CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chroniques de Sad-Hill

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:00:25

Me revoila avec un nouveau texte, nouveau concept, p-e même un peu nouveau style. Tous ce qui est sur, c´est que c´est du pavé style pour une fois, donc si la longueur vous rebute, lisez quand même :o))

---------------

Les chroniques de Sad-Hill.

Hôpital psychiatrique de Sad-Hill
Le 20 septembre 1991.

Je me demande comment je suis arrivé ici. En y repensant, je ne comprends toujours pas, ou bien n´ai-je peut-être que trop bien compris. Putain, cet endroit va me rendre dingue! Entouré de Barjo (de vrai), je commence sérieusement à dérailler aussi… "Ce séjour va vous aider, monsieur Fisher" Avait-elle dit. Mon cul! Ce séjour va m´aider à devenir vraiment fou, voilà la stricte vérité!
Deux mois… Voilà deux mois que je suis entouré d´aliéné, de dépravé, et de gens plus bizarres les un des autres. Franchement… J´vois pas ce que je fous ici. "Vous avez un problème, monsieur Fisher, ce centre pourra vous aider à vous en débarrasser." Ce centre… Ce que cette femme, qui était en fait ma psy, appelait "centre", n´était rien d´autre qu´un asile, situé au beau milieu de nul part, et dont la sécurité ressemblait à celle d´une prison. Bien que les hôpitaux psychiatriques soit légion, ici, en Amérique du Nord, celui-ci regroupait apparemment les cas de pathologies mentales les plus rares, les plus spécifiques.
Donc, comme vous avez pu vous en rendre compte, votre cher narrateur est chez les fous. Malgré lui, je vous rassure! Tout a commencé pendant cette putain de journée d´Halloween, il y a quelque mois de cela, à peine. Cette journée restera gravée à jamais dans ma mémoire, et ce quels que soient les événements futurs. Cette journée…
Habitant dans un quartier pauvre au Sud de New-York, moi et quelques potes, ont avaient l´habitude, en cette période de l´année, d´aller faire un tour dans les quartiers de riches. (Qui va reconnaître un pauvre d´un riche, si tous les deux portent un affreux costume de monstres ou de vampires? ) Nous avions presque atteint notre majorité, mais aucun de nous ne s´étaient lassé de cette fête burlesque. C´était même devenu une sorte de tradition… Foutre la trouille aux petits mioches en couche culotte, le bon vieux temps, comme qui dirait…
Mais voilà, forcé de reconnaître que c´est à cause de cette tradition foireuse, qu´aujourd´hui je réside dans cet asile, entouré de fou. Car si je n´avais pas pénétré dans ce manoir, cette saleté de nuit la, rien de tout ceci ne serait jamais arrivé…

Derrière mon masque représentant un monstre quelconque, la froideur de la nuit tombante me faisait déjà légèrement frissonner. Josh et Steve me suivent, à quelques pas de distance. Ceux deux la me suivraient n´importe ou, d´ailleurs… Respectivement déguisé en Dracula et en momie, leur accoutrement n´arrête pas de me faire sourire. Cela dit, quant on voit le sachet remplit de bonbecs trônant fièrement dans la main de Josh, on comprenait de suite l´utilité de la panoplie vestimentaire.
_Hey, Jack, on va ou maintenant? M´apostropha celui-ci.
Ouais, j´avais oublié d´vous dire. Je m´appelle Jack. Jack Fisher, presque dix-huit ans, et toujours aussi immature. Un vrai gamin, comme aimait à le dire mes parents adoptifs. "Une véritable pile électrique" Comme disait ma mère.
_Et pourquoi pas la-bas… Répondis-je en tournant mon regard vers un coin reculé, abritant une vieille demeure à l´allure sinistre.
_Quoi?! S´étranglèrent de consorts Josh et Steve.
_Bah quoi…
Comme je vous le disais, j´étais resté un véritable gamin, mais à la différence de ceux-ci, je n´avais peur de rien. Ni des monstres, ni du noir, ni des fantômes… Rien dans ce monde ne m´avait jamais réellement effrayé. Jusqu´a ce triste jour.
_Tu veux pas allé la dedans, quand même?! Reprit Steve, tentant de m´en dissuader.
_Bien sur que si…
L´endroit ou je m´apprêtais à me rendre, n´était rien d´autre qu´un vieux manoir à l´abandon, dont les planches de bois commençaient tout doucement à pourrir. Aussi loin que je m´en rappelle, ce manoir a toujours été dans cet état, et personne n´y avait jamais résidé, malgré l´opulence de la résidence. Bien que détérioré, le manoir semblait d´un goût exquis, et sa construction magnifique. Toutes les fenêtres avaient-étés barrées par de lourds panneaux de bois, et la porte renforcée, pour éviter que des clochards viennent y passer les rugueuses nuits d´hiver. Seulement voilà, ce jour la, la porte semblait entrouverte, invitant quiconque en aurait le courage, à pénétrer dans ces lieux.
J´ai toujours été de nature curieuse, c´était donc trop me demander que de résister, ce que tentèrent tout de même de faire Steve et Josh, peu réjouis à l´idée de rentrer la dedans, ou plutôt, de me voir rentré la dedans.
_Jack, laisse tomber! Y´a rien la dedans! Il doit y faire noir comme dans l´cul d´un nègre, et c´est certainement remplit de cafard et d´araignées! Cria Steve, qui me voyait déjà approcher du pavillon situé à l´entrée.
_Pas de problème, vous avez qu´à m´attendre dehors, bande de lopette… Moi, je vais faire un tour à l´intérieur…
Sur ce, je m´enfonçais définitivement dans la pénombre du manoir, sous les yeux terrifiés de Josh et Steve, qui décidèrent de m´attendre dehors, sans se faire prier. A peine eu-je fais quelque pas dans la demeure morbide, que la lourde porte du manoir se referma brusquement derrière moi, me plongeant, moi et mon subconscient, dans une abysse des plus totale. Sans paniquer, je restais la, sans bouger, attendant je ne sais trop quoi. Mon attende ne fut pas bien longue, et un énorme plafonnier s´illumina comme par magie, emplissant la sombre demeure d´une lumière vacillante. C´est ainsi que ce qu´ils appelleront plus tard, ma "folie", commença…

_Monsieur Fisher!
Une voix me parvient faiblement. Ma tête est lourde, mes paupières ne s´ouvrent pas tout de suite. Après quelques secondes, mes yeux mis-clos reconnaissent l´infirmière. Habillée d´une longue blouse blanche, elle se fond presque avec la texture des lieux. (Les lieux, c´est ma "chambre", qui ressemble plus à une cellule de prison… )
_Monsieur Fisher! Vous m´entendez?
Ca y est, je suis réveillé, complètement. J´ai encore du m´assoupir. Depuis que je suis arrivé ici, je m´endors régulièrement dans l´après midi, tombant dans une sorte de comas temporaire, que les médecins tentent toujours d´expliquer à l´heure actuelle.
_Monsieur Fisher… Vous vous êtes encore assoupis… Vous avez l´air pâle… Vous allé bien?
_Ouais… Ouais, ça va… Répondis-je faiblement.
Ces espèces de comas temporaires me fatiguait énormément. Usant toute mes forces, ils me plongeait dans une sorte de rêve ultra réaliste. Comme si le monde de Morphée se manifestait sous un angle différent, c´est assez difficile à exprimer… Pendant ces "rêves", je voyageais en réalité dans les méandres de ma conscience, revivant sans cesse les moments forts de mon existence. Cette fois, je venais de me replonger dans ce triste jour… Heureusement, le réveil avait commencé alors que je pénétrais dans le manoir. Malheureusement… La suite ne saurait tarder à venir me hanter.
_ C´est l´heure du repas. Avez vous faim?
_Ouais, très…
Je sortis donc de ma "chambre" accompagné de l´infirmière, qui me conduisit sans tarder à la cafétéria. Dispersé autour des nombreuses tables de celle-ci, des gens, d´apparence normale, mangeaient en silence. Des hommes en blouses blanches discutaient quant à eux autour d´une tasse de café, et l´infirmière vint se joindre à eux après m´avoir conduit à une table.
_Voulez-vous encore manger tout seul, Monsieur Fisher? Avait-elle demandé.
Un peu que je veux manger tout seul, manquerait plus que je doive me coltiner ces Barjo pendant que je bouffe… D´ailleurs plus mon séjour ici s´allonge, plus j´en viens à me demander si ces gens sont réellement fou… Je veux dire, j´ai l´impression que la plupart des hommes et des femmes présents ici étaient comme moi en somme… Je pouvais bien sur me tromper, voir délirer totalement. Dans le fond, si je suis à l´asile, c´est pas pour rien…
Un des hommes présents non loin de moi se leva pour se resservir. Il me frôla lors de son retour, je m´évanouis.

J´ai mal. Ma tête pèse des centaines de kilos… C´est horrible!
Il fait noir.
J´ouvre les yeux à nouveau. Je suis en mouvement. Je… Je suis quelqu´un d´autre. Ou dans l´esprit de quelqu´un d´autre, pour être plus précis. Je n´ai aucun contrôle, je subis l´action. Je constate vite que je ne suis plus à l´hôpital, mais dans une petite chambre d´adolescent. Une musique douce et reposante traverse la pièce de part en part. Le jeune garçon se lève, repose son livre sur sa table de chevet, et se dirige vers le miroir qui trône fièrement sur l´étagère. Etrangement, il ne bouge plus. Prostré devant le miroir, il fixe son propre regard intensément. Après quelque minute, son regard devint plus animé, le rictus qui parcourait ses lèvres s´agrandit. Pendant presque vingt minutes, l´adolescent resta fixé sur sa propre image, se dévisageant d´un air malsain.
C´est à ce moment la que la "chose" apparu.
Son visage se déforma dans le miroir, prenant des traits perfides, et s´allongeant démesurément. Ses cheveux semblèrent s´enflammer, et les yeux de la chose rayonnaient d´une lueur rouge insupportable. Il cria, se précipita sur l´interrupteur, et alluma la lumière précipitamment. La musique, elle, continuait à couler doucement dans la chambre, tandis que l´esprit de l´adolescent venait de subir un choc. Quant à sa passion inexplicable pour les miroirs, elle prit tout son sens ce jour la. Il se recoucha sur son lit, non sans avoir encore dévisagé quelque peu son reflet, d´un air un peu plus réservé néanmoins.
Ses pensées fusaient à une telle vitesse, que mon propre subconscient commençait à dérailler. Trop d´information et de pensées qui s´entrechoquent en même temps, les miennes, les siennes,… Le manoir… Le miroir…
_Monsieur Fisher!!! Monsieur Fisher!!!
Une voix, lointaine, je comprends vite que je suis probablement de retour à l´hôpital, dans mon corps, dans ma tête. Mais que s´est-il passé? C´était quoi se délire? Un des médecins est entrain de me relever, je reprends totalement connaissance, et lance un bref regard autour de moi. Les gens, patient comme soignant, me dévisage l´air hagard. Puis mon regard se bloque sur un homme. Chauve, la trentaine, des traits qui paraissait déformé…
L´adolescent, c´est lui!

Je suis de nouveau dans ma "chambre". C´est l´heure des visites. L´heure que je ne supporte pas, en somme. Je déteste l´idée que mes parents viennent me voir, à l´asile. Je sais que ça leur fait mal. Et le pire, c´est que je suis sur qu´ils sont convaincus, eux aussi, que leur fils est Barje… Enfin, quand faux y aller, faut y aller!
_Jack…
Rien que d´entendre sa voix, sa me la fous mal.
Ma mère a toujours été du genre ultra protectrice, et le fait de me voir à l´asile la culpabilisait jusqu´à la ronger de l´intérieur. Rien à faire pour l´en dissuader, c´était sa faute si j´étais avec tous ces fous…Elle n´avait pas été une bonne mère, Elle aurait du m´élever autrement… J´ai beau essayer de lui expliquer que la folie c´est pas une histoire d´éducation, rien n´y fait…
_Jack… J´ai parlé avec le médecin… Il dit que tu devrais pouvoir sortir bientôt, si tu fais des efforts…
_Et je n´en ferais pas, maman…
_Jack! Il faudra bien que tu sortes d´ici un jour! Pourquoi n´écoutes-tu pas les médecins, pourquoi n´accepte tu pas leur aide, Jack?!
_Parce que je ne suis pas fou, maman!
J´ai encore haussé la voix plus qu´escompter. Je le vois dans le regard de ma mère, elle a peur… Ma mère a peur de moi… Mais putain quelle honte! Il faut que je me calme, et que je lui explique, encore une fois.
_Ecoute, maman… Ce qui s´est vraiment passé cette nuit la, seul moi l´ai véritablement vécu, personne d´autre…
_Mais…
_Laisse moi continuer! Et ce que je sais, sur cette nuit la, c´est qu´une personne qui n´était pas humaine, ou en tout cas pas entièrement, se trouvait dans le manoir… Et la raison pour laquelle j´ai essayé de la tuer, c´était pour me protéger, moi, et vous!
_Oh…Jack…

J´ai moi-même été étonné en refermant ces pages pour la première fois. Le garçon qui les a écrites, était interné dans cet hôpital, à Sad-Hill, il y a de ça plus d´une dizaine d´année. De 1991, à 1993, deux années vraiment passionnantes dans la vie dans cet hôpital bien particulier… J´ai retrouvé son carnet personnel, ou il semblait consigner sa vie à l´hôpital, et son ressentit par rapport à la situation. Je l´ais parcouru avidement, ne me demandé pas pourquoi. Après avoir terminé ma lecture, et fais des recherches sur ce fameux Jack Fisher, je me suis décidé à publier ses mémoires, rendant hommage à un homme loin d´être fou.
Je m´appelle Heinrich Muller, neuropsychiatre, expert en la matière, soit disant… Et je regrette sincèrement de ne pas avoir exercé dans cet hôpital, de 91 à 93….

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
15 janvier 2007 à 15:22:31

slt!! je suis nouveau sur ce forum, et à vrai dire si je suis venu sur ce forum c´est surtout en tant que lecteur. Donc, en tant que lecteur, permets-moi de te dire que...que je trouve ça pas mal du tout, même assez accrocheur à vrai dire, donc j´espère que tu vas continuer :ok: en tout cas t´as gagné un lecteur :-)

bon sinon, si tu veux des critiques, ben la seule chose que j´ai à dire à mon niveau c qu´il y a quelques petites fautes d´orthographe, mais ça reste léger, à part ça j´ai rien à dire sinon bonne continuation!! :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:06:36

Merci Lexaeus! Pour les critiques plus approndie, j´attendrais les autres, c´est pas grave^^ L´important est que tu ait lu. (Et apprécié :) )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
20 janvier 2007 à 05:51:41

Non les gens?

iron66
iron66
Niveau 6
20 janvier 2007 à 11:09:32

Je l´ai lu et je triuve ça franchement pas mal.
Comme l´a dit lexaeus c´est accrocheur et ça donne envie de lire la suite.
D´aucuns diraient qu´il y a peu de description mais moi même j´ai du mal avec les descriptions donc...
J´aime bien le principe de l´asile et on rentre vraiment dans l´esprit du personnge.
Bon pour des critiques objectives t´a plus qu´a attendre quelqun d´autre...
Continue c´est bien cool

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:51:27

Merci Iron, et ´jattend, j´attend...^^
Sinon pour le "manque" de description, je pense que c´est lié au style du récit, plus basé sur le psychologique^^

vodka-sensei
vodka-sensei
Niveau 9
21 janvier 2007 à 18:04:05

ça y est enfin lus, bah c´est franchement pas mal, moi perso j´aime bien et je voudrai bien lire la suite si il y en a une bien sur ^^

sinon choco sur les fautes des fois tu meriterais des claques :p)

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:44:27

Moi je lis pas, j´ai pas envie de me perdre dans tous les univers de tes 500 fics :lol:
Chocob c´est une limace en ortho, ça c´est sûr :p) ´fin c´est pire sur msn :lol:
"Allais" ( comme dirait l´autre :o)) ) , si j´ai du courage, je m´attaque au chapitre... :o))

warentos
warentos
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:03:14

moi je l ai lu j ai bien aimé et j ai envie de lire la suite mais j ai tro la creve pour faire un commentaire constructif dsl :)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
22 janvier 2007 à 19:45:01

Pas mal, pas mal.
Le scénario est intéressant, il me tarde de voir comment tu vas l´exploiter...même s´il me semble un peu classique.
J´aime bien la double narration, l´idéal serait que tu utilise des polices différentes, mais ici on peut pas :fou:
C´est vrai que tu devrais peut-être mettre un poil plus de descriptions.
Je trouve que tu as fait pas mal de progrès depuis la dernière fois que je t´ai lu (c´est-à(dire depuis les Enfants de la lune :fou: ) surtout au niveau de l´orthographe.

La suite :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:56:41

Merci les gens^^
Ouais ya une suite, j´ai déja écrit un peu dans cette orptique, et Miss, effectivement, ce forum est pourri donc utiliser des polices différentes... On peux pas :fou:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment