CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie de Yue Ying (Dynasty Warriors)

Night_lady_bird
Night_lady_bird
Niveau 9
25 janvier 2007 à 07:08:14

:salut: à tous !

pour mon premier message sur le forum d´écriture, je vais poster le premier chapitre d´une fiction que j´ai crée.
Cette fiction parle de quoi ? Eh bien elle parle de Yue Ying.
M´enfin, c´est qui celle la ? C´est une femme qui a vécu à l´une des plus grandes guerres qu´à connu la Chine :oui:

D´ailleurs, un jeu en a été inspiré : Dynasty Warriors. Il y a eu aussi un roman mais je ne l´ai jamais lu. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (et ils doivent être nombreux) je vais faire un petit résumé : en gros, la période de guerre se passe entre le premier et fin du deuxième siècle après Jésus Christ (un jour comme ça lol). Au début, Donc Zhuo (un tyran) tue renverse le gouvernement de la Chine et prend le pouvoir. Les seigneurs les plus puissants de Chine se réunissent et partent à la guerre contre lui. Dong Zhuo meurt et la Chine n´a plus de chef, donc le pays est divisé par tous les plus grands seigneurs. Bien sûr, ils essayent tous d´avoir toute la Chine pour eux... Les uns après les autres, les royaumes tombent et les survivants s´agrandissent.

Yue Ying a vécu de 197 à 234 après Jésus Christ, elle est morte jeune. On sait très peu de choses sur elle, juste : qu´elle a été la fille de Huang Chenyan, qu´elle devient plus tard la femme de Zhuge Liang, qu´elle est très talentueuse et qu´elle est pourvue d´une incroyable bonté. Vous en serez un peu plus ici :
http://thedarkhawk.blog.jeuxvideo.com/Yue_Ying-05082005-115211-lp-4036.php

Bon aller, je sens que je vous tape sur les nerfs. Vous êtes impatients de lire la fiction, hein ? (si si, je sais que vous êtes impatients XD) Eh bien alors c´est parti ! Je tiens à dire que je n´ai que 13 ans donc si la qualité est nulle ne vous étonnez pas. En plus, ce chapitre je l´ai fais à 12 ans. J´ai essayé d´améliorer et de corriger les fautes, mais c´est toujours nul comparé à d´autres textes que j´ai vu sur ce forum :-(

-------------------

Premier Chapitre : Destin

A l´époque des Royaumes Combattants après l´éfondrement de la tiranie de Dong Zhuo, au nord-est de la Chine, il y avait un petit village dirigé par un homme puissant du nom de Huang Chenyan. Il avait une fille qui était son enfant unique. Elle s´appellait Yue Ying.
Elle n´avait pour l´instant que 6 mois, mais son père l´imaginait déjà comme une future combattante en disant :
- Regardes ma femme : elle sera une grande guerrière, je le lis dans ses yeux.
- Voyons cheri, ce n´est qu´une enfant pour l´instant comment peux tu être aussi sûr de sa destinée ? demanda sa femme, An Ying.
- Je le sais c´est tout, rétorqua celui ci.
- Écoutes : je ne veux pas que notre fille soit appliquée dans cette guerre car les Dieux savent le nombre de morts qu´a fait cette guerre. Et aussi, c´est une fille...
- Et alors ? An Ying : tu parles beaucoup des morts du champ de bataille. Mais as tu parlés au moins une fois des morts civils ? du peuple ? Dans ce pays à présent, se battre avec honeur ou se battre pour la vie ça reviens au même, expliqua Huang Chenyan.
La femme baissa la tête de honte de s´être opposé à son mari car à cette époque, les femmes étaient moins importantes que les hommes. Mais le mari de celle ci était un homme bon qui n´oserait jamais lever la main sur son aimée pour quoi que ce soit.

Un jour, quand le soleil c´était déjà levé dans le ciel, An Ying était entrain de coudre un petit trico pour Yue Ying et Huang Chenyan était parti à la chasse. Yue Ying s´agitait et sa mère lui demanda :
- Qui a t´il Yue Ying, tu veux jouer ?
Elle se tourna vers la fenêtre et vit un nuage d´oiseaux comme la période où ils migrent vers le Sud. Mais ils migraient que l´hiver, et là nous somme en plein été !
La femme, inquiète, ouvre la porte.
- De la fumée ! s´exclama t-elle.
Oui, c´était bien de la fumée qui venait d´un champ non loin de chez elle. Une personne cria :
- Oh feu ! Oh feu !
An Ying ne savais pas quoi faire. Aider la personne ? Elle ne va tout de même pas laissée sa fille toute seule dans la maison ! Elle ne peut pas y aller non plus avec son bébé car ça serais trop dangereux pour elle. Mais que faire et surtout pourquoi y a t-il le feu ? ça n´a pas l´air d´un accident...
La femme se rappela que son mari était partit à la chasse. Elle était toute seule et elle ne pouvait rien faire pour ces pauvres gens...
À peine An Ying se retourner vers le champs qu´elle s´aperçut qu´il n´y avait pas que les flammes qui troublaient la paix des paysans, mais aussi des soldats ! Une armée attaquait leur royaume, mais quelle armée ? Cette fois, An Ying était terrifiée mais il fallait qu´elle protège Yue Ying comme elle pouvait. Qu´une seule option : s´enfuir !
Elle courrait comme elle pouvait, le bébé dans les bras, jusqu´au palais royal. Même si il n´y a pas son mari elle sera en sécurité. Sur sa course, elle vit le village : des lances étaient levés, des flammes dérobaient certaines maisons et de là on pouvait entendre les cris et les hurlements des gens massacrés.
An Ying avait envie de pleurer tellement cette haine dans l´air est doulereuse mais il fallait qu´elle soit forte et qu´elle sauve son unique enfant. Un soldat (des envaisseurs) la vit passer et lui coupa la route :
- Salut ma jolie, tu t´es perdue ?
- Non je sais très bien où je vais, répondit An Ying d´une voix apeurée.
- Oh mais c´est vrai qu´elle est jolie ! s´exclama un autre.
- Laissez moi passer !
An Ying les bouscula et courra comme elle pouvait. Enfin arrivée au palais, elle ordonna à un garde :
- Le peuple et à feu et à sang et sans mon mari on ne pourra rien faire, dites à quel qu´un de le chercher maintenant !
- Bien madame, obéit le soldat.
Il courra chercher une personne pour excuter cette tâche. La femme était toujours terrifiée. Le royaume tiendra t-il encore combien de temps ? Elle ne savait même pas si son mari était en vie...

- Bien mon seigneur ! ça c´est une belle bête !
Huang Chenyan, fier de son exploi, leva son arc vers le ciel. C´était une jeune biche qu´il avait abbatu avec son arc. Le soldat qui l´accompagnait lui dit :
- Nous allons avoir beaucoup de nourriture pour ce soir, hahaha !
- Les biches semblent être revenus dans notre région, ça ne pouver pas mieux tomber vu ce qui nous reste ! Nous célèbrerons le retour des biches par un banquet où tout le village sera invité ! eu l´idée le monarque.
- Quelle idée excellente mon seigneur ! félcita le soldat.
Les deux hommes se mirent en route pour leur royaume.
- Seigneur ! Seigneur !
Cette voix venait de derrière. Le roi et son serviteur se tournèrent vers un homme éssouflé d´avoir couru autant. Huang Chenyan demanda :
- Qui y a t-il ? Je te reconnais, tu ais le messager.
- Mon... seigneur.. le roy.. royaume est... est attaqué...
Le messager était blessé, il a donnait sa vie pour prévenir la seule personne capable de repousser l´envaillsseur. L´homme mourut, il mourut en héros.
Huang Chenyan et son soldat se dévisagèrent. D´un coup, ils se mettèrent à courir jusqu´au village. Ils traversèrent les bois, l´orée de la forêt... Enfin sortis de la forêt ils se dirigèrent vers le palais.
Sur le chemin la terre était maculée de sang. Des cadavres entassés par centaines. Des soldats qui avaient essayés de protéger le peuple était égelement tués sans pitié. Même les enfants était trussidés. Pourquoi autant de haine ? Quelle armée est capable de faire un tel crime ? C´es la guerre mais est-ce que cet homme avec une canne y est pour quel que chose ? Ou est-que ces deux enfants de 5 ans qui jouaient dans les champs avaient-ils demandaient quoi que ce soit pour qu´on leur retire la vie aussi brutalement ?
Huang Chenyan Ne pouvait pas supporter tous cela. Il hurla :
- Pourquoi ? Pourquoi nous ne pouvons vivre dans la paix ?
- Je l´ignore, répondit le soldat, mais nous ne devrions pas rester ici car l´armée ennemie peut revenir à tout moment.
- Je ne partirais pas d´ici avant d´avoir retrouvé ma femme ! se mis en colère le roi.
- Bien mais comment la retrouver ?
- Elle a du se réfugier au palais, supposa le monarque.
- Mais qui dis que le palais n´a pas était détruit ?
- Vous voulez m´aidez à sauver ma femme oui ou non ?
- Bien sûr que je le veux, mais...
- ... Alors allons y, et maintenant !
Ils continuèrent leur route et l´odeur de chère brulée ne cessée de les poursuivre.
- Stop, dit doucement Huang Chenyan, il y a quelqu´un.
Oui, il y avait bien deux hommes qui gardaient le palais. Deux hommes d´uniformes bleu qui étaient donc du Wei. Ce qui voulait dire que le bâtiment a été pris par l´ennemi. Huang Chenyan prit son arc et l´arma d´une flèche. Son compagnon le vit faire et lui dit :
- Mon seigneur, est ce vraiment raisonnable, si on se fait repé...
Huang Chenyan ne l´écouta pas. Tellement il voulait sauver sa femme qu´il tira sans réfléchir. La flèche transperça la gorge d´un soldat, inutile de préciser que ce fut une mort rapide. L´autre, voyant son compagnon mourir, il hurla :
- Des intrus ! des intrus !
À peine il appela à l´aide que le roi lui avait retiré la vie avec une autre flèche. Heureusement que personne ne l´a entendu !
Huang Chenyan courra vite à l´intèrieur. Il cria :
- An Ying ! C´est moi, Huang Chenyan ! An Ying !
Il monta les marches d´un escalier interminable jusqu´à une porte. Il la poussa, et entra d´un pas lent. C´était une chambre, il n´y avait personne. Enfin, c´était ce qu´il pensait...
- Arrgh....
Huang Chenyan a été transpercé par une épée. Il tomba. L´officier qui l´avait tuer se nommé Xiahou Dun.

Un père mort, une mère et une fille disparues...

-------------------

Voilà, comme je vous l´ai dis c´est nul... :malade:

:dehors:

Squall46
Squall46
Niveau 21
25 janvier 2007 à 23:01:36

J´ai pas tout lu, c´est sympa de faire une fic sur Dinasty Warrior et tu écris pas mal pour ton âge, tu devrais continuer et la poster sur le forum du jeu si c´est pas déjà fait, t´auras sans doute plus de succès là-bas.

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
25 janvier 2007 à 23:26:22

Bien que n´étant pas un fan de la culture asiatique je dois admettre que tu tiens le bon fil, continue comme ça et si tu suis le conseil de squall poste moi le lien, merci et bonne chance.

Night_lady_bird
Night_lady_bird
Niveau 9
26 janvier 2007 à 06:28:16

D´accord, merci beaucoup :)
Oui c´est vrai que j´avais pensé à la poster sur le forum de Dynasty Warriors, je le ferais certainement un de ces quatres :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment