CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Solitude

Lyla_
Lyla_
Niveau 3
14 janvier 2007 à 21:53:13

Un petit poème en prose... ( mais pas une poésie :-))) )
Bonne lecture :)

___

Solitude

Il y a dans le désert un homme qui marche seul, et laisse sur le sable la trace de ses pas.
Il y a sur son visage une immense lassitude, mais ses traits qui se dessèchent n’émeuvent plus personne, car personne ici ne le regarde.
Sur tout l’horizon qui s’étend autour de lui, rien d’autre que le sable, et le ciel sans nuages pour effacer le soleil.
Dans sa tête aride, tournent et dansent des pensées au goût de mer, avec sous les vagues des hommes qui s’empiffrent de pléthore de plats, gorgés de saveurs qui attisent la salive et font pleurer les papilles.
Dans le désert désolé, il n’y a rien que lui, le sable et le soleil ; pas d’envie ni de caprice, pas d’utopie ni de désirs, l’homme qui se trouve là n’a qu’un rêve et qu’une soif : partir.
Il traîne sur les dunes, qui montent et qui tombent, suit ce qu’il croit être le nord, trouver une terre qu’il estime familière.
Mais sans qu’il ne le sache, il tourne.
Tôt ou tard il trouvera, la trace de pas, pensera une fois qu’un homme passe par là.
Alors un long instant, il oubliera la soif qui mutile sa raison, se mettra en quête de l’inconnu qui marche, suivant les épitaphes qu’il a pensé déchiffrer.
Il suivra l’inconnu, qui n’est autre que lui-même, se cherchera lui même, ne se rejoignant jamais.
Et puis les pensées se chargeront d’espoir, et puis de nouveaux plats s’ajouteront aux hommes qui se baignent dans la mer.
Une boucle sans fin, dans un lointain désert, qui s’achèvera enfin, quand s’achèvera la faim.
Il y a dans le désert un homme qui marche seul, et laisse sur le sable la trace de ses pas.
Ne l’interrompez pas, ne le rejoignez jamais.
La lumière vous aveugle, le sable vous affame.
Vous vous retournerez alors, et perdrez votre chemin.
Un jour, apparaîtront des pas.
Ce sont peut-être les siens, ce sont peut-être les vôtres.
C’est une chose qui vous importe peu.
Car le Noir vous emporte déjà.

:)

Lyla_
Lyla_
Niveau 3
19 janvier 2007 à 20:14:00

Rien? :-(

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:08:35

Bah ... j´ai pas osé poster. Tu comprends qu´avec un tel titre, c´était trop beau d´avoir 0 message.

^^

Lyla_
Lyla_
Niveau 3
19 janvier 2007 à 21:32:08

Ce monsieur est méchant :hap:

Mais encore?

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:38:46

Bon finalement j´ai lu, je suis trop gentil.
C´est pas mal en fin de compte. Je trouve qu´il manque une touche de genie, c´est assez inexplicable, mais ça reste d´un bon niveau.

Je ne peux rien te dire de plus. :)

Lyla_
Lyla_
Niveau 3
19 janvier 2007 à 21:39:48

That´s not the Black.

Merci d´avoir jaugé ce crachat de pensées :han: :)

Squal-leonhart
Squal-leonhart
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:00:29

c´est plutot bô! sa me rapelle une copine qui écrit un peu pareille mais en plus triste.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
20 janvier 2007 à 03:20:23

Alors j´ai lu, évidemment, et j´ai trouvé ça bien sympa.

En lisant, j´ai presque senti une allégorie de la vie humaine, celle que l´on a souvent dans notre société en tout cas. (Enfin j´ai souvent l´art de trouver des explications compliqués à des détails insignifiants)

Le passage des traces de pas, c´est un peu comme ce que l´homme recherche : à la fois il court après quelqu´un (l´âme soeur, un ami...) et en même temps, il court après lui-même, se cherchant continuellement. Le tout étant ponctué d´espoirs et de désillusions.
Enfin, il est également en quête d´une forme de salut, ce que ton homme solitaire semble espérer, voire représenter, en échappant au désert.

Voila, j´suis trop crevé pour faire plus développé, quoi qu´il en soit c´était un petit poème fort appréciable^^

Adralemech
Adralemech
Niveau 1
23 janvier 2007 à 20:13:57

J´aime bien. :)

linkalink
linkalink
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:59:13

Amir, tu te traverstis maintenant :question:

Bref, j´ai lu. J´aime bien. C´est pas un texte évident à commenter ^^
C´est assez mélodieux dans l´ensemble mais une ou deux maladresses font tache : "avec sous les vagues des hommes qui s’empiffrent de pléthore de plats" et "suivant les épitaphes qu’il a pensé déchiffrer" surtout. Ca casse un peu le rythme, et dans le premier cas, associer "s´empiffrer" et "pléthore", ça ne le fait pas vraiment...
Mais à part ça, j´aime bien XD

Amir_
Amir_
Niveau 9
23 janvier 2007 à 21:15:19

Goddish, comment m´as tu démasqué ce coup ci Linka? Il ne me semble pas que tu connaissais ce pseudo, a moins que tu n´aies fait une recherche... Petite coquine.
Et non je me traverstis pas, petite illetrée, je me travestis :-)
Bon.
Sinon ce que tu as justement fait remarquer sur pléthore de plats a justement ( répétition volontaire, catin, n´essaye pas de m´humilier ) été remarqué par ma mère, juste après que je poste, c´est donc remanié. Pour les épitaphes, mh je ne saurais dire.
Merci m´zelle que j´aime.
Adralamech, merci, ca fait toujours un up innatendu.
Sheik Aer, merci beaucoup! :p) T´as parfaitement saisi tout le sens de ce petit crachat de pensées, c´est parfait. T´inquiètes, il n´y a pas plus a développer, mes poèmes sont pas non plus des merveilles de profondeur, je travaille surtout la musicalité pour le moment, avant de me lancer plus loin ^^ Mais comme quoi y a pas que ma mère qui comprend mes trucs :o))
Ravi d´avoir pu réussir a te toucher.

Youpi.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment