CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de crevette

iron66
iron66
Niveau 6
16 janvier 2007 à 08:59:36

C´est une histoire partie d´un délire stupide pris aprés une journée de cours et écris en aproximativement 2h... C´est pas super bien écrit mais ça m´a fait marrer de l´écrire...

Histoire de crevette…

C’est l’histoire d’une crevette à l’huile (c’est très rare mais des fois ça peut exister), donc cette crevette n’a pas de chance, déjà elle baigne dans l’huile et en plus elle est perdue en plein désert du Mozambique. Perdue, toute seule dans ce désert dans sa boite de sardine (je sais, pourquoi de sardine ? bonne question. Vous lui demanderez à l’occasion) elle a chaud, très chaud et elle s’interroge sur le sens de sa vie. Pourquoi est elle née, au beau milieu de l’océan indien ? (c’est loin du Mozambique quand même !) Pourquoi a-t-elle suivi ce flux migratoire qui devait la conduire chez les humains ? Pourquoi est-elle perdue en plein milieu du désert ?

Et soudain elle entend un bruit qui la fait sortir de sa réflexion : un éléphant rose ! (ne me demandez pas comment elle sait qu’il est rose, je n’en sait rien !) Donc cet éléphant rose passe non loin de l’endroit où est échoué la boite d’huile dans laquelle elle se tient, aux aguets. Alors elle essaie de crier à l’aide, mais ses petits organes vocaux atrophiés sont secs. Ses mots semblent rester sur le bout de ses lèvres sans pouvoir sortir. Elle hurle intérieurement : « Non ! Ne partez pas ! Emmenez moi avec vous ! » Mais son cri est tellement faible et l’éléphant tellement sourd (et en plus il ne parle pas la crevette !) .

Petite crevette se lamente : « J’aurais dû écouter maman crevette ! Elle qui me disait de rester à la maison et de me trouver un mari crevette ! » Mais ses lamentations sont vaines et sans issues ! Mais que pourrait faire une crevette toute seule dans un désert ?? Comme tout le monde le sait les crevettes ont beaucoup de mal à marcher (mais avec énormément d’entraînement certaines y arrivent ! De toute façon celle là n’est pas entraînée) encore moins sur du sable à soixante degrés ! Vous vous demandez sans doute comment elle est encore en vie notre petite crevette (tiens on va l’appeler Mimine… en fait non c’est aussi long que crevette,… Creva alors !) ? Et bien, comment dire… euh en fait ce n’est pas vraiment une crevette ordinaire, mais pour bien saisir cette différence il faut remonter à sa prime enfance.

Mais Creva est différente sans le savoir. Depuis le jour de sa naissance, en l’an de grâce 2006, un beau matin de printemps ( et oui il y à aussi des saisons sous l’océan !) elle a cru être normale, une petite crevette ordinaire en somme. Elle était pourtant rejetée par ses petits camarades crevette mais elle assimilait cela à une simple homophobie primaire (car elle n’avait pas exactement la même couleur que les autres, en effet Creva est noire contrairement à ses camarades roses). Mais sans s’en rendre compte, elle développa son encéphale beaucoup plus rapidement que ses congénères. A dix jours (ce qui correspond approximativement à une dizaine d’années humaine) elle savait déjà résoudre des équations différentielles du second ordre et elle était capable de calculer le produit ionique de l’eau (programme de terminale S quand même ! elle est forte notre Creva la crevette !) . Et cette connaissance alla en grandissant au fil des années. A trente jours elle aurait pu devenir astrophysicienne si elle avait été humaine.

Mais elle est une crevette savante perdue eu beau milieu du désert. Et ses connaissances ne lui servent à rien. Si ce n’est que grâce à sa parfaite maîtrise de l’anatomie crevettine (si si ça se dit !) elle avait réussie à se rendre plus résistante et elle pouvait bien tenir deux, trois jours comme ça, sans eau ni nourriture (l’huile c’est pas très bon) dans un désert aride et brûlant (balèze la crevette !) . Piètre consolation me diriez vous ? mais c’est cette résistance qui lui permit de tenir jusqu´à l’arrivée salvatrice de son magnifique et providentiel sauveur (elle est reconnaissante la petite Creva !) . Elle voit de ses petits yeux globuleux un humain arriver. Il est immense (forcement pour une crevette !) et porte des bottes de cuir à petits talons plats, lui remontant jusqu’au milieu des mollets, si elle avait eu une connaissance plus poussée de la cordonnerie humaine elle aurait reconnu des santiags. Ses jambes sont recouvertes d’un ample pantalon de cuir tanné marron à franges et à sa ceinture on peut voir dans un étuis un drôle de pistolet. Elle lève un peut plus sa tête et voit alors une veste du même acabit que le pantalon. L’homme porte une courte moustache brune qui contraste avec son menton imberbe. Ses petits yeux enfoncés dans leurs orbites se fixent sur la pauvre petite crevette et il rajuste son chapeau pour cacher son visage du soleil. « Tiens tiens une crevette à l’huile en plein désert. Miam miam ! »

C’est ce moment que la crevette choisit pour lui faire ses petits yeux tendres. Le cow-boy regardant le petit animal y voit une marque tendre d’affection et décide de prendre Creva la crevette sous son aile pour avoir un joli petit animal domestique (c’est vrai que c’est très joli une crevette, surtout une crevette qui fait les yeux doux, si vous en avez jamais vu je vous conseille d’essayer ça vaut le détour !) Le cow-boy, nommé Johnny prend donc la crevette sur son épaule, comme il l’aurait fait avec un perroquet, et se dirige vers son fidèle destrier qui l’attend placidement à quelques pas de là. Il l’enfourche promptement et rentre la clef dans l’orifice prévu à cet effet (vous y avez cru au cheval ! on est en 2007 tout de même !) a moto démarre et il fixe son casque sur sa tête. Il met aussi un casque à sa petite crevette (je vous avait dis qu’il était providentiel !) qu’il nomme Sandy. La moto roule pendant un long moment et ils arrivent enfin à bon port. Plusieurs hommes tout de noir vêtus descendent de la voiture de la même couleur qui les suivaient depuis le désert, et ils encadrent le nommé Johnny.
« Sûrement qu’ils en veulent à mon pauvre exosquelette ! pleurniche la crevette.
- Mais non, ne t’en fait pas c’est de amis. » lui susurre Johnny
La crevette se sent à nouveau rassurée sur l’épaule de son nouveau maître et observe les alentours. Les six hommes et la crevette se trouvent dans une grande ville, sûrement dans les quartiers chics. Ils pénètrent à l’intérieur d’une immense maison (pas immense pour le crevette, immense pour un humain !) dont le hall est couvert de velours rouge et de bibelots multiples et variés. Ils entrent dans une grande salle carrée avec des murs couverts de tableaux et de tentures représentant des cow-boys du grand ouest sauvage chassant le bison. Au milieu de la salle trône un immense aquarium rectangulaire. Les yeux de Creva, nouvellement Sandy, (mais elle a du mal à s’habituer à son nouveau prénom) se fixent instantanément sur l’eau peuplée de nombreuses espèces aquatiques, et d’un chat mort aussi (c’est pas très aquatique quand même !) . Elle vit un banc de crevettes noires tout comme elle. Elle supplia alors Johnny de la laisser rejoindre ses congénères en espérant qu’ils étaient aussi intelligent qu’elle. Tout en plongeant dans l’eau délicieusement fraîche elle entendit Johnny crier :
« Ake coucou Laetitia ! Ake je t’ai ramené une crevette pour ta collection ! »

iRoN Brain
Débuté par un délire stupide, terminé dans la même stupidité !! Mais quand même deux pages Word sur une crevette dans le désert, je suis fier !

linkalink
linkalink
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:00:24

:rire: je n´ai pas grand chose à dire. j´ai remarqué quelques fautes que je n´ai pas relevé, mais rien de bien important. Sinon bah, c´est stupide comme tu dis mais ça m´a bien fait marrer XD
C´est sympa de lire un texte dans ce genre de temps à autres ^^

triplidio
triplidio
Niveau 11
23 juin 2009 à 19:55:44

:rire2:

Je me devais de lire un de tes textes, celui-ci est le premier ! J'ai bien ri, et puis c'est tout mignon, on devient presque croque de Sandy. ^^
Je vais de ce pas consulter tes autres récits !

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
23 juin 2009 à 20:07:38

C'est fun, fou et mignon comme un disney réalisé par dali mais si je ne m'abuse tu l'as écris en deux jours maxi et tu ne t'es pas relu ?

t'inquiètes j'fais ça aussi (des fois :noel: )

iron66
iron66
Niveau 6
23 juin 2009 à 20:36:20

woah quelqun à déterré mon topic.

Effectivement j'ai écrit ça en 1 ou 2 jours avec juste une petite relecture pour les fautes mais pas vraiment de retouches.

Le but était d'écrire 2 pages word en parlant d'une crevette dans le désert (un délire ancien). Chose promise chose due, au hasard des mes tergiversation est arrivé ce texte ^^

iron66
iron66
Niveau 6
23 juin 2009 à 20:36:40

1ou 2h pardon

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment