ans sortit de sa maison en courant et en criant, Dimitri baissa son arme.
«UN AMÉRICAIN, UN AMÉRICAIN ICI!»
Le petit garçon agrippa le militaire qui ne bougeait pas, il était figé de terreur.
«-chut, chuuuut, insista sa mère, ils sont là pour nous aider, entre vite
-Mais... Ils ont tués papa, ils l’ont tués... ».
Le petit garçon regardait tout en entrant dans sa maison, tiré par sa mère. Le petit garçon fixa Dimitri du regard, ils se regardèrent ainsi quelques secondes, secondes qui ont parût comme étant une éternité. Il senti alors que tous les yeux ennemis et civils furent posés sur lui, comme si tous avaient entendus l’échange entre la mère et le fils. Pris de panique, il coura de toutes ses jambes pendant 4 km vers le camp, sans prendre le temps de regarder le paysage, il suait, la chaleur ardente du désert lui agressait tous ses membres. De plus, son fardeau lui semble de plus en plus lourd, il voudrait tout laisser tomber. C’est à ce moment précis, au moment où tout semble si compliqué, qu’il aurait voulu sentir la fraîcheur de l’hiver mélangé avec la chaleur de l’été, qu’il voulait voir la beauté de l’automne, le naissance du printemps. Dimitri était incroyablement en forme, mais il la chaleur fit en sorte qu’il s’est épuisé plus vite que la normale. Il finit par marcher tranquillement, la ville se répétait; maison beige, aucun arbre, place du marché etc...

Dimitri arriva finalement à la base, nerveux et fatigué, il souffrait des pieds, il avait marché en tout 32 km en l’espace de moins de deux heures. Il entra dans une tente ; car le camp était bourré de tente, une grille barbelée entourait cet ensemble de maison de tissus et à chaque coin on pouvait apercevoir une tour de guets. Il entra dans une des tentes, pleins de soldats discutaient ensembles, jouaient aux cartes ou encore mangeaient. Dimitri s’approcha d’un homme qui était au milieu de tous, puis déposa une feuille.
«Voici le rapport Colonel Mc.Price.
-Excellent, je regarderai ça plus tard, vous pouvez disposer.
-Merci mon commandant.
-De rien, va.»
Il sortit de la tente, il y faisait beaucoup trop chaud et la fumée de cigarette l’asphyxiait, il marcha pour aller à son dortoir; un feu de joie brûlait en plein milieu du camp. Et des tas de soldats chantaient et dansaient autour du feu.
«Eh, Dimitri! Encore en vie? Comment ça a été là-bas, au palais?
-Eh bien si tu veux tout savoir, les rebelles sont plus préparés que nous, ils nous attendaient déjà.
-Tu sais Dimitri, je déteste la façon dont tu parles, on dirait que tu dramatises tout.
-Oh, mais la guerre est un drame mon cher ami, dit-il avec une touche d’ironie.
-Pff, de toute façon on quitte le camp demain, nous sommes autant prêts qu’eux, il faut savoir faire une distinction, nous sommes plus forts, nous visons plus juste, nous sommes plus nombreux.
-Écoute Benoît, à la guerre du Vietnam nous étions plus nombreux, nous étions plus beaux et plus forts, mais sache ceci ; nous avons perdu parce que les vietnamiens sont ingénieux, ils ont compris que ce n’est pas les armes qui font gagner une guerre mais bien l’intelligence.
-Mais bien sûr que je le sais Dimitri, mais c’est pas ce que la réalité nous transmet, en fait, il faudrait plutôt dire ce que la guerre nous transmet.
-De toute façon, la guerre c’est plus qu’un métier, c’est un tombeau, le nôtre.»
Un silence se fit, si on oublie les fêtards qui sont autours du feu. Puis, Benoît fit un sourire puis dit.
«Tu viens jouer aux cartes?
-J’arrive tout de suite.»
Benoît était un homme de caractère qui avait du mal à admettre la défaite, ils était quelqu’un de très faible dans un corps très fort, mais malgré tout, c’était un leader, un vaillant guerrier.

Le lendemain matin, le général ressemblait tout ses hommes au milieu du camp, ils allaient faire le plan de la bataille en question.
«Très bien, comme vous le savez, le palais est hautement gardé par les rebelles Irakiens, il y a des mitraillettes placées partout autour, si on agit pas intelligemment, ça risque de devenir une boucherie pour nous tous.»
Les soldats étaient tous très attentifs aux instructions.
«Je forme les groupe, Dimitri sera le chef du groupe A, il sera accompagné de Jack, Terry et Nicolas. Roger sera le chef du groupe B, il sera accompagné de Lawrence, de bouboule et de Olivier, je prendrai le groupe C en charge, alors... George, Benoît et Yashi avec moi, de plus un char d’assaut sera mis sur pieds dès la première balle échangée. Entendu soldats?
-CHEF, OUI CHEF!
-Les autres soldats, je donnerai un signal clair de donner l’assaut général quand tout sera mis en marche, entendu?
-CHEF, OUI CHEF!
-Excellent, disposez soldat, rappelez-vous, l’embuscade se fera rapidement, on racontera d’ailleurs cette bataille comme étant été rapide et brève. Allez vous reposer maintenant, vous en aurez besoin, vous n’aurez jamais autant imploré vos mères.»

Il prit son casque et son arme et se leva, les autres l’imitèrent, un silence inquiétant planait autour d’eux. La guerre allait commencée pour de vrai cette fois, ce n’était plus une question de tirer à l’aveuglette pour faire peur ou encore une simple mission de sauvetage ou de maintenance. Cette fois, ils allaient tuer, et allaient se faire tuer.

smoke27
smoke27
Niveau 10
01 février 2007 à 08:09:21

jai lu qune petite partie et c´est.......mauvais:s un peu....la base est bonne les idées sont bonne mais jaime pas trop ton style....peut etre cest juste moi...mais l´histoire est bien élaborer et tout...

Qwerty_ui
Qwerty_ui
Niveau 2
01 février 2007 à 17:29:21

Écoute, on ne dit pas d´un roman qu´il est mauvais alors qu´on en a lu les 4 premières lignes du premier chapitre... c´est quand meme insensé selon moi :-p

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
01 février 2007 à 17:39:37

Qwerty :d) j´aime beaucoup la modestie dont tu fais preuve dans la présentation de ton pseudo !

si je peux me permettre, je vais te donner deux ou trois conseils qui te permettront (peut-etre) d´améliorer ton style.

- évite: les répétitions
- : les incohérences
- soigne: ton orthographe
- : ta grammaire
- : ta syntaxe

- lorsque tu développes une idée, argumente celle-ci.
- les personnages secondaires sont importants, alors n´hésite pas à les décrires.
- ne précipite pas l´action, prends ton temps.
- quand tu cite une phrase venant d´un autre auteur, n´hésite pas à communiquer ta source.

amicalement :bye:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment